[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Tiny-Nugs »

Pour ce qui est de la webcam le webmaster vient de me répondre , il ne peut pas la tourner plus vers la droit tout simplement par ce que la vue serai obstruée ( mur ? ) . Dommage !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour tout le Monde, Voila nous y somme Vendredi ...
J'ai fait le tours du Stade ou presque car certain accès se trouve fermé avec les différent travaux dans tout les sens ...
J'ai discuté avec un Ouvrier super sympa, il ma dit la même chose que AREMA niveau planning, que le "retard" étais comblé avec d'autre travaux annexe et prévisionnel Fin Décembre pour la fin du montage des charpente.

Début du Shooting Sur Ganay ou il y a la pose des Grillages du Haut de la tribune, mise en place des évacuations Coté VS et divers vu d'ensemble.
Pièces jointes
Escalier d’accès a Ganay vu du coté du Virage Nord.
Escalier d’accès a Ganay vu du coté du Virage Nord.
Mise en place en direct du grillage du haut de Ganay.
Mise en place en direct du grillage du haut de Ganay.
Mise en place en direct du grillage du haut de Ganay + peinture a la nacelle.
Mise en place en direct du grillage du haut de Ganay + peinture a la nacelle.
Évacuation mise en place (coté VS)
Évacuation mise en place (coté VS)
Vu de loin du Futur palet Sud-Ouest.
Vu de loin du Futur palet Sud-Ouest.
Ganay en vu d'ensemble.
Ganay en vu d'ensemble.
Vu du Parvis Ganay avec différent matériel de Chantier.
Vu du Parvis Ganay avec différent matériel de Chantier.
Vu de la partie haute de Ganay.
Vu de la partie haute de Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Visualisation des travaux sur le VS, pas d'avancement sur le "conduit" sous le VS et très grosse activité ...
Montage en direct du Futur Palet de stabilité et éclairage coté Jean-Bouin - VS
Pièces jointes
Vu du Parvis Sud en construction et Palet de l’arrière du VS.
Vu du Parvis Sud en construction et Palet de l’arrière du VS.
Vu du Futur Palet Sud-Ouest en construction.
Vu de l’arrière du VS coté boulevard Michelet.
Vu de l’arrière du VS coté boulevard Michelet.
Vu du Futur Parvis Sud.
Vu du Futur Parvis Sud.
Travaux de décaissement sous le Virage Sud.
Travaux de décaissement sous le Virage Sud.
Vu du Parvis Sud, plus que jamais en chantier.
Vu du Parvis Sud, plus que jamais en chantier.
Pose en direct d'un élément du palet Sud-Ouest.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Coté Parvis Jean-Bouin, début du terrassement ...
Pièces jointes
Terrassement du Parvis Jean-bouin.
Terrassement du Parvis Jean-bouin.
Vu du Parvis Jean-Bouin.
Vu du Parvis Jean-Bouin.
Vu du Parvis Jean-Bouin.
Vu du Parvis Jean-Bouin.

Absolut13
Moderator
Moderator

Pour Finir, Voici le VN !
Grosse activité dépose des escaliers, dépose des anciens grillages, terrassement etc ...
Pièces jointes
Dépose des ancienne Grille ...
Dépose des ancienne Grille ...
Vu du chantier et des ancien escaliers.
Vu du chantier et des ancien escaliers.
Vu de l'emplacement du Mega-Poteau Nord-Ouest.
Vu de l'emplacement du Mega-Poteau Nord-Ouest.
Vu d'ensemble du Futur Parvis Nord stockage des escalier provisoire mise en place pour la saison 2011/2012...
Vu d'ensemble du Futur Parvis Nord stockage des escalier provisoire mise en place pour la saison 2011/2012...
Vu d'ensemble du Futur Parvis Nord ...
Vu d'ensemble du Futur Parvis Nord avec la dépose des escaliers ...
Vu d'ensemble du Futur Parvis Nord avec la dépose des escaliers ...

miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier :perfect:
ça bouge de partout oui ...

avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel' :vhappy:

Par contre pour les escaliers VN, tu es sûr qu'ils posent des escaliers ou ils retirent ? car pour le parvis ... je pense qu'ils doivent tout virer ...

En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL ;D , car je n'aurais pas pu attendre 3 jours sans voir l'avancée des travaux ... hihihi
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

merci pour les photos
Absolut13
Moderator
Moderator

miminOM a écrit :@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier :perfect:

avec des tâches re-planifiées (comme te disait l'ouvrier), on ne peut qu'avancer sur certaines choses en attendant la fin de la pose de la charpente. ça prend forme, et ça commence à changer de visage notre ancien Vel' :vhappy:

Par contre pour les escaliers VN, tu es sûr qu'ils posent des escaliers ou ils retirent ? car pour le parvis ... je pense qu'ils doivent tout virer ...

En tous cas ... tu me SAUVE MON WEEKEND ! LOL ;D , car je n'aurais pas pu attendre 3 jours sans voir l'avancée des travaux ... hihihi

Oui Oui dépose !!! Je fait la rectification a faire au mieux en détail pas facile de tout mettre parfaitement ...

miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Absolut13 a écrit :
miminOM a écrit :@Absolut13 : eh bien que dire ? très belles photos ... qui montrent bien l'activité qui est sur le chantier :perfect:

Oui Oui dépose !!! Je fait la rectification a faire au mieux en détail pas facile de tout mettre parfaitement ...
- Je ne comprends pas pourquoi ils mettent un double grillage en haut des virages ! alors que de toute façon y aura la charpente qui va venir tout fermer derrière ou peut être je me trompe.

- Ta petite conversation avec l'ouvrier m'a donné du baume au coeur (par les temps qui courent en ce moment lol). MERCI L'AMI !
- Autre chose, pour la peinture elle est belle, mais on dirait qu'elle est trop légère pour cacher la couleur du béton. enfin c'est mon avis ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

Je me demandais, par rapport à ces éléments sous le virage sud, que vous dites être une évacuation pour la VSI, est-ce que ca serait pas plutôt des éléments de fixation de la future charpente?
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Super photos Vodka Absolut!! :perfect:

Tu as pu demander à l'ouvrier si les façades seraient repeintes? :) (Car sur ta photo de Ganay où un ouvrier peint, c'est une fois de plus en intérieur si je ne m'abuse.. :hum: )
Absolut13
Moderator
Moderator

miminOM a écrit :
- Je ne comprends pas pourquoi ils mettent un double grillage en haut des virages ! alors que de toute façon y aura la charpente qui va venir tout fermer derrière ou peut être je me trompe.

- Ta petite conversation avec l'ouvrier m'a donné du baume au coeur (par les temps qui courent en ce moment lol). MERCI L'AMI !
- Autre chose, pour la peinture elle est belle, mais on dirait qu'elle est trop légère pour cacher la couleur du béton. enfin c'est mon avis ...
Non pas de double Grillages !!! Il dépose celui de 1998 et laisse celui qui se trouve sur le muret ! En effet il faut une protection entre le haut du virage et la futur charpente et la toile pour évité les dégradations et surtout niveau sécurité que personne ne passe entre les deux surtout !!!

On va dire que c'est une peinture de finition mais c'est pour rendre au plus propre ces élément-ci. Ne pas oublier qu'il va y avoir le bardage après par dessus.
Je me demande même si il n'y a pas eu d’évolution et de modification en interne a ce sujet pour plus masqué le béton apparent.

Absolut13
Moderator
Moderator

thepec a écrit :Super photos Vodka Absolut!! :perfect:

Tu as pu demander à l'ouvrier si les façades seraient repeintes? :) (Car sur ta photo de Ganay où un ouvrier peint, c'est une fois de plus en intérieur si je ne m'abuse.. :hum: )
Non pas eu l'idée car mine de rien j'ai passer une heure a faire le tours, entre trouvé une place a chaque fois cela deviens tendu, il y a moins de place pour les voitures ...

waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour cette nouvelle série de photos très complètes. :super: T'es un chef ;)

Dis, si je comprends bien, il n'y a plus de médiaco travaillant sur le parvis du VS ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Absolut, t'es un chef....merci!
On s'aperçoit que le chantier est titanesque, et que ça boulonne dur partout!

Vivement l'arrivée de la charpente qui se fait désirer!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »