[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

Vous avez dejà vu une maison quelques jours avant l'enduit et la livraison finale? :chant2:

Aller à ce soir pour 10 pages de jérémiades à lire
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Bloodix a écrit :Vous avez dejà vu une maison quelques jours avant l'enduit et la livraison finale? :chant2:

Aller à ce soir pour 10 pages de jérémiades à lire
Mais l'interieur, hormis JB est terminé. On voit bien le rendu final des 3 autres tribunes, même si je te l'accorde on a l'impression que ces 3 tribunes et le toit ne sont pas finis...

Au fait, sait-on si le premier match de la saison se jouera dans le hangar ?
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Backtothefuture »

@Phanou65 Ici on a tout à fait le droit d'écrire 20 lignes sur l'installation d'un lampadaire. Mais lorsqu'il s'agit de parler de fond, attention à la faucille du modérateur.

C'est la première fois que je participe à ce forum et je sais que je vais être censuré. Combien ai-je vu de commentaires critiques (et étonnamment mieux construits que ceux qui parlent de la prochaine plaque de bitume sur le parvis) passer à la trappe une heure après? Enormément.

@Bloodix C'est bien, continue à te persuader qu'un tel ouvrage (à un petit mois de la livraison) correspond à l’enduisage d'une maison individuelle. A ce soir pour un nouveau commentaire inutile.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Backtothefuture a écrit :@Phanou65 Ici on a tout à fait le droit d'écrire 20 lignes sur l'installation d'un lampadaire. Mais lorsqu'il s'agit de parler de fond, attention à la faucille du modérateur.

C'est la première fois que je participe à ce forum et je sais que je vais être censuré. Combien ai-je vu de commentaires critiques (et étonnamment mieux construits que ceux qui parlent de la prochaine plaque de bitume sur le parvis) passer à la trappe une heure après? Enormément.

@Bloodix C'est bien, continue à te persuader qu'un tel ouvrage (à un petit mois de la livraison) correspond à l’enduisage d'une maison individuelle. A ce soir pour un nouveau commentaire inutile.

- Mais des critiques sur quoi? Des finitions qui n'existent toujours pas! Je t'invite à faire comme tout le monde, une fois le stade définitivement terminé, finitions comprises on se retrouve tous pour discuter sur ce qui rend bien et ce qui rend moins bien.
Tu pars du principe que certains disent Amen à tout ce qu'Arema fait, or c'est totalement faux! On sera là pour critiquer si les finitions seront bâclées, ce n'est pas parce que telle ou telle solution a été abandonnée au profit d'une autre que cette dernière sera moche.
On en sait rien, ni toi ni moi donc à moins que tu bosses chez Arema où que tu sois intime avec les architectes tu n'en sais pas plus que nous.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

okcomp a écrit :Les bresiliens sont de sorties, et c'est peu dire qu'ils ont mal vécu la défaite.

J'ai mis en ignoré tous ces comptes fakes, et les dernières pages sont presque vides du coup :D
bonjour
comment on fait pour mettre en "ignoré" stp
car ca devient réelement trop pénible à suivre les travaux à cause des ......... (je vous laisse choisir le mots qui selon vous convient le mieux)
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

jonction faite pour les escaliers
Pièces jointes
escaliers.jpg
escaliers.jpg (15.15 Kio) Consulté 2122 fois
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Nikoutine a écrit :
Backtothefuture a écrit :@Phanou65 Ici on a tout à fait le droit d'écrire 20 lignes sur l'installation d'un lampadaire. Mais lorsqu'il s'agit de parler de fond, attention à la faucille du modérateur.

- Mais des critiques sur quoi? Des finitions qui n'existent toujours pas! Je t'invite à faire comme tout le monde, une fois le stade définitivement terminé, finitions comprises on se retrouve tous pour discuter sur ce qui rend bien et ce qui rend moins bien.
Tu pars du principe que certains disent Amen à tout ce qu'Arema fait, or c'est totalement faux! On sera là pour critiquer si les finitions seront bâclées, ce n'est pas parce que telle ou telle solution a été abandonnée au profit d'une autre que cette dernière sera moche.
On en sait rien, ni toi ni moi donc à moins que tu bosses chez Arema où que tu sois intime avec les architectes tu n'en sais pas plus que nous.
A un mois de la livraison du stade on n'a jamais vu de changement majeur. Le bardage des façades sur un tel ouvrage n'est pas une finition. En aucun cas. Et il ne s'agit pas que de cela, mais d'une multitude de changements qui mis bout à bout ne fournissent pas un résultat probant pour la somme de 267 millions d'euros.

Je propose une pétition citoyenne avec la possibilité de création d'une association ayant pour objectif de poursuivre en cas de non satisfaction de nos droits. Bien qu'on en plaisante (au dessous) en faisant un parallèle stupide avec une entreprise commerciale qui ne se finance pas auprès du public. Si cela intéresse, nous citoyens et contribuables, non satisfaits du résultat, avons des droits à faire valoir sur la manière dont nos impôts sont dépensés à Marseille comme ailleurs.

Edit: Nico13 qui double post (première erreur) et qui insulte sans le faire (seconde erreur). A quand une modération efficace sans censure?
Dernière modification par Backtothefuture le 09 juil. 2014, 07:48, modifié 3 fois.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

Backtothefuture a écrit :Ils sont où les 3 apprentis modérateurs du BTP qui tentent de découvrir si on à affaire à un lampadaire ou à un pilonne? Ils sont où les donneurs de leçons?

Ne se sentent ils pas plus troll que le troll?

:D :D

les types qui râlent parce que les chiottes du stade ne sont pas en or, ou que le siège ne comporte pas le rangement pour le pot de pop-corn… (scoop, ce n'est pas un UGC, dans un stade, on préfère se lever)

les types qui râlent parce que la façade ne ressemblera pas à un hôtel de grand luxe sur la 5ème avenue (scoop : de l'intérieur du stade, on ne voit pas la façade du stade)

les types qui râlent parce que la charpente (qui sera invisible avec les éclairages les soirs de match) est… trop visible à quatorze heures un mardi

les types qui râlent parce que les sièges ne sont pas de telles ou telles couleurs (scoop : on sera assis dessus pendant que vous écouterez rmc ou paganelli)

les types qui râlent parce que — on ne sait plus trop bien, au juste.

Nous, on a un toit, et le plus grand stade de France, le seul du championnat qui pourrait accueillir une finale de Ligue des Champions (ce qui est anecdotique, si cela ne voulait pas dire qu'il possède les standards OBJECTIFS les plus élevés)

Pendant que les rageux ragent, nous, à tous les matchs à domicile, on pensera à vous (scoop : c'est même pas sûr)
Dernière modification par Célony le 09 juil. 2014, 08:03, modifié 1 fois.
un jour ou l'autre
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@Celony Epique ce dernier commentaire. Pour 1 million d'euros, Queshua (Décathlon) aurait pu poser une tente sur le Vélodrome et les finances des marseillais, des français et de l'OM n'auraient pas été affectées. Pourquoi le confort à 267 millions d'euros, alors qu'on peut se contenter d'une simple structure tubulaire supportant de la toile et quelques sièges coques?

Et c'est vous qui vous plaignez du maire du Marseille? Je commence à comprendre pourquoi il a autant de votants...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Je propose une pétition citoyenne avec la possibilité de création d'une association
Backtothe future, au lieu de poster pour la 4ième fois, ton souhait de pétition citoyenne et de création d'assos, fait le (le site en 2 h c'est bouclé, la création de l'assos c'est plus long).

On est sur un forum FORUM mec, ça parle, ça jacasse, ça fait ses gros malin derrière leurs claviers, personne ne va t'aider concrètement, c'est la nature humaine montre nous que tu es meilleur que nous tous..........
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
gdelporte
Newbie
Newbie

Message non lu par gdelporte »

perso, je comprends un peu les critiques et ceux qui envisage sérieusement une deception à venir lors de la livraison.

l'écart entre le projet et la réalisation est effectivement pour le moment très partiel.
L'exterieur du stade est encore en chantier, donc attendons le résultat.

Toutefois, je ne peux pour ma part m'empecher d'être sceptique sur cette histoire de façade.
Tout laisse à penser que l'on tatonne grave, qu'il n'y a plus de budget, et que l'on cherche une solution moins onéreuse.
Franchement, cette histoire de peinture, je trouve ça ahurissant. Si l'idée est de peindre les façades en lieu et place de ce qui était prévu....!!!!

Pour l'instant, ça n'est eivdemment qu'une supposition. mais bon, ya pas non plus un com' de malade de la part d'Arema sur la question.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

[MODERATION] : Messieurs et peut etre Dames, tant que vous restez assez courtois et que vous parlez du stade en bien ou moins bien je ne supprimerai pas vos posts... pour ceux que j'ai deja supprimé, ils n'apportaient absolument rien! Restez courtois au maximum svp... ;)
Célony
Hero Member
Hero Member

Bixente a écrit :Tu n'aimes pas ce stade , on l'a compris , moi je l'aime ce stade et j'essaie pas de te convaincre . Alors retourne dans le futur et restes y :gooood:

grande lucho 8)

(le mec qui veut lancer une pétition parce que les sièges lui plaisent pas et qu'il n'y a pas une jolie vitrine de médiathèque de province sur le devant :D
(et qui ne voit rien d'autres…)

quant à ceux qui disent depuis des pages que les types "neutres" de sky le trouvent unanimement moche, soit ils ont la vue sélective, soit leur anglais est défaillant :

pour ceux qui n'ont pas séché leurs cours :
I think the stadium is wonderfully unique personally.
White painting would have been more beautiful but finally i prefer like this. It makes it very oppressing, inhospitable and this is what i like.
It is often forgotten to say that the most important thing in this refurbishment is that we keep the 2 kops (end, curva, virage, call it as you want) in one piece, not divided like you can see in other stadiums. it's getting rarer and rarer nowadays especially with a stadium of around 70k
This stadium is going to have the most imposing main stand in France, and one of the best in Europe. I agree that the roof supporting structure looks a bit odd; it should be covered with fabric as someone said before. I somehow got the impression that this project is a bit lame because it seems that they downgraded a lot of the finishings. But, anyway, I like it in the overall. That gaps between higher tiers and roof can be solved easily in the future (for example, with a circular screen as they plan to do in the Bernabeu). The roof looks fantastic from outside.

et last but not least :
Guys, this stadium is still under construction. You should wait a few more months before making up your minds
(ceci sur une seule page récente prise au hasard)
un jour ou l'autre
Célony
Hero Member
Hero Member

Backtothefuture a écrit :@Celony Epique ce dernier commentaire. Pour 1 million d'euros, Queshua (Décathlon) aurait pu poser une tente sur le Vélodrome et les finances des marseillais, des français et de l'OM n'auraient pas été affectées. Pourquoi le confort à 267 millions d'euros, alors qu'on peut se contenter d'une simple structure tubulaire supportant de la toile et quelques sièges coques?

Et c'est vous qui vous plaignez du maire du Marseille? Je commence à comprendre pourquoi il a autant de votants...

MAIS IL NE S'AGIT PAS D'UNE TOILE DE JUTE…

Tu te décrédibilises tellement, si tu savais, avec ce genre de propos… 
le PFTE, tu sais ce que c'est ? Tu as suivi la pose de la charpente ? Le colossale agrandissement de Ganay ? La fabrication en quelques mois de la nouvelle JB ?

et encore une fois, la question du financement est contestable, mais on n'a pas encore le recul nécessaire pour juger de la participation du contribuable là-dedans, alors cesse les procès d'intention…  :wink2:
un jour ou l'autre
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

@Celony Evite les doubles posts. J'ironisais sur le fait qu'une rénovation à 267 millions d'euros ne devait pas donner lieu à la simple mise en place d'un toit et de sièges.

Et puisque tu parles de la structure du toit, pour ma part je suis aussi déçu qu'il soit en polytétrafluoroéthylène plutôt qu'en dur pour ce qu'il coûtera dans 20 ans en rénovation (voire même dans les prochains mois, même si c'est Arema qui doit être en charge de ces frais -si Arema est pérenne sur les 30 prochaines années...-).

Si pour 267 millions d'euros, le contentement se trouve dans le montage d'une tribune (aussi imposante soit-elle), la pose de sièges coques, d'une charpante tubulaire métalliques, d'une membrane en PFTE et d'un parvis bitumé, c'est toi que ça regarde. Mon avis est qu'à ce prix, tout ceci est insuffisant. Au regard d'un stade comme celui de Bordeaux (tout aussi vaste, bien que la jauge soit plus faible), pour un prix minoré; on se demande clairement quelle marge prend Arema dans cette affaire.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »