source : wikipediaLe Stade San Paolo est un stade italien situé à Naples en Italie. Il accueille les matchs du SSC Naples. Sa capacité était de 76 824 places mais elle fut réduite à 60 240 suite à des rénovations et une mise aux normes (sécurité..). C'est le troisième plus grand stade italien après Milan et Rome.
Le stade fut couvert à l'occasion de la coupe du monde en Italie en 1990, et a vu se dérouler la désormais légendaire élimination de l'Italie contre le chouchou des napolitains l'Argentin Diego Maradona en demi-finale de la Coupe du monde et le 1er Scudetto le 10 mai 1987 contre la Fiorentina (1 à 1) avec un but de Andrea Carnevale.
Récemment, la capacité du stade a été réduite à 60 240 places. Plusieurs travaux ont été exécutés pour l'adaptation du stade aux directives du décret Pisanu, après une enquête réalisée en septembre 2007, les commissaires FIGC ont autorisé la tenue de rencontres de coupe d'Europe à San Paolo. Actuellement, le stade bénéficie d'une évaluation de 3 étoiles UEFA.
[Naples] Stade San Paolo (60,240) - SSC Napoli
[Naples] Stade San Paolo (60,240) - SSC Napoli
Re: [Naples] Stade San Paolo - SSC Napoli
Bien dégueux ce stade 
Re: [Naples] Stade San Paolo - SSC Napoli
d'une autre époque .....en plus la piste d'athlé met le spectateur tres loin de la pelouseWizz a écrit :Bien dégueux ce stade
-
deportedu90
- Newbie

Re: [Naples] Stade San Paolo (60,240) - SSC Napoli
j'avoue ! meme si l'italie a pas mal de grand stades, il leur manque vraiment du confort, visibilité,... (suppression des piste athletisme, construction de loges...)
Le projet de rénovation
C'est déjà autre chose cette rénovation, même si ça reste du bricolage pour un stade inadapté au football.
Je te trouve un peu dur avec ce stade. Par contre ça manque clairement de loge.
Ca va faire la même chose qu'au Stadium de Toulouse. Les virages seront toujours loin du terrain.
Ca fait bizarre aussi ces 2 étages avec le premier minuscule et le deuxième immense 
- clausewitz
- Hero Member

La rénovation est pas mal mais la suppression de la piste d'Athlétisme et la réorganisation des tribunes et moins réussie que pour la Mercedes Benz Arena de Stuttgart ou dans le Weserstadion de Brême.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
un peu comme le maracana !Jessti a écrit :Ca fait bizarre aussi ces 2 étages avec le premier minuscule et le deuxième immense
ce stade a bien besoin d'une nouvelle jeunesse !
Même si le stade est moche et vieux...le S.Paolo représente l'histoire du foot..
Merci Maradona, merci Cavani...
Merci Maradona, merci Cavani...
Avec le stade actuel, on se croirait revenu au temps du Mondiale 1990...
Par contre, je trouve leur projet de rénovation réussi, espérons qu'ils le concrétisent.
Comme le dit clausewitz, ils ont sûrement mieux rénové les virages à Stuttgart, mais je pense que les budgets ne doivent pas être les même non plus...
Au vu des rendus du futur stade San Paolo, la capacité va sensiblement augmenter, non ?
Par contre, je trouve leur projet de rénovation réussi, espérons qu'ils le concrétisent.
Comme le dit clausewitz, ils ont sûrement mieux rénové les virages à Stuttgart, mais je pense que les budgets ne doivent pas être les même non plus...
Au vu des rendus du futur stade San Paolo, la capacité va sensiblement augmenter, non ?
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Non, je crois pas que la capacité va augmenter...
En tout cas, c'est a cause des stades comme le San Paolo qu'on a perdu la possibilité de recevoir l'euro 2012
En tout cas, c'est a cause des stades comme le San Paolo qu'on a perdu la possibilité de recevoir l'euro 2012