[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

alba79 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai aller voir un match de l'om au stade cette année, j'espere le OM PSG, et je voudrais savoir ce que vous pensez de la visibilité en gannay pour le bloc J, H et F ?

Pour ceux qui ont fait Jean Bouin, avec tout ce qui se dit sur la visibilité, quelqu'un saurait me dire ou se placer ?

@+
Faut pas croire toutes les conneries qui se racontent ...
Les places où on voit rien, il y en a mais pas autant que dit et repris de façon complaisante.

En gros :
- les 4 vomitoires, dont les deux tout en haut,on voit bien les blancs dans le public : à partir de la barre du "E", c'est impec.
Plus tu descends, plus ça craint.
- Et les deux plateformes TV.
Capture.JPG
Encore que la partie gauche dos au terrain, permet de voir toute la pelouse, mais pas le virage nord (inverse au Sud).
Allez va, collé au mur, j'avais pris en photo vs Toulouse pour montrer que c'était con mais pas gravissime :
IMG_1783.JPG
A droite de face, pour une petite dizaine de places, là ils devraient ôter les sièges.
IMG_1778.JPG

A Ganay, ce sont les premiers rangs des travées, sachant que le long du terrain ce sont les pubs qui créent le souci.

Ne pas oublier qu'en JB, sauf les soirs de record, on se met où on veut ... plus dur en face toujours mieux garni.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

El burro Azul a écrit :Finalement l'ensemble rend plutôt bien....

Ceux qui ne le reconnaissent pas sont pire que moi dans la mauvaise foi!
Sauf qu'en vrai ça fait violet, pas bleu.
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

Si le problème de Botella pour ne pas mettre de gardes corps "en verre" (transparent du moins) est la peur de rayures ; je m'étonne qu'aucun de nos grands penseurs de la mairie de Marseille n'ai suggèré l'idée de grands films plastiques transparents comme on voit à petite échelle sur des iPhones ou sur Nintendo DS, entre autres, pour protéger les écrans, ou à plus grande échelle sur les vitres des bus de la même RTM ! Comme vous voyez dans ma photo ci-joint, ça a l'avantage de pouvoir être changé souvent et rapidement !
Pièces jointes
Bus de la RTM
Bus de la RTM
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Quand on voit cette photo, la partie sud de JB (à part ces fameux siègent VIP quasi déserts) n'est pas si mal remplie.
Le problème se situe en fait côté parcage où les plus de 3000 places remplies tout au plus de 400 visiteurs est bordée par un no man's land dans la tribune, a priori pour des problèmes de sécurité on peut imaginer.
jb_sud.jpg
jb_sud.jpg (144.67 Kio) Consulté 5198 fois
romandu38320 a écrit : démesurés ? plus petit que le votre hein ^^
tu réfléchis avant d'ecrire ?
L'Om vient encore de faire 55.000, soit 82% de taux de remplissage. 62.000 contre Toulouse il y a quelques semaines (92%), pour le reste de la saison il y aura les réceptions de Psg, Lyon, Monaco...on devrait être dans les 85% de taux de remplissage à la fin de saison.
C'est pas si mal. Pour en être là, le SDL de Lyon devra avoir une moyenne de 50.000 et Bordeaux 36.000. Faudra que les équipes tournent bien pour y arriver.

Quelque part dans les fin années 80's, quand Lyon étaient en D2 et que le stade avaient ses virages en forme d'arène romaine, je me rappelle d'un match à 50.000...en D2. Ça peut le faire.
Pour Bordeaux, ils sont à 22.000 pour cette saison. Mais contrairement à Nice et Lille qui ont explosé les compteurs lors du changement de stade, ils ne sont pas limités à Lescure comme pouvaient l'être les deux autres au Stadium et au Ray en termes de capacité.
Ceci dit le stade du Lac est tellement beau que ça me parait pas du tout impossible que ça ait un gros impact sur le nombre de spectateurs. Ajouté à l'effet Euro 2016 (comme il y avait eu un effet après 98, sous condition d'une grosse perf' de la France je pense), on peut espérer tutoyer les 38/40.000 de moyenne (avec optimisme, je le reconnais), peut-être pas sur la saison 2015-2016, mais pour 2016-2017.
Dernière modification par phil76 le 26 nov. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Nico_RCStrasbourg »

phil76 a écrit :Le problème se situe en fait côté parcage où les plus de 3000 places remplies tout au plus de 400 visiteurs est bordée par un no man's land dans la tribune, a priori pour des problèmes de sécurité on peut imaginer.
Je suppose que la plupart de ces places sont mise en vente si il n'y a plus aucune autre place de dispo dans le stade, faudra voir contre Lyon PSG ou Monaco effectivement ;)
Dans la mesure du possible, il est normal qu'un club préféré garder le plus d’espace possible entre son public et les supporter adverse (surtout que là il s'agit de la tribune la plus cher ; n'entendre que des chants adverses si tu vas au vélodrome doit être assez rageant^^)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Nico_RCStrasbourg a écrit :
phil76 a écrit :Le problème se situe en fait côté parcage où les plus de 3000 places remplies tout au plus de 400 visiteurs est bordée par un no man's land dans la tribune, a priori pour des problèmes de sécurité on peut imaginer.
Je suppose que la plupart de ces places sont mise en vente si il n'y a plus aucune autre place de dispo dans le stade, faudra voir contre Lyon PSG ou Monaco effectivement ;)
Dans la mesure du possible, il est normal qu'un club préféré garder le plus d’espace possible entre son public et les supporter adverse (surtout que là il s'agit de la tribune la plus cher ; n'entendre que des chants adverses si tu vas au vélodrome doit être assez rageant^^)
Tout à fait d'accord. Il y a certes d'autres places dispos, mais lâcher entre 25 et 35€ pour être à côté de visiteurs qui vont t'insulter, voire te cracher dessus ou t'envoyer des projectiles, c'est rédhibitoire pour JB nord.
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'à Paris ils ont un parcage de 800 visiteurs, soit moins de 2%, quant tout le monde doit mettre 5% à disposition des visiteurs, même si, comme pour le vél', c'est beaucoup trop.
Cependant la ligue laisse faire, l'UEFA aussi d'ailleurs puisque même les visiteurs de l'Ajax se sont indignés hier du nombre de places disponibles pour eux (entre autres puisqu'il y a eu d'autres problèmes, notamment le marquage des fans de l'Ajax avec un signe distinctif...jaune, ce qui est pour le moins maladroit).
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça manque les webcams pour admirer les effets d'éclairage de notre bien aimé Vélodrome. :wub:
Est-il possible de les remettre en marche ou doit-on faire une croix dessus? :hum:
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

La revue de presse du jour avec un retour de l'affaire des transferts supposés frauduleux et la joie d'Abdelaziz Barrada.

:super:
Barrada : "Ce stade n’est pas comme les autres"
Dans les colonnes du quotidien régional, le milieu de terrain offensif de l'OM, Abdelaziz Barrada, a donné un interview. Il y évoque notamment sa joie de pouvoir jouer au Vélodrome. "C’est extraordinaire! Sur des matches comme celui de Bordeaux, ce sont les supporters qui nous ont poussés dans les dernières minutes pour mettre ces deux buts. Ce stade n’est pas comme les autres. J’ai joué deux ans en Espagne et j’ai fait tous les stades: le Camp Nou, Santiago-Bernabeu, Bilbao, Vicente-Calderon... Je peux vous dire que le Vélodrome, c’est quelque chose de fou. C’est l’une des meilleures ambiances d’Europe. Si ce n’est pas la meilleure". Retrouvez toute l'actu dans la région sur LaProvence.com.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Je suis comme Duncan et étant loin de Marseille, j'avais pris l'habitude de contempler le vélodrome et les alentours. :)
Pouvez-vous au moins nous remettre une webcam, ou des photos ? Merci d'avance :wink2:
alba79
Newbie
Newbie

Message non lu par alba79 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
alba79 a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai aller voir un match de l'om au stade cette année, j'espere le OM PSG, et je voudrais savoir ce que vous pensez de la visibilité en gannay pour le bloc J, H et F ?

Pour ceux qui ont fait Jean Bouin, avec tout ce qui se dit sur la visibilité, quelqu'un saurait me dire ou se placer ?

@+
Faut pas croire toutes les conneries qui se racontent ...
Les places où on voit rien, il y en a mais pas autant que dit et repris de façon complaisante.

En gros :
- les 4 vomitoires, dont les deux tout en haut,on voit bien les blancs dans le public : à partir de la barre du "E", c'est impec.
Plus tu descends, plus ça craint.
- Et les deux plateformes TV.
Capture.JPG
Encore que la partie gauche dos au terrain, permet de voir toute la pelouse, mais pas le virage nord (inverse au Sud).
Allez va, collé au mur, j'avais pris en photo vs Toulouse pour montrer que c'était con mais pas gravissime :
IMG_1783.JPG
A droite de face, pour une petite dizaine de places, là ils devraient ôter les sièges.
IMG_1778.JPG

A Ganay, ce sont les premiers rangs des travées, sachant que le long du terrain ce sont les pubs qui créent le souci.

Ne pas oublier qu'en JB, sauf les soirs de record, on se met où on veut ... plus dur en face toujours mieux garni.
merci de ta réponse ;)
romandu38320
Full Member
Full Member

Message non lu par romandu38320 »

enzito13 a écrit :La revue de presse du jour avec un retour de l'affaire des transferts supposés frauduleux et la joie d'Abdelaziz Barrada.

Dans les colonnes du quotidien régional, le milieu de terrain offensif de l'OM, Abdelaziz Barrada, a donné un interview. Il y évoque notamment sa joie de pouvoir jouer au Vélodrome. "C’est extraordinaire! Sur des matches comme celui de Bordeaux, ce sont les supporters qui nous ont poussés dans les dernières minutes pour mettre ces deux buts. Ce stade n’est pas comme les autres. J’ai joué deux ans en Espagne et j’ai fait tous les stades: le Camp Nou, Santiago-Bernabeu, Bilbao, Vicente-Calderon... Je peux vous dire que le Vélodrome, c’est quelque chose de fou. C’est l’une des meilleures ambiances d’Europe. Si ce n’est pas la meilleure". Retrouvez toute l'actu dans la région sur LaProvence.com.
"la meilleure d'Europe" pas marseillais pour rien ce cher Barrada :expdr:
Makrate
Full Member
Full Member

Message non lu par Makrate »

enzito13 a écrit :La revue de presse du jour avec un retour de l'affaire des transferts supposés frauduleux et la joie d'Abdelaziz Barrada.

Waouh un Marseillais qui vante son public, niveau objectivité on repassera :hihihihi:
Dingue comment vous êtes un public de girouettes : y a 2 ans ça se faisait "envahir" (pour être poli ::) ) par les Allemands, Turcs et Corses et maintenant ça se la ramène en s'autoproclamant meilleur public...
A jamais les premiers dans la c*nnerie
Bâtie sur pierre depuis 1905
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Les bastiais il y a deux ans ils se sont pris 3-0 et on ne les a pas entendu du match.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Et bé ils on mis la journée entière pour réagir les jaloux , les envieux mdr
Dernière modification par enzito13 le 27 nov. 2014, 19:48, modifié 1 fois.

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
enzito13
Hero Member
Hero Member

thedep a écrit :Les bastiais il y a deux ans ils se sont pris 3-0 et on ne les a pas entendu du match.
La seul chose quils ont envahi c'est nos boîtes de nuit sa s'arrête là.
Dernière modification par enzito13 le 27 nov. 2014, 19:47, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »