[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par miminOM »

il me semble qu'il y a eu pose de gradins ce matin ... confirmation ?? (photo), car la vue par webcam le matin est difficile.
sinon c'est quoi la plateforme ou la bâche sur la pelouse du stade ?

ils quittent généralement à quelle heure le chantier le vendredi ?

J'attends avec impatience les photos de Noumar et Stef'4h18 (celui là nous manque lol). Une photo de ce qui a été fait ce matin serait un cadeau magnifique pour cette fin de semaine.

@Noumar : j'ai pensé à toi en premier le soir où on a annoncé la création du parc national des calanques ;)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

Noumar a écrit :Bonsoir,

Je m'excuse de faire du HS 2 secondes, mais je ne sais pas si les Marseillais ont remarqué le ciel de ce soir, durant quelques minutes.

Je n'avais jamais vu çà de ma vie, même le Vélodrome n'en est pas revenu, voyez plutôt !

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... otostream/

Fin du HS. Merci à vous
superbes photos ! quel ciel ! :o
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Superbes photos Noumar! Incroyable ce ciel...
Merci Dsc84 pour les photos et bienvenue aux nouveaux :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Quelqu'un pour aller faire des photos aujourd'hui ?
Allez Rennes !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

D'ici qques grosses minutes, le chantier va se mettre en veille comme tous les vendredis et donc le gros oeuvre de la partie haute de Ganay ne sera pas encore terminé cette semaine :(

D'ici moins de 15 jours, les premiers éléments de charpente seront peut être visibles sur l'espace de stockage derrière Ganay et d'ici là le GO sera terminé et les tours d'étaiement auront été enlevées.

La semaine prochaine, on assistera peut être aussi au démontage d'une ou plusieurs grues (au moins la G3 au sud) et donc ça sera surement des Médiaco qui se chargeront de dresser la charpente de la toiture.

Il y a les 4 poteaux de soutien aussi en façade de Ganay à monter et les 2 méga poteaux dans les angles.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Absolut13 a écrit :Voila le futur Bardage du stade mais encore bien au Chaud ...
Je laisse le liens pour les curieux :)

http://www.joriside.fr/fr-FR/Produits/F ... rdage.aspx
Ben moi je ne pense pas que cela soit le futur bardage car pourquoi ce dernier serait-il isolé avec de la laine de verre ??? Ca ne ressemble pas à ce que l'on a vu présenté sur la façade du stade... Je pencherais plus pour dire qu'il s'agit de cloisons ou alors par exemple les plafonds pour les buvettes et les sanitaires.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Voici le zoom de Ganay du jour pris à 11h45 (mauvaise lumière, très dure)

Il y a du monde !

Smooz
Full Member
Full Member

Message non lu par Smooz »

Est ce que ce nouveau vélodrome est évolutif ? (éventuel agrandissement)

Les virages vont sembler petit par rapports au deux tribunes latérales.

Sur la tribune Ganay actuellement en réalisation, y-a-t-il un étage de loges juste en dessous de l'extension?
Ultras84
Newbie
Newbie

Message non lu par Ultras84 »

Noumar a écrit :Bonjour,

Voici le zoom de Ganay du jour pris à 11h45 (mauvaise lumière, très dure)

Il y a du monde !

Il reste plus beaucoup de gradin à posé, vivement que sa soit fini !
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par csmc »

ça serait bête qu'ils quittent le chantier pour le peu de gradins qu'ils restent à poser
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :
Absolut13 a écrit :Voila le futur Bardage du stade mais encore bien au Chaud ...
Je laisse le liens pour les curieux :)

http://www.joriside.fr/fr-FR/Produits/F ... rdage.aspx
Ben moi je ne pense pas que cela soit le futur bardage car pourquoi ce dernier serait-il isolé avec de la laine de verre ??? Ca ne ressemble pas à ce que l'on a vu présenté sur la façade du stade... Je pencherais plus pour dire qu'il s'agit de cloisons ou alors par exemple les plafonds pour les buvettes et les sanitaires.
Je me suis dit la même chose au vu de la petite quantité mais bon après cela ne reste que spéculation ...
J'ai eu idée de cela car il y avait les gradins posé ici et l’endroit se trouve assez grand pour un stockage important.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

Smooz a écrit :Est ce que ce nouveau vélodrome est évolutif ? (éventuel agrandissement)

Sur la tribune Ganay actuellement en réalisation, y-a-t-il un étage de loges juste en dessous de l'extension?
Le nouveau stade devrait être définitif.
Étendre à nouveau ce stade dans les années à venir serait inutile je trouve. Il sera au maximum de sa capacité avec cette rénovation.
Et puis, s'il y aurait eu un aspect évolutif pour le stade, je pense qu'ils l'auraient fait pour l'Euro 2016.

Concernant la tribune Ganay, il y a un étage de loges, juste en-dessous de l'extension. Elle servira lorsque la tribune Jean Bouin sera reconstruite.
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Quelqu'un pour aller faire des photos aujourd'hui ?
Allez Rennes !!!
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

adriennogues a écrit :Quelqu'un pour aller faire des photos aujourd'hui ?
moi non peu etre demain
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

actu.stades a écrit :
Smooz a écrit :Est ce que ce nouveau vélodrome est évolutif ? (éventuel agrandissement)

Le nouveau stade devrait être définitif.
Étendre à nouveau ce stade dans les années à venir serait inutile je trouve. Il sera au maximum de sa capacité avec cette rénovation.
Et puis, s'il y aurait eu un aspect évolutif pour le stade, je pense qu'ils l'auraient fait pour l'Euro 2016.

Concernant la tribune Ganay, il y a un étage de loges, juste en-dessous de l'extension. Elle servira lorsque la tribune Jean Bouin sera reconstruite.

Il n'y a pas de loges à Ganay, et encore moins sous l'extension: il s'agit du pc sécu, de la salle de controle des ecrans géants et des places PMR.
Les salons VIP seront situés dans la partie basse de Ganay.
Merci de faire attention quand on diffuse des infos (au moins lire la premiere page du topic :) ), c'est assez dur à suivre depuis que JD est parti ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »