[Wroclaw] City Stadium (42,771) - Euro 2012 - Slask Wroclaw
- clausewitz
- Hero Member
Re: [Wroclaw] City Stadium (42,771) - Euro 2012 - Slask Wroc
Je viens de regarder les matchs qui vont être joués dans ce magnifique écrin et je suis étonné de voir que la République Tchèque va y jouer ses trois matchs de poule. J'ai pas souvenir d'un pays jouant ces matches de poule dans un seul et même stade 

"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz a écrit :Je viens de regarder les matchs qui vont être joués dans ce magnifique écrin et je suis étonné de voir que la République Tchèque va y jouer ses trois matchs de poule. J'ai pas souvenir d'un pays jouant ces matches de poule dans un seul et même stade
Lors de l'Euro 2008, la Suisse a joué tous ses matchs de poule à Bâle, l'Autriche à Vienne, les Pays-Bas à Berne et la Grèce à Salzbourg.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_2008
Lors de cet Euro 2012, ça va être pratiquement la même chose : à part la Répubique Tchèque dans ce stade, les Pays-Bas vont jouer tous leurs matchs à Kharkiv, l'Espagne à Gdansk, et la Suède à Kiev.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... tball_2012
- clausewitz
- Hero Member
Merci de la précision donc c'est plus courant que je le pensai.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz a écrit :Merci de la précision donc c'est plus courant que je le pensai.
C'est plus courant quand 2 pays coorganisent une compétition comme l'Euro, surtout ces 2 dernières éditions. Par contre, je ne pense pas qu'ils vont faire ce genre de choses pour l'Euro 2016.

- clausewitz
- Hero Member
C'est sur que pour la France sera différent. Je parie pour le Stade de France, le Vélodrome et soit Lille ou Lyon pour les Bleus.
- actu.stades
- Hero Member
- actu.stades
- Hero Member
Changement de pelouse à Wroclaw, en vue de l'Euro 2012 qui approche à grand pas.
- StadeAnglais
- Banni
bon l'extérieur j'aime pas
par contre l'intérieur est parfait ! 42 000 places sur un seul anneau et pas loin du terrain c'est génial, la disposition des loges est très bien vue aussi je trouve et pas énormément c'est pas plus mal, beaux sièges, un exemple à suivre.
par contre l'intérieur est parfait ! 42 000 places sur un seul anneau et pas loin du terrain c'est génial, la disposition des loges est très bien vue aussi je trouve et pas énormément c'est pas plus mal, beaux sièges, un exemple à suivre.
Je trouve ce stade magnifique, de l'exterieur comme de l'intérieur ! Je pense que l'Euro sera une réussite !
♪
- actu.stades
- Hero Member
Le Stadion Slask Wroclaw s'illumine pour les derniers préparatifs de l'Euro 2012 :
42000 place en 1 anneau, le genre de stade que bordeaux aurait bien aimé avoir je pense 

Vraiment je me répète, mais je trouve que ce stade est exceptionnel...
♪
- actu.stades
- Hero Member
Quelques photos à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2012 :
Sérieux ce stade et ses environs, ça claque tout de même.......bravo aux Polonais (pour leurs stades, parce que leur premier match
).

S'ils remplissent le Kop, ce sera pas évident de tomber sur le Slak en Europa League.. Ya moyen de mettre une pression folle sur les équipes adverses..
Le Borussia avec son mur jaune est encore, et sans contest, le kop le plus impressionnant d'Europe mais ce stade d'un seul tenant, moi j'adore.. Ferveur polonaise à surveiller, et ça c'est très bon

Le Borussia avec son mur jaune est encore, et sans contest, le kop le plus impressionnant d'Europe mais ce stade d'un seul tenant, moi j'adore.. Ferveur polonaise à surveiller, et ça c'est très bon