Merci bcp de faire porter le poids de la bêtise sur deux personnes... Les autres 450000 personnes silencieuses et les tifos on balaie d'un revers de main hein....
Voici mes photos d'hier soir, pour le match entre l'OM et Monaco.
Commençons par la fouille. Hormis le fait qu'ils m'aient demandés d'enlever mon bonnet (pareil à Saint-Etienne dimanche précédent), la fouille est restée sommaire comme à l'habitude… On palpe à peine (et pourtant je suis arrivé 1h15 avant le match, il n'y avait pas foule), on passe le détecteur de métaux et basta.
Pour ce qui concerne les tribunes, j'ai trouvé les tiffos en virage sud très beaux, en revanche, je n'ai rien compris à ce que représentaient ceux du virage nord… (si quelqu'un peut m'aiguiller…). Magnifique Marseillaise chantée par les enfants. Des frissons… Pour les teubés ayant gueulés durant la minute de silence (admirablement respecté par l'ensemble par ailleurs), il paraît qu'ils se sont fait courser dans les tribunes ?
Que penser de ce match… 6 buts… un scénario complètement sur-réaliste mais… je me suis plus éclaté à saint-etienne la semaine précédente. J'avais trouvé l'équipe plus équilibré et solide. M'enfin, tout ceci n'était qu'un problème de lentilles de contact...
Prochaines visites au vélodrome pour moi : pas avant Février et les réceptions du PSG et de l'ASSE (à moins qu'une victoire à Rennes ne me motive pour venir vs Montpellier). À l'extérieur je serai à Bourg-en-Bresse et Bordeaux ce mois-ci.
Edit: J'ai deux superbes vidéos des marseillaises chantées et à Sainté dimanche 22 et à Marseille hier. Je les partagerai dès que possible.
Pièces jointes
600x450.jpeg (25.99 Kio) Consulté 7208 fois
600x450-1.jpeg (51.06 Kio) Consulté 7208 fois
600x450-2.jpeg (23.95 Kio) Consulté 7208 fois
Tifos virage nord
600x450-3.jpeg (55.33 Kio) Consulté 7208 fois
Tifos virage sud
600x450-4.jpeg (67.28 Kio) Consulté 7208 fois
Minute de "silence"
600x450-5.jpeg (40.82 Kio) Consulté 7208 fois
Coup d'envoi
600x450-6.jpeg (52.85 Kio) Consulté 7208 fois
Score final
img.jpeg (21.91 Kio) Consulté 7208 fois
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez a écrit :Voici mes photos d'hier soir, pour le match entre l'OM et Monaco.
Commençons par la fouille. Hormis le fait qu'ils m'aient demandés d'enlever mon bonnet (pareil à Saint-Etienne dimanche précédent), la fouille est restée sommaire comme à l'habitude… On palpe à peine (et pourtant je suis arrivé 1h15 avant le match, il n'y avait pas foule), on passe le détecteur de métaux et basta.
Pour ce qui concerne les tribunes, j'ai trouvé les tiffos en virage sud très beaux, en revanche, je n'ai rien compris à ce que représentaient ceux du virage nord… (si quelqu'un peut m'aiguiller…). Magnifique Marseillaise chantée par les enfants. Des frissons… Pour les teubés ayant gueulés durant la minute de silence (admirablement respecté par l'ensemble par ailleurs), il paraît qu'ils se sont fait courser dans les tribunes ?
Que penser de ce match… 6 buts… un scénario complètement sur-réaliste mais… je me suis plus éclaté à saint-etienne la semaine précédente. J'avais trouvé l'équipe plus équilibré et solide. M'enfin, tout ceci n'était qu'un problème de lentilles de contact...
Prochaines visites au vélodrome pour moi : pas avant Février et les réceptions du PSG et de l'ASSE (à moins qu'une victoire à Rennes ne me motive pour venir vs Montpellier). À l'extérieur je serai à Bourg-en-Bresse et Bordeaux ce mois-ci.
Edit: J'ai deux superbes vidéos des marseillaises chantées et à Sainté dimanche 22 et à Marseille hier. Je les partagerai dès que possible.
Merci à toi, superbes photos. ça fait plaisir d'avoir encore des contributeurs qui aliment notre topic.
Hors Marseillais on peut assurément affirmer qu'il ne plaît pas à beaucoup de monde ce nouveau vélodrome donc bravo aux Marseillais pour être autant comblé !
Pour juger ce genre de choses, il faudrait avoir été dans chacuns de ces stades. Je suis pas fan du Velodrome, mais je n'y suis jamais allé, alors comment juger l'impression de grandeur qui doit s'en détacher.
il y a des prévisions d'affluences pour le match de dimanche ?
Cet après midi 41 486 selon la LFP, par contre la pelouse a l'air de s'être dégradée...
Merci
J'ai une questions si quelqu'un à la réponse, je sais pas trop où la poser j'espère que c'est au bon endroit
En faite à quel moment le péage du tunnel au Prado est gratuit (direction fos)? Car on m'a dit qu'il est gratuit après les matchs au Vélodrome et donc ça fait trois fois que je teste au lieu de passer par la corniche. .. bref donc contre groningen et Monaco c'était payant alors que cette après midi après le match contre Montpellier c'était gratuit. .. si quelqu'un à la réponse ça serait sympa
edit : alors aucun habitant de marseille à la réponse?
Grosse cata ce tirage au niveau économique pour la ville. On pouvait pas faire pire. Angleterre Russie, Pologne Ukraine... Ça va être un carnage av les commerçants obligés de tirer rideaux. France Albanie très bof. Hongrie Islande tt petit rassemblement en perspective. Je suis plus que dégoûté. Pas d'Irlande de Galles, Belgique Suède, Allemagne ou italie