[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
salut à tous!
je trouve dommage que les virages soit coupé par un mur au milieu (pour séparer la partie basse et haute de la tribune basse à la manière du Türk Telekom Arena)
j aurai préféré avoir un kop uniforme. Quelqu'un sait si cette séparation est officiel? car sur les forums il y a beaucoup de conditionnel...
je trouve dommage que les virages soit coupé par un mur au milieu (pour séparer la partie basse et haute de la tribune basse à la manière du Türk Telekom Arena)
j aurai préféré avoir un kop uniforme. Quelqu'un sait si cette séparation est officiel? car sur les forums il y a beaucoup de conditionnel...
Tu devrais regarder la visite 3D du Grand Stade sur le site de l'OL et tu auras ta réponse je pense
J ai toujours le stade avec les 3 niveaux avec la visite 3D lol.
Je parlais du petit muret qui surélève les supporteurs du haut de la tribune "kop"
Je parlais du petit muret qui surélève les supporteurs du haut de la tribune "kop"
- Myrelingues
- Sr. Member

Oui mais ce n'est pas dérangeant. C'est aussi une question de sécurité.snakiam a écrit :salut à tous!

Je suis tombé sur le site www.skyscrapercity.com.
Sur la page ci après il parle du quartier du grand stade.
http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... count=3874
Cela pourrait être bien pour tout le monde si cela se concrétisait.
- utilité renforcé du décroché du tram
- zone plus peuplé pour les commerces
Sur la page ci après il parle du quartier du grand stade.
http://www.skyscrapercity.com/showpost. ... count=3874
Cela pourrait être bien pour tout le monde si cela se concrétisait.
- utilité renforcé du décroché du tram
- zone plus peuplé pour les commerces
source : https://twitter.com/bvannetzelTournage de Grand Stade Le Mag du mois de juin. A retrouver vendredi 27 juin sur OLTV.
Basile Vannetzel
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

J'ai hate de voir les avancées à l'interieur du stade
source : https://twitter.com/bvannetzelLes crémaillères du niveau intermédiaire du Grand Stade sont presque achevées.
Basile Vannetzel
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

- Buzz l'éclair
- Hero Member

Je comprends plus rien. Les crémaillères au premier plan à gauche sur la dernière photo c'est le haut du niveau inférieur ou le niveau intermédiaire ?
La photo est prise ici (à peu près) :Neitsab a écrit :Je comprends plus rien. Les crémaillères au premier plan à gauche sur la dernière photo c'est le haut du niveau inférieur ou le niveau intermédiaire ?
- Pièces jointes
-
- stade3.jpg (169.82 Kio) Consulté 6694 fois
Mission accomplished !
Mission accomplished !

Ce sont la fin des crémaillères de la partie intermédiaire je pense. Pour ce qui est de la pose des gradins c'est extrêmement long car il n'y a qu'une seule grue mobile pour les poser sur toutes les tribunes donc elle ne peut pas être partout a la fois.
-
Santander31
- Jr. Member

ce stade va vraiment etre magnifique
le coté ouest des loges et salons est tres avancé. On devine meme la division des 2 étages.Il reste tout le coté est a faire. 1 mois a été nécessaire pour faire un flanc qui n'est pas fini donc a mon avis, l'étage ne sera pas terminé avant le mois d'aout. Il y aura je pense la fin des virage nord et sud, un belle avancée des gradins et quelques cremailleres coté ouest posées.
Carlton a écrit :Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
On peut le voir aussi sur la webcam du chantier la construction des parkings au niveau du sous podium avance très bien. La jonction entre la rampe nord et le stade est en train d’être faite.
- Pièces jointes
-
- 155.jpg (359.71 Kio) Consulté 6520 fois