[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour ce qui est de la webcam le webmaster vient de me répondre , il ne peut pas la tourner plus vers la droit tout simplement par ce que la vue serai obstruée ( mur ? ) . Dommage !
- Absolut13
- Moderator

Bonjour tout le Monde, Voila nous y somme Vendredi ...
J'ai fait le tours du Stade ou presque car certain accès se trouve fermé avec les différent travaux dans tout les sens ...
J'ai discuté avec un Ouvrier super sympa, il ma dit la même chose que AREMA niveau planning, que le "retard" étais comblé avec d'autre travaux annexe et prévisionnel Fin Décembre pour la fin du montage des charpente.
Début du Shooting Sur Ganay ou il y a la pose des Grillages du Haut de la tribune, mise en place des évacuations Coté VS et divers vu d'ensemble.
J'ai fait le tours du Stade ou presque car certain accès se trouve fermé avec les différent travaux dans tout les sens ...
J'ai discuté avec un Ouvrier super sympa, il ma dit la même chose que AREMA niveau planning, que le "retard" étais comblé avec d'autre travaux annexe et prévisionnel Fin Décembre pour la fin du montage des charpente.
Début du Shooting Sur Ganay ou il y a la pose des Grillages du Haut de la tribune, mise en place des évacuations Coté VS et divers vu d'ensemble.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Visualisation des travaux sur le VS, pas d'avancement sur le "conduit" sous le VS et très grosse activité ...
Montage en direct du Futur Palet de stabilité et éclairage coté Jean-Bouin - VS
Montage en direct du Futur Palet de stabilité et éclairage coté Jean-Bouin - VS
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Coté Parvis Jean-Bouin, début du terrassement ...
- Absolut13
- Moderator

Pour Finir, Voici le VN !
Grosse activité dépose des escaliers, dépose des anciens grillages, terrassement etc ...
Grosse activité dépose des escaliers, dépose des anciens grillages, terrassement etc ...
- Pièces jointes
-
miminOM
- Sr. Member

@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier
ça bouge de partout oui ...
avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel'
Par contre pour les escaliers VN, tu es sûr qu'ils posent des escaliers ou ils retirent ? car pour le parvis ... je pense qu'ils doivent tout virer ...
En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL
, car je n'aurais pas pu attendre 3 jours sans voir l'avancée des travaux ... hihihi
avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel'
Par contre pour les escaliers VN, tu es sûr qu'ils posent des escaliers ou ils retirent ? car pour le parvis ... je pense qu'ils doivent tout virer ...
En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
merci pour les photos
- Absolut13
- Moderator

miminOM a écrit :@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier![]()
avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel'![]()
En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL, car je n'aurais pas pu attendre 3 jours sans voir l'avancée des travaux ... hihihi
Oui Oui dépose !!! Je fait la rectification a faire au mieux en détail pas facile de tout mettre parfaitement ...
-
miminOM
- Sr. Member

- Je ne comprends pas pourquoi ils mettent un double grillage en haut des virages ! alors que de toute façon y aura la charpente qui va venir tout fermer derrière ou peut être je me trompe.Absolut13 a écrit :miminOM a écrit :@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier![]()
avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel'![]()
En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL, car je n'aurais pas pu attendre 3 jours sans voir l'avancée des travaux ... hihihi
Oui Oui dépose !!! Je fait la rectification a faire au mieux en détail pas facile de tout mettre parfaitement ...
- Ta petite conversation avec l'ouvrier m'a donné du baume au coeur (par les temps qui courent en ce moment lol). MERCI L'AMI !
- Autre chose, pour la peinture elle est belle, mais on dirait qu'elle est trop légère pour cacher la couleur du béton. enfin c'est mon avis ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
Je me demandais, par rapport à ces éléments sous le virage sud, que vous dites être une évacuation pour la VSI, est-ce que ca serait pas plutôt des éléments de fixation de la future charpente?
Super photos Vodka Absolut!!
Tu as pu demander à l'ouvrier si les façades seraient repeintes?
(Car sur ta photo de Ganay où un ouvrier peint, c'est une fois de plus en intérieur si je ne m'abuse..
)
Tu as pu demander à l'ouvrier si les façades seraient repeintes?
- Absolut13
- Moderator

Non pas de double Grillages !!! Il dépose celui de 1998 et laisse celui qui se trouve sur le muret ! En effet il faut une protection entre le haut du virage et la futur charpente et la toile pour évité les dégradations et surtout niveau sécurité que personne ne passe entre les deux surtout !!!miminOM a écrit :
- Je ne comprends pas pourquoi ils mettent un double grillage en haut des virages ! alors que de toute façon y aura la charpente qui va venir tout fermer derrière ou peut être je me trompe.
- Ta petite conversation avec l'ouvrier m'a donné du baume au coeur (par les temps qui courent en ce moment lol). MERCI L'AMI !
- Autre chose, pour la peinture elle est belle, mais on dirait qu'elle est trop légère pour cacher la couleur du béton. enfin c'est mon avis ...
On va dire que c'est une peinture de finition mais c'est pour rendre au plus propre ces élément-ci. Ne pas oublier qu'il va y avoir le bardage après par dessus.
Je me demande même si il n'y a pas eu d’évolution et de modification en interne a ce sujet pour plus masqué le béton apparent.
- Absolut13
- Moderator

Non pas eu l'idée car mine de rien j'ai passer une heure a faire le tours, entre trouvé une place a chaque fois cela deviens tendu, il y a moins de place pour les voitures ...thepec a écrit :Super photos Vodka Absolut!!![]()
Tu as pu demander à l'ouvrier si les façades seraient repeintes?(Car sur ta photo de Ganay où un ouvrier peint, c'est une fois de plus en intérieur si je ne m'abuse..
)
- waddle71
- Moderator

Merci Absolut pour cette nouvelle série de photos très complètes.
T'es un chef
Dis, si je comprends bien, il n'y a plus de médiaco travaillant sur le parvis du VS ?
Dis, si je comprends bien, il n'y a plus de médiaco travaillant sur le parvis du VS ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut, t'es un chef....merci!
On s'aperçoit que le chantier est titanesque, et que ça boulonne dur partout!
Vivement l'arrivée de la charpente qui se fait désirer!!!
On s'aperçoit que le chantier est titanesque, et que ça boulonne dur partout!
Vivement l'arrivée de la charpente qui se fait désirer!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....