Maitre Capello a écrit :Je ne sais pas ce qu'il a contre les journalistes mais il en ont pris plein la gueule !!!
Ses déclarations sont mythiques !!!
J'adore !!
Par contre, on sait déjà qu'il ne restera pas longtemps quand il dit que venir à Marseille n'est qu'une étape.. mais ça, on s'en doutait ...
Très déçu pour ce premier match de la saison OM Montpellier, surtout que je pensais vraiment voir ce nouveau stade (5 étoiles) terminé. Souhaitons que ça soit prêt pour le 17 août.
santa2mars a écrit :Confirmation l'enrobé rouge ira sur le trottoir du Bd michelet ...
Pour la façade de JB je vous confirme que ma dernière version sera la bonne (facade noire avec panneau géant pub OM , mais ça va être très juste pour la finir avant le premier match, en effet les équipe s'affaire à monter le dernier escalier (JB:Haut) et finir le parvis et la pose des grilles.
La priorité est de livrés un stade accessible réunissant sécurité et fonctionnalité, le maquillage sera prêt pour l'inauguration (source BB Aujourd'hui, réunion base vie à 11h32) ....
La coactivité sur la facade de Jb a en effet retardé la peinture de celle ci !!!
Fab42001 a écrit :Moi aussi franchement j'ai kiffé Bielsa Comme je kiffe à donf ce fabuleux stade malgré ses imperfections et j'espère que les groupes seront à la hauteur. Je n'ai aucun doute que le stade sera à guichets fermés contre Montpellier. Enfin 67 000 c'est une jauge normale pour une ville de foot comme Marseille, on sait qu'à la juve 40000 est le maximum c'est comme ça. Pas la même passion...
Vive la ligue 1! Je sens qu'on va se régaler cette année.
Je doute que la capacité de 67 000 est une jauge correcte pour une ville comme Marseille, on pourra juger sur la période hivernale et on en sera beaucoup plus sur la
fréquentation du stade Vélodrome à l'année. Vous oubliez que les matches sont diffusés sur les chaines TV avec Canal et Bein.
J'avoue que tu m'as bien fait de vouloir mettre la Juve, Marseille et Saint-Étienne au même niveau fanatique. Sur ce coup-ci je t'ai trouvé vraiment très rationnel avec une super-bonne réflexion. Logique tu es un fan des verts "petite pointe d'humour " des années 70 !
Merci aux contributeurs photos de très grande qualité et pour ce partage.
Dernière modification par Juventus le 08 août 2014, 09:59, modifié 2 fois.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Fraichement arrivé, je suis cependant le fil du forum depuis quelques temps déjà, et je tiens à ce titre à remercier tous les contributeurs du forum qui l'alimente en informations et photos régulièrement;)
La fin des travaux approche, et on peut donc en tirer certaines conclusions. Et je suis de mon côté plutôt satisfait du résultat.
Premièrement, gardons à l'esprit que le stade n'est pas destiné juste à l'OM, et qu'il fallait donc trouver un compromis à ce niveau-là, notamment en ce qui concerne sa personnalisation (couleurs)
Eh bien...Chose réussie selon moi : des couleurs sobres, s'adaptant à tous types d'évènement, et des sièges aux couleurs du club. Un équilibre a donc été trouvé.
Je trouve également que le parvis s'en sort finalement bien. On peut critiquer l'enrobé, mais ça colle bien au cadre "urbain" du stade (à l'inverse de Lyon, ou il est bien excentré, donc rendu forcément différent pour se fondre dans un environnement plus vert, ouvert)
En fait, ce stade allie à la fois élégance, sobriété et une certaine classe, tout en conservant un côté populaire sans quoi Marseille ne serait pas Marseille.
Et, surtout, il est évolutif! Il est facilement possible, dans les années à venir, d'installer un bardage, d'améliorer la toiture (cacher les structures métalliques derrière les tribunes) ou d'améliorer le parvis...Ce qui selon moi est bien plus difficile dans des stades comme Bordeaux (Avec ses piliers...Bonjour l'usure et les conséquences du temps qui seront plus visibles. Et là, dur de modifier le concept)
Bref, si on garde à l'esprit ce à quoi est destiné le stade (Foot, mais pas que), les impératifs qui en découlent, le résultat est à la hauteur. Et on a un atout de poids sur les autres nouveaux stades : le nôtre est facilement améliorable, ne l'oublions pas ; ) Une grosse différence !
Bref, malgré les rendus initiaux qui diffèrent, l'absence de bardage et le parvis en enrobé, on a quand même un sacré stade
Salut, j'ai l'impression qu'ils vont laisser la partie centrale de la 2ème et 3ème bande en partant du bas sans code barre, je me trompe ?
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
nico2mars a écrit :Ils commencent à boucher les trous sur la façade de JB.
Vue la rapidité à laquelle ils ont bouché le premier trou, je dirais bien que c'est du temporaire non ?
bonjour à tous,
je suis pas formel à 100% mais on dirait bien un volet roulant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
kenshiro87 a écrit :
Si on t'écoutes on peut parler de tout et n'importe quoi , du moment que y'a un lien , et faudrait te respecter pour cela.. putain mais t'es gonflé comme gars , tu dis que ça te pose pas de problèmes que cela parle de grues , bitumes etc. , mais encore heureux que ça dérange pas Monsieur vu que ce topic est fait pour ça !
Si tu veux parler d'autres choses que de construction y'a d'autres topic/sections sur ce forum fait pour ça hein
Je n'ai pas dit qu'on pouvait parler de n'importe quoi.
Le topic est consacré au Stade Vélodrome ni plus ni moins.
Il est logique qu'on y parle de sa reconfiguration puisque c'est l'activité depuis deux ans. Il est tout aussi logique qu'on discute de son utilisation. Ni plus ni moins.
Tous les stades de France sont référencés et il ne sont pas tous entrain d'être reconstruits.
A mon sens nos interventions sont tout aussi légitimes que celles qui parlent de la construction. Ces dernière sont je le répète intéressantes et enrichissantes mais pas les seules tolérées ici.
C'est le topic consacré au stade vélodrome mais concernant la construction , rénovation , l'architecture , c'est tout , je pense pas que tu saisisse vraiment ^^
Si tu veux parler d'abonnés ou autres c'est là : http://www.info-stades.fr/forum/general-f112/
Toujours pas d'accord mon cher Kenshiro et je crains que nous ne restions sur nos positions.
Ce n'est pas le topic de la construction, de la rénovation et de l'architecture du stade vélodrome même si cela fait effectivement partie des thèmes qui peuvent y être abordés.
C'est le topic du stade vélodrome.
Comme je ne suis pas obtus, je suis allé dans le général en cliquant sur ton lien. On y parle des affluences en général, des animations en général etc...
Or nous ne parlons QUE du stade vélodrome et de son affluence. En conséquence c'est ici que doivent se situer nos postes.
Mais ça m'amuse d'avoir ce débat, je me retrouve à faire appel à mes réflexe de juriste, champ d'application de la Loi, on ne distingue pas là ou la Loi ne distingue pas etc.
Cela dit je respecte ton opinion et comprends tes arguments bien que je ne les partage pas. Et j'apprécie également ta correction malgré le fait que je doive t'agacer.
Toujours pas d'accord mon cher Kenshiro et je crains que nous ne restions sur nos positions.
Ce n'est pas le topic de la construction, de la rénovation et de l'architecture du stade vélodrome même si cela fait effectivement partie des thèmes qui peuvent y être abordés.
C'est le topic du stade vélodrome.
Comme je ne suis pas obtus, je suis allé dans le général en cliquant sur ton lien. On y parle des affluences en général, des animations en général etc...
Or nous ne parlons QUE du stade vélodrome et de son affluence. En conséquence c'est ici que doivent se situer nos postes.
Mais ça m'amuse d'avoir ce débat, je me retrouve à faire appel à mes réflexe de juriste, champ d'application de la Loi, on ne distingue pas là ou la Loi ne distingue pas etc.
Cela dit je respecte ton opinion et comprends tes arguments bien que je ne les partage pas. Et j'apprécie également ta correction malgré le fait que je doive t'agacer.[/quote]
J'espère que le club et les groupes de supporters vont réussir à faire un magnifique spectacle pour le nouveau Vélodrome, car même si l'inauguration est prévue pour le 6 septembre par Arema et la ville de Marseille ça n'empêche pas le club de faire une grande fête dans cette toute nouvelle configuration du stade et pour le club avec Bielsa et faire quelque chose d'unique pour marquer le coup.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Ben_havrais76 a écrit :Salut, j'ai l'impression qu'ils vont laisser la partie centrale de la 2ème et 3ème bande en partant du bas sans code barre, je me trompe ?
Non, çava surement être peint car ils sont entrain d'installer le "scotch" sur ces 2 parties.