[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Larvotto »

Helloherve a écrit :
velodrome.jpg
C'est sans aucun doute le stade le plus polémique et le plus débattu aujourd'hui en France. S'attaquer au Vélodrome et proposer quelques idées relèvent donc d'un défi presque impossible.

Ce n'est que ma modeste proposition qui essaie de condenser les commentaires récurrents sur les erreurs les plus manifestes d'Arema.

Remplacer par des sièges de couleurs, avoir une charpente blanche, masquer la structure derrière Ganay et les virages relèvent davantage du fantasme, c'est certain.
Peindre (ou bâcher) ce FOUTU béton (vomitoires, murets), harmoniser et charter la publicité, habiller le stade aux couleurs de l'OM (le parc n'appartient pas à QSI mais à la mairie de Paris, c'est pourtant devenu en deux ans PSG Land, que je trouve très réussi par ailleurs), n'est que pur bon sens. Faire l'inverse c'est faire preuve d'amateurisme. Je ne défend pas le football business, simplement le bon goût. Le chantier est presque terminé, c'est maintenant à l'OM d'en avoir, et d'installer de beaux cadres au dessus du canapé. Planter un clou n'a jamais fait expulser un locataire.

L'Euro est dans deux ans, j'ai toutefois bonne espoir que les choses changent. Et si ce n'était pas le cas, les citoyens et les contribuables que nous sommes devront demander des comptes.

@Stelea, je me suis permis d'utiliser l'une de tes photos pour lui donner une deuxième vie. Je tiens à te remercier, ainsi que tous les contributeurs, pour m'avoir permis de suivre ce chantier les yeux grands ouverts au quotidien. Merci infiniment.

Avec ça, ils limitaient grandement la casse mais bon voie qui n'a pas été prise et qui ne sera surement jamais prise, il n'y a que Pompon et quelques autres pour croire que le jour de l'inauguration le moche se transformera en beau.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Salut à tous ,

Botella c'est bien foutu de la gueule de tous les Marseillais une fois de plus ,il avait dit que tous seraient terminés et que le stade serait livré le 6 septembre ... On comprend mieux pourquoi l'inauguration est reportée ,soit disant c'était du à l'absence des politiques tu parle elle est bien bonne encore celle la .. :baad:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

Piou04 a écrit :Salut à tous ,

Botella c'est bien foutu de la gueule de tous les Marseillais une fois de plus ,il avait dit que tous seraient terminés et que le stade serait livré le 6 septembre ... On comprend mieux pourquoi l'inauguration est reportée ,soit disant c'était du à l'absence des politiques tu parle elle est bien bonne encore celle la .. :baad:

Tu me remets un ballon Maurice ?
MichelT
Newbie
Newbie

Message non lu par MichelT »

utilisateur914 a écrit :

Tu me remets un ballon Maurice ?

;D nan un pastaga plutôt cousin.

Pour de bon, ça radote cher et quelque soit la position (pour/contre) les mêmes arguments en boucle, toujours et toujours. Certains ont écrit le même post des dizaines de fois. Dommage, ce topic à la base était terrible, il est devenu horrible.
Les argumentations des uns et des autres étaient bonnes à prendre, souvent pertinentes et intéressantes pour le béotien que je suis, c'est dorénavant fatiguant.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Hello!

Peut être une solution aux problèmes évoqué!

http://www.laprovence.com/actu/leco-en- ... %99om.html

Bonne journée!
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Test
Image
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

J'aime bien, ça donne une ampleur plus importante. Mais je sais pas si y'en aurait beaucoup pour partager le virage en deux ^^
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Vous maîtrisez les gars! :o moi qui n'arrive même pas à changer une couleur en une autre...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Piou à cette allure la 2 jours pour peindre ce qui reste, 1 jour pour mettre "STADE VELODROME" sur la facade et voilou on est bon pour le 06 septembre! Terminé!
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

CarlGustavJUNG a écrit :Test
Image
Bravo.
Cette configuration des tribunes, Ganay notamment, est largement plus cohérente que ce qu'ils ont fait.
Triste de voir que sur ce forum on a des gars qui ont plus de goût et le sens de l'esthétisme que ces pseudo architectes à la con...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Image
Le rêve de tout supporter olympien je suppose...

Hélàs, on a préféré en faire autrement... :(
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Ripe Chance Woods a écrit :
Image
Bravo.
Cette configuration des tribunes, Ganay notamment, est largement plus cohérente que ce qu'ils ont fait.
Triste de voir que sur ce forum on a des gars qui ont plus de goût et le sens de l'esthétisme que ces pseudo architectes à la con...
Ouai enfin couper les virages en deux c'est bof pour l'unité, déjà qu'au niveau des chants c'est pas très réussi alors si tu sépares spatialement...
De plus cette coupure me fait penser à Gerland :'(
Sinon le montage est bien fait! :perfect:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lu par Ben_havrais76 »

Image
Ohhhhhh mon dieu ! C'est d'une beauté ce test ! :o :wub: :perfect:
Là il n'y a pas photos, dans cette configuration, le stade vélodrome, serait vraiment LE plus beau stade de France, des virages qui ressemblent a quelque chose, une Ganay sans beaucoup plus propre, et qui je pense, peut accueillir plus de monde, et une hauteur entre le haut de la tribune et la charpente sacrément réduite, y'a pas à dire ça change vraiment tout ! Et si ce serait comme ça, la charpente visible comme ça, ne me gêne pas du tout, contrairement à actuellement (je pense que c'est du, à l'écart que j'ai cité avant, je peux vraiment pas avec ça perso)
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Defretas a écrit :
Ripe Chance Woods a écrit :
Image
Bravo.
Ouai enfin couper les virages en deux c'est bof pour l'unité, déjà qu'au niveau des chants c'est pas très réussi alors si tu sépares spatialement...
De plus cette coupure me fait penser à Gerland :'(
Sinon le montage est bien fait! :perfect:
Les virages sont déjà séparés en deux voire en 3 en quelque sorte...

Avec une telle rénovation, on aurait évité toutes les critiques sur Ganay et l'écart avec le toit, qui doit représenter à lui-seul 90% des critiques "intérieures"...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

CarlGustavJUNG
Bravo pour le montage une vraie réussite ça augmente le niveau de regret de ce que le Vélodrome aurait pu devenir.

Je ne sais pas où ils veulent en venir sur la façade JB, mais ce code-barres grand ampleur, esthétiquement bof.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »