• Publicité

Vos commentaires sur les commentateurs

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 14 Oct 2011, 18:49

Bonjour à tous,
Voici un espace pour laisser vos impressions sur les commentateurs sportifs et autres consultants, tous sports et médias confondus.

Je me lance :

J'AIME :
- Le duo Margotton / Dugarry sur Canal : carrés les mecs, et Duga est définitivement meilleur au micro que comme avant centre.
- Le regretté Thierry Gilardi...j'aimais bien l'époque ou il commentait sur Canal avec Bietry.
- Christian Jean-Pierre : beaucoup l'aiment pas apparemment, mais j'aime bien sa voix, moi.
- Daniel Riolo : parfois insupportable et même réac' (bon, c'est le rôle qu'il s'est donné, et ça marche bien), mais avec de bonnes analyses et une grande culture foot, quand même. Il forme un bon duo avec Gilbert Brisbois sur RMC.

J'AIME PAS :
- Alexandre Delperrier : super-beauf, avec une culture foot et un "humour" aux ras des paquerettes...en un mot : nul.
- Manu Petit : ce type se prend trop au sérieux, et il m'a souvent l'air perché...définitivement meilleur comme joueur qu'au micro.
- Fabien Lévêque et Xavier Gravelaine sur France Télé : sans aucun doute le duo le plus sec actuellement. Déja que la Coupe de la Ligue ne fait pas rêver...
- Vincent Duluc : de bonnes analyses, mais sa coupe de cheuveux, c'est pas possible...faut vraiment qu'il fasse quelque chose.
Dernière édition par ZIZOU le 14 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Publicité

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar chobbes » 14 Oct 2011, 20:05

ZIZOU a écrit:Christian Jean-Pierre : beaucoup l'aiment pas apparemment, mais j'aime bien sa voie, moi.

En effet, il a la voie toute tracée :D .

Tu ne parles même pas de Roland/Larqué? Bizarre...

Je suis d'accord pour Duga dont les commentaires sont vraiment pertinents. Margotton OK mais il gueule trop quand il y a une occaz'.
Je rajouterais Olivier Rouyer que j'aime bien également. Pour moi (et pour beaucoup), les meilleurs sont sur Canal+. Un petit Omar Da Fonseca avec l'accent argentin de temps en temps n'est pas pour me déplaire non plus ;) . M'enfin, j'ai résilié mon abonnement Canal (fait chier pour le hand au passage...), je n’entendrai plus la voix de ces personnes.

Les autres chaînes, franchement je déteste, sauf peut-être Arsène Wenger mais à petite dose. Lizarazu est vraiment mauvais je trouve.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar thepec » 14 Oct 2011, 20:11

Super ta rubrique!

J'aime:
- Christophe Dugarry, parfait dans tout ce qu'il dit, pour moi c'est le meilleur commentateur :)
- Tous les commentateurs de RMC, j'adore comme ils s'exitent sur par exemple un dégagement du gardien :D
- Feu Thierry Giraldi... "vas-y mon petit!..." :'(
- Grégoire Margotton, qui est, à l'instar de Dugarry, propre dans ses interventions (non, c'est pas un joueur :vhappy: )

J'aime pas:
- Franck Leboeuf et Thierry Roland, ou comment tuer un match de foot juste avec le son... :greeen:
- Jean Michel Larqué (petite vidéo en dessous ;) ) il me fait rire, parce qu'il dit toujours la même chose (le contrôle bon sang!!!.. Oh le café crème! :hihihihi: )
- Arsène Wenger qui doit dormir 80 minutes pendant le match :baad:
- Xavier Gravelaine, qui doit être payé par RMC info pour forcer les gens à mettre le son de la radio ;D

Indifférent:
- Bixente Lizarazu, çà dépend des matchs, il peut aussi dire de la merde, mais dit souvent des choses intéressantes
- Alexandre Delperrier, qui fait tout pour promouvoir le foot féminin sur Direct 8, mais reste assez "beauf" comme le dit ZIZOU
- Emmanuel Petit, il aime bien la provoc, parfois c'est bien dit, parfois c'est complètement déplacé


Best of Jean-Michel Larqué:
http://www.youtube.com/watch?v=w1CDHRzrlF8
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 14 Oct 2011, 20:24

chobbes a écrit:
ZIZOU a écrit:Christian Jean-Pierre : beaucoup l'aiment pas apparemment, mais j'aime bien sa voie, moi.

En effet, il a la voie toute tracée :D .

Tu ne parles même pas de Roland/Larqué? Bizarre...

Ayé, j'ai modifié ça, merci ! :D

Pour ce qui est de Larqué / Roland, j'ai jamais aimé pas leur duo...Larqué ça va, mais Thierry Roland... :greeen:
Trop de dérapages racistes à mon goût. Mais il a lui aussi une voix, sans aucun doute.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 14 Oct 2011, 20:31

thepec a écrit:- Arsène Wenger qui doit dormir 80 minutes pendant le match :baad:

En plus d'un ton monocorde, il a toujours pleuré dès que ses joueurs sont convoqués en bleu et ont le moindre bobo...ce qui ne l'empêche pas de commenter lui même les matchs de l'équipe de France (et grassement payé par TF1)...incohérent le gars.
Vous me direz, il a beaucoup moins d'appelés en bleu en ce moment ! ;D
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Message non lupar fabol22 » 15 Oct 2011, 00:24

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:00, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar tim » 15 Oct 2011, 11:16

Le pire c'est Jean Pierre au Rugby (http://www.lerugbynistere.fr/videos/hom ... pierre.php), sont remplaçant pour le foot devrait oire un optitien, ou connaitre le nom des joueurs de l'EDF, et Wenger, il parle pas beaucoup, mais c'est souvent interessant, Lizarazu, c'est tout le contraire !
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar Louis II » 16 Oct 2011, 13:00

Delperrier: le pire, en plus les matchs sont filmés dans une mauvaise qualité, et je n'aime pas non plus Guérin. En fait Direct 8, c'est merdique, mais ils ont au moins le mérite de nous retransmettre des matchs intéressants (Espoirs et Féminines)?
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 22 Oct 2011, 19:15

fabol22 a écrit:j'aime : desailly (pas non plus énorme mais moi j'aime bien)

Ou plutôt, Marcel "Grosse tête" Desailly. ;D Encore un que je trouve bien meilleur comme joueur que comme consultant...

Sinon, mention spéciale pour Jean-Charles Sabatier sur Canal +...ok, il connait la Bundesliga comme personne, mais ses blagounettes et son style foufou me gavent...
Par contre, il me faisait marrer quand il arrivait à caser chaque semaine son "charismatique" Carsten Ramelow dans l'Equipe du Dimanche.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 22 Oct 2011, 19:20

thepec a écrit:- Alexandre Delperrier, qui fait tout pour promouvoir le foot féminin sur Direct 8, mais reste assez "beauf" comme le dit ZIZOU

En vrai, depuis qu'il s'est fait virer d'Europe 1, je pense qu'il n'y a plus que Direct 8 pour l'embaucher...s'il pouvait commenter d'autres matchs que les féminines, il irait en courant.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar Wizz » 26 Oct 2011, 18:21

J'aime bien Dugarry et ceux de RMC en général

Par contre, je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent supporter Daniel Lauclair, Gravelaine et surtout Pascal Praud :o
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar thepec » 26 Oct 2011, 18:54

Wizz a écrit:J'aime bien Dugarry et ceux de RMC en général

Par contre, je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent supporter Daniel Lauclair, Gravelaine et surtout Pascal Praud :o


Pascal Praud il tient juste l'emission 20h foot sur Itélé non? Il commente pas de match je crois (peut être que je me trompe)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar ZIZOU » 30 Oct 2011, 22:58

Wizz a écrit:Par contre, je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent supporter Daniel Lauclair, Gravelaine et surtout Pascal Praud :o

Ah oui tiens, Daniel Lauclair, lol. Il complète à merveille le duo Gravelaine - Lévèque. :D

Quant à Pascal Praud, je trouve qu'il a une tête de...sanglier (si si). Et c'est vrai qu'il a un côté tête à claques. Il a prit cher de la part de ses confrères à l'époque ou il était dirigeant du FC Nantes.

Une que j'aime bien, c'est Nathalie Iannetta...:wub: En plus, elle connait très bien le foot.
D'ailleurs, qu'est devenue Marianne Mako ?
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: Vos commentaires sur les commentateurs

Message non lupar phil76 » 30 Jan 2014, 00:07

J'ai un peu galéré pour trouver le topique, enterré depuis 2011, étonnant.

J'adore:

- Eric Di Méco. Pertinent, on n'a jamais l'impression qu'il meuble. Il apporte une bonne vision technique, ça me fait penser aux analyses dans France Football avant 1998 et que ça ne devienne un magazine people.
Drôle et très proche des gens, grosse tchatche qui donne l'impression de parler à un pote.

- Moscato évidemment. Moscato c'est Moscato, quoi. Truculent, païen, grande gueule, un peu rustre, mal fagotté, le bon gros gaulois, quoi, avec ses défauts et ses qualités, mais tellement attachant.
Un exemple; sa conversation sur RMC avec Mr Cardonna qui s'est fait pourrir par Laporte après RCT/Grenoble, il s'est montré méprisant avec lui juste par esprit de clan avec Laporte. Mais bon, contrairement à Laporte qui est tout simplement un imbécile, j'adore toujours.

J'aime:

- Pierre Ménes. Au début je croyais qu'il allait vite lasser avec avec son côté vanneur mais il se renouvelle bien, il reste drôle tout en étant pertinent techniquement.

- Christophe Josse. Je pouvais pas le sentir quand il était à Canal, mais là je le trouve plutôt bon commentateur, sans doute la doublette avec Di Méco fait son effet.

- Roustan. Ses vidéos sur léquipe.fr me font royalement chier, beaucoup trop long mais j'aimerais le revoir commenter des matches, sans doute un des meilleurs.

- Paga. Parce que ça se sent que c'est un bon mec et qu'après être passé à côté d'une carrière c'est toujours sympa qu'un gars comme ça soit employé et rémunéré pour faire un boulot qu'il aime. Et derrière son côté déconne, c'est un super intervieweur, avec des questions toujours intéressantes, c'est pas Daniel Lauclair c'est clair.

- Anne-Laure Bonnet. Franchement, qui peut dire ici qu'il vendrait pas son royaume pour un sourire d'Anne-Laure Bonnet? A tomber.
Bon, elle est pas au top sur les interviews mais je trouve qu'elle progresse.

Hervé Mathoux. J'aime bien. En fait Mathoux c'est un peu comme les arbitres; si on le voit pas c'est qu'il a fait un bon match. Il est discret et laisse parler les invités ou ses consultants mais intervient toujours à bon escient pour (re) lancer le débat.

J'aime pas:

- Daniel Lauclair. Une raison en lui-même pour refuser de payer sa redevance télé. Agressif, condescendant, blagues complètement pourries, un planqué du service public.

- Larqué. Pfff Larqué.... que dire? une truffe intégrale. C'est bien simple, quand il dit un truc, tu peux être sûr qu'il va se passer l'inverse. La seule fois où il a vu le truc venir, c'était en 1982 France/RFA sur le but de Giresse. Depuis c'est 30 ans d'imposture technique.
Cumulard, opportuniste, méprisant, vannes à 2 francs 20. Par contre c'est un malin.

- Dugarry. Avec la carrière qu'il a eue, il devrait tout simplement être interdit de parole. Quand on s'est comporté comme il s'est comporté sur les terrains, on n'a pas le droit au chapitre, surtout qu'il se permet même de donner dans la morale.
Simulations systématiques, coups par derrières, fourberies, c'est le seul joueur à avoir été insulté par tout le public de Deschaseaux au Havre...et le pire c'est que c'était mérité. Une véritable Sal...

- Margotton. Comme on peut dire que Paga respire le bon mec, on sent que Margotton est un petit opportuniste. Il me fait penser aux rôles qu'interprétait à merveille Louis de Funès; servile avec les puissants et odieux avec ses subordonnés. Un gars que j'aimerais pas avoir comme collègue.

- Daniel Riolo. Je vais commencer par un compliment. Il me fait penser à un pote qui était aux Beaux-Arts. Il était hyper fort en histoire de l'art par contre il avait pas une grosse technique dans le dessin pur.
Riolo c'est pareil, il a une énorme culture sur l'histoire du foot, c'est indéniable (notamment du PSG), et écrit bien. Par contre au niveau technique, il ne peut opposer que le verbiage mensonger et la mauvaise foi. C'est un sophiste.
Cumulard comme Larqué, on sent chez lui la blessure du gamin qui, quand on organisait des matches improvisés dans le quartier, était choisi en dernier et qui était collé arrière gauche. C'est triste, mais cette blessure ne légitime pas son aigreur.
J'ai lu son "Racailles Football Club", et après une première partie qui tombe un peu dans la stigmatisation d'une certaine catégorie sociale, il propose, dans la seconde moitié, une étude vraiment fouillée sur les dirigeants, agents et autres acteurs du foot pro et de son fonctionnement, vraiment excellent. (Je l'ai en format numérique, si quelqu'un est intéressé, je peux le partager, je crois que c'est pas illégal, ça doit être comme de prêter un bouquin (par MP)).

J'abhorre, je conchie: Jérôme Bureau, ancien rédac' chef de L'équipe. Attaques personnelles contre Aimé Jacquet et aussi à sa famille avant le mondial 1998, c'était d'une abjection totale, je n'ai plus jamais rachetée L'équipe depuis, ni même téléchargée gratuitement alors que je le peux.

Ca va paraître sans doute violent, je sais, mais ce gars est une véritable ordure. Comme pour Riolo, on sentait la revanche du petit garçon chétif qui n'était pas doué pour le foot et était rejeté. C'est très triste, je le comprends, mais ça ne justifie pas cette méchanceté en retour.

Je vous invite à rechercher les éditos qu'il a sortis en 98 contre Jacquet dans l'équipe pour comprendre un peu mes propos qui peuvent paraître exagérés.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24



  • Publicité

Retourner vers Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités