[Rennes] Roazhon Park (29.778)
- Julien Girondin
- Full Member
Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)
Savez vous ce qu ils font des sieges ? Ils les donnent ? Les revendent ?
Perso j en aurais bien pris deux-trois en souvenir d’un rennes-bordeaux d'avril 2009 (match qui a rellement ammorcé le sprint final jusqu au titre)
En tt cas bon souvenir dans ce stade qui rend bcp mieux en vrai que a la tv :-)
Perso j en aurais bien pris deux-trois en souvenir d’un rennes-bordeaux d'avril 2009 (match qui a rellement ammorcé le sprint final jusqu au titre)
En tt cas bon souvenir dans ce stade qui rend bcp mieux en vrai que a la tv :-)
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...
- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...
Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...
- Chericleon
- Sr. Member
Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
J'en veux toujours un peu aux girondins pour cette finale de la coupe de la ligue mais ça me faut plaisir
J'en veux toujours un peu aux girondins pour cette finale de la coupe de la ligue mais ça me faut plaisir

- Julien Girondin
- Full Member
Ma question principale etait de savoir ce qu ils fesaient des sieges enleves ? Comme a guingamp ? (Je ne pense pas que ce soit hs) le reste n etait que detail. Nottament d exprimer mon point de vue en mettant les pieds dans ce stade on peut ligitimement mieux donner son avis que des grincheux qui ne l aiment pas sans y avoir foutus les pieds (comme j ai pu le voir des pages precedentes)Chericleon a écrit :Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
Hs j etais vannetais aussi l an dernier j peux parler de la rabine en mp si tu veux.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...
- romain.fegi
- Sr. Member
source : http://www.20minutes.fr/rennes/1617567- ... e-hermines
Trois noms ont été sélectionnés pour la nouvelle appellation du Stade de la route de Lorient...
Stade Rennais: Les supporters auront le choix entre Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines

Pour la reprise de la Ligue 1, en août prochain, le Stade Rennais évoluera dans une « nouvelle » enceinte.
Du rouge, et uniquement du rouge
Exit le Stade de la route de Lorient et ses sièges multicolores. Place sera prochainement faite, comme le désire le président René Ruello, à 28 000 strapontins rouges, le tout dans une arène à l’appellation modifiée.
Réuni mercredi soir, un comité composé de supporters, de partenaires et d’institutionnels, de médias ou encore du capitaine Romain Danzé, a ainsi dégagé trois noms : Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines.
Peut-être une quatrième possibilité
Si les deux premiers sonnent comme une nouvelle dédicace aux Ecossais du Celtic Glasgow (« Park » signifiant tout de même « parc » en breton), le troisième fait bien sûr référence à l’un des symboles historiques de la Bretagne, apposé sur le logo du SRFC. Ces propositions seront soumises au vote des supporters du Stade Rennais dès vendredi, lesquels auront alors jusqu’au 9 juin pour attribuer l’une des dénominations à leur antre fétiche.
Un quatrième choix pourrait s’offrir à eux, au cas où la famille de Jean Prouff donnerait son aval. Le mythique entraîneur du club bretillien, vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, ne voulait pas, de son vivant, que le stade porte son nom. Il y a quelques mois, son petit-neveu avait confié auprès de 20 Minutes qu’un Stade Jean-Prouff serait « forcément un bel hommage ».
Trois noms ont été sélectionnés pour la nouvelle appellation du Stade de la route de Lorient...
Stade Rennais: Les supporters auront le choix entre Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines

Pour la reprise de la Ligue 1, en août prochain, le Stade Rennais évoluera dans une « nouvelle » enceinte.
Du rouge, et uniquement du rouge
Exit le Stade de la route de Lorient et ses sièges multicolores. Place sera prochainement faite, comme le désire le président René Ruello, à 28 000 strapontins rouges, le tout dans une arène à l’appellation modifiée.
Réuni mercredi soir, un comité composé de supporters, de partenaires et d’institutionnels, de médias ou encore du capitaine Romain Danzé, a ainsi dégagé trois noms : Roazhon Park, Roazhon Celtic Park et Stade des Hermines.
Peut-être une quatrième possibilité
Si les deux premiers sonnent comme une nouvelle dédicace aux Ecossais du Celtic Glasgow (« Park » signifiant tout de même « parc » en breton), le troisième fait bien sûr référence à l’un des symboles historiques de la Bretagne, apposé sur le logo du SRFC. Ces propositions seront soumises au vote des supporters du Stade Rennais dès vendredi, lesquels auront alors jusqu’au 9 juin pour attribuer l’une des dénominations à leur antre fétiche.
Un quatrième choix pourrait s’offrir à eux, au cas où la famille de Jean Prouff donnerait son aval. Le mythique entraîneur du club bretillien, vainqueur de la Coupe de France en 1965 et 1971, ne voulait pas, de son vivant, que le stade porte son nom. Il y a quelques mois, son petit-neveu avait confié auprès de 20 Minutes qu’un Stade Jean-Prouff serait « forcément un bel hommage ».
Forza Viola
Rêvons un peu avec une uniformisation des toitures.
L'Old Trafford français !

L'Old Trafford français !
Roazhon Celtic Park ou Roazhon Park ... Peut-être le second, afin de ne pas être trop proche du stade du Celtic.
Impatient de voir ce que va donner la pose des nouveaux sièges, le stade aura déjà une autre allure !
Impatient de voir ce que va donner la pose des nouveaux sièges, le stade aura déjà une autre allure !
Il ne jugeait pas tes propos HS. Il annonçait qu'il allait faire du HSJulien Girondin a écrit :Ma question principale etait de savoir ce qu ils fesaient des sieges enleves ? Comme a guingamp ? (Je ne pense pas que ce soit hs) le reste n etait que detail. Nottament d exprimer mon point de vue en mettant les pieds dans ce stade on peut ligitimement mieux donner son avis que des grincheux qui ne l aiment pas sans y avoir foutus les pieds (comme j ai pu le voir des pages precedentes)Chericleon a écrit :Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
Hs j etais vannetais aussi l an dernier j peux parler de la rabine en mp si tu veux.

Sinon lors d'un changement de sièges, les clubs/collectivités choisissent parfois de les donner aux clubs amateurs de la région, c'est peut être le cas.
- Julien Girondin
- Full Member
Autant pour moiWatson a écrit :Il ne jugeait pas tes propos HS. Il annonçait qu'il allait faire du HSJulien Girondin a écrit :Ma question principale etait de savoir ce qu ils fesaient des sieges enleves ? Comme a guingamp ? (Je ne pense pas que ce soit hs) le reste n etait que detail. Nottament d exprimer mon point de vue en mettant les pieds dans ce stade on peut ligitimement mieux donner son avis que des grincheux qui ne l aiment pas sans y avoir foutus les pieds (comme j ai pu le voir des pages precedentes)Chericleon a écrit :Complètement HS mais @ Julien Girondin, en tant que vannetais, ça me fait plaisir de voir que tu mets la Rabine dans ta signature.
Sinon lors d'un changement de sièges, les clubs/collectivités choisissent parfois de les donner aux clubs amateurs de la région, c'est peut être le cas.

28000 sieges d un coup si quelques millers etaient distribues aux supporters ou habitants du coin serait pas mal
- Le Rennais
- Newbie
Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)
Le stade sera magnifique avec les couleurs du club, j'ai hâte de voir ça!!!
Pour le nom du stade je préfère Roazhon Park! j'aurai bien aimé le Breizh Stadium! Pourquoi ce nom n'a pas été retenu??
Pour le nom du stade je préfère Roazhon Park! j'aurai bien aimé le Breizh Stadium! Pourquoi ce nom n'a pas été retenu??
Roazhon Celtic Park?? Et pourquoi pas Landsdowne Lorient Road ou Ibrox Breizh Arena?
Ridicule.
Ridicule.
N'étant pas breton, ne parlant pas breton et ne connaissant pas très bien Rennes et sa région, Roazhon ça signifie quoi ou correspond à quoi ?
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
ROAZHON = RENNES en Breton
Celtic référence au Roazhon Celtic Kop
Park est un mot breton également qui signifie parc, champ fermé
Roazhon Celtic Park n'est donc pas aussi ridicule, et possède une vraie signification.
Roazhon Celtic Park n'est donc pas aussi ridicule, et possède une vraie signification.
Merci pour la réponseFR35 a écrit :ROAZHON = RENNES en Breton

Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
- romain.fegi
- Sr. Member
Vous le prononcez comment amis bretons ?
RO-A-ZON
RO-A-ZO-NE
REU-ZON
REU-ZO-NE
RA-ZON
RA-ZO-NE

RO-A-ZON
RO-A-ZO-NE
REU-ZON
REU-ZO-NE
RA-ZON
RA-ZO-NE