[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Provençau
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Provençau »

OK Merci, j'avais pas comprit ce que tu voulais dire. ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit :
Provençau a écrit :Coté Ganay le parvis n'as pas encore était commencé. Il sera a la même hauteur que celui qui fond coté virage sud non ?
Donc en attendant on aura des escaliers provisoire pour monter sur le parvis sud ?
En effet mais c'est exactement ce que je t'ai répondu plus haut ;)
Je me permets de vous reprendre, j'espère ne pas me tromper! :)

Mais il me semble bien que le Parvis côté Ganay sera au même niveau qu'il est actuellement, appelons ça le niveau 0.
Ensuite il y aura un escalier de chaque côté pour accéder au parvis Sud et au parvis Nord et ces parvis sont au même niveau que celui côté Jean Bouin, appelons-le niveau 1.
Regardez la vidéo en première page. :)
ScreenShot003.jpg
ScreenShot003.jpg (45.3 Kio) Consulté 3384 fois
Non? :vhappy:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Oui tout a fait ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

PS: je viens de relire les posts de waddle et Provençau, je pense que c'est bien côté Jean Bouin dont vous vouliez parler pour les escaliers provisoires une fois le parvis Sud terminé! :vhappy:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thepec a écrit :PS: je viens de relire les posts de waddle et Provençau, je pense que c'est bien côté Jean Bouin dont vous vouliez parler pour les escaliers provisoires une fois le parvis Sud terminé! :vhappy:
Oui c'est bien ça. J'étais pas fait attention que Provencau me questionnaire sur Ganay après. Les 2 virages + JB auront un parvis sureleves et Ganay sera au niveau actuel, on est bien d'accord. Merci pour ta vigilance Thepec. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour voila quelques Photo du VN, cela travail doucement par rapport au reste mais cela avance ...
Remontage des escaliers provisoire nettoyage et rangement (moins le bordel que d'habitude) et coté du Futur Méga-poteau Nord-ouest il y a eu certain perçage en Façade ainsi que une "entrée" de crée (les autre perçages servirons surement a faire l'extension de cette ouverture).

De toute les Façon il reste encore 5 Grosse semaine avant la reprise donc surement de l'avancement en perspective.

Demain nous sommes Lundi, surement en moment clefs pour tout le monde, le début des rotations des camions avec les différent élément de la Charpente.
En espérant le montage dans la foulé de certaine pièces ... Car quand je regarde le Parvis Ganay et la Zone de montage, il n'y aurais pas beaucoup de place pour faire le stockage des élément pré-assemblé sur Site.
Pièces jointes
Vu du Parvis Nord avec les escalier remis en place.
Vu du Parvis Nord avec les escalier remis en place.
Vu du VN niveau centrale.
Vu du VN niveau centrale.
Vu du VN coté méga-poteau Nord-Ouest. (avec les perçages en façade)
Vu du VN coté méga-poteau Nord-Ouest. (avec les perçages en façade)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Pour une fois personne n'as commenté les "maigres" Photo que j'ai mis Hier ...
Le premiers qui demande des photos je le vie mal sérieux ...

Ps: Voila petit coup de gueule ...
Bon pour ma part, j'avais une excuse, j'ai été très peu connecté hier et je l'étais depuis le boulot ;D

Mais ça ne m'empêche pas à présent de te remercier une nouvelle fois surtout que c'est avant toi et MT2P qui nous tenez au courant visuellement des avancées du chantier. Donc mille merci encore à vous 2 ;) :gooood:

Je profite de ce post pour te poser une question à propos de tes photos d'hier : pourquoi les cartons empilés à côtés des derniers escaliers d'accès de la partie haute de Ganay te font penser aux futures buvettes ? :hum:
C'est pas les cartons, mais les "baguette" en Fer qui vienne du haut qui ont attiré ma réflexion d'ou ma question ... Les cartons sont peut être les futur sièges provisoire en stockage en attente que la charpente se monte ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Petite Question !!!
Jusqu’à présent personne n'avais "accès" au stade de prés. Avec ce projet tout le monde pourra faire le tours du stade a pied grâce au différent Parvis.
Ce qui remet en cause automatiquement l'entrée au stade lors des soir de Match (en ce moment il y a des tourniquet électronique a 20 mètres en moyenne avant d’être dans l'enceinte du Stade) Comment sera organisé cela dans le Futur pour ne pas obstrué cette "liberté" de circulation ?

velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Absolut13 a écrit :Bonjour voila quelques Photo du VN, cela travail doucement par rapport au reste mais cela avance ...
Donc tu confirmes qu'ils ont bossé samedi, dimanche également ?
C'est tout bon ça.
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Absolut13 a écrit :Petite Question !!!
Jusqu’à présent personne n'avais "accès" au stade de prés. Avec ce projet tout le monde pourra faire le tours du stade a pied grâce au différent Parvis.
Ce qui remet en cause automatiquement l'entrée au stade lors des soir de Match (en ce moment il y a des tourniquet électronique a 20 mètres en moyenne avant d’être dans l'enceinte du Stade) Comment sera organisé cela dans le Futur pour ne pas obstrué cette "liberté" de circulation ?
À mon avis, il y aura deux configurations : une configuration OM où on pourra accéder à toutes les tribunes de tous les côtés mais sans pouvoir faire le tour du stade sans passer par des checkpoints ou filtrage, et une configuration Euro 2016 ou autres évènements où les barrières entre chaque tribune seront démontées et là tu te balades comme tu veux.

Il me semble que c'était visible sur les plans de Jack Daniels. La première enceinte qui englobait tout le stade, et un grillage qui englobe Jean-Bouin avec la mention "filtrage exceptionnel". Pour éviter que des mecs de virages se baladent en Jean Bouin, j'imagine que le exceptionnel deviendra permanent... :hihihihi:
Absolut13
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour voila quelques Photo du VN, cela travail doucement par rapport au reste mais cela avance ...
Donc tu confirmes qu'ils ont bossé samedi, dimanche également ?
C'est tout bon ça.
Non aucun travail ce week-end, il n'y a pas de raison a cela je pense (je faisais la comparaison par rapport au Photo de cette semaine coté VS et Ganay) ... il boss suffisamment la semaine avec le temps et les températures, le Grand repos se trouve mérité pour eux ...

elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par elgwendo09 »

J'ai entendu parlé d'un projet de naming "Pastis Arena". Si quelqu'un a des infos ... J'espère que c'est des conneries :baad:
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 19:41, modifié 3 fois.
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Vu qu l'Espagne a été championne d'europe ils n'auront pas le temps de faire ce convoi ils fetent la victoire :D
Allez Rennes !!!
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Youstress »

Merci à Absolut et MT2P, vos photos ou autres redimensionnements sont pas mal!!!!

Je prends plus de photos en ce moment car trop chaud pour se balader en vélo, mais je vais tâcher d'y aller dans la semaine, peut être que je tomberai sur un camion chargé venu d'Espagne, qui sait?

En tout cas, ça avance tranquillement, j'en peux plus d'attendre, vivement 2014! On aura un stade magnifique!
L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »