[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

toot13 a écrit :Bonsoir,
cela fait quelques temps que je suis ce forum sans jamais poster mais a lire depuis quelques jours les inquiétudes de certains concernant la charpente, les sièges et le reste je tiens a apporter mon éclairage ayant été serrurier (soudeur) pendant presque 10 ans et occupant maintenant un poste (totalement différent) qui me permet d'avoir quelques infos sur les travaux.

Concernant la charpente il est tout a fait normal de voir de la rouille et autres coup de pinceau sur celle-ci aucun ouvrage tel qu'il soit n'est parfait dans le moindre détail, le transport, le stockage, la manutention sont des phases dans lesquelles les risques de chocs ( rayures) est important puis il y a les ajustements sur le terrain qui rentre en compte mais au final avec la bâche qui recouvrera certaine parties et en vieillissant l'aspect du galva sera tout a fait homogène et ne choquera personne.
On parle quand même d'une charpente de 5000 tonnes composée de centaines de morceaux et non d'une bague dans sont écrin...

Pour la peinture de celle-ci le coût d'entretien aurait été d'environ 2-3 millions d'euros tous les 5-7 ans!!!! sans compter les retouches annuelles.

Le premier colis sera normalement posé après la pose de toutes les palées, les colis seront montés avec les échafaudages qui les composes.

voila quelques infos qui j’espère pourront vous erre utiles.
Enfin un post intelligent...On attendra pour voir.
Merci.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Je veux ça pour l'entrée des joueurs à la place de Jump :perfect: :wub: Un peu de modernité s'impose :P

phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Macca7342 a écrit :
Toto13 a écrit :Image

J'ai prise cette photo pendant le match, c'était en première mi-temps. On voit pas bien, mais le Stade était assez garni je trouve quand même.
Très belle photo au demeurant
Je plussoie complètement.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Merci, j'en ai une autre du même genre (c'est fait avec mon misérable portable).

Image

Ca sera intéressant de comparer avec la nouvelle tribune ^^
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Marseille guingamp en CDF le 4/5/6 janvier... mince un match a domicile, c'est bien une des rares fois ou j'aurai préféré que l'OM joue à l'extérieur, les matchs en coupe à domicile ralentissent les travaux lol
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Bonsoir a tous!
Bon hier soir j'étais au stade et j'ai presque du plus regarder les travaux que ce qu'il se passait sur le terrain..(on connait les raisons..bref!)
J'ai pris quelques photos mais ce sont les mêmes qui ont été postées donc je vais eviter de surcharger le forum^^
Part contre j'ai remarqué quelques détails importants. Premierement la radiale de faile a tres bien avancé comme on a pu le voir sur certaines photos, apres dans le virage nord se trouvaient (dans la partie basse) des tracés réalisés a la bombe orange de chantier et je pense que ce sont les futurs emplacements des fondations des pallées.
Et enfin, j'ai regardé pendant un moment la jupe du VN et j'ai remarqué que sur la derniere radiale montée, ils n'avaient pas fini d'ajuster les "tubes" entre eux...je m'explique il restait un espace entre les tubes et la totalité des boulons n'étaient pas encore placés.
Voila ce que je peux vous apporter de mes observations d'hier soir! :)
SUD7
Newbie
Newbie

Message non lu par SUD7 »

flocop a écrit :Marseille guingamp en CDF le 4/5/6 janvier... mince un match a domicile, c'est bien une des rares fois ou j'aurai préféré que l'OM joue à l'extérieur, les matchs en coupe à domicile ralentissent les travaux lol
Il vaut mieux recevoir. Les travaux se feront quand même. Les délais seront respectés malgré ce match au Vél. Les ouvriers travailleront un peu plus les nuits s'il le faut.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous

Avant de poster mes maigres photos d'hier soir prisent de l'extérieur, je tiens a vous faire méditer sur cette citation.

Si l'on faisait une sérieuse attention à tout ce qui se dit de froid, de vain de puéril dans les entretiens ordinaires, l'on aurait honte de parler ou d'écouter, et l'on se condamnerait peut-être à un silence perpétuel, qui serait une chose pire dans le commerce que les discours inutiles. Il faut donc s'accommoder à tous les esprits, permettre comme un mal nécessaire le récit des fausses nouvelles, les vagues réflexions sur le gouvernement présent, ou sur l'intérêt des princes, le débit des beaux sentiments, et qui reviennent toujours les mêmes ; il faut laisser Aronce parler proverbe, et Mélinde parler de soi, de ses vapeurs, de ses migraines et de ses insomnies.

La Bruyère, "Caractères", De la société et de la conversation, 1688).

A bon entendeur,

DSC00797.JPG
DSC00798.JPG
DSC00799.JPG
DSC00800.JPG
DSC00801.JPG
DSC00802.JPG
DSC00803.JPG
DSC00804.JPG
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Oh rend pas fous! Merci pour les photos.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Tobi
Newbie
Newbie

Message non lu par Tobi »

Tiny-Nugs a écrit :Je veux ça pour l'entrée des joueurs à la place de Jump :perfect: :wub: Un peu de modernité s'impose :P

Je dirais plutôt ça :

http://www.youtube.com/watch?v=LSdLONRR9kA

Sa à l'entrer des joueurs avec tout le stade qui chante les paroles ! :wub: :wub:

Comment mettre le en place ?? Compliqué.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci à tous les photographes de Dimanche :perfect:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Vouloir changer le "Jump" à l'entrer des joueurs c'est vouloir changer l'ame de l'OM au Vél...Vous étes dejà allez au Vél pour proposer ça au moin ? Sur ce Bonne nuit à tous.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

On va revenir doucement sur le sujet des travaux, s'il vous plait.

D'autant plus que quelques forumeurs vous réservent une petite surprise pour demain, je n'en dirai pas plus ;) Je leur laisserai la primeur de l'annonce :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

lsx a écrit :On va revenir doucement sur le sujet des travaux, s'il vous plait.

D'autant plus que quelques forumeurs vous réservent une petite surprise pour demain, je n'en dirai pas plus ;) Je leur laisserai la primeur de l'annonce :)
Bonne idée revenont en au travaux ! ;) Et j'ai hâte de découvrir la surprise ! :D
Tobi
Newbie
Newbie

Message non lu par Tobi »

lsx a écrit :On va revenir doucement sur le sujet des travaux, s'il vous plait.

Comment ça ? un indice au moins :D

Privat84, quel âme, l'OM a rendu l'âme depuis longtemps, faut tout jeter et recommencer !
Sa part bien avec le Vel, maintenant les dirigeants !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »