[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

figoress a écrit :Les sièges seront blancs ??!!!!!!!!!!!!!!
Dites moi que je rêve !
Je pense que ce seront les sièges utilisés pour écrire "Marseille". :vhappy:
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Apres avoir décortiquer le nouveau planning des travaux, je m'interroge!

En effet, le Stade doit accueillir du public durant les travaux de charpente...soit!!!
Mais je doute que le commission de sécurité ne laisse penetrer des gens sous une structure en montage, et donc instable....

Comment arema va faire pour prendre en compte toutes ces composantes??!!!

On n'a jamais vu de public dans un tribune en plein travaux de couvertures!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Youstress »

Merci aux photographes!

Absolut 13, tu t'es gavé!

Honnêtement, je ne voyais pas quoi prendre en photo car je n'ai pas trouvé dévolution avec mercredi. En plus, j'avais des doutes sur la qualité car un smartphone en fin de soirée, ne produit pas de beaux clichés!

Je ne savais pas le VS était aussi avancé. Sur le VN, il n'y a pas d'accroches pour la couverture.

Bref, c'est vrai que la vue sur Ganay a l'air impressionnante pour le futur abonné! C'est vrai que ça fait haut!!! Très haut!

J'essaierai de passer aujourd'hui ou demain et en pleine journée.

Bonne semaine à toutes et à tous...
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

kyfran51 a écrit :Apres avoir décortiquer le nouveau planning des travaux, je m'interroge!

En effet, le Stade doit accueillir du public durant les travaux de charpente...soit!!!
Mais je doute que le commission de sécurité ne laisse penetrer des gens sous une structure en montage, et donc instable....

Comment arema va faire pour prendre en compte toutes ces composantes??!!!

On n'a jamais vu de public dans un tribune en plein travaux de couvertures!!!!
Le public ne sera admis dans la nouvelle Ganay que lorsque la charpente sera terminée. Et par essence, quand cette charpente sera terminée, elle ne sera pas "instable", elle sera finie et exploitable. Ce n'est pas parce que la toile n'est pas posée, que la charpente risque de s'écrouler.Ce sera une structure solide et définitive.
En prenant une comparaison un peu caricaturale, la Tour Eiffel est une sorte de charpente verticale géante et les gens circulent sous l'édifice sans crainte qu'elle s'écroule sur leur tête.
Le seul inconvénient pour les supporters c'est qu'ils ne seront pas à l'abris des intempéries tant que la "peau" ne sera pas greffée sur la charpente. Bref ils peuvent se prendre des gouttes de pluie sur la tête, mais ils ne prendront ni boulon et barres métalliques ;)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Absolut13 a écrit :Voila quelque petite vu de Ganay, rien de plus donc je n'ai pas pris plus de Photo que cela.
On remarque la mise en place des Futur sièges (surement pour essais).

Apres Observation de Ganay, j'ai pris plus réflexion sur le montage de la futur charpente et je pense que depuis le début de la saison on avais surement sous les yeux la réponse a une de nos question ...

Si on regarde bien la photo 2 on remarque bien la structure métallique qui encadre l’écran Géant, pourquoi une tel "masse d'acier" pour juste tenir le voilage publicitaire ?
Je pense que cela servira a long terme pour l'appui centrale dans Ganay lors de la pose de la charpente (cela reste mon jugement bien entendu, rien d'affirmatif) mais assez crédible je pense a vous d'en débattre aussi.
Non cette structure était juste là pour supporter des panneaux publicitaires ou de masquage.
REVEL notamment.

Pas assez porteur pour supporter une charpente métallique.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

thepec a écrit :
Dites moi que je rêve !
Le stade serait plus jolie avec des sièges blancs (mais bon pour faire plaisir à un groupe de supporters ils seraient capable de mettre des sièges oranges :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

stadesalahauteur a écrit :
thepec a écrit :
Dites moi que je rêve !
Le stade serait plus jolie avec des sièges blancs (mais bon pour faire plaisir à un groupe de supporters ils seraient capable de mettre des sièges oranges :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr:
Nos couleurs sont le blanc et le bleu ciel et sur les vidéos de présentation du projet, les sièges vireraient à dominante bleu ciel avec seules les lettres de la ville en blanc. Tout bleu ciel, j'accroche pas trop et tout blanc avec le gris des gradins, ça risque de faire trop monotone alors j'aimerais bien qu'on refasse comme le Vel actuel dans les virages et Ganay, blanc en bas et bleu ciel en haut.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Absolut13 a écrit :Voila quelque petite vu de Ganay, rien de plus donc je n'ai pas pris plus de Photo que cela.

Apres Observation de Ganay, j'ai pris plus réflexion sur le montage de la futur charpente et je pense que depuis le début de la saison on avais surement sous les yeux la réponse a une de nos question ...

Si on regarde bien la photo 2 on remarque bien la structure métallique qui encadre l’écran Géant, pourquoi une tel "masse d'acier" pour juste tenir le voilage publicitaire ?
Je pense que cela servira a long terme pour l'appui centrale dans Ganay lors de la pose de la charpente (cela reste mon jugement bien entendu, rien d'affirmatif) mais assez crédible je pense a vous d'en débattre aussi.
Non cette structure était juste là pour supporter des panneaux publicitaires ou de masquage.
REVEL notamment.

J'ai Quand même un doute car les affiche publicitaire étais juste en toile et l'armature et assez importante ... Donc une hypothèse et ma conviction ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :

REVEL notamment.

J'ai Quand même un doute car les affiche publicitaire étais juste en toile et l'armature et assez importante ... Donc une hypothèse et ma conviction ...
Y a le Mistral quand même :)
Faut que cela tienne :)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

thepec a écrit :
dom83 a écrit :je me rappelle avoir assisté a un match depuis ganay haute (détruite aujourd hui) et déja les joueurs ne me paraissaient pas bien grands
Alors moi c'est l'inverse, j'étais allé plusieurs fois en haut de Ganay, et à chaque fois j'étais agréablement surpris par la bonne vision des joueurs qui me paraissaient bien grands!
En fait ça doit dépendre si on regarde Valbuena ou Brandao. ;D
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

au niveau des affiches publicitaires la charpente sera une dizaine de metres au dessus je pense pas que ca va servir a ca mais bon on sait jamais...
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

en réponse pour la charpente,, pour info il y aura toujours 2500 abonnés a ganay,,, pas de charpente sur leurs tétes? ;D
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Sur la webcam on dirait qu'il sont en train de démonter la structure entourant l'écran géant (on remarque que la partie de droite semble plus réduite que celle de gauche).
Donc a priori elle ne servira pas de point d'appui à la charpente.

Sinon merci Absolut13, tes photos sont riches en enseignement, notamment celle du point de fixation de la charpente sous le virage sud.
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

waddle71 a écrit :Merci à vous 2 (Absolut et Djaurel) pour vos d'hier soir ;) :gooood:

Le parvis VS du côté des anciens terrains de tennis a bien avancé :)

En ce qui concerne les qques sièges blancs que vous avez pris en photos, je suis dubitatif car il sont semblables à ce qu'on avait déjà et surtout je n'ai pas l'impression qu'ils soient disposés en respectant les normes de la classes Elite 5 étoiles UEFA :hum:
waddle tu me déçois... :chant2: :hihihihi: tu est un membre actif et n'as pas due lire certaines infos lol^^. je crois que c'est dans l'info d'arema, il est dis que les sieges définitifs seront installé en 2014 afin de ne pas diminuer inutilement la capacité du stade durant les travaux.

concernant les armatures de l'écran il est évident que cela est juste dimensionné pour l'écran et de la toile (poid et surtout vent) et non pour le toit. faut pas rever, ce n'est que de l'acier...

concernant la vu: c'est sur que les supporter seront loin du terrain mais il vaut mieux etre loin et ne pas trop voir les passement de jambe que d'etre dans un virage style chaban delmas ou on ne voit rien. il faut savoir qu'on ne peut pas avoir un stade de 67000 place et voir aussi bien qu'a la télé. quand on va au stade c'est pour l'équipe et l'ambiance, sinon on reste devant la télé.

bonne journée et continuez les photos c'est super simpas pour certain qui, comme moi, sont loin de marseille.
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

sur cette photo je trouve la tribune particulierement dysharmonieuse... elle passe beaucoup mieux vue de haut
Pièces jointes
29117.jpg
29117.jpg (419.84 Kio) Consulté 2797 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »