[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
strindberg
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par strindberg »

omarseillais a écrit :Dans l'Equipe du jour le club annonce avoir vendu 31.500 abonnements et en espère 37.000 d'ici fin septembre.

Pour Labrune, l'OM ne pourra pas remplir le stade, trop grand
labrune est un grand ambitieux pour l'om... on remplira pas le stade, dit il...
c'est sur qu'avec ses calculs d'apothicaire à la solde de la botoxée, ses mensonges et ses recrutements type barrada et sans défenseurs on n'ira pas bien loin...le mec on a un stade 67000 place s il décide d'en vendre 52OOO... depuis quand il se soucie de la bonne visibilté du quidam cet enfumeur notoire?
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Ironman89 a écrit :
JosipSk a écrit :
Pour des places VIP, il y a matière à s’inquiéter devant ce garde-corps important. D'ailleurs on se demande pourquoi ils utilisent des tubes à cet endroit plutôt qu'un fer plein qui seraient moins volumineux.
Sinon on l'a vu à l'époque avec les photos prises des virages prêt des MP, la photo n'est pas toujours conforme à notre vision. Il se peut que les spectateurs à cet endroit n'aient pas cette "putain de barre" en plein milieu de leur champ de vision contrairement au rendu de la photo ? Angle de la prise de vue, hauteur de l'appareil par rapport au sol...
La photo est en gros a 10cm ou qq de la hauteur de la tete du siege de droite sur la photo donc ca serait encore pire a priori... ca me semble etonnant qu'aucune des rangées ne l'ai
possible mais l'objectif de cette photo à mon avis n'était pas de montrer la vision qu'on avait du terrain à cet emplacement mais plutôt de montrer un ensemble de choses différentes notamment le terrain et les sièges. Quand je suis au stade et que je regarde le terrain je n'arrive pas à regarder le siège qui est devant moi en même temps alors que l'angle de cette prise de vue le permet.
La photo est prise de l'escalier, je n'imagine même pas quelle aurait été la vue derrière un siège. Je suis vraiment persuadé que cette photo n'est pas prédictive de ce qu'on voit en réel. Cela n'empêche pas de penser qu'il peut y avoir gène mais pas à ce point(Edit)
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

omarseillais a écrit :
mat13 a écrit :On s'en fout des finitions putain, je vais au stade pour voir un match de foot pas pour inspecter la peinture sur les murs, l'ensemble du stade est impressionnant, alors de meilleures finitions c'est mieux bien sur mais sinon ça change rien, c'est pas le concours de qui a la plus grosse...
Ce qui nous gênent sur le forum - en plus lorsque l'on est contribuable marseillais - c'est pas les finitions en elles mêmes mais concernant ces finitions c'est ce qui avait été promis et ce qui existe... mais encore plus le prix.

Comprends que pour 30 millions de rénovations personne n'aurait rien dit mais pour 10 fois plus on est quand même en droit d'en réclamer pour son argent... Ne crois tu pas ?

Tu achètes une Mercedes et paie le prix en conséquence et quand tu va la récupérer tu as une.... Smart. Si le vendeur te dis "comme une Mercedes c'est une voiture" tu va lui répondre "On s'en fou putain de l'étoile sur le capot je veux une voiture pour rouler" ?? T'as payer une mercedes ou une smart ?
Je souhaiterai moi aussi avoir le plus beau stade possible bien évidemment, mais en tant qu'abonné de longue date je suis déjà très satisfait de cette rénovation, on a un toit qui va nous protéger du vent et de la pluie et nous permettre de garder une chaude ambiance tout le match, le reste me semble très secondaire, de toute façon c'est l'équipe qui fait notre club, même si on a le plus beau stade du monde mais 11 chèvres ça sert à rien.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

bridgees a écrit :pour tous les dinosaures du forum qui se retrouveront pour le fly oups les fly d'avant match, faites une photo de groupe pour qu'on puisse connaitre votre figouane de psychopathe fétichiste du vélodrome ;)
Je ferai un selfie lors d OM-Nice ;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Amicale pensée à tous les forumistes qui vont découvrir le Vel aujourd'hui. J'imagine votre impatience :)

J'espère que l'OM va faire un gros match et vous en donnera pour votre argent.
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Je vous rappelle que l'objectif est d'avoir un beau stade pour l'Euro 2016. D'ici là les finitions pourront être améliorées, notamment grâce aux retours des usagers que les spectateurs marseillais donneront. Un stade n'est jamais vraiment terminé, il y a toujours des améliorations possibles dans le temps grâce à l'observation et l'analyse des usages. Les barrières, les peintures, les pubs et même la qualité et la couleur des sièges tout cela pourra évoluer un jour ou l'autre. Un exemple récent et frappant : la suppression du muret en bas des tribunes latérales de l'Allianz Arena de Nice ! Arema devait livrer les stade pour aujourd'hui mais il est évident que la version de l'Euro 2016 sera beaucoup plus "propre".
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

un truc étrange les blocs de tribune étaient complets hier soir et ce matin et hop une centaine de places dans ces mêmes blocs viennent de réapparaitre.;;
ça m'a l'air d'être un de ces trafics...hein labrune?
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Maxence72 a écrit :Je vous rappelle que l'objectif est d'avoir un beau stade pour l'Euro 2016. D'ici là les finitions pourront être améliorées, notamment grâce aux retours des usagers que les spectateurs marseillais donneront. Un stade n'est jamais vraiment terminé, il y a toujours des améliorations possibles dans le temps grâce à l'observation et l'analyse des usages. Les barrières, les peintures, les pubs et même la qualité et la couleur des sièges tout cela pourra évoluer un jour ou l'autre. Un exemple récent et frappant : la suppression du muret en bas des tribunes latérales de l'Allianz Arena de Nice ! Arema devait livrer les stade pour aujourd'hui mais il est évident que la version de l'Euro 2016 sera beaucoup plus "propre".
:gooood: :gooood: :gooood: :super: :super:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Maxence72 a écrit :Je vous rappelle que l'objectif est d'avoir un beau stade pour l'Euro 2016. D'ici là les finitions pourront être améliorées, notamment grâce aux retours des usagers que les spectateurs marseillais donneront. Un stade n'est jamais vraiment terminé, il y a toujours des améliorations possibles dans le temps grâce à l'observation et l'analyse des usages. Les barrières, les peintures, les pubs et même la qualité et la couleur des sièges tout cela pourra évoluer un jour ou l'autre. Un exemple récent et frappant : la suppression du muret en bas des tribunes latérales de l'Allianz Arena de Nice ! Arema devait livrer les stade pour aujourd'hui mais il est évident que la version de l'Euro 2016 sera beaucoup plus "propre".
A part que ça fait un an qu'arema est au courant des demandes de l'om au sujet des barrières en ganay. Et vu la réponse de botella qui semble s'en foutre, c'est pas prêt de changer. Alors imagine pour tous les autres changements nécessaires que l'on découvrira à l'usage....
Pièces jointes
La Provence
La Provence
image.jpg (133.12 Kio) Consulté 3384 fois
Dernière modification par rad6387 le 17 août 2014, 11:17, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

sup a écrit :Amicale pensée à tous les forumistes qui vont découvrir le Vel aujourd'hui. J'imagine votre impatience :)

J'espère que l'OM va faire un gros match et vous en donnera pour votre argent.
sympa, merci ;)
il y a un an jour pour jour on découvrait le stade avec Ganay et le VN couverts, aujourd'hui c'est la totale, alors oui il est pas fini, oui il est pas sans défauts, oui on aurait pu faire ça comme ça, ça comme ci mais putain c'est boooooooooooooooooon !!!!
je suis aussi excité que lorsque j'allais au stade minot avec mon père, qu'on gravissait les escaliers du VN dans des odeurs de merguez et une fois arrivés en haut, le vert de la pelouse qui vous sautait au visage, les coussins en paille, les balançoires pour s'accrocher aux grillages au dessus de la piste....les minots qui jouaient au foot derrière les buts sur un bout de pelouse pelée...

vous aurez compris que je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans....
ce stade que vous le vouliez ou non fait partie de notre vie à un certain nombre d'entre nous, on y a passé des centaines d'heures, vécu des joies indescriptibles, des peines incommensurables, des rires, des pleurs...c'est en endroit qui est synonyme d'émotions fortes alors je peux admettre les réticences des uns pour un garde corps trop haut ou des autres pour un siège trop ceci ou trop cela mais on n'arrivera jamais à se comprendre vraiment tout simplement parce que l'émotion ne se mesure pas à la hauteur d'un dossier sur un siège.

l'année dernière, on avait eu des grands moments sur le forum à la suite du premier match, je pense notamment à Larvotto (aka CmonStadeLeplusBo) qui nous avait dit que non, on pouvait pas dire que l’acoustique était meilleure tant qu'on l'avait pas mesuré avec un appareil......tout est dit.
je m'attends donc à la même chose cette année avec des mecs devant leur télé qui vont nous dire comment est le stade dans lequel on aura passé l'après midi....changez rien les gars !!!! :super:

pour ma part, j'estime avoir posté assez de photos, j'irai les mains dans les poches pour profiter tranquillement du moment, profiter de la transition après 30 ans de virage avant de m'assoir en JB.
je vous donnerai peut être mes impressions en effet, mes émotions elles je le garderai pour moi, il y aura probablement toujours un pisse vinaigre qui se proposerait pour les mesurer scientifiquement.

bon match à tous les gars !!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Tu as raison. Merci Pompon,savoures au maximum, de tout coeur avec toi bien qu' à 600 700 km,
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

rad6387 a écrit :
A part que ça fait un an qu'arema est au courant des demandes de l'om au sujet des barrières en ganay. Et vu la réponse de botella qui semble s'en foutre, c'est pas prêt de changer. Alors imagine pour tous les autres changements nécessaires que l'on découvrira à l'usage....
Je ne pense pas que Botella s'en foute tolalement ! Perdre une capacité de 5000 places, je ne pense pas qu'Arema s'en foute. Après il faudrait voir dans le détail le PPP pour vérifier si Arema devait livrer un stade de 67500 placesayant une bonne visibilité et non un stade de 62500 places. Si le contrat du PPP n'est pas respecté par Arema, ils devront vite corriger le tir sinon ils devront payer des pénalités. Tout dépend des termes du PPP (je sais de quoi je parle puisqu'un PPP a été conclu sur mon lieu de travail...).
J'espère que tout sera corrigé rapidement et que si cela n'a pas été fait c'est qu'Arema avait d'autres priorités pour pouvoir ouvrir le stade ce dimanche.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Sur la Velcam, on voit les premiers supporters arriver côté VN
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Celony a écrit :
Gaudino a écrit : Des gardes corps rendant la visibilité nulle sur toutes les premières rangées JB et Ganay
à CONFIRMER sur place.
De plus, il semble facile de les modifier si le problème s'avérait exact.
Possible aussi qu'il s'agisse de normes de sécurité incontournables, dont ni le club ni le constructeur ne sauraient être tenus pour responsables.
Le problème ne vient pas du fait de l'utilisation de ce genre de garde corps mais du mauvais positionnement de certains sièges par rapport à ceux-ci. Ainsi, Arema (ton employeur sic!) aurait dû se rendre compte en amont du problème et proposer une solution afin de respecter le cahier des charges (à savoir, assurer une bonne visibilité pour la totalité des spectateurs)
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Je vous invite à rechercher "vélodrome" dans twitter et à regarder les nouvelles photos postées par les premiers supporters :P
Pièces jointes
Sans titre.png
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »