Oui mais justement je croyais voir qu'ils posaient du grillage à la place des filets. Ça doit être le neuf qui fait cet effet, tellement habitués à voir des filets tout pourris qui pendent de partout.Célony a écrit :je pense plutôt qu'ils réparent les filets entre les tribunes et la pelouse, dont certains avaient été arrachés lors de la dernière journée de Championnat et / ou avec les travaux (en Virage Sud aussi)phil76 a écrit :Ce sont des grilles rigides qu'ils posent derrière les buts?cedk6 a écrit :Franchement ça m'étonnerait que le sol du parvis reste comme il l'est actuellement !
D'ailleurs j'ai mis une photo où on voit du grillage au sol à l'entrée JB / virage sud...donc j'imagine qu'il va y avoir une nouvelle couche, en l'état ça me parait trés peu probable !
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci cedk6 pour ces photos 
Merci pour l'info.cedk6 a écrit :Franchement ça m'étonnerait que le sol du parvis reste comme il l'est actuellement !
D'ailleurs j'ai mis une photo où on voit du grillage au sol à l'entrée JB / virage sud...donc j'imagine qu'il va y avoir une nouvelle couche, en l'état ça me parait trés peu probable !
Par contre je ne pense pas qu'ils coulent par dessus une dalle avec une ferraillage qui n'a pas l'air bien épais.
Si couche supplémentaire il y a, je m'attendrais plus à des dalles préfabriquées. A moins qu'ils fassent le même revêtement que devant Ganay avec les petits gravillons. ils coulent et après ils "karchérisent"
En tout cas, très bonne idée de mettre les écran géant en avant alors qu'ils étaient prévus contre la jupe si je me rappelle bien.
On les verra encore mieux et feront encore plus grand du coup !
Pour les treillis soudés, vu qu'ils commencent au niveau des grilles et jusqu'au fond contre la tribune, à mon avis juste le sol à cet endroit là sera différent et peut être surélevé à partir des postes d'inspection, mais je vois mal le sol du parvis changé en si peu de temps !
On les verra encore mieux et feront encore plus grand du coup !
Pour les treillis soudés, vu qu'ils commencent au niveau des grilles et jusqu'au fond contre la tribune, à mon avis juste le sol à cet endroit là sera différent et peut être surélevé à partir des postes d'inspection, mais je vois mal le sol du parvis changé en si peu de temps !
Salut les gars,
Ca fait quelques jours que je me penche sur le projet de la facade Jean Bouin mais pour mon compte ce coup ci, en aucun cas un truc vraiment réaliste ou plausible.
Du coup, la facade de base (actuelle) n'est pas la meme notamment au niveau des etages de vitres de la facade. J'ai peint la facade en Beige, cerains poteaux rajouter pour le panneau LED en noir, et la charpente sous la jupe en noir. J'ai rajouté quelque lumières sous la jupe aussi.
Je me suis donc mis à vouloir mettre ne facade en LED et essayé de l'animer en faisant de multiples rendus de qualités plus faible, j'ai essayé de les monter avec un logiciel lambda et je l'ai filmé avec mon iPhone pour en faire un film lol ( environ 500 rendus ou images) pour avoir un truc assez fluide! Ca m'a pris des dizaines d'heures lol
Donc je vous montre ca, le résultat n'est pas probant et l'image est malheuresement fixe mais je ne suis pas un Pro.

Ca fait quelques jours que je me penche sur le projet de la facade Jean Bouin mais pour mon compte ce coup ci, en aucun cas un truc vraiment réaliste ou plausible.
Du coup, la facade de base (actuelle) n'est pas la meme notamment au niveau des etages de vitres de la facade. J'ai peint la facade en Beige, cerains poteaux rajouter pour le panneau LED en noir, et la charpente sous la jupe en noir. J'ai rajouté quelque lumières sous la jupe aussi.
Je me suis donc mis à vouloir mettre ne facade en LED et essayé de l'animer en faisant de multiples rendus de qualités plus faible, j'ai essayé de les monter avec un logiciel lambda et je l'ai filmé avec mon iPhone pour en faire un film lol ( environ 500 rendus ou images) pour avoir un truc assez fluide! Ca m'a pris des dizaines d'heures lol
Donc je vous montre ca, le résultat n'est pas probant et l'image est malheuresement fixe mais je ne suis pas un Pro.

El13Gobie a écrit :Et le monde entier adore le stade Vélodrome.Tom972 a écrit :Oui référence pour tous les cirques du Monde qui veulent changer de chapiteauEl13Gobie a écrit :Le stade Vélodrome un stade référence en France en Europe et dans le Monde j'adore ...
Tu dois être un supporter ennemi de L'OM et beaucoup trop émotif mais que fais-tu sur forum du stade Vélodrome tu viens chercher une bonne bouffée d'oxygène !
Dans tes rêves, c'est sûr que vu le travail du modo qui supprime tous les posts osant émettre la moindre critique envers le Vélodrome, tu dois croire que tout le monde trouve ton stade super, alors que le raté est quasi total mais bon quand tu va au delà de la censure tu te rend compte que personne n'est fan de cette architecture AtlantikWall style.
Mon cher Larvotto, moi qui partage l'avis des décu de cette rénovation je supprime les message sans rapport avec la rénovation , oui souvent des messages un peu trop négatifs... Désolé de ne pas prendre 10 min par post avant de le supprimer pour peser le pour et le contre
Ben si justement, tu prends le temps, vu que tous ce qui disent que ce stade est super sans aucune justification, voient leur post sauvegardé voir mis en avant, comme ça, on peut dire que tout le monde trouve ce stade super, vu qu'on a fait taire tous les autres en supprimant leur message émettant la moindre critique.
Enfin je ne vais pas me répéter.
@Ironman > Bravo, impressionnant ton travail !
Bien vu l'idée de masquer l'écart sous la jupe comme tu l'as fait avec des panneaux noirs et des spots.
Bien vu l'idée de masquer l'écart sous la jupe comme tu l'as fait avec des panneaux noirs et des spots.
Merci Sup! en fait il n'y a pas de panneaux noir, juste des spots qui descendent, et la feraille en noir, et le logiciel qui rend ca tres foncé on va diresup a écrit :@Ironman > Bravo, impressionnant ton travail !
C'est bien beau de faire des super rendus, de trouver de supers logos de naming mais bon vous savez très bien que le résultat sera tout autre, rien ne sera fait.
Vous vous faites trop de mal en rêvant d'esthétisme pour ce stade.
-
Maitre Capello
- Newbie

Oui, bonne idée. Par contre, ils risquent d'être en plein soleil lorsque les matchs se déroulent la journée (14h, par exemple) et probablement avec une visibilité faible !Drae136 a écrit :En tout cas, très bonne idée de mettre les écran géant en avant alors qu'ils étaient prévus contre la jupe si je me rappelle bien.On les verra encore mieux et feront encore plus grand du coup !![]()
Pas faux !Maitre Capello a écrit :Oui, bonne idée. Par contre, ils risquent d'être en plein soleil lorsque les matchs se déroulent la journée (14h, par exemple) et probablement avec une visibilité faible !Drae136 a écrit :En tout cas, très bonne idée de mettre les écran géant en avant alors qu'ils étaient prévus contre la jupe si je me rappelle bien.On les verra encore mieux et feront encore plus grand du coup !![]()
Salut LarvottoLarvotto a écrit :C'est bien beau de faire des super rendus, de trouver de supers logos de naming mais bon vous savez très bien que le résultat sera tout autre, rien ne sera fait.
Il a précisé "je me penche sur le projet de la facade Jean Bouin mais pour mon compte ce coup ci, en aucun cas un truc vraiment réaliste ou plausible."
Il fait peut-être une école d'infographie ou autre.
Détends-toi, après quelques matchs tu ne penseras plus à ta déception.
Ironman89 a écrit :Mon cher Larvotto, moi qui partage l'avis des décu de cette rénovation je supprime les message sans rapport avec la rénovation , oui souvent des messages un peu trop négatifs... Désolé de ne pas prendre 10 min par post avant de le supprimer pour peser le pour et le contre
Moi comme beaucoup d'autres qui ont connu le stade vélodrome avant la rénovation de 98 puis après la rénovation de 98 et enfin celle de 2014 qui se termine.Larvotto a écrit :Ben si justement, tu prends le temps, vu que tous ce qui disent que ce stade est super sans aucune justification, voient leur post sauvegardé voir mis en avant, comme ça, on peut dire que tout le monde trouve ce stade super, vu qu'on a fait taire tous les autres en supprimant leur message émettant la moindre critique.
Désolé de te décevoir mais ce stade me satisfait largement et tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas fréquenté ce stade pendant toutes ces années sous la pluie et le vent
on ne peut pas comprendre notre satisfaction et elle y est véritablement et je pense pas être le seul.
Moi toutes les raisons qui font que je l'adore le stade Vélodrome et j'en oublie certainement.
Un parvis pour ne plus perdre de temps entre 20 à 25 minutes pour passer du boulevard Michelet à la rue Raymond Teisseire.
Un stade couvert est unique à Marseille.
Un stade qui a une vraie identité avec toute son histoire en plein centre-ville et pas dans une zone industrielle.
Enfin un stade plus confortable Hé oui ...
À l'abri du mistral, de la pluie pour enfin ne plus se retrouver trempée après de fortes averses.
Être passé dans une autre dimension avec un stade qui n'était pas vraiment un stade au moment de la rénovation raté de 98 puisqu'il était ouvert et pas adapté pour le foot.
Un stade original qui se démarque de tous les autres stades.