[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Espagne75002
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Espagne75002 »

Ou presque...Ok, je sors!
Image[/quote]

Sa fais peur !!!! :ouaaaa:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

je vous rejoins sur l'histoire de la voute mais ce qu'il faut rajouter c'est que temporairement , jusqu'a ce que toutes les tribune soit couvertes , la repartition du poids de la toiture se fera sur les poteaux blanc d'angle
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Voilà un débat intéressant !! Mais comme le toit est "autoportant", ne faut-il pas qu'il soit complètement construit pour enlever toutes les palés ? Peut-il être auto-portant à un 1/3 ou à 2/3 de son achèvement ? Et là vous comprenez aisément le problème : s'il faut mettre des palés sur les 4 tribunes en même temps, il ne va plus rester beaucoup de place pour les spectateurs. Quand ils vont détruire Jean-Bouin, il faudra bien qu'ils enlèvent les palés sur Ganay et dans les virages pour que la capacité du stade soit correcte (c'est d'ailleurs prévu).
Désolé si la question a déjà été évoquée.... Ce n'est pas une critique de ma part, je suis admiratif de l'exploit technique que représente la construction de ce toit et j'essaye de comprendre comment ça marche et comment ils vont faire les travaux.

Le temps de finir mon message...djstr1664 vient de répondre à ma question : merci !
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Maxence72 a écrit :Voilà un débat intéressant !! Mais comme le toit est "autoportant", ne faut-il pas qu'il soit complètement construit pour enlever toutes les palés ? Peut-il être auto-portant à un 1/3 ou à 2/3 de son achèvement ? Et là vous comprenez aisément le problème : s'il faut mettre des palés sur les 4 tribunes en même temps, il ne va plus rester beaucoup de place pour les spectateurs. Quand ils vont détruire Jean-Bouin, il faudra bien qu'ils enlèvent les palés sur Ganay et dans les virages pour que la capacité du stade soit correcte (c'est d'ailleurs prévu).
Désolé si la question a déjà été évoquée.... Ce n'est pas une critique de ma part, je suis admiratif de l'exploit technique que représente la construction de ce toit et j'essaye de comprendre comment ça marche et comment ils vont faire les travaux.

Le temps de finir mon message...djstr1664 vient de répondre à ma question : merci !

Mais tu as entièrement raison
même en comprenant un peu le fonctionnement on se demande quand même comment est ce possible que tout cela tienne
même si on sait qu ensuite ca tiendra sur les 4 mega poteaux..... parce qu entre 2 mégo potaux il y a quand même une sacrée distance et de tonnes à faire tenir au dessus de nos tetes
moi j aurai pas appele ca des méga potaux, mais des supra mega hyper potaux
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

en fait le toit ne sera autoportant que quand les 4 tribune seront construite c'est pour cela qu'il ont assemblé les 4 pallée d'angle blanche (sur lesquelles il y a les projecteurs).
chaque toiture de chaque tribune sera "autoportante" en 4 points (les deux platine d'angle de la jupe et les deux pallées blanche) puis quand les 4 toitures seront assemblé ils pourront enlever ces pallée blanches

donc dans l'ordre:
- ils finissent ganay
- démontent les pallées de jupe et intérieure de ganay
- construisent VN et/ou VS
- retire les pallées des virage
- construisent JB
- retirent les pallées JB
- construisent les méga poteaux (petite intérogation sur ce point, il se peut qu'ils soient construit avant qu'il retirent les pallées de chaque tribune)
- retirent les pallées blanche
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

Maxence72 a écrit :Voilà un débat intéressant !! Mais comme le toit est "autoportant", ne faut-il pas qu'il soit complètement construit pour enlever toutes les palés ? Peut-il être auto-portant à un 1/3 ou à 2/3 de son achèvement ? Et là vous comprenez aisément le problème : s'il faut mettre des palés sur les 4 tribunes en même temps, il ne va plus rester beaucoup de place pour les spectateurs. Quand ils vont détruire Jean-Bouin, il faudra bien qu'ils enlèvent les palés sur Ganay et dans les virages pour que la capacité du stade soit correcte (c'est d'ailleurs prévu).

Pendant les travaux, c'est les palés blanc au coin du stade (celui où sont posés les herses de lumières actuellement) qui porteront en plus des méga-poteaux.
Les palés de ganay seront enlevés une fois le toit de ganay fini.

Et les palés blanc au 4 coins du stade seront enlevés une fois l'ensemble du toit fini sur toutes les tribunes.

edit: devancé par xentorp qui a tout bien expliqué ;) (même le doute sur le moment de construction des méga-poteaux)
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

les mega poteaux sont en jaunes sur cette photo :

Image

il s'agit de grosse tubulure metal qui reposent sur des fondation beton
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Les palées dans les tribunes servent à reprendre la charge le temps de finir le toit d'un tribune.
Les palées blanches dans les angles du terrains servent à reprendre la charge pendant la finalisation des 4 tribunes.

Donc une fois la toiture d'une tribune terminée, c'est à dire entre deux failles, les pallées en tribunes peuvent être déposées.
Entre les 2 palées blanches d'un coté et les 2 radiales d'angles et les potelets de l'autres, c'est comme une voute ou un pont

Image
Exemple de schématisation des contraintes sur un pont avec une charge de 19t (un camion) au centre

Une fois les 4 toits de tribune termionés les palées blanches seront déposés.
Les contraintes sur les palées blanches seront:
  • pour une part annulé par la poussée de la toiture voisine
    pour le reste repris par les méga poteaux

Visualisation des contraintes en toiture:
Image
Image
Image
Ces vues ne sont plus d'actualité mais donnent une bonne idée de la répartition des contraintes
Dernière modification par Bloodix le 13 déc. 2012, 21:14, modifié 2 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir la compagnie,

Les explications sont claire et précise, je me dis qu’il reste énormément de travail car si on suit ce phasage, et le fait que la toiture Ganay va reposer sur les piliers blancs, cela veux dire qu'une fois les colis posés, il va falloir s'occuper de tout le système électrique et d'éclairage afin de pallier aux projecteurs qui seront retirés des pylônes blanc, donc comme vous l'imaginez aisément ça représente encore beaucoup de travail, de plus nous allons être tributaire de la météo.
Il faut donc croiser les doigts espérer que tout aille pour le mieux, et c'est la qu'on ce rend compte de la complexité de la difficulté de ce chantier, même si j'ai et je suis toujours critique vis a vis de ce projet, force est de constater qu'il y a du talent à tout les étages, et une fois n'est pas coutume je leur tire mon chapeau surtout avec les conditions atmosphérique plus que délicate.
Je tire mon chapeau aussi à tous ces experts qui nous expliquent en détail l’évolution au quotidien on a une sacrée équipe la! :super: :perfect: :super: :perfect:
Qu'es ce qu on fera une fois le stade terminé!? on va 's’ennuyer sévère! :expdr:

Bonne soirée @ bientôt. ;D
Dernière modification par zangetsu2230 le 13 déc. 2012, 20:36, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Ce qui est intéressant sur le forum c'est qu'il y à plein d'intervenant donc un forum bien vivant avec plein d'avis beaucoup de contributeurs donc un forum riche par tous ses intervenants.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Un jour de perdu aujourd'hui, malgré la demi palée du matin. A cause du vent....Et demain rebelote, le vent devrait être là avec de la pluie!

Le chantier ne pourra guère avancer d'ici lundi
ANIGO DEMISSION
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Oui mais demain le forum va être très animé par autre chose !!! Surprise...

MERCI DE NE PAS INONDER le forum de messages pour demander ce que cela va être !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

On peut juste te demander s'il s'agit d'un truc concernant votre cam' ou d'une exclu' concernant le stade?
ANIGO DEMISSION
Nonolebarge
Newbie
Newbie

Message non lu par Nonolebarge »

Ca sent la nouvelle cam
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Nonolebarge a écrit :Ca sent la nouvelle cam
Non, mais comme a dit Djaurel, n'inondons pas le forum s'il vous plait! :wink2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »