[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

lsx a écrit :Bonsoir à tous,

La première page du topic a été mise à jour :). Plusieurs précisions:

- Cette page a pour but de regrouper et retrouver facilement les informations les plus souvent demandées ou les plus intéressantes et de renseigner efficacement les nouveaux inscrits.

- Nous avons volontairement et délibérément choisi de ne pas montrer les plans postés par JackDaniels afin de respecter son choix (ou son obligation) au moins sur la première page. (Les détenteurs de ces plans pourront bien entendu continuer à les poster sur le forum si besoin est.)

- Dernière chose (et la plus importante): cette page sera mise à jour régulièrement selon l'actualité et selon vos souhaits. Nous vous sollicitions donc ;).
Merci de nous dire si une coquille s'y est glissée, de nous indiquer ce qui manque dans cette page ou ce qui est en trop et si vous trouvez dans vos lectures quotidiennes une information qui mérite sa place en première page.

Merci pour votre participation et bonne lecture :)
Chapeau l'artiste pour ce super boulot !!! Super première page, c'est clair, net et précis :super:

J'ai 2/3 petites remarques mais je te les ferai dans la journée car là je n'ai qu'une envie, dormir !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

trainsrenton a écrit :
Benj-91 a écrit :Et voila merci a tous pour votre aide :perfect:

Charpente.JPG

haaa ok j'imaginai pas du tout sa comme sa ... moi dans ma tête megapoteaux je voyais sa en béton genre san siro
Si tu veux encore plus d'infos, tu peux même aller voir le plan des 4 megapoteaux posté par Ironman89 en page 354 de ce topic.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

bonsoir,

deja merci à tous pour vos photos et autres contributions !

j'aurais une question, je suis un peu intrigué par rapport à la toile quand je vois la photo du "témoin" de la structure (confère page 1), j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple toile tendue, quid de la tenue à moyen / long terme ?
d'après ce que j'ai lu, c'est le même système qu'à munich, mais je ne sais pas, je ne parviens pas à me faire à l'idée qu'on puisse couvrir un stade avec une simple bâche lol

merci d'avance de m'éclairer sur le sujet ^^
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

trainsrenton a écrit :

La pièce jointe « Charpente.JPG » n’est plus disponible

haaa ok j'imaginai pas du tout sa comme sa ... moi dans ma tête megapoteaux je voyais sa en béton genre san siro
Euh... San Siro effectivement ça s'appelle "MEGA" poteau ! :D
Pour le futur vèl c'est pas éxactement la même chose !
Pièces jointes
MILAN.jpg
MILAN.jpg (21.83 Kio) Consulté 5716 fois
MILAN2.jpg
MILAN2.jpg (34.64 Kio) Consulté 5716 fois
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Voilà, 1h30, le chantier est éteint.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

velodrome68 a écrit :
trainsrenton a écrit :

Charpente.JPG

Euh... San Siro effectivement ça s'appelle "MEGA" poteau ! :D
Pour le futur vèl c'est pas éxactement la même chose !
quand on vois tes photo de san siro on comprend pourquoi il est utile de peindre le beton ........ cela serait pas mal qu'il lui donne un coup de propre a se stade
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

cool la premiere page !! y a une photo de moi aussi vue de loin cool
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

djaurel a écrit : Chapeau l'artiste pour ce super boulot !!! Super première page, c'est clair, net et précis :super:

J'ai 2/3 petites remarques mais je te les ferai dans la journée car là je n'ai qu'une envie, dormir !!!
Merci djaurel :)

Cette page a pour vocation d'être améliorée, donc n'hésitez pas à poster vos remarques ou les erreurs qu'il peut y avoir!
rem24 a écrit :bonsoir,

deja merci à tous pour vos photos et autres contributions !

j'aurais une question, je suis un peu intrigué par rapport à la toile quand je vois la photo du "témoin" de la structure (confère page 1), j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple toile tendue, quid de la tenue à moyen / long terme ?
d'après ce que j'ai lu, c'est le même système qu'à munich, mais je ne sais pas, je ne parviens pas à me faire à l'idée qu'on puisse couvrir un stade avec une simple bâche lol

merci d'avance de m'éclairer sur le sujet ^^
Oui, cette toile tendue peut faire peur.
Mais il me semble que la durée de vie est de minimun une trentaine d'année. C'est une surface qui est auto-nettoyante.
De très nombreux stades (et pas des moindres) possèdent ce genre de converture, tu peux voir une petite gallerie photos ici: http://www.taiyo-europe.com/projects/type/sports .
Très difficile à convaincre tant qu'on ne l' a pas vu grandeur nature... mais je pense qu'on peut faire confiance à Bouygues pour le choix des matériaux ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

La nouvelle présentation en une est super.
C'est complet sans être lourd, ça va à l'essentiel en y répondant très bien. Pour le reste il y a presque 400 pages pour les plus curieux. ;D
Franchement, chapeau. C'est une super synthèse de toutes les infos réunies sur le topic depuis le début, ça a du être un sacré boulot de lecture et de tri.
Ficelle de caleçon...euh...félicitations pardon! :gooood:
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

merci pour vos réponses, et notamment pour la galerie photos lsx ^^
il faudra attendre que tout soit fini pour se faire une véritable idée de cette toile.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

BenjyLC a écrit :
Fhazer a écrit :
BenjyLC a écrit :Concernant le drapeau, je pense qu'il a été installé de manière symbolique. Histoire de montrer le savoir faire de l'industrie française dans le domaine de la construction, face aux entreprises étrangères souvent moins chères, mais dont la qualité du travail est souvent médiocre.
... pas d'accord avec toi, je ne pense pas que le toit espagnol soit médiocre.
Le drapeau pour la fin du GO made in France avant le toit made in Spain ?
La main d'oeuvre vient de France, aucun rapport avec le toit. Il est fabriqué en Espagne mais installé par les ouvriers de GFC.
Tu as un raisonnement très simpliste, c'est dommage...
Qualité = comparé à des tas d'entrepreneurs (souvent Europe de l'Est) qui ont profité de l'ouverture des frontières pour installer des entreprises en France avec des ouvriers étrangers (payés au salaire de leur pays d'origine) ce qui leur permet de casser les prix. Mais la qualité du travail reste très souvent à désirer (chantiers abandonnés, malfaçons, finitions mal faites etc...).
Ce drapeau signifie donc "regardez ce qu'on peut faire".
Tu généralises en disant que les entreprises étrangères font un boulot souvent médiocre. Je dis simplement que c'est faux, la preuve avec le toit du vel' qui sera espagnol.
D'ailleurs, comment sais tu qu'il sera monté par des ouvriers français ? de plus ceux de GFC peuvent être de nationalité étrangère......
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous,
très bon boulot Lsx ... une belle présentation synthétique et méticuleuse.
on manquera pas l'occasion de vous signaler quelques informations complémentaires.

Sinon pour les photos, je reste sur ma faim concernant hier, car il n'y a toujours pas les contrib de stef4h18 (qui a promis des photos le soir même lol). La dernière de noumar étant à 17h ... depuis on a suivi par webcam :P

sinon pour aujourd'hui, personnellement j'attends 80% de la tribune .. (et si par chance il vont accélérer pour les poutres avant midi, je miserai sur 90% des gradins mdr). Je suis impatient de voir les évolutions d'aujourd'hui). Il faut rappeler que les travaux vont reprendre le mardi ... :baad:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

super la présentatio nde la page 1 :perfect:

il manque juste une petite partie "historique" avec les différentes version du vélodrome (avant 84, 84-98, 98-2014)
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lu par simpson5 »

En effet, la présentation de la page 1 est complète et simple.
Beau travail...
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

dioute a écrit :super la présentatio nde la page 1 :perfect:

il manque juste une petite partie "historique" avec les différentes version du vélodrome (avant 84, 84-98, 98-2014)
Oui, très bonne sugestion a caler dans l'historique. Super travail lsx, merci. :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »