Justement Marcel a terminé le décapage de son interprétation du style Buren. ça restera un mystère, blague à part, ce pétage de plombs dont il ne doit pas être le responsable.yeye13 a écrit :Faisant partie des optimistes pour cette rénovation, voilà précisément le genre d'info qui me rend de plus en plus pessimiste (sachant que les infos de notre ami santa2mars sont reconnues comme fiables).santa2mars a écrit : Le choix de la façade est passé par plusieurs étape:
-Bardage en Plexiglas (maquettes).
-Bardage Rape à fromage sur béton brute .
-Beton peint en gris imitation brute sans les imperfections.
-Bardage sur peinture noire.
-Et la dernière version aller je la balance de toute façon peut être qu'elle sera modifié d'ici la fin de la semaine !!!Ce sera Peinture noire sur toute la façade avec un dessin style code barre au niveau des vitres et des panneaux publicitaires géants verticales de L'om sur les deux coté, l'emplacement du nom du stade reste à définir selon sa taille et sa police (naming) mais bon la couleur risque d'être celle de l'abricot
.....
Comment peut-on avoir autant d'indécisions et changements sur un tel projet, et surtout 3 ans après le démarrage du chantier a 1 mois de la livraison ?
Bon je ne vais pas en rajouter davantage, d'autres le font mieux que moi... J'espère juste que Marcel va arrêter les dégâts sur la façade (le pauvre n'y est pour rien j'en suis sur) et que l'apprentie architecte se calme avec ses caprices.
En attendant je vais me mettre en mode "mouette and sea" jusqu'a la livraison, a moins qu'une nouvelle surprise architecturale me fasse sortir de mon silence...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- Pièces jointes
-
- 2014-07-09b_velodrome_om.jpg (122.06 Kio) Consulté 2321 fois

Vous savez ce que c'est ces bloc en forme de L ?
On dirai un muret !
Le camion vient de les déposer !
Dernière modification par Drae136 le 09 juil. 2014, 14:15, modifié 1 fois.
- Backtothefuture
- Jr. Member

@Celony Quelle comparaison épique... Ce stade aura coûté 770 millions d'euros et infiniment plus de détails qu'une toile tendue sur des tubules métaliques (enfin, les journalistes ont chiffré la rénovation du Vélodrome à plus de 900 millions d'euros... on n'est pas à une gabegie près). A 1 mois de la finition, je doute que le tâtonnement soit de mise pour ça:

Mais puisque tu as un pote qui a bossé dessus... je veux bien te croire. Epique!

Mais puisque tu as un pote qui a bossé dessus... je veux bien te croire. Epique!
Dernière modification par Backtothefuture le 09 juil. 2014, 14:20, modifié 1 fois.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Ouai enfin là la tubulure de la charpente on la voit bien aussi ! 
- Backtothefuture
- Jr. Member

Oh, ouais, c'est super moche une structure tubulaire peinte... On se console comme on peut les mecs!
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
tu as tjrs raison donc retourne dans ton nord natal vu que vie non loin de Pierre Mauroy et laisse le vélodrome aux marseillais merciBacktothefuture a écrit :Oh, ouais, c'est super moche une structure tubulaire peinte... On se console comme on peut les mecs!
puis on attend ton site internet et ta petition avec impatience !!!
bisous carresses
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
- marseillevivi13
- Hero Member

Les journalistes en questions auxquels tu fait référence ce sont ceux de France Football qui en Avril dernier on sorti un article complètement débile et mensonger sur tout les points. Cet article a été démonté de tous les cotés l'année dernière..Backtothefuture a écrit :@Celony Quelle comparaison épique... Ce stade aura coûté 770 millions d'euros et infiniment plus de détails qu'une toile tendue sur des tubules métaliques (enfin, les journalistes ont chiffré la rénovation du Vélodrome à plus de 900 millions d'euros... on n'est pas à une gabegie près). A 1 mois de la finition, je doute que le tâtonnement soit de mise pour ça:
Donc merci d'éviter de venir balancer de la merde sur le forum il y en a déjà assez comme ça. Quand tu veux écrire un truc créer toi un site et laisse nous tranquille. Tu sera bien aimable.
Au final je t'ai ignoré !!!
Dernière modification par marseillevivi13 le 09 juil. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Backtothefuture
- Jr. Member

@MarseilleVivi13 Je comprends qu'une invitation à venir visiter le stade puisse changer l'esprit d'un ancien pessimiste en véritable optimiste. Il se sent redevable à jamais envers celui qui l'a reçu. On ne crache jamais en public sur ceux qu'on a côtoyé.
- zebaste
- Hero Member

excusez moi pour ce manque de classe et de gout,
mais devant la tournure que prend le forum depuis la fin de la couverture de jb, c est à dire, l'énervement général, le raz le bol et les soucis des intervenants "historiques", de ceux qui en ont marre de lire un post sur 15 d intéressants, et de la guerre des égos, je voulais juste rappeler à tout le monde, que si on n a pas le meme avis ( et heureusement) on en demeure pas moins tous soit des passionnés de stades soit de l om, soit des deux
j ai l impression que nous ne sommes plus tres constructifs
mais devant la tournure que prend le forum depuis la fin de la couverture de jb, c est à dire, l'énervement général, le raz le bol et les soucis des intervenants "historiques", de ceux qui en ont marre de lire un post sur 15 d intéressants, et de la guerre des égos, je voulais juste rappeler à tout le monde, que si on n a pas le meme avis ( et heureusement) on en demeure pas moins tous soit des passionnés de stades soit de l om, soit des deux
j ai l impression que nous ne sommes plus tres constructifs
- Pièces jointes
-
- 1939924_713641468670594_570905937_n.jpg (33.8 Kio) Consulté 2128 fois
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Merci que de bonne nouvelle.HS a écrit :L'OM aurait trouvé ses deux stades de réserve pour août.
Même si les discussions ont repris depuis ce week-end entre la mairie de Marseille et l’OM, le club phocéen travaille toujours sur ses plans B au moins pour le mois d’août. L’Olympique de Marseille refusant toujours de payer le loyer exigé par la ville pour le Vélodrome, il cherche désormais à délocaliser ses deux rencontres prévues à domicile, ce sera le 16 août contre Montpellier, et le 30 août contre Nice. Pour la première rencontre, Vincent Labrune a obtenu l’accord des élus héraultais pour faire jouer cette rencontre…à La Mosson, même si Montpellier a déjà prévenu qu’il ne s’agissait pas d’une inversion dans le calendrier. Autrement dit, l’OM jouera bien ses deux matches de Ligue 1 face au MHSC à la Mosson. Pour l’affiche face au Gym, la rencontre pourrait cette fois se jouer….à l’Allianz Riviera de Nice. Des discussions auraient été entamées avec Vinci, qui gère le stade niçois, même si là encore il est hors de question d’envisager une inversion des matches. Des informations qui fuitent probablement pour mettre encore plus de pression sur les élus marseillais, lesquels ne semblent pas vouloir céder à la direction de l’OM sur le prix du loyer.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
- joulces1383
- Sr. Member

il est à chier ce stade, les virages sont à 600metres de la pelouse, comme chez les parigots !!!! vive le vel !!!Backtothefuture a écrit :@Celony Quelle comparaison épique... Ce stade aura coûté 770 millions d'euros et infiniment plus de détails qu'une toile tendue sur des tubules métaliques (enfin, les journalistes ont chiffré la rénovation du Vélodrome à plus de 900 millions d'euros... on n'est pas à une gabegie près). A 1 mois de la finition, je doute que le tâtonnement soit de mise pour ça:
Backtothefuture a écrit : A 1 mois de la finition, je doute que le tâtonnement soit de mise pour ça:
hé bien justement oui ! tu n'as pas idée à quel point !
je peux te dire que j'y étais début mars (l'inauguration était prévu deux mois plus tard…) et c'était un BORDEL colossal (fantastique et colossal) (et les chefs de chantier étaient… comment dire cela poliment… pas forcément rassurés sur les délais…) - j'ai pu visiter le stade (dans un cadre évidemment à couper le souffle), on m'a demandé de ne pas diffuser les photos, mais elles étaient éloquentes sur les retards, mais aussi sur l'improvisation générale quant à tout ce qui touchait finitions, etc.
et ça n'empêche pas, il me semble, que l'inauguration ait eu lieu, et se soit bien passée (relativement bien du moins, d'après ce que j'ai entendu…) - ils prévoient près d'un de maintenance "invisible" à venir…
le Vélodrome est tout de même un chantier bien plus imposant, pour avoir approché l'un et l'autre… (et l'intérieur du stade de Singa'p, moins impressionnant, avec moins de caractère, et peu propice à de chaudes ambiances, avec des virages bas sur des couronnes - un peu sur le modèle du futur stade de Lyon)
Dernière modification par Célony le 09 juil. 2014, 14:59, modifié 4 fois.
un jour ou l'autre
T'es juste insupportable mec... J'en peux plus de tes trolls à longueur de journée, il est loin le temps où il n'y avait que des photos sur ce forum....Backtothefuture a écrit :Oh, ouais, c'est super moche une structure tubulaire peinte... On se console comme on peut les mecs!
Trois ans de travaux.Marsatac a écrit :Merci que de bonne nouvelle.HS a écrit :L'OM aurait trouvé ses deux stades de réserve pour août.
Même si les discussions ont repris depuis ce week-end entre la mairie de Marseille et l’OM, le club phocéen travaille toujours sur ses plans B au moins pour le mois d’août. L’Olympique de Marseille refusant toujours de payer le loyer exigé par la ville pour le Vélodrome, il cherche désormais à délocaliser ses deux rencontres prévues à domicile, ce sera le 16 août contre Montpellier, et le 30 août contre Nice. Pour la première rencontre, Vincent Labrune a obtenu l’accord des élus héraultais pour faire jouer cette rencontre…à La Mosson, même si Montpellier a déjà prévenu qu’il ne s’agissait pas d’une inversion dans le calendrier. Autrement dit, l’OM jouera bien ses deux matches de Ligue 1 face au MHSC à la Mosson. Pour l’affiche face au Gym, la rencontre pourrait cette fois se jouer….à l’Allianz Riviera de Nice. Des discussions auraient été entamées avec Vinci, qui gère le stade niçois, même si là encore il est hors de question d’envisager une inversion des matches. Des informations qui fuitent probablement pour mettre encore plus de pression sur les élus marseillais, lesquels ne semblent pas vouloir céder à la direction de l’OM sur le prix du loyer.
Tout doit être prêt le 16 août prochain pour le match OM/Montpellier.
Le stade sera officiellement inauguré le 6 septembre.
Quand au nom du stade, les discussions sont toujours en cours. Le "Orange Vélodrome" semble convenir à tous les partenaires.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
- Backtothefuture
- Jr. Member

@Marsatac Ne t'en fais surtout pas. Le stade est pratiquement fini. Eh, un mois de travaux avec 1200 ouvriers cachés dans les entrailles du chantier. On y arrivera sans peine.
Quoi, il n'y aura pas de bardage sur les façades? Ne te plains pas, il y aura un toit. Tout est parfait.
J'ai bien récité ma leçon les trolls d'Arema?
Quoi, il n'y aura pas de bardage sur les façades? Ne te plains pas, il y aura un toit. Tout est parfait.
J'ai bien récité ma leçon les trolls d'Arema?