Le stade de la Mosson est un stade de football situé à Montpellier, en France. Depuis la Coupe du monde de football de 1998, son nom officiel est stade de la Mosson-Mondial 98. Inauguré en 1972, il est depuis 1974 le stade résident du Montpellier Hérault Sport Club, la principale équipe de football de Montpellier.
Géré par la communauté d'agglomération de Montpellier, il a connu de nombreuses rénovations. L'ensemble des tribunes du stade actuel est construit entre 1988 et 1997, ce qui porte sa capacité d'accueil à 35 500 places assises et lui permet d'accueillir la Coupe du monde de football. La dernière rénovation date de 2007 pour la coupe du monde de rugby, sa capacité est alors ramenée à 32 939 places assises. Treizième stade français au nombre de places proposées, l'enceinte est également utilisée pour des matchs de rugby à XV. Une nouvelle rénovation du stade est engagée depuis 2012 prévoyant pour 2015 la couverture totale des tribunes.
Situé dans le quartier de La Paillade, il doit son nom à la rivière Mosson qui coule à proximité et dont les crues, lors d'orages cévenols, peuvent provoquer des dégâts au stade.
Source : Wikipedia
Projet de rénovation abandonné
- Couverture des tribunes Aigoual, Cévennes, Gévaudan et Méditerranée permettant d’améliorer le confort du grand public ;
- Création de loges et d’espaces de réception, entre les tribunes Gévaudan et Cévennes ;
- Mise en conformité de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (accueil et circulation dans l’ensemble du stade, billetterie, signalétique, places en tribune, sanitaires ...)
- Réhabilitation et création de nouveaux sanitaires ;
- Augmentation de la capacité d’accueil de la tribune médias ;
- Déplacement de la boutique du MHSC sur l’avenue Heidelberg permettant une meilleure
visibilité ;
- Réaménagement des espaces pour le personnel de contrôle et de sécurité (Police Nationale et SDIS 34) : déplacement du poste de commandement et de la régie sono dans un espace commun, création d’un poste de sécurité distinct en Tribune Larzac et rénovation du poste de Police.