[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
edit
Dernière modification par dorian84 le 12 juil. 2012, 12:18, modifié 1 fois.
Absolut13 a écrit :Kyfran13 a écrit :La nouvelle pièce était la quand je suis passe à 9h en métro
Non pas du tout ... Car je suis passer ce matin à cette heure-ci, je n'ai rien vu autrement j'aurais pris des photo directement ...
Bref on ne va débattre cela avance surtout cela
Ok ta raison ........
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
- waddle71
- Moderator

Bienvenu à toi dorian84dorian84 a écrit :Bonsoir a tous, je me suis enfin décider à m'enregistré
tout d’abord un grands merci aux photographes !!!
sinon, les angles des mégapotaux ont l'air tout éclairer ce soir !! sa taff dur
Pour info je taff chez INEO, mes collégue s'occupe d'une partie du lot élec du stade
Il y a du boulot pour vous pour un paquet de temps. Bon courage.
Dernière modification par waddle71 le 17 juil. 2012, 09:30, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bienvenue aux nouveaux
Et Merci Absolut pour les photos et pour cette bonne nouvelle qu'est l'arrivée de la 2eme pièce de la charpente
Et Merci Absolut pour les photos et pour cette bonne nouvelle qu'est l'arrivée de la 2eme pièce de la charpente
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Enfin des nouvelles pièces!
Bon, j'avais misé sur 3 arrivages cette semaine, il en faudrait un aujourd'hui et un autre demain! 
Y a possibilité de savoir combien d'éléments indépendants comprend la charpente????
Car a ce rythme là, et vu la taille des élements préconstruits, qui semblent minuscules.....Je me demande combien de convoi il va falloir pour la monter totalement!!!!!
Car a ce rythme là, et vu la taille des élements préconstruits, qui semblent minuscules.....Je me demande combien de convoi il va falloir pour la monter totalement!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
- Absolut13
- Moderator

Pas d'arrivage ce matin, mais le parvis Ganay deviens de plus en plus "Clean" sûrement pour la venu de la Grue en sorte qu'elle se balade l'élongation de Ganay sans encombre ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Normalement c est la snef!Absolut13 a écrit :C'est INEO ou SNEF qui s'occupe de la partie électrique ?dorian84 a écrit :Bonsoir a tous, je me suis enfin décider à m'enregistré
tout d’abord un grands merci aux photographes !!!
sinon, les angles des mégapotaux ont l'air tout éclairer ce soir !! sa taff dur
la SNEF fait le courant faible, INEO courant fort en gros
- velodrome68
- Hero Member

La SNEF fait la basse tension et INEO la haute tension c'est ça?dorian84 a écrit :la SNEF fait le courant faible, INEO courant fort en gros
Dans ce cas, qu'est ce qui pourrait demander de la haute tension dans un stade de foot, c'est à dire plus de 1000 volt? Peut-etre les projecteurs? La sono ou les écrans géants?
A part ça je pense que tous les autres branchements se font en basse tension (240 V) ??
Donc en fait, toi qui bosse chez INEO, avec ta team vous vous occuperiez des branchements qui consistent à apporter la quantité d'électricité que demande le stade dans son ensemble et non des multiples branchements à l'interieur du stade, dans chaque recoin du stade je veux dire??
Vous etes une sorte de sous traitant d'EDF c'est ça?
Tout ça ne sont que des interrogations de ma part, je n'affirme rien ! J'aimerais bien savoir en fait !
Si tu pouvais preciser un peu en quoi consiste votre taff ce serais cool !
velodrome68 a écrit :La SNEF fait la basse tension et INEO la haute tension c'est ça?dorian84 a écrit :la SNEF fait le courant faible, INEO courant fort en gros
Dans ce cas, qu'est ce qui pourrait demander de la haute tension dans un stade de foot, c'est à dire plus de 1000 volt? Peut-etre les projecteurs? La sono ou les écrans géants?
A part ça je pense que tous les autres branchements se font en basse tension (240 V) ??
Donc en fait, toi qui bosse chez INEO, avec ta team vous vous occuperiez des branchements qui consistent à apporter la quantité d'électricité que demande le stade dans son ensemble et non des multiples branchements à l'interieur du stade, dans chaque recoin du stade je veux dire??
Vous etes une sorte de sous traitant d'EDF c'est ça?
Tout ça ne sont que des interrogations de ma part, je n'affirme rien ! J'aimerais bien savoir en fait !
Si tu pouvais preciser un peu en quoi consiste votre taff ce serais cool !
En fait ce que veut dire Dorian 84 , c'est qu'INEO s'occupe de tout ce qui necessite de la force (courant) cela va de la prise 220V au Projecteur, ecran geant.
Tandis que la snef s'occupe du courant faible, à savoir les prises informatiques, téléphoniques, incendie.
Max à répondu pour moi^^
Je ne peux guerre ne dire plus
- Absolut13
- Moderator

Bon nous sommes a 37 Jours de la reprise ... Donc encore 5 semaines de travaux ...
Au vu du Parvis Nord et Ganay, je pense que toute les forces vive vont se dirigé vers le VS pour finir au mieux les travaux de la VSI car le parvis Sud touche a sa fin d'ici bientôt 2 semaines (mon avis pour le GO).
Vu que les escaliers du VN se trouve bientôt tous en place, il ne restera que un Méga nettoyage et la mise en place provisoire du nouveau revêtement du sol (le même que l'année dernière).
Pour le Parvis Ganay je pense que place nette sera faite pour recevoir les pièces de la charpente (a mon avis c'est que qu'il se passe en ce moment) et le montage petit a petit, avec de la chance nous aurons peut être pour la reprise les deux Méga-poteau en place.
Ne pas oublier aussi la pose des supports de siège et sièges surement avant le montage de la charpente.
Le Parvis Sud comme dit avant je pense encore 2 semaine de GO pour vraiment le finir et après être dans le timing pour finir les nouveaux accès et VSI pour le Virage.
En ce qui concerne Jean-Bouin, Finir la mise en place des pieux (plus de 300 si ma mémoire se trouve bonne) faire l’accès au VS sur le nouveau parvis et peut être faire la mise en place d’éclairage provisoire car il ne reste plus rien de l'ancien parvis. et faire de même que le VN mettre une revêtement provisoire pour l’accès au stade.
Ne pas oublier aussi les tourniquets électronique qui donne l’accès les soir de Match car beaucoup ne se trouve plus en place suite au divers travaux.
J’espère avoir donné un dans la généralité des information juste et précise pour les nouveaux venu et ceux qui se pose des questions sur les dernières semaine de travaux.
Au vu du Parvis Nord et Ganay, je pense que toute les forces vive vont se dirigé vers le VS pour finir au mieux les travaux de la VSI car le parvis Sud touche a sa fin d'ici bientôt 2 semaines (mon avis pour le GO).
Vu que les escaliers du VN se trouve bientôt tous en place, il ne restera que un Méga nettoyage et la mise en place provisoire du nouveau revêtement du sol (le même que l'année dernière).
Pour le Parvis Ganay je pense que place nette sera faite pour recevoir les pièces de la charpente (a mon avis c'est que qu'il se passe en ce moment) et le montage petit a petit, avec de la chance nous aurons peut être pour la reprise les deux Méga-poteau en place.
Ne pas oublier aussi la pose des supports de siège et sièges surement avant le montage de la charpente.
Le Parvis Sud comme dit avant je pense encore 2 semaine de GO pour vraiment le finir et après être dans le timing pour finir les nouveaux accès et VSI pour le Virage.
En ce qui concerne Jean-Bouin, Finir la mise en place des pieux (plus de 300 si ma mémoire se trouve bonne) faire l’accès au VS sur le nouveau parvis et peut être faire la mise en place d’éclairage provisoire car il ne reste plus rien de l'ancien parvis. et faire de même que le VN mettre une revêtement provisoire pour l’accès au stade.
Ne pas oublier aussi les tourniquets électronique qui donne l’accès les soir de Match car beaucoup ne se trouve plus en place suite au divers travaux.
J’espère avoir donné un dans la généralité des information juste et précise pour les nouveaux venu et ceux qui se pose des questions sur les dernières semaine de travaux.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member

Oui donc en fait, j'étais completement à coté de la plaque !!dorian84 a écrit :Max à répondu pour moi^^
Du coup vous vous occuperez effectivement de tous les branchements a l'interieur du stade, t'auras donc accès aux entrailles du vèl... Bein comme le suggère waddle71, on compte sur toi pour nous rapporter un max de tof !
Je ne suis pas sur ce chantier.
Et la raison pour laquelle vous n'aurai aucune photo de la part de tous les intervenant sur le chantier c'est que des closes de confidentialité on été signé, et que des vigils fouillent aux niveaux des accès.
Et la raison pour laquelle vous n'aurai aucune photo de la part de tous les intervenant sur le chantier c'est que des closes de confidentialité on été signé, et que des vigils fouillent aux niveaux des accès.