[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
olympique_516
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir à tous
De retour chez moi, je vous envoie les photos prises hier soir avec en premier lieu les fondations des palées de stabilité du VS;
Bon visionage
De retour chez moi, je vous envoie les photos prises hier soir avec en premier lieu les fondations des palées de stabilité du VS;
Bon visionage
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Et dix de der.
réponse,,yeye13 a écrit :C'est vrai que ça fait un peu peur... Y'a plus qu'a espérer que les traces de rouille proviennent d'ailleurs, et disparaitront avec la pluie. Sinon c'est mal barré pour tenir 50 ans
Protection cathodique active : Grâce à ces propriétés électrochimiques spécifiques, le zinc bloque le processus d'oxydation de l'acier avec lequel il est en contact. Par exemple dans le cas de blessures lors du transport ou du montage d' une structure métallique, le zinc colmate les discontinuités accidentelles du revêtement par ses propres produits d'oxydation.
- waddle71
- Moderator

Je vois que c'est un sujet que tu maitrises parfaitement, ce qui n'est pas mon cas alors pour les personnes non initiés comme moi et pour les autres, peux tu stp developper un peu plus ton explication et nous dire donc selon tes explications à quoi correpondent ces traces couleurs rouille ?gaudin a écrit :réponse,,yeye13 a écrit :C'est vrai que ça fait un peu peur... Y'a plus qu'a espérer que les traces de rouille proviennent d'ailleurs, et disparaitront avec la pluie. Sinon c'est mal barré pour tenir 50 ans
Protection cathodique active : Grâce à ces propriétés électrochimiques spécifiques, le zinc bloque le processus d'oxydation de l'acier avec lequel il est en contact. Par exemple dans le cas de blessures lors du transport ou du montage d' une structure métallique, le zinc colmate les discontinuités accidentelles du revêtement par ses propres produits d'oxydation.
Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
Merci par avance
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Merci à vous 2, KH58 et Olympique_516 pour vos photos d'hier soir
Voilà des photos forts intructives notamment sur ce qui a été fait sur le parvis du VS. Si je compte bien, il y a au moins 8 fondations de prête pour les palées de soutien du VS, il reste donc les fondations pour les palées côté VS/JB.
Voilà des photos forts intructives notamment sur ce qui a été fait sur le parvis du VS. Si je compte bien, il y a au moins 8 fondations de prête pour les palées de soutien du VS, il reste donc les fondations pour les palées côté VS/JB.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

waddle71 a écrit :Merci à vous 2, KH58 et Olympique_516 pour vos photos d'hier soir![]()
![]()
Tu t'es trompé d'une dizaine JJ, bien que le 58 me parle bien aussi.
Les autres fondations coté JB existent me semble-t-il, mais elles sont cachées et difficiles a photographier. Ce coin là est quasi impossible d'accès.
gil13 a écrit :Escaoule, laisse tomber, j ai donné des ordres à l'entrée de FR3.
Toute personne se présentant avec un appareil photo sera gentiment mais immédiatement refoulé vers la sortie
There can be only one
tu fais chier !!!!!!!
meme la vache a l'entree (deco d'une vache grandeur nature) m'a regardé bizarre , je la voyais gratter le sol la saleté ...
a+
waddle71 a écrit :Merci VO et Pompom pour vos photos d'hier et merci pour à Pompom pour la recherche du détail dans tes photos![]()
Quant à toi Escaoule : encore une fois une magnifique série photo du jour et je peux te dire que vu la qualité de tes photos et de la résolution, je me régale à faire des zooms sur mon PC.
D'ailleurs les zooms ont aussi l'inconvénient de faire super bien ressortir les problèmes de finitions et je suis désolé d'en remettre une couche mais je n'arrive pas à me faire à cet aspect galvanisé non homogène![]()
Et c'est sans parler sur les nombreuses traces de rouilles sur les radiales et sur les contreventements![]()
![]()
Quand je regarde les pattes qui relient les platines à la radiale d'angle, là aussi je trouve ça dégueulasseDésolé mais c'est mon point de vue.
Pour revenir à qque chose de plus positif de ma part, j'ai vu qu'il y avait des ouvriers dans les échaffaudages à l'intérieur des palées sud de Ganay et en arrière plan, on voit aussi un échaffaudage au niveau d'une radiale de jupe de GanayTout ça en vue de la préparation pour la pose d'un colis prochainement, on l'espère et on l'attend tous
merci de tes remerciements...
jeudi ou plutot vendredi je vais faire mieux encore...
super tes photos du VN, sur l'une d'ente elles on me voit distinctement !!!!Karl-heinz 68 a écrit :waddle71 a écrit :Merci à vous 2, KH58 et Olympique_516 pour vos photos d'hier soir![]()
![]()
Tu t'es trompé d'une dizaine JJ, bien que le 58 me parle bien aussi.
Les autres fondations coté JB existent me semble-t-il, mais elles sont cachées et difficiles a photographier. Ce coin là est quasi impossible d'accès.
je vais la garder en souvenir
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
dom83
- Full Member

Huuum j'ai comme la petite impression vu de la webcam que ca avance sur la jupe du virage nord non?

- trainsrenton
- Full Member

au moins on me voyer avec mon Justin lolKarl-heinz 68 a écrit :Bonjour à tous,waddle71 a écrit :
CoolMerci par avance à toi.
Ce sera bien pour nous tous pour faire un point de situation sur ces fondations de palées sur le parvis du VS. On verra où ils en sont et ce qu'il reste à faire![]()
Sinon le gage avec Justin Bieber n'est pas fini ?
Car là franchement, devoir supporter à voir sa tronche sur le forum, c'est insupportable![]()
![]()
Merci trainsrenton de nous avoir épargner le Justin, surtout que la nouvelle n'est pas mal, surtout pour les initiés.
Pour moi, ces traces de rouille son dues aux cerclages en acier mis pour la livraison, ça a juste "déteint"
Bonsoir! Quelles avancées aujourd'hui svp?
Je crois distinguer une radiale et ses contreventements, ou même peut-être deux radiales?
Je crois distinguer une radiale et ses contreventements, ou même peut-être deux radiales?
ANIGO DEMISSION
Quelques images du stades au JT de tf1 ce soir , notament du pervis ganay. Surement dispo en replay pour ceux que ça interesserait...
- djaurel
- Hero Member

Salut à tous,
Je suis passé côté VN vers 22h. Les ouvriers espagnols étaient encore à pied d'oeuvre, en train de poser les contreventements de la nouvelle radiale. Quand je suis passé, il restait encore 4 contreventements à poser pour terminer le remplissage entre les 2 radiales.
Voilà le lien vers le replay du journal de 20h de TF1 où on voit un peu le Vélodrome : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-naming-d ... 90365.html
Je suis passé côté VN vers 22h. Les ouvriers espagnols étaient encore à pied d'oeuvre, en train de poser les contreventements de la nouvelle radiale. Quand je suis passé, il restait encore 4 contreventements à poser pour terminer le remplissage entre les 2 radiales.
Voilà le lien vers le replay du journal de 20h de TF1 où on voit un peu le Vélodrome : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-naming-d ... 90365.html
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
OMG
Il y a quelque minute un énorme coup de tonnerre a tapé une des grues du Vélodrome
Il y a quelque minute un énorme coup de tonnerre a tapé une des grues du Vélodrome