Enfin un post intelligent...On attendra pour voir.toot13 a écrit :Bonsoir,
cela fait quelques temps que je suis ce forum sans jamais poster mais a lire depuis quelques jours les inquiétudes de certains concernant la charpente, les sièges et le reste je tiens a apporter mon éclairage ayant été serrurier (soudeur) pendant presque 10 ans et occupant maintenant un poste (totalement différent) qui me permet d'avoir quelques infos sur les travaux.
Concernant la charpente il est tout a fait normal de voir de la rouille et autres coup de pinceau sur celle-ci aucun ouvrage tel qu'il soit n'est parfait dans le moindre détail, le transport, le stockage, la manutention sont des phases dans lesquelles les risques de chocs ( rayures) est important puis il y a les ajustements sur le terrain qui rentre en compte mais au final avec la bâche qui recouvrera certaine parties et en vieillissant l'aspect du galva sera tout a fait homogène et ne choquera personne.
On parle quand même d'une charpente de 5000 tonnes composée de centaines de morceaux et non d'une bague dans sont écrin...
Pour la peinture de celle-ci le coût d'entretien aurait été d'environ 2-3 millions d'euros tous les 5-7 ans!!!! sans compter les retouches annuelles.
Le premier colis sera normalement posé après la pose de toutes les palées, les colis seront montés avec les échafaudages qui les composes.
voila quelques infos qui j’espère pourront vous erre utiles.
Merci.