Coupe du monde de rugby 2019/ JO 2020
Coupe du monde de rugby 2019/ JO 2020
Japon: Un stade futuriste pour la finale 2019
Alors que le Japon accueillera la Coupe du Monde en 2019 et postule pour les Jeux Olympiques 2020, le gouvernement prépare déjà cet événement avec la modernisation du stade municipal de Tokyo (80 000 places). Ainsi, les Japonais ont fait un appel à candidatures auprès de nombreux architectes internationaux. Désormais, il ne reste que onze projets en compétition pour le stade où la finale se jouera.
voici le lien ou on peut trouver des photos des 11 projets http://www.jpnsport.com/
Alors que le Japon accueillera la Coupe du Monde en 2019 et postule pour les Jeux Olympiques 2020, le gouvernement prépare déjà cet événement avec la modernisation du stade municipal de Tokyo (80 000 places). Ainsi, les Japonais ont fait un appel à candidatures auprès de nombreux architectes internationaux. Désormais, il ne reste que onze projets en compétition pour le stade où la finale se jouera.
voici le lien ou on peut trouver des photos des 11 projets http://www.jpnsport.com/
- actu.stades
- Hero Member
Re: Coupe du monde de rugby 2019/ JO 2020
Il y a déjà un post sur le futur Stade Olympique de Tokyo...
- actu.stades
- Hero Member
Comme le topic est crée, je vais tout de même mettre les 11 stades retenus pour cette Coupe du monde de rugby 2019 :
Level-5 Stadium, Fukuoka
Hong-Kong Stadium, Hong-Kong
Home's Stadium, Kobe
Nagai Stadium, Osaka
Sapporo Dome, Sapporo
Yurtec Stadium, Sendaï
Singapore Sports Hub, Singapour
Chichibunomiya Rugby Stadium, Tokyo
National Stadium, Tokyo
Toyota Stadium, Toyota
Nissan Stadium, Yokohama
Level-5 Stadium, Fukuoka
Hong-Kong Stadium, Hong-Kong
Home's Stadium, Kobe
Nagai Stadium, Osaka
Sapporo Dome, Sapporo
Yurtec Stadium, Sendaï
Singapore Sports Hub, Singapour
Chichibunomiya Rugby Stadium, Tokyo
National Stadium, Tokyo
Toyota Stadium, Toyota
Nissan Stadium, Yokohama
Je reste un peu sceptique concernant cette coupe du monde avec 9 stades au Japon, un stade à Hong Kong à 3000 km du Japon, et un stade à Singapour à 5300 km du Japon, je ne suis pas tellement convaincu pas un tel écart.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
C'est vrai que c'est un peu choquant mais tout dépend de l'organisation ! Si les organisateurs mettent tous les matchs d'une même poule dans chaque stade et n'oblige donc pas les équipes à faire des aller-retour, c'est valable.yannou a écrit :Je reste un peu sceptique concernant cette coupe du monde avec 9 stades au Japon, un stade à Hong Kong à 3000 km du Japon, et un stade à Singapour à 5300 km du Japon, je ne suis pas tellement convaincu pas un tel écart.
Par contre, pas terrible pour les supporteurs les plus fervents qui, après la phase de poule, devront payer un billet supplémentaire en direction du Japon ...
- skyscraper33
- Moderator
En tout cas à Hong Kong il y a un véritable engouement pour le rugby (cf. Hong Kong Sevens).
Il y aura 11 stades pour 4 poules, donc il risque forcément d'y avoir des matchs de poules dans des villes différentes.Watson a écrit :C'est vrai que c'est un peu choquant mais tout dépend de l'organisation ! Si les organisateurs mettent tous les matchs d'une même poule dans chaque stade et n'oblige donc pas les équipes à faire des aller-retour, c'est valable.yannou a écrit :Je reste un peu sceptique concernant cette coupe du monde avec 9 stades au Japon, un stade à Hong Kong à 3000 km du Japon, et un stade à Singapour à 5300 km du Japon, je ne suis pas tellement convaincu pas un tel écart.
Par contre, pas terrible pour les supporteurs les plus fervents qui, après la phase de poule, devront payer un billet supplémentaire en direction du Japon ...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-