[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
l émision de master chef c au nouveau stade du havre!! voir le topic du stade ils ont mi l extraie de l émission de tf1! 
-
Gargouille
- Sr. Member

Parking de l'IUT A
Quelqu'un demandais ce que c'etait. je ne sais pas
Beaucoup de monde sur le parvis
ça creuse toujours
Peut être le pont piétonnier pour bientôt ?
Salut et merci pour les photos qui sont superbe.
Pour moi c'est la plaque qui va venir au dessus des méga poteaux. Je me lance comme personne n'a donné son avis^^.

Pour moi c'est la plaque qui va venir au dessus des méga poteaux. Je me lance comme personne n'a donné son avis^^.
Oui pourquoi pas, cela se tiens enfin je trouve que sa parait peut être un peu léger pour un tel poids ?
Une plaque de 25cm d'acier tu trouves que c'est légé?asnancy59 a écrit :Oui pourquoi pas, cela se tiens enfin je trouve que sa parait peut être un peu léger pour un tel poids ?
Comparé au poids de la structure entière oui, après je n'y connais rien du tout donc 
- Adinycal59
- Sr. Member

Hmm ok, et donc la "partie émergente" (sorte de cube) de la plaque viendrait se loger dans la rainure du méga poteau ?Titophe62 a écrit :Salut et merci pour les photos qui sont superbe.![]()
Pour moi c'est la plaque qui va venir au dessus des méga poteaux. Je me lance comme personne n'a donné son avis^^.![]()
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Oui, pourquoi pas en effet.Adinycal59 a écrit :Hmm ok, et donc la "partie émergente" (sorte de cube) de la plaque viendrait se loger dans la rainure du méga poteau ?Titophe62 a écrit :Salut et merci pour les photos qui sont superbe.![]()
Pour moi c'est la plaque qui va venir au dessus des méga poteaux. Je me lance comme personne n'a donné son avis^^.![]()
Non, non elle serait posé comme ca.la parti émergente est là pour l'encastrement de la poutre, elle vas venir se loger dedans.Adinycal59 a écrit :Titophe62 a écrit :Salut et merci pour les photos qui sont superbe.![]()
Hmm ok, et donc la "partie émergente" (sorte de cube) de la plaque viendrait se loger dans la rainure du méga poteau ?
Et j'ai étudié sur plusieurs photo elle sera glissé de là. Ils vont démonter certaine partie orange, ils ont prévus que certaine partie se démonte pour pouvoir la glisser.
En bleu les parties qu'ils vont retirer.
En rouge les fixations qu'ils vont enlever.
En vert la fixation de maintien de la partie supérieur.
On vois ensuite qu'il y a largement la place pour glisser la plaque.
En rouge les fixations qu'ils vont enlever.
En vert la fixation de maintien de la partie supérieur.
On vois ensuite qu'il y a largement la place pour glisser la plaque.
- Adinycal59
- Sr. Member

Ah ok Merci ! 
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
-
indoloscdu59
- Hero Member

Merci pour vos photos et explication. Titophe je pense que tu as raison aussi, mes la plaque que l'on vois fait je pense plus de 25Cm.
De passage à Lille ce week-end pour une compétition sportive, j'étais sur le campus universitaire et j'ai été vraiment surpris par la proximité du futur stade avec la cité universitaire. Le chantier est vraiment sympa à voir. Il est vraiment impressionnant et bien desservi en transport en commun. J'adore déjà ce stade ! 
Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo mais il y a tellement de photographes sur ce topic que ce n'était pas très utile finalement
Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo mais il y a tellement de photographes sur ce topic que ce n'était pas très utile finalement
- Leakcim
- Hero Member

Vraiment hate d'y venir dans ce fabuleux stade 
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013