[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
cela avance bien c'est super: 

Je me permet.
C'est plus visible.
C'est plus visible.

Youstress a écrit :Petite vidéo qui montre les palées de soutien.
Ça dure moins d'une minute
tu supposes mal je pense. ils vont venir poser directement les éléments de la jupe sur ces palés. la charpente définitive sera tenue uniquement par les 4 méga poteaux, montés en dernier. jusque la les éléments de la charpente seront en appui directement sur les pallés. lors de l'étape final, l'ensemble de la charpente sera surélevé à l'aide de vérins de quelque cm pour pouvoir enlevé des pièces d'appui ( a mon avis les pièces jaune au sommet des palés) et une fois les verins descendu la charpente sera en appui sur les méga poteaux, et hop ils vireront les palés.kheops a écrit :Bonjour à tous !
Bienvenue à Benny et merci pour les photos et contributions ! Merci aussi à youstress pour la vidéo et les résidents ablosut, MT2P, djaurel etc ....
Petite question : les palées serviront donc de soutien pour la jupe du toit, ok. Mais, je suppose que la jupe ne va pas démarrer à partir de ces palées ? D'o^partira-t-elle dans ce cas ? En fait, je pensais au départ que des éléments de la charpente seraient directement fixés sur la paroi du stade pour servir de point d'encrage. Mais, au regard du peu d'espace entre la paroi et les palées, ce ne sera pas le cas.
Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci !
un lien sur direct 8 concernant la charpente de la piscine olympique à été posé récemment et nous éclaire pas mal sur ce qui va ce passé au vélodrome.
tchuss à tous
- Absolut13
- Moderator
La seul chose qui me chagrine dans ce que tu dit c'est que Ganay sera ouverte au public avec des commissions de sécurité qui valide des support provisoire ? Pour la vidéo cette manipulation fut faite et les infrastructures n'étais pas en place.freebugey a écrit :tu supposes mal je pense. ils vont venir poser directement les éléments de la jupe sur ces palés. la charpente définitive sera tenue uniquement par les 4 méga poteaux, montés en dernier. jusque la les éléments de la charpente seront en appui directement sur les pallés. lors de l'étape final, l'ensemble de la charpente sera surélevé à l'aide de vérins de quelque cm pour pouvoir enlevé des pièces d'appui ( a mon avis les pièces jaune au sommet des palés) et une fois les verins descendu la charpente sera en appui sur les méga poteaux, et hop ils vireront les palés.kheops a écrit :Bonjour à tous !
Bienvenue à Benny et merci pour les photos et contributions ! Merci aussi à youstress pour la vidéo et les résidents ablosut, MT2P, djaurel etc ....
Petite question : les palées serviront donc de soutien pour la jupe du toit, ok. Mais, je suppose que la jupe ne va pas démarrer à partir de ces palées ? D'o^partira-t-elle dans ce cas ? En fait, je pensais au départ que des éléments de la charpente seraient directement fixés sur la paroi du stade pour servir de point d'encrage. Mais, au regard du peu d'espace entre la paroi et les palées, ce ne sera pas le cas.
Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci !
un lien sur direct 8 concernant la charpente de la piscine olympique à été posé récemment et nous éclaire pas mal sur ce qui va ce passé au vélodrome.
tchuss à tous
Je pense de mon côté que la jupe sera tenu juste pour le montage et qu'elle sera tenu par une partie des Mega-poteau.
Je développe : dans la continuité de la jupe pour moi elle sera fixé au sol par la partie arrière des Mega-poteau afin d'avoir un point d'encrage fixe et définitif. Une fois cela en place la charpente sera mise en place pour faire la coiffe jusqu'au palées qui se trouvent dans le stade.
À la fin des travaux l'assemblage les Mega-poteau seront monter pour faire disparaître les palées intérieur.
J'espere avoir étais assez explicite.
Nous sommes le premier août donc si tout vas bien encore 1 mois avant le montage de la jupe.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci pour vos réponses, mais je viens de me rappeler d'une chose, aussi :
- N'y aura-t-il pas également, en plus des méga-poteaux, des poteaux centraux de soutiens ? (en ganay et en virages) Il me semble que oui, notamment par rapport à d'autres pages postées ici et croquis. Donc, peut-être que ces poteaux de soutiens seront montés en mm tps que les palées temporaires pour assoir la structure. Du coup, les palées soutiendront la jupe, mais qui reposera pour l'essentielle sur ces poteaux. Heu ... non ?
- N'y aura-t-il pas également, en plus des méga-poteaux, des poteaux centraux de soutiens ? (en ganay et en virages) Il me semble que oui, notamment par rapport à d'autres pages postées ici et croquis. Donc, peut-être que ces poteaux de soutiens seront montés en mm tps que les palées temporaires pour assoir la structure. Du coup, les palées soutiendront la jupe, mais qui reposera pour l'essentielle sur ces poteaux. Heu ... non ?
- Absolut13
- Moderator
Oui des poteaux pour maintenir mais pas des poteaux porteur de charge. À mon sens.kheops a écrit :Merci pour vos réponses, mais je viens de me rappeler d'une chose, aussi :
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Merci Youstress pour les photos ainsi que la vidéo sympa de nous faire partager ce petit trésor et merci aussi à Phil76 pour avoir mis la vidéo visible sur le forum.

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 21:13, modifié 2 fois.
Bonjour à tous
Voici un aperçu du parvis par la webcam entre mai à aujourd’hui
Voici un aperçu du parvis par la webcam entre mai à aujourd’hui
- Absolut13
- Moderator
Vous avez envie d'un scoop ?
- Absolut13
- Moderator
Voir même un énorme scoopAbsolut13 a écrit :Vous avez envie d'un scoop ?

- adriennogues
- Full Member
OuiAbsolut13 a écrit :Voir même un énorme scoopAbsolut13 a écrit :Vous avez envie d'un scoop ?

Allez Rennes !!!
- djaurel
- Hero Member
OUI, OUI ET ENCORE OUI !!!!!!!!!!adriennogues a écrit :OuiAbsolut13 a écrit :Voir même un énorme scoopAbsolut13 a écrit :Vous avez envie d'un scoop ?

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Enorme comme une grue?Absolut13 a écrit :Voir même un énorme scoopAbsolut13 a écrit :Vous avez envie d'un scoop ?
Tu nous donne l'eau à la bouche !!!