[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

MT2P a écrit :>:D
Je pense que vous devriez bien regarder parce-qu'il me semble bien que quelques sièges soient installés à confirmer, mais je pense bien que oui. :o
Personnellement, je ne vois aucun siège installé. Quand ça sera le cas, le stade commencera à ressembler à autre chose qu'un chantier. Il me tarde de voir la tribune terminée avec la façade, les sièges, la charpente et la couverture. On pourra alors juger de la réussite esthétique entre le projet, les photos 3D et le rendu final.
Vivement la fin des travaux de Ganay, on s'impatiente..
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

il me semble que tu as raison qu'il y a bien 2 rangées de sièges ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :il me semble que tu as raison qu'il y a bien 2 rangées de sièges ;)
Bonjour, si tu regarde bien on constate que c'est plus une "tas" de support entreposer que des sièges.
Et si tu regarde la photo en mode large tu remarque que la bande en beton se trouve trop large pour un simple passage d'acces.
À mon avis cela reste une zone du support à mettre et pas plus. Visuellement hier pour moi tout étais métal avec les reflets et pas autre.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

est ce que vous savez s'ils proposent toujours des visites du stade pendant l'été?
tchatcha
Newbie
Newbie

Message non lu par tchatcha »

Bonjour à tous,

Petite question: Sur les parvis, il y aura une chape de betton ou ça va rester poussiéreux ?

PS: MERCI ABSOLUT POUR LES PHOTOS !!!!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Qu'à perçoit-on sur la Web. Serait-ce le début de la pose des sièges, on dirait bien à cette heure précise à 10 heures 45
Image
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lu par actu.stades »

tchatcha a écrit :Petite question: Sur les parvis, il y aura une chape de betton ou ça va rester poussiéreux ?
Je vais te poser une question bête aussi mais, as-tu déjà été dans un stade ?
Parce que si tu vas dans n'importe quel grand stade en France ou à l'étranger, tu verras toujours des parvis goudronnés ou cimentés... enfin un parvis propre quoi.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Marseille a écrit :Qu'à perçoit-on sur la Web. Serait-ce le début de la pose des sièges, on dirait bien à cette heure précise à 10 heures 45
Image
C'est tous les matins pareil! Un reflet dû aux supports metalliques des FUTURS sièges! :P
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

hm79 a écrit :est ce que vous savez s'ils proposent toujours des visites du stade pendant l'été?
Bonjour, je te confirme que Oui ! Il mette même en valeur le fait que le "fameux tunnel" ne sera plus ...
Tu as moyen d'avoir plus d'information sur les visites sur Om.net il me semble.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Bon je vois que plusieurs questions restent sans réponse donc je m'y colle...
cedric26 a écrit :Ils vont remplacer les galettes et mettre comme a sainté galette + dossier rabatable??
Normalement oui. Depuis le début du projet il est question de mettre des sièges avec dossiers rabattables dans les virages donc il y a fort à parier qu'ils soient semblables à ceux installés à Sainté.
trainsrenton a écrit :l'accés au paris sur ( les escalier latéraux ) sont definitif ou provisoir ????
C'est évidemment du provisoire. Côté Jean Bouin l'accès au parvis sud se fera par le futur parvis Jean Bouin, lesquels seront alors au même niveau et l'accès se fera par des escaliers côté Boulevard Michelet. Par contre, côté Ganay, les accès qu'ils ont construits (escaliers + rampe) sont eux définitifs.
hm79 a écrit :est ce que vous savez s'ils proposent toujours des visites du stade pendant l'été?
Oui. Voir site de l'OM rubrique billetterie.
actu.stades a écrit :
tchatcha a écrit :Petite question: Sur les parvis, il y aura une chape de betton ou ça va rester poussiéreux ?
Parce que si tu vas dans n'importe quel grand stade en France ou à l'étranger, tu verras toujours des parvis goudronnés ou cimentés... enfin un parvis propre quoi.
actu.stades je pense que tu n'es jamais venu au Vélodrome car la question de tchatcha est loin d'être anodine. En effet, avant cette rénovation le parvis Ganay était en terre battue donc poussiéreux (quand il faisait sec) et boueux (quand il pleuvait) !!! Pour répondre à ta question tchatcha, oui les parvis vont être recouverts de différents bétons décoratifs (même celui de Ganay). Il y a quelques pages en arrière, un membre du forum nous a appris que des appels d'offres pour le revêtement des parvis avaient été lancés.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
tchatcha
Newbie
Newbie

Message non lu par tchatcha »

actu.stades a écrit :
Je ne vais pas relever sur le "bête" car le forum est quelque peu tendu ces derniers temps.
Mais bon, je lis régulièrement le forum et beaucoup dise que les parvis sont en finition mais je ne vois pas de chape, d'où la question.
Secondo, combien de temps cela va prendre (pour chaque parvis)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

tchatcha a écrit :
actu.stades a écrit :
Je ne vais pas relever sur le "bête" car le forum est quelque peu tendu ces derniers temps.
Mais bon, je lis régulièrement le forum et beaucoup dise que les parvis sont en finition mais je ne vois pas de chape, d'où la question.
Secondo, combien de temps cela va prendre (pour chaque parvis)
Ben pour le parvis sud, ils ont bien coulé une chape. Par contre Ganay est toujours en terre. Moi je pense (et cela serait logique) qu'ils ne vont faire les revêtements finaux qu'à la toute fin des travaux.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

djaurel a écrit : Ben pour le parvis sud, ils ont bien coulé une chape. Par contre Ganay est toujours en terre. Moi je pense (et cela serait logique) qu'ils ne vont faire les revêtements finaux qu'à la toute fin des travaux.
Oui comme à Lille, d'autant plus que c'est sur le parvis Ganay que sont entreposés les éléments de la charpente pour cette tribune et les deux virages je pense, à voir ce qu'il adviendra lorsqu'il ne restera plus que Jean Bouin! :)
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

tchatcha a écrit :Bonjour à tous,

Petite question: Sur les parvis, il y aura une chape de betton ou ça va rester poussiéreux ?

PS: MERCI ABSOLUT POUR LES PHOTOS !!!!
Stade UEFA 5 etoiles........

Ma réponse te convient?
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Absolut13 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :
Absolut13 a écrit : PS: je ne suis pas en colère, je ne suis pas aigri, je n'ai pas de migraine et je n'ai pas la grosse tête, ici cela ne me rapporte rien, cela me prend du temps ne pas l'oublier et je continu a faire cela avec plaisir.
Je voulais juste préciser que le plaisir que tu prends à réaliser tes reportages est partagé par la majorité silencieuse, tu nous apporte bien plus d'informations croustillantes que n'importe quel média.
Merci.

Bien dit "CarlGustavJUNG".

Merci a toi Absolut pour les photos et les infos, c'est vrai qu'on en a beaucoup plus par ta contribution !!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »