[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par magnumden »

@sbey tu me fais peur.

J'ai longuement réfléchis avant de prendre ma place avec le désir entre autre d'être à l'ombre.
Ma réflexion fut : Soleil au sud vers midi et ouest (grosso modo) à 17h. Donc en me mettant en Ganay (qui est bien à l'oust non?) près du virage sud bah je pense (pensais?) avoir le soleil dans le dos et par conséquent être à l'ombre...
J'ai rien compris??
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

magnumden a écrit :@sbey tu me fais peur.

J'ai longuement réfléchis avant de prendre ma place avec le désir entre autre d'être à l'ombre.
Ma réflexion fut : Soleil au sud vers midi et ouest (grosso modo) à 17h. Donc en me mettant en Ganay (qui est bien à l'oust non?) près du virage sud bah je pense (pensais?) avoir le soleil dans le dos et par conséquent être à l'ombre...
J'ai rien compris??
Bin non, mon gars, pas de bol

Tu avais pris la peine de calculer ton coup, mais manque de pot = GANAY est à l'EST et pas à l'OUEST !!
En tant qu'abonné Ganay centre, je te confirme bien qu'en fin d'après-midi, on a bien le soleil dans les yeux.

Par contre, si je me souviens bien (tout ça est encore récent..), GANAY haut reste dans l'ombre la plupart du temps.
Quant aux places près des virages, je ne sais pas trop, mais ce qui est sur, c'est que c'est le coin du virage sud qui est moins protégé que le Nord.

=> Je ne sais pas exactement ou est ta place, mais paradoxalement, plus elle est bon marché, plus tu as des chances d'être protégés du soleil
MAIS AU CAS OU: prévoir le bob et les lunettes de soleil, voire un éventail, car le soleil tape fort.

Tout ça n'arriverait pas si on avait des horaires de matches à 20h ou 21h: putains de chaines de TV…!
canaille
Newbie
Newbie

Message non lu par canaille »

Un truc tout simple de photographe pour savoir où se situe le soleil pour un jour précis, à une heure précise:

http://app.photoephemeris.com
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

canaille a écrit :Un truc tout simple de photographe pour savoir où se situe le soleil pour un jour précis, à une heure précise:

http://app.photoephemeris.com
sinon un truc de pilote de chasse et de controleur d'interception tu prends l'heure UTC ( ex 12:00 pour 14:00 en été ) ça donne 120. Tu y rajoutes la moitié soit 60 = 180 ... le soleil se trouve dans un relèvement 180 soit le sud :P je me suis fait comprendre ?? OK suis HS je sors ....
magnumden
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par magnumden »

ah oui bah c'est bon pardon je me suis emmelé je suis en Jean Bouin
mais comme Sbey disait qu'il sera à l'ombre en Ganay j'ai eu peur.
tout va bien
Suis en Jean Bouin P quart.

Et sastrou j'avoue j'ai pas tout compris!!
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Non mais je disais que je serai à l'ombre pour faire la queue devant Ganay, contrairement à ceux qui feront la queue pour entrer en JB! :perfect:

A l'intérieur du stade, c'est différent!

Tout JB sera à l'ombre et une petite partie de Ganay sera au soleil...

Mais je m'en fous, je serai en Ganay haut moi! Toujours à l'ombre et au frais! :gooood:
thomas13015
Newbie
Newbie

Message non lu par thomas13015 »

Toto13 a écrit :Ca va être combien lors des grands matchs ? OL, PSG ? 60€ minimum ? Pour retrouver la ferveur et la passion d'avant, c'est pas gagné. Rouuu rouuuuu rouuuuuu !
Oui le prix des places l'année dernière pour les gros matchs c'était 60 euros, est en Ganay haut!!

Je confirme que les matchs a 14h et 17h en ganay c'est galère.
Je suis abonné depuis l'année dernière en ganay haut (en bas quand meme). et je me souviens que l'an dernier contre l'ETG en aout c'était plein soleil.
Mais il y avait pas encore j.bouin et son toit. donc avoir??
Et au pire pour les riches en ganay centre et bas, ils offraient des chapeaux.
thomas13015
Newbie
Newbie

Message non lu par thomas13015 »

thomas13015 a écrit :donc avoir??
Je sais verbe voir. A voir??
Désolé grosse faute!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

pour ceux qui s'inquiètent du soleil, voici une photo de Stéléa prise le 17 août 2013, il devait être 17h15
faites le calcul (savant) en imaginant 3 heures plus tôt
Sbeys...prends une casquette !!!! ;D
soleil ganay.JPG
soleil ganay.JPG (281.08 Kio) Consulté 5338 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

pompon a écrit :pour ceux qui s'inquiètent du soleil, voici une photo de Stéléa prise le 17 août 2013, il devait être 17h15
soleil ganay.JPG
OUI d'accord mais à l'époque il n'y avait pas la "monumentale" Jean Bouin en face .................
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

joulces1383 a écrit :
pompon a écrit :pour ceux qui s'inquiètent du soleil, voici une photo de Stéléa prise le 17 août 2013, il devait être 17h15

Image
OUI d'accord mais à l'époque il n'y avait pas la "monumentale" Jean Bouin en face .................
... et nous ne manquerons pas de dessiner virtuellement la partie basse de l'ovoïde pour en déduire que grosso merdo, ça semble passer à quelques mètres de la tribune ;D
j-7, promis juré, on fera une photo pour vérifier.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

joulces1383 a écrit :
soleil ganay.JPG
certes mais j'espère que les VIP auront conservé leurs canotiers, le haut de Ganay devrait être épargné je pense...s'il n'y a pas de prolongations ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Thailande49
Newbie
Newbie

Message non lu par Thailande49 »

Bonjour, je me suis inscrit juste pour vous remercier de vos photos et commentaire sur notre stade, merci à vous!!!! :perfect: :perfect:
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

Bonjour,

Au sujet de cette façade JB qui nourrit pas mal de discussions et de pronostics...
Je ne sais pas si ça a été relevé mais comme toute construction, le stade vélodrome est soumis à permis de construire. Et parmi les pièces à fournir : un plan des façades et des vues d'insertion dans le site. On peut donc supposer que la solution finale, différente de ce qui était prévu au début, a du faire l'objet d'un permis modificatif consultable en mairie...
massalia13
Newbie
Newbie

Message non lu par massalia13 »

Nico_03 a écrit :Bonjour,

Au sujet de cette façade JB qui nourrit pas mal de discussions et de pronostics...
Je ne sais pas si ça a été relevé mais comme toute construction, le stade vélodrome est soumis à permis de construire. Et parmi les pièces à fournir : un plan des façades et des vues d'insertion dans le site. On peut donc supposer que la solution finale, différente de ce qui était prévu au début, a du faire l'objet d'un permis modificatif consultable en mairie...
Information interessante en ce qui concerne la facade, si la facade est au final differente du plan donné pour le permis arema encour des sanctions? Ces plans sont consultables par n importe qui?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »