• Publicité

[Stade de Reims] Virage Sud / Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar kybo » 31 Aoû 2012, 10:36

Les supporters du Stade de Reims encouragent et soutiennent le club de football français de Reims. Ce club étant l'un des trois principaux club de football de Champagne-Ardenne, les supporters du club sont originaires de toute la France.

Groupes actuels

Ultrem (Ultras Rémois)

Fondé en 1995, c'est le groupe le plus actif des supporters rémois de par leurs nombres (à l'extérieur comme à domicile) mais aussi par l'animation créée (chants, Tifo, Fumigène). Ils s'identifient au Mouvement Ultra. Ils sont situés dans le virage Sud/Tribune Robert Jonquet du Stade Auguste-Delaune

Les Ultrem sont créés officiellement en 1995 mais voient en réalité le jour dès la descente en DH du stade. Les membres du KOP Pessage qui décident de ne pas s'arrêter malgré la faillite du club s'associent à quelques jeunes arrivés. Rapidement, l'ambiance reprend vie et apparaissent à nouveau des chants suivis, des animations et même des fumigène dans les travées de Delaune. Quelques « après-midi de match » verront des ambiances farfelues (tifos géants, fumigènes...) pour des rencontres de DH ou CFA, à l'image de Reims, ces supporters sont ceux d'un club de meilleur niveau.

Les Ultras Rémois sont dans un premier temps situés en pesage, tribune latérale debout, véritable bastion populaire. Le groupe voguera par la suite de tribunes en tribunes, s'établissant un certain moment en tribune sud (tribune provisoire durant les travaux). Le virage connaîtra des ambiances impressionnantes pour Delaune lors de certains soirs, notamment lors de la descente (et la remontée) en national, l'anniversaire du groupe et surtout contre le rival Sedan, où une banderole déployée fera le tour du net.

Le groupe connaît une grande rivalité avec les supporters de Sedan et une rivalité plus ponctuelle avec ceux de Troyes ou d'Amiens. À l'inverse, les Ultrem entretiennent de très bonnes relations avec les Furiosi clermontois, les Tigers Xamax10 ou encore les Scheldt Fan de Valenciennes, En fin 2007, les Ultrem connaissent plusieurs problèmes, notamment répressifs (banderoles interdites, même en hommage à Robert Jonquet, contrôles et interventions de la police lors de certains matchs et demande d'interdiction par le président) et mettent en suspens leur activité , mais reviennent rapidement.

Aujourd'hui, ils ont surmonté leurs difficultés et la rivalité naissante avec l'autre groupe de supporters. Ils sont en Jonquet Inférieur, là où les places sont les moins chers, ce qui est un choix de la part des Ultras.

Les Ultrem sont investis dans la défense de la liberté des supporters affichant à de nombreuses reprises leurs soutien aux autres Ultra en France et en Europe. Il est à noter que les Ultrem sont apolitiques et que l'esthétique « royaliste » de leur matériel est due à l'histoire de la ville et non à des convictions de ses membres. Le groupe possède aussi une section girl, fait rare chez les ultras.

KMR (KOP Mythique Rémois)

Fondé en 2008, groupe familial à l'origine, maintenant associé au Reims Clan. Situé dans le virage Nord/Tribune Albert Batteux

Le groupe est créé au milieu de la saison 2007/2008 en partie par des anciens du KOP Pesage alliés à de jeunes supporters, ancien Ultrem ou nouveau arrivés. Le KMR est lui aussi un groupe populaire voire nostalgique d'un certain football comme en prouve son nom et son imagerie (un ballon en cuir, une banderole permanente « no al calcio moderno »...). Il a tendance à se démarquer du mouvement Ultra, jugé trop proche du hooliganisme et se retrouve dans un esprit plus rassembleur que les Ultras. D'ailleurs, la cohabitation avec les autres supporters et spectateurs de leur tribunes se passent bien mieux que celle des Ultrem dans le virage opposé.

Reims Clan 1931

Sous-section du KMR, fondée en 2008 par des jeunes ex-Ultrem. Ils s'identifient, plus facilement que le KMR, au Mouvement Ultra. Reims Clan est à la base un groupe indépendant, de déçus de la mauvaise période vécue par les Ultrem. Ils rejoignent très vite le KMR15 dans lequel ils représentent la jeunesse et en constituent aussi le poumon les soirs de matchs.

Groupement Officiel des Supporters du Stade de Reims

Fondé en 2006, il est le seul groupe de supporters non-actif lors des match.

Le groupe s'illustre surtout par des activités « hors stade» , élection du meilleur joueur, organisation des déplacements... Leur but n'est pas l'ambiance. Ils sont regroupés en tribune Méano

Source : Wikipedia

Image
Fichiers joints
sedanpaysan2004.jpg
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar Soyouzman » 02 Sep 2013, 10:27

Joli tifo hier soir des ultrem face à Nantes.

Je trouve toutefois que depuis le retour en L1, les ultrem prennent plus d'ampleur au détriment des KMR. Dommage car pour les chants ça a parfois du mal à résonner entre les deux tribunes. Pourtant l'ambiance reste assez dynamique pour 15 000 spectateurs environ.

Je n'ai jamais comparer avec d'autres clubs dans d'autres stades de taille similaire (le havre, Caen, Valenciennes, sochaux, Lorient, Nancy, metz etc...) qu'en pensez vous ?
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Sep 2013, 01:58

Soyouzman a écrit:Joli tifo hier soir des ultrem face à Nantes.

Je trouve toutefois que depuis le retour en L1, les ultrem prennent plus d'ampleur au détriment des KMR. Dommage car pour les chants ça a parfois du mal à résonner entre les deux tribunes. Pourtant l'ambiance reste assez dynamique pour 15 000 spectateurs environ.

Je n'ai jamais comparer avec d'autres clubs dans d'autres stades de taille similaire (le havre, Caen, Valenciennes, sochaux, Lorient, Nancy, metz etc...) qu'en pensez vous ?



De ce que je vois de Reims, c'est dynamique, y'a des animations, beaucoup de tifos je trouve, c'est très bien je trouve, maintenant j'oserais pas comparer, je connais pas assez les supporters de clubs de tailles similaires..
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar Toma-51 » 01 Oct 2013, 12:25

Tifo Ultrem contre Monaco :

Image
Image

En référence à :
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar Marine&Blanc » 04 Oct 2013, 23:19

Oh putain merci pour l'explication ! Comme ca sans avoir reconnu OSS 117 je trouvais le tifo moyen, mais alors la il devient exceptionnel je trouve ! :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Stade de Reims] Virage Sud / Nord

Message non lupar Soyouzman » 12 Nov 2013, 20:41

Effectivement il fallait y penser ! À Reims on n'a pas de grand attaquant mais on à des idées !
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37



  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités