• Publicité

Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Discussions générales autour des supporters

quelle est pour vous le stade idéal pour une ambiance au top ?

stade avec anneaux
4
7%
stade avec anneaux en latérale et mur derrière les buts
28
48%
stade avec 4 tribunes indépendantes
14
24%
autre configuration (partageait la dans le topic)
12
21%
 
Nombre total de votes : 58

Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar fredo590 » 22 Jan 2012, 19:24

Allez ici, on se défoule !!! Exprimez-vous sur ce qu'est pour vous la meilleure configuration d'un stade pour une ambiance au top (anneaux, murs, places debouts: assises, toiture etc ...)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar IAMX » 22 Jan 2012, 19:34

Ultra-e-libertat a écrit:Pour être allé à Geoffroy Guichard et Signal Iduna Park en visiteur, avec victoire à la clé dans l'un comme dans l'autre déplacement, j'ai trouvé Geoffroy Guichard bien plus impressionnant.


Attention à comparer ce qui est comparable. Recevoir l'OM pour sainté c'est autre chose que pour Dortmund. Les Allemands s'en fichent un peu de l'OM,et qui plus est dans un match de poule, contrairement aux stephs.
Les grosse ambiances en matchs europpéens sont extrémement rares, en dessous des demi-finales. C'est vrai quil est assez diffcile de comparer les ambiances de stades, disons qu'un Sainté-Om se compare avec un Dortmund- Bayern, les deux en championnat, là on peut juger.
Pour prendre un exemple par l'absurde, il y avait plus d'ambiance à Monaco-Real en 2004, qu'à Lens-Clermont 2012, peut-on en tirer des conclusions sur l'ambiance en générale dans ces 2 stades ? Assurément non.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 22 Jan 2012, 19:35

En terme de résonnance au niveau Tv le parc est TRES impressionnant et plus que dans certains stades européens.

Lyon gerlans l'est également quand il y a un but. Je ragardais Lyon -lille il y a 10 jours et quand kalstrom a égalisé ca gueulait tout d'un coup.
Je regarde les matchs en 5.1 dolby sur un ampli de 5X100 watts donc en ce qui concerne la perception donnée par un stade niveau sonore, Le Parc des princes est bien devant saint étienne. c'est juste incroyable un stade 45000 qui gueule autant. même Ancelotti a trouvé l'ambiance fantastique.

le modèle à suivre est donc à paris :) mais seydoux a dit que celui de Lille offrirait une très bonne acoustique et je veux bien le croire.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Fruitos » 22 Jan 2012, 19:37

Vegeta43 a écrit:
Fruitos a écrit:Moi je parle bien de la hauteur de leurs virages ^^ , Puis Vegeta43 tu aurais pu changer de pseudo quand même , un boulet comme toi qui était venu sur un forum du Losc pour nous expliquer que sportivement Sainté c'était Barcelone , Madrid et Manchester puissance 10 , ça ne s'oublie pas comme ca :gooood:
Sinon malgré que GG est impressionnant , Le parc était loin devant ;)
je ne suis jamais allé sur un autre forum que stéphanois, sacré tétos. Des pseudos vegeta il y en a des tas, tu tourneras ta langue 7 fois dans ta bouche la prochaine fois.

Assume un peu :gooood: , comparer un stade de 80 000 avec GG , :ouaaaa: :ouaaaa: ta réussi à remplir ton dossier cotorep j'espère ?
Fruitos
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 10 Aoû 2011, 17:46

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar tim » 22 Jan 2012, 19:39

un stade avec 4 mur et des loges tout en haut (à la sud am quoi) ;D
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Fruitos » 22 Jan 2012, 19:40

Axelferis a écrit:En terme de résonnance au niveau Tv le parc est TRES impressionnant et plus que dans certains stades européens.

Lyon gerlans l'est également quand il y a un but. Je ragardais Lyon -lille il y a 10 jours et quand kalstrom a égalisé ca gueulait tout d'un coup.
Je regarde les matchs en 5.1 dolby sur un ampli de 5X100 watts donc en ce qui concerne la perception donnée par un stade niveau sonore, Le Parc des princes est bien devant saint étienne. c'est juste incroyable un stade 45000 qui gueule autant. même Ancelotti a trouvé l'ambiance fantastique.

le modèle à suivre est donc à paris :) mais seydoux a dit que celui de Lille offrirait une très bonne acoustique et je veux bien le croire.

D'accord avec toi a 50 % car Paris maintenant c'est ... :o
Sinon Le parc n'avait aucun concurrent avec les BB et les Supras Auteuil , ce qui fait rager le petit vegeta :no:
Fruitos
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 10 Aoû 2011, 17:46

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar IAMX » 22 Jan 2012, 19:47

Par défaut, j'ai voté autre configuration.
Le nombre d'anneaux n'a rien à voir avec l'ambiance, d'autres paramètres entrent en jeu. Déjà, on peut tous être d'accord que la condition sinequanone, c'est l'obligation d'avoir un toit. Les Marseillais pourront en témoigner.
Après, mur, pas mur mouais, pas très important tout ça. Je n'ai aucune compétence en matière architecturale ou acoustique, donc pour les matériaux j'en sais rien; des stades non fermés aux angles ouverts peuvent avoir des ambiances fabuleuses, des stades en ovales fermés type Parc idem.
Bref : une toiture, pas de piste d'athlétisme, des gens très proches du terrain, des tarifs corrects, une équipe compétitive, et le tour est joué. Pour ce qui est des supp', seule l'Angletrre peut se permettre de se passer d'ultras, de par leur culture. Sinon, un groupe ultra en France est nécessaire, voire indispensable pour dynamiser le reste du stade. Il suffit de voir l'ambiance quand certains groupes ultras se mettent en grève.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar phil76 » 22 Jan 2012, 21:23

Dans les choix t'as oublié le stade avec 2 latérales et derrière les buts la mer et une falaise. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar LANDAS » 23 Jan 2012, 13:21

La meilleure configuration pour un stade est celle qui :
offre une visibilité de 100% de la surface de jeu.
Rien ne doit obstruer la visibilité (y compris pour la tribune visiteur) :
les bancs de touches
les banières numériques (qui ne doivent pas clignoter ni "flasher" pour assurer le confort visuel du spectateur, ok pour passer d'un sponsor à un autre mais l'affichage du sponsor doit être une image fixe comme un panneau en bois)
les grilles, grillages, filets de sécurité, gardes corps, vitres, plexiglass, poteaux, piquets
les grilles de sectorisation
les caméras du système de vidéo surveillance
les photographes
les stadiers (les placer à des endroits où ils ne gènent pas la vision du spectateur)
les écrans "géant"
les caméras TV

Offre un "confort" correct :
entraxes des sièges suffisant (entraxe 50 cm et non 47cm)
espaces pour les jambes suffisant (profondeur de siège d'au moins 80 cm et non pas seulement 75 cm)


Protège des intempéries
Toules les places doivent être protégées des intempéries (pluie, neige, glèle), pas une seule goutte d'eau sur un des sièges du premier rang.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar clausewitz » 23 Jan 2012, 14:08

Ayant écrit les dix commandements du stade idéal, je choisit une configuration mixte :

-Tribunes derrière les buts sans étage pour créer des murs comparables au mur jaune du Westfalen Stadion

-Tribune latérales avec loges, séparant par exemple deux niveau de tribune

-Si pas de liaison entre les quatre tribunes, je verrai bien quatre tours rondes ou carrées abritant loges, PC sécurité, restaurants, musée, boutiques, supportant le toit qui doit couvrir entièrement les tribunes pour la résonance et le confort des spectacteurs.

-Peut être un toit mobile pour obtenir une configuration Arena
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar dispo74 » 23 Jan 2012, 19:00

clausewitz a écrit:Ayant écrit les dix commandements du stade idéal, je choisit une configuration mixte :

-Tribunes derrière les buts sans étage pour créer des murs comparables au mur jaune du Westfalen Stadion

-Tribune latérales avec loges, séparant par exemple deux niveau de tribune

-Si pas de liaison entre les quatre tribunes, je verrai bien quatre tours rondes ou carrées abritant loges, PC sécurité, restaurants, musée, boutiques, supportant le toit qui doit couvrir entièrement les tribunes pour la résonance et le confort des spectacteurs.

-Peut être un toit mobile pour obtenir une configuration Arena


Complétement d'accord, en précisant que les tribunes (murs) doivent se trouver au minimum autorisé des lignes de buts (7.50 m) pour que les supporters puissent mettre une grosse pression.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar leonardo » 27 Jan 2012, 14:52

quelle architecture pour une bonne ambiance ?

une tribune faiblement inclinée, en configuration debout. Quelques mains courantes , un bon grillage avec ouvertures larges et incurvé au sommet vers la tribune.

Un eclaraige aux 4 angles, pas de stadiers et , voila je pense qu'on aura de l'ambiance.


Peu importe si le stade est à l'anglaise à l'italienne ou à la moldave.
Dernière édition par leonardo le 27 Jan 2012, 14:54, édité 1 fois.
leonardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2012, 04:36

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar leonardo » 27 Jan 2012, 14:53

.
Dernière édition par leonardo le 27 Jan 2012, 16:31, édité 1 fois.
leonardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2012, 04:36

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar leonardo » 27 Jan 2012, 15:07

vous faites comment pour supprimer un message ?
leonardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 26 Jan 2012, 04:36

Re: Quel architecture pour une bonne ambiance ?

Message non lupar Vegeta43 » 31 Jan 2012, 00:28

le Parc ça braille juste pour un but, rien à voir avec 2 énormes kops verts qui gueulent tout un match et même quand on perd. Après les travaux ils seront 2 fois plus grands. Qui en Europe a 2 kops aussi gros ? peut être le Celtic, même pas Dortmund.

quand à citer Lyon dans un topic "meilleur ambiance" juste un mot : LOL

(ça va j'ai droit de dire ça ou ça va être effacé ?)
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités