Helloherve a écrit :C'est sans aucun doute le stade le plus polémique et le plus débattu aujourd'hui en France. S'attaquer au Vélodrome et proposer quelques idées relèvent donc d'un défi presque impossible.
Ce n'est que ma modeste proposition qui essaie de condenser les commentaires récurrents sur les erreurs les plus manifestes d'Arema.
Remplacer par des sièges de couleurs, avoir une charpente blanche, masquer la structure derrière Ganay et les virages relèvent davantage du fantasme, c'est certain.
Peindre (ou bâcher) ce FOUTU béton (vomitoires, murets), harmoniser et charter la publicité, habiller le stade aux couleurs de l'OM (le parc n'appartient pas à QSI mais à la mairie de Paris, c'est pourtant devenu en deux ans PSG Land, que je trouve très réussi par ailleurs), n'est que pur bon sens. Faire l'inverse c'est faire preuve d'amateurisme. Je ne défend pas le football business, simplement le bon goût. Le chantier est presque terminé, c'est maintenant à l'OM d'en avoir, et d'installer de beaux cadres au dessus du canapé. Planter un clou n'a jamais fait expulser un locataire.
L'Euro est dans deux ans, j'ai toutefois bonne espoir que les choses changent. Et si ce n'était pas le cas, les citoyens et les contribuables que nous sommes devront demander des comptes.
@Stelea, je me suis permis d'utiliser l'une de tes photos pour lui donner une deuxième vie. Je tiens à te remercier, ainsi que tous les contributeurs, pour m'avoir permis de suivre ce chantier les yeux grands ouverts au quotidien. Merci infiniment.
Avec ça, ils limitaient grandement la casse mais bon voie qui n'a pas été prise et qui ne sera surement jamais prise, il n'y a que Pompon et quelques autres pour croire que le jour de l'inauguration le moche se transformera en beau.