[Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC
-
- Full Member
Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC
Je peux rien prouver mais quand j'allais a GJ, il me semblait bien que les Rijsel Spirit était un kop plus important que les DVE. (c'est au début des années 2000) 

Les RS n'ont eu à Grimomprez qu'une seule saison d'existence : 2003-2004, d'où mes interrogations précédentes. Ils ont ensuite migré au stadium en tribune sud à l'opposé des DVE, mais n'ont jamais eu l'importance des DVE et ont disparu également. Les Dogs united, au début des années 2000 présentaient un bon groupe, mais ils ont disparu subitement. Depuis 1989, seuls les DVE règnent dans la paysage ultra lillois.
Dernière modification par IAMX le 21 août 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Tigers73 a écrit :Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Peu de photos du Grimonprez originel (sièges jaunes, pas de seconde haute).

Tigers73 a écrit :Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
- clausewitz
- Hero Member
Un bon petit stade tout de même, simple et sans fioritures. 

"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
- Leakcim
- Hero Member
Dommage qu'il soit raser , j'aurais bien aimer y voir jouer Wasquehal dedans .....
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
-
- Newbie
PierreLOSC a écrit :Je peux rien prouver mais quand j'allais a GJ, il me semblait bien que les Rijsel Spirit était un kop plus important que les DVE. (c'est au début des années 2000)
Non, les RS n'ont été crées qu'en 2003. Tu confond avec les Dogs united.
Belmondo à grimonprez
Dans cet excellent film (Le corps de mon ennemi), le stade n'est pas encore terminé, il manque une dernière tribune, la tribune "réservée" et ses deux virages "premières", située derrière les buts, à l'opposé de bébél. On peut le voir succintement aux secondes 7 et 28.Axelferis a écrit :Belmondo à grimonprez
-
- Newbie
J'avais une tendresse particulière pour ce stade, le premier où j'ai suivi mon équipe en déplacement... en 89!
J'y suis revenu 4 ou 5 fois, la dernière "hors-foot", alors qu'il n'était pas encore détruit mais déjà envahi par les herbes folles... Nostalgie.
J'y suis revenu 4 ou 5 fois, la dernière "hors-foot", alors qu'il n'était pas encore détruit mais déjà envahi par les herbes folles... Nostalgie.

- Slam321
- Hero Member
Beaucoup de Lillois sont nostalgiques de ce stade. C'était un des stades avec la meilleure atmosphère de France, un pur stade à l'anglaise.