[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En Live, "Chapeau de palée" mise en place par Big Mama Jaune.
Ultra-e-libertat a écrit :Par contre je suis surpris que la charpente soit aussi haute dans les virages que dans ganay. C'est pas top pour la résonnance...
Je suis du même avis. D'ailleurs pour Ganay c'est pareil. Il y'a 16 mètres d'écart entre la tribune et le toit dans les virages et 18 mètres d'écard dans la tribune Ganay ! C'est énorme ! Je vois pas comment ça pourrait ne pas nuire à l'ambiance dans le stade...
D'ailleurs, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé un tel écart dans un autre stade jusqu'à présent... Est-ce que quelqu'un a déja vu un toit aussi haut par rapport à la tribune par ailleurs ?
En fait il y eu 4 palées posées dans la nuit ( voir les 2 fléches), si je ne trompe pas.
Bonjour à tous !
J'ai plusieurs remarques à formuler au sujet de la toiture :
- Au regard des palées intérieures présentes dans Ganay : je les trouve assez basses. Est-il prévu de monter leur hauteur davantage ?
- Dans la continuité, si les palées restent à ce niveau, le toit sera donc incliné vers l'intérieur, côté terrain.
Dans cette configuration, deux questions se posent :
- D'abord, l'écoulement des eaux de pluie deviendrait problématique, avec une masse d'eau colossale déversée vers le terrain.
- Ensuite, les spectateurs situés tout en haut de la tribune Ganay vont perdre en visibilité, et ne verront pas les supporters situés en tribune JB à la même hauteur.
Or, il me semble que l'inclinaison du toit serait plutôt inverse non ? C'est-à-dire que la pointe des colis serait normalement plus haute côté terrain que côté jupe.
Merci de m'éclairer !
- Au regard des palées intérieures présentes dans Ganay : je les trouve assez basses. Est-il prévu de monter leur hauteur davantage ?
- Dans la continuité, si les palées restent à ce niveau, le toit sera donc incliné vers l'intérieur, côté terrain.
- D'abord, l'écoulement des eaux de pluie deviendrait problématique, avec une masse d'eau colossale déversée vers le terrain.
- Ensuite, les spectateurs situés tout en haut de la tribune Ganay vont perdre en visibilité, et ne verront pas les supporters situés en tribune JB à la même hauteur.
Or, il me semble que l'inclinaison du toit serait plutôt inverse non ? C'est-à-dire que la pointe des colis serait normalement plus haute côté terrain que côté jupe.
Merci de m'éclairer !
phanou65 a écrit :Ultra-e-libertat a écrit :Par contre je suis surpris que la charpente soit aussi haute dans les virages que dans ganay. C'est pas top pour la résonnance...
Je suis du même avis. D'ailleurs pour Ganay c'est pareil. Il y'a 16 mètres d'écart entre la tribune et le toit dans les virages et 18 mètres d'écard dans la tribune Ganay ! C'est énorme ! Je vois pas comment ça pourrait ne pas nuire à l'ambiance dans le stade...
D'ailleurs, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé un tel écart dans un autre stade jusqu'à présent... Est-ce que quelqu'un a déja vu un toit aussi haut par rapport à la tribune par ailleurs ?
On aura un stade de 67K et quelques places.
Ce sera un stade gigantesque et je n'en connais que très peu qui vibrent avec autant de mon dedans!
Quand tout ce monde se met à chanter, ça devient un vrai bordel, et avoir un toit sera un pur bonheur pour qu'on arrête enfin de chanter pour la ville et que le son vienne enfin vers le terrain. Question résonance, il ne faut justement pas que ça résonne trop, ça serait insupportable sinon! Les virages chanteraient 10 min et serait tellement le WaÏ que ça stopperait aussi sec.
Dans un stade comme San Siro, avec ses 80 000 places (il me semble, j'ai oublié sa capacité), les supporters des Curvas ont un toit bien éloigné de leur tête avec même une méga ouverture dans une tribune et pourtant, quel bordel...

Tout ça pour dire que je ne suis pas trop inquiet pour ce toit et l'ambiance qu'il y aura dessous... Surtout avec ce qu'on a eu depuis 1998 (je suis abonné depuis la saison 04/05 en VDP).

CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
kheops a écrit :Bonjour à tous !
Merci de m'éclairer !
Les palées vont monter plus haut. Pour le moment elles sont a ce niveau car il faut les stabiliser avant de poser l'étage qui ira jusqu'au toit comme le montre le schéma d'Arema
- Pièces jointes
-
- schéma_palées_gradins.jpg (87.13 Kio) Consulté 3327 fois
- zebaste
- Hero Member
MarSeyes' a écrit :phanou65 a écrit :Ultra-e-libertat a écrit :Par contre je suis surpris que la charpente soit aussi haute dans les virages que dans ganay. C'est pas top pour la résonnance...
On aura un stade de 67K et quelques places.
Ce sera un stade gigantesque et je n'en connais que très peu qui vibrent avec autant de mon dedans!
Quand tout ce monde se met à chanter, ça devient un vrai bordel, et avoir un toit sera un pur bonheur pour qu'on arrête enfin de chanter pour la ville et que le son vienne enfin vers le terrain. Question résonance, il ne faut justement pas que ça résonne trop, ça serait insupportable sinon! Les virages chanteraient 10 min et serait tellement le WaÏ que ça stopperait aussi sec.
Dans un stade comme San Siro, avec ses 80 000 places (il me semble, j'ai oublié sa capacité), les supporters des Curvas ont un toit bien éloigné de leur tête avec même une méga ouverture dans une tribune et pourtant, quel bordel...![]()
entièrement d accord
le simple fait qu il y ai ce toit va créer une énorme raisonnance
beaucoul plus que ce qu il y a maintenant
l ambiance sera decuplée
le fait que le toit soit bien haut empeche qu il y ai trop d echo et que ca devienne insupportable
et puis faut pas oublier qu il y aura quelques fumi qui seront craqués par ci par la
si vous voyez ce que je veux dire...................
Tout ça pour dire que je ne suis pas trop inquiet pour ce toit et l'ambiance qu'il y aura dessous... Surtout avec ce qu'on a eu depuis 1998 (je suis abonné depuis la saison 04/05 en VDP).
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Il me semble q'une palée de plus vient d'être mise en place. J'attends avec impatience les photos d'Escaoule 

Duncan a écrit :Il me semble q'une palée de plus vient d'être mise en place. J'attends avec impatience les photos d'Escaoule
et tu ne devais pas etre deçu.... lol
merci de croire en mon talent !!!

je ne suis pas chez moi mais dés que je rentre , ça va chierrrrrrrrrrrrrr

Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 12:57, modifié 1 fois.
- trainsrenton
- Full Member
MT2P a écrit :
Ce que l'on peut en conclure c'est que les travaux on enfin prit le rythme tant attendu, que maintenant c'est assez impressionnant de voir les avancés faites par les équipes qui fond un travail assez phénoménal et ça n'a plus aucun rapport avec le fameux mois on l'on n'avait pu constater aucune avancée significative. Ça fait vraiment plaisir de voir le chantier évolué ainsi.
a mon avis pendant qu'on affolait tous derrière nos écrans eux ils préparaient cette avancé significative.

zebaste a écrit :djstr1664 a écrit :il y a quand meme une zone qui risque d'etre tres contrainte : les piliers blancs actuels
si avec les toitures des virages les forces s'equilibreront , ce ne sera pas le cas si il n'y a pas de renfort pour la poussée en direction du virage justement
la voute va appuyer sur le haut du pilier blanc ce qui le fera aller du centre de ganay vers le virage ... a moins d'y ajouter des bracons ou renfort ou je sais pas comment ca s'appelle ...
je sais pas si je suis clair mais je me comprend
le toit faisant un seul et unique morceau la force qui normalement devrait entrainer la toiture vers le bas ( apesanteur) va se diriger justement sur les 4 ANGLES et donc la force venant d'un virage sera annulée par celle venant de la tribune a coté et ainsi de suite
comme pour un oeuf que tu prends dans ta main et que tu sers
il ne se casse pas facilement parce qu a l endroit ou tu appuie t force est dirigée non pas vers l interieur mais le long de la coquille d oeuf
et comme l oeuf est spherique les forces s annulent
c'est tout a fait juste mais pour un oeuf complet alors que la toiture sera incomplete ( je parle du moment ou le toit de ganay sera fini mais pas celui des virage , donc le moment ou les palées sont sensées etre retiré )
je ne parle pas des 4 angles mais seulement de 2 relis ma phrase

les poteaux blancs devront etre renforcé par rapport au forces laterales qu'ils vont subir : autant quand il y avait le bandeau interieur le flechissement de la toiture etait moins important que la , avec l'absence du bandeau ,ce sera plus consequent meme si ce ne sera pas le jour et la nuit
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
rotatoa a écrit :Bonjour,
Je me permets un petit message pour vous signaler que mon script est maintenant à 100% opérationnel.
L'encodage et l'upload de la vidéo de la journée d'hier s'est passé sans souci.
Donc maintenant, c'est bon, on aura automatiquement une vidéo tous les jours.
Tu as créé un script qui se greffe sur la webcam et en prend une capture à intervalle régulière pour en faire un condensé quotidien en vidéo, et tout ça généré en automatique.
Je dis MONSIEUR.
Je vois à peu près la réflexion mais je serais bien incapable d'appliquer ça techniquement. Chapeau l'artiste.
En plus ça a du te demander un bon paquet d'heures de penser et réaliser tout ça.
Merci, le résultat est vraiment bien en plus. C'est Gé-nial!
Ah, et puis tiens...merci. Super boulot.

- MadMartigan
- Sr. Member
phil76 a écrit :Tu as créé un script qui se greffe sur la webcam et en prend une capture à intervalle régulière pour en faire un condensé quotidien en vidéo, et tout ça généré en automatique.
Je dis MONSIEUR.
Je vois à peu près la réflexion mais je serais bien incapable d'appliquer ça techniquement. Chapeau l'artiste.
honnêtement , c'est le genre de tache qui peut être facilement automatisée quand on connaît un langage de programmation ou de script.
encore fallait il avoir la volonté de le faire et y passer le temps. merci beaucoup à rotatoa, ça rend super bien. on se lasse jamais des levés et coucher de soleil.

faudra penser a faire une compilation à la fin des travaux

Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
- waddle71
- Moderator
Oui quel régal ces petites vidéos journalières
On est vraiment gâté entre les photos et les vidéos. Encore un grand merci à tous

On est vraiment gâté entre les photos et les vidéos. Encore un grand merci à tous

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------