[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Série suivante que je qualifierais de : Divers...
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
je suis impressionné par la taille du palonnier.
Cette pièce avait l'air si petite l'autre jour quand ils levaient le coli.
Cette pièce avait l'air si petite l'autre jour quand ils levaient le coli.
- zebaste
- Hero Member

donc une date importante de confirmer : les 5 derniers matchs du championnat pour la pose de la toiture en ganay ( un tiers )
donc dans environ 4 mois on aura un apercu du rendu
et il est prevu qu a la reprise en aout la charpente VS et VN soit finie
BIEN BIEN
on se sent quand même mieux quand on connait les échéances et qu en plus elles sont confirmées
il faudra songer, si cela continue comme cela, à remercier unanimement AREMA de la prise en compte de "nos doléances" en amenant toutes ces réponses et communications.
il est vrai que c est quand meme compliqué d effectuer un chantier sur un ouvrage comme le vélodrome, qui doit être l enceinte sportive francaise la plus "visitée"
mais c est vrai aussi que pour AREMA reussir ce chantier doit tres certainement etre valorisant
en tout cas vraiment merci à nos 3 mousquetaires
j ai repris confiance
donc dans environ 4 mois on aura un apercu du rendu
et il est prevu qu a la reprise en aout la charpente VS et VN soit finie
BIEN BIEN
on se sent quand même mieux quand on connait les échéances et qu en plus elles sont confirmées
il faudra songer, si cela continue comme cela, à remercier unanimement AREMA de la prise en compte de "nos doléances" en amenant toutes ces réponses et communications.
il est vrai que c est quand meme compliqué d effectuer un chantier sur un ouvrage comme le vélodrome, qui doit être l enceinte sportive francaise la plus "visitée"
mais c est vrai aussi que pour AREMA reussir ce chantier doit tres certainement etre valorisant
en tout cas vraiment merci à nos 3 mousquetaires
j ai repris confiance
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bonjour je suit le chantier depuis un sacré moment et je remercie tout les forumeur pour leur photos,post et contribution divers.
J'aurais une question concernant les colis de virage:
-d'après vous plus on monte en hauteur plus il y a du vent les virages étant moins élevés que ganay et jean boin est ce que la pose de leurs colis se fera se fera plus rapidement?
J'aurais une question concernant les colis de virage:
-d'après vous plus on monte en hauteur plus il y a du vent les virages étant moins élevés que ganay et jean boin est ce que la pose de leurs colis se fera se fera plus rapidement?
- djaurel
- Hero Member

Oui la capacité de 67117 places correspond bien à la capacité du stade fini avec JB sans les retours devant les méga poteaux.patoche a écrit :Bonjour à tous et un ÉNORME MERCI à vous trois et à arema![]()
une question me vient!! est-ce-que la jauge sera toujours la même c'est à dire un peu plus de 67000? vu que JB sera un peu modifié.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

On ne sait pas exactement. Mr Botella nous a bien dit qu'ils avaient finalement choisi la version du toit avec les arceaux pour des raisons techniques mais on n'a pas eu le temps de développer. Peut-être y'a t-il une relation avec le choix du PTFE pour la couverture ?Duncan a écrit :Au niveau du toit, qu'elles contraintes techniques ont imposé ces arceaux que je trouve personnellement très inesthétiques? On les verra puisque le stade sera photographié dans son ensemble dans le futur.
En tout cas, en voyant la nouvelle maquette j'ai trouvé que les arceaux donnaient encore plus de volume à la charpente et que ça rendait finalement très bien. Attendons de voir ce que cela va donner en vrai...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Tout d'abord bravo à vous 3 pour toutes ces photos et ces questions pertinentes.
S'il reste de la place sur la prochaine visite, je veux bien en être.
J'étais ce matin au pied du VN et ça continue à bosser sur les contreventements. Apparemment ils donne quelques coups de clés.
J'attends avec impatience la levée du prochain colis et si les circonstances le permettent j'essayerai de prendre des photos de la tour.
Mais vu qu'il y a beaucoup de paramètres à gérer, je vous promet rien (être là au bon moment, pouvoir monter dans la tour...)
S'il reste de la place sur la prochaine visite, je veux bien en être.
J'étais ce matin au pied du VN et ça continue à bosser sur les contreventements. Apparemment ils donne quelques coups de clés.
J'attends avec impatience la levée du prochain colis et si les circonstances le permettent j'essayerai de prendre des photos de la tour.
Mais vu qu'il y a beaucoup de paramètres à gérer, je vous promet rien (être là au bon moment, pouvoir monter dans la tour...)
- waddle71
- Moderator

Série suivante sur les colis de charpente
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bah alors là!
Ca c'est de la GROSSE surprise!!!
Petits cachottiers!!!
En tout cas, merci pour toutes ces infos, ces photos et ces explications. De l'excellent travail.
MERCI BEAU COUP!!!!!!!

Ca c'est de la GROSSE surprise!!!
Petits cachottiers!!!
En tout cas, merci pour toutes ces infos, ces photos et ces explications. De l'excellent travail.
MERCI BEAU COUP!!!!!!!
Bien qu'assidu du forum, je n'étais jusqu'à présent pas inscrit.
Cela est maitenant chose faite, et en tant qu'ancien du Vél (44 ans de fréquentation) ayant eu le privilège de bien le connaître que ce soit de la piste cyclable aux loges, en passant par la tenue des buvettes, les locaux techniques..... mais maintenant "expatrié" dans le Nord (au dessus d'Avignon), je tiens à vous remercier pour toutes vos photos, explications et surtout ce superbe compte rendu qui nous éclaire énormément sur les évènements à venir.
Une question que j'aurais aimé poser et qui n'a absolument rien de technique est de savoir, s'ils pouvaient envisager de retransmettre dans le stade les matches à l'extèrieur...?
Abonnements suplémentaires, recettes buvettes....
Cela pourrait toujours être mieux, question ambiance et plaisir que dans un bar ou à la maison.
Et surtout continuez comme cela.
Cela est maitenant chose faite, et en tant qu'ancien du Vél (44 ans de fréquentation) ayant eu le privilège de bien le connaître que ce soit de la piste cyclable aux loges, en passant par la tenue des buvettes, les locaux techniques..... mais maintenant "expatrié" dans le Nord (au dessus d'Avignon), je tiens à vous remercier pour toutes vos photos, explications et surtout ce superbe compte rendu qui nous éclaire énormément sur les évènements à venir.
Une question que j'aurais aimé poser et qui n'a absolument rien de technique est de savoir, s'ils pouvaient envisager de retransmettre dans le stade les matches à l'extèrieur...?
Abonnements suplémentaires, recettes buvettes....
Cela pourrait toujours être mieux, question ambiance et plaisir que dans un bar ou à la maison.
- waddle71
- Moderator

Série sur les entrailles du VN :
- velodrome68
- Hero Member

Super idée je trouve !OMAT a écrit :Une question que j'aurais aimé poser et qui n'a absolument rien de technique est de savoir, s'ils pouvaient envisager de retransmettre dans le stade les matches à l'extèrieur...?
Abonnements suplémentaires, recettes buvettes....![]()
Bonjour et bravo à tous pour toutes ces infos trés intéressantes.
Néanmoins, je tiens à revenir sur un point: A Marseille, il ne se passe pas une semaine sans vent. Comment Arema va faire pour avancer le chantier s'il faut 2 jours pour poser un colis?
Pourquoi n'ont-ils pas tenu compte de ces données en se portant candidat à la refonte du Vélodrome?
Marseille sans vent, ça n'existe pas!
Comment combler le retard qui va s'accumuler vu qu'ils ont oublié le mistral à Marseille?
Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
Et que Mr Botella arrête de se retrancher sur l'excuse du temps, ils AURAIENT DU prévoir cela avant de se porter candidat à la rénovation du Vélodrome!
Néanmoins, je tiens à revenir sur un point: A Marseille, il ne se passe pas une semaine sans vent. Comment Arema va faire pour avancer le chantier s'il faut 2 jours pour poser un colis?
Pourquoi n'ont-ils pas tenu compte de ces données en se portant candidat à la refonte du Vélodrome?
Marseille sans vent, ça n'existe pas!
Comment combler le retard qui va s'accumuler vu qu'ils ont oublié le mistral à Marseille?
Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
Et que Mr Botella arrête de se retrancher sur l'excuse du temps, ils AURAIENT DU prévoir cela avant de se porter candidat à la rénovation du Vélodrome!
ANIGO DEMISSION
Merci beaucoup pour cet excellent travail d'investigation les gars ainsi q' Arema pour cette super initiative !!!

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.