[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par junior74 »

a voir le parvis JB avec sa couche d'enrobé je trouve que ca fais propre c'est pas les finitions que certains attendaient mais après tout ca reste un accès pour rentrer au stade,une fois jonché de détritus en tous genre personne n'y fera attention ;D
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Quand pourrons-nous savoir l'horaire définitif du match OM Montpellier ?
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Ce n'est que mon avis, la capacité du nouveau stade Vélodrome est beaucoup trop grande. Je m'explique, il faudra juger le potentiel de ce nouveau stade en période hors touristique : au mois d'août, début de la nouvelle saison avec pas mal de touristes est tant mieux pour L'OM et Marseille, mais tout ce beau monde va venir voir le nouveau stade et après !
Il faudra véritablement juger en période d'hiver pour faire une première analyse sur la fréquentation du nouveau Vélodrome et qui sera plus conforme à Marseille.
J'espère me tromper mais je doute malheureusement que ce stade corresponde à la capacité de la ville et du club.
67 000 places beaucoup trop grand pour L'OM ?
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

:baad:
Dernière modification par enzito13 le 07 août 2014, 15:57, modifié 1 fois.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

@Santa2mars si tu nous lis, est ce que tu sais si les ecrans géants ont été livré/installé? merci d'avance pour ta réponse.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Juventus a écrit :Ce n'est que mon avis, la capacité du nouveau stade Vélodrome est beaucoup trop grande. Je m'explique, il faudra juger le potentiel de ce nouveau stade en période hors touristique : au mois d'août, début de la nouvelle saison avec pas mal de touristes est tant mieux pour L'OM et Marseille, mais tout ce beau monde va venir voir le nouveau stade et après !
Il faudra véritablement juger en période d'hiver pour faire une première analyse sur la fréquentation du nouveau Vélodrome et qui sera plus conforme à Marseille.
J'espère me tromper mais je doute malheureusement que ce stade corresponde à la capacité de la ville et du club.

la différence entre avant 60 000
et maintenant 67 000
est donc de 7 000

si l on enleve les loges en plus
et le parcage visiteurs qui automatiquement s aggrandit

on tombe à quoi?
3000 places en plus?

avoir augmenté la capacité du vel à 3 000 places
je pense pas que cela soit si "énorme"
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Juventus a écrit :Ce n'est que mon avis, la capacité du nouveau stade Vélodrome est beaucoup trop grande. Je m'explique, il faudra juger le potentiel de ce nouveau stade en période hors touristique : au mois d'août, début de la nouvelle saison avec pas mal de touristes est tant mieux pour L'OM et Marseille, mais tout ce beau monde va venir voir le nouveau stade et après !
Les touristes remplacent juste les supporters Marseillais en vacances. Le stade 67000 n'est pas obligatoirement trop grand. L'OM avec une équipe qui tournait correctement faisait 50-52000 spectateurs de moyenne dans un stade de 57000 (je retire les places supporters adverses (le parcage visiteur étant toujours vide).
Faut savoir aussi que des supporters ne venaient pas au stade parce que l'offre en bonnes places en JB était trop limitée. Si l'OM attire ces supporters qui voulaient du confort, la partie basse de JB sera pleine. Idem pour Ganay. Par ailleurs, l'OM a fait une politique de prix intelligente sur la partie haute de Ganay.
Je pense que l'OM avec une équipe séduisante doit tourner à + de 55000 de moyenne sur les 64000 places qui seront mise à disposition des supporters Marseillais. Mais la condition indispensable c'est que la mayonnaise prenne en ce début de saison pour fidéliser des supporters.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

(hors sujet pour hors sujet)

Oh PUTAING... Bielsa on dirait un autiste en interview, il a pas encore levé la tête pour voir les journalistes lui poser les questions !! Il a intérêt à avoir des résultats sinon ils vont pas le louper.

"Il a aucun problème avec les médias et pour faire des conférences de presse" :expdr:

"Il regardera les journalistes quand il lèvera les yeux du livre de français"

"Ca fait 45 min qu'on parle et qu'on dit rien" lol il doit être membre du forum

Oh putaing il vont nous l'énerver à vouloir au moins 1 fois par semaine assister à l'entrainement........

LOL en gros les journalistes sont des ignorants il l'a pas dit mais bon il leur a fait comprendre

ça gratte ça gratte pour l'ouverture au journaliste, c'est pas lui qui décide (mais le club dit que c lui qui décide)

IL REGARDE LES JOURNALISTES (je vous avez dit qu'ils allaient l'énerver !!)

"Une autorité neutre doit décider" LOL il plane le BIELSA

Ca va mal finir cette histoire, ça ira pas plus loin que la séance obligatoire par semaine

Bon c fini, pour ceux qui ont aimer Gerets... on a le contraire
Dernière modification par omarseillais le 07 août 2014, 17:06, modifié 9 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
mouak
Newbie
Newbie

Message non lu par mouak »

Thibo13 a écrit :Pour toi la grandeur du club s'estime par rapport à la présence de ses supporters dans les grands matchs ?
Pour moi, elle s'apprécie par rapport à la fidélité de ses supporters lors de chaque match. Si la moyenne s'établit à 50.000 avec des pics à 67.000 bien évidemment que le stade sera trop grand.
L'OM n'a pas, ou n'a plus, besoin d'un stade aussi grand car moins de monde vient au stade. C'est comme ça, c'est un fait. Dur à accepter mais réaliste. Et je préfère avoir 50.000 à guichet fermé que 67000 avec du vide. Ca coute plus cher et c'est moyen pour l'image du club.

Pour tenir un tel raisonnement, tu ne dois pas être abonné. Je suis abonné depuis 18 ans, et je vois depuis plusieurs années la fréquentation s'effondrer année après année. Alors quand je lis "on s'en fout de pas faire le plein contre les petites équipes" (que c'est péjoratif d'ailleurs), je ne te rejoins pas du tout. Ca me rend malade, en ce qui me concerne.
Il est vrai que je ne vais qu'à 2-3 matchs par saison à l'heure actuelle (et pas forcément pour les gros matchs car trop cher, je préfère des matchs de coupe en virage par exemple), je n'ai été abonné qu'une saison en virage nord il y a 5 ou 6 ans (j'ai 26 ans).

J'ai été de la partie pour des vélodromes pleins mais aussi des vélodromes creux, et ça ne m'a pas dérangé plus que ca. Ce qui m'a dérangé le plus c'est l'ambiance autour et dans le stade (certains supp agressifs dans le virage, les vendeurs de place, et ceux qui sont les bras croisés pendant 90mn..). Sinon qu'on était 30.000 ou 60.000 j'en avais rien à faire. Au contraire, les petites affiches ont été moins, c'était + "folfklore" à la rigueur. Donc bon aujourd'hui me contentant souvent de la télé, ben entre un stade plein 1 fois sur 3 de 80.000 places ou un stade toujours plein a 45.000), j'ai fais mon choix. Peut etre question d'avoir la plus grande, je sais pas :hum: :)
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

omarseillais a écrit :(hors sujet pour hors sujet)

Oh PUTAING... Bielsa on dirait un autiste en interview, il a pas encore levé la tête pour voir les journalistes lui poser les questions !! Il a intérêt à avoir des résultats sinon ils vont pas le louper.

"Il a aucun problème avec les médias et pour faire des conférences de presse" :expdr:
en effet, je confirme c'est surréaliste, 45 minutes de conf toujours pas de regard vers la salle !!!!
à une question pourrie d'un journaliste sur les supporters : "je ne parle pas des supporters en général parce que ça pourrait s'apparenter à de la démagogie"...

autre question sur la barrière de la langue : "c'est pas un souci ça m'oblige à moins parler, les argentins parlent beaucoup, souvent trop ; les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."

j'adooooore !!!!!!!!!!! :)

désolé du HS...j'arrête
Dernière modification par pompon le 07 août 2014, 16:43, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

La dernière fois qu'on a dit que le stade serait trop grand c'était en 98.

"le stade sera toujours vide blabla..."

ils avait même prévu de n'ouvrir ganay haut que pour les grandes affiches

résultat: dès l'année suivante on peut remarquer une augmentation des moyennes d'affluences vers 50 000 (pourtant ce n'était pas les meilleurs année) et on peut aussi remarquer une certaine constance dans ces affluences.

alors certes depuis les travaux cela a baissé, mais c'est normal. ce n'est pas que le jeu de l'OM qui fait baisser l'affluence, un stade en travaux, c'est bizarre mais c'est comme ça, on a pas envie d'y aller.
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Tuyaux.jpg
Merci Pompon pour ta réponse au sujet des tuyaux. je pense que tu as raison, cela doit être pour la ventilation.
Il y a 5 ouvertures visibles, peut-être que c' est pour la ventilation. Si c' est çà, c' est rassurant : je ne crois pas qu' ils laisseraient des ventilateurs apparents, comme montrés sur ta photo de l' allée Grassi, sur la façade principale...Bardage?
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

zebaste a écrit :

la différence entre avant 60 000
et maintenant 67 000
est donc de 7 000

si l on enleve les loges en plus
et le parcage visiteurs qui automatiquement s aggrandit

on tombe à quoi?
3000 places en plus?

avoir augmenté la capacité du vel à 3 000 places
je pense pas que cela soit si "énorme"
Parfaitement !
Et à mon avis, on devrait attendre de connaitre le nombre d'abonnés pour la saison avant de "constater" que le Vèl sera trop grand. parceque si jamais il y avait plus de demande que de places disponibles (ce qui peut très bien être le cas), bah on "constatera" que le stade est trop petit.
67000 places pour une ville populaire comme Marseille qui respire le foot, avec une équipe qui joue les premières places du championnat, c'est pas monstrueux...

Et puis, oui biensur, cette rénovation est faite pour que les supp soient à l'aise dans ce stade même en hiver !
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par magnumden »

Pour moi la baisse de fréquentation a pour seule explication: Les travaux.
Il y avait plus de 50 000 de moyenne certaines années ou les spectacle était pour le moins limité.
Un nouveau stade plus confortable entraîne une hausse mécanique du nombre de spectateur. Ça se vérifie systématiquement. Alors bien sûr il faut pas augmenter la jauge dans des proportions irréalistes. Je pense pourtant que même à 75 000-80 000 ça aurait pu passer.
Ce fut vrai pour Nice qui ne remplissait même pas à moitié son stade du Ray. Lille est un peu différent, il remplissaient déjà un tout petit stade tout pourri.
A Marseille on ne le verra pas puisque de toute façon avant travaux il y avait déjà 50 000 de moyenne et la Jauge n'a finalement que peu bougé.
Je suis curieux de voir ce qui va se passer à Bordeaux mais je suis quasi sûr qu'ils vont exploser leurs affluences actuelles.
Antitane
Newbie
Newbie

Message non lu par Antitane »

salut , est -ce que bielsa a parlé du vélodrome j'ai raté son interview ..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »