[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Les entrailles de Ganay cette fois-ci
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant

putain c'est balaise
putain c'est balaise
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- djaurel
- Hero Member

Je suis désolé de te dire ça mais tu n'as rien compris !!! La toile PTFE ne peut pas être posée en intégralité sur la tribune Ganay tant que les charpentes des virages ne sont pas finies. Donc pour les 5 derniers matchs de la saison (avril et mai 2013), pour protéger au moins la presse et les officiels ils vont couvrir le 1/3 central de la tribune. Mais pour la saison prochaine, normalement la tribune Ganay devrait être intégralement couverte.dédézanne a écrit : Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

Absolument pas !!!djstr1664 a écrit :il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
putain c'est balaise
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- marseillevivi13
- Hero Member

+1djaurel a écrit :Je suis désolé de te dire ça mais tu n'as rien compris !!! La toile PTFE ne peut pas être posée en intégralité sur la tribune Ganay tant que les charpentes des virages ne sont pas finies. Donc pour les 5 derniers matchs de la saison (avril et mai 2013), pour protéger au moins la presse et les officiels ils vont couvrir le 1/3 central de la tribune. Mais pour la saison prochaine, normalement la tribune Ganay devrait être intégralement couverte.dédézanne a écrit : Enfin, le fait que Ganay ne soit qu'en partie terminé en juin 2013 me déçoit énormément. Je ne pourrai pas m'abonner car je ne suis pas un VIP.
De plus ils ont pas mal de fenêtre de deux jours. Il y en a eu une cette semaine, il y en a une ce weekend, une voir deux la semaines prochaine. Enfin tout sa pour dire que sa ne sert a rien d’être négatif.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- zebaste
- Hero Member

bon peut être vais je dire une betise mais comme ca sera pas la première ......
on dit deux jours pour lever un colis mais en partant du principe
- que le premier jour sert à faire les reglages de positionnement et de maintien sans que la grue lee enoremt le colis
- que le levage du colis dure approximativement 4-6 heures ( moment au cours duquel la grue est en tension poids et ou le vent ne doit donc pas dépasser 27 km/h)
ne serait ce pas exact que finalement il faut qu il y est une plage de 4-6 heurs sans vent pour poser un colis?
- que le premier jour sert à faire les reglages de positionnement et de maintien sans que la grue lee enoremt le colis
- que le levage du colis dure approximativement 4-6 heures ( moment au cours duquel la grue est en tension poids et ou le vent ne doit donc pas dépasser 27 km/h)
ne serait ce pas exact que finalement il faut qu il y est une plage de 4-6 heurs sans vent pour poser un colis?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- marseillevivi13
- Hero Member

Oui c'est sa. Dans le meilleur des cas.zebaste a écrit :bon peut être vais je dire une betise mais comme ca sera pas la première ......
Mais si on regarde bien pour le premier colis, et sur la brève de AREMA ils ont positionnaient le colis en une soirée, et la grue a travailler de 10h á 17h. Je pense qu'il prévoit deux jours, mais il faut s'en doute moins. C'est juste un plage de sécurité.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.
En espérant que cette saine coopération perdure.
Petites questions pour vous trois :
- Est ce qu'AREMA vous a donné une date "précise" pour l'ouverture de Ganay ?
- La direction d'AREMA avait annoncé, il y a quelques temps de ça, que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre pour la destruction/reconstruction de Jean bouin afin de combler un peu le retard, avez vous eu des infos à ce sujet ?
- La direction d'AREMA avait annoncé, il y a quelques temps de ça, que des moyens supplémentaires seraient mis en oeuvre pour la destruction/reconstruction de Jean bouin afin de combler un peu le retard, avez vous eu des infos à ce sujet ?
en fait j'insiste parce que sur cette imagedjaurel a écrit :Absolument pas !!!djstr1664 a écrit :il semble que cet "oeuil" (corrigé moi si vous connaissez le terme technique ) soit le support de l'ecran géant
putain c'est balaiseIl s'agit du point de fixation du méga poteau.
on voit le point de support des 2 "poutres" les plus avancées
je suis pas clair mais je me comprend
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Ganay est "obligé" d'ouvrir pour le début avril lors du match OM-Bordeaux,, car les abonnements des supporters de ganay sont établis et payés!!LeNoil a écrit :Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.
gaudin a écrit :Ganay est "obligé" d'ouvrir pour le début avril lors du match OM-Bordeaux,, car les abonnements des supporters de ganay sont établis et payés!!LeNoil a écrit :Félicitations à Waddle, à djaurel et à Absolut pour cette magnifique visite du stade. Grace à vous c'est un peu comme si tous les forumeurs avaient pu entrer dans le Vélodorme. Un grand merci également à AREMA pour cette brillante initiative.
On t'a reconnu, Raimu!
Merci à vous 3 
JJ tes photos depuis Ganay haut...
D'ailleurs si tu étais vraiment tout en haut, ca répond aussi à la question de la visibilité des autres tribunes depuis les parties hautes des tribunes latérales. A priori on pourra bien voir tout le reste du stade, bonne nouvelle!
PS: il y a longtemps certains avaient posé la question de la visibilité depuis la mer... à priori on pourra donc voir le haut du toit
PS2: j'aurai vraiment aimé être présent
JJ tes photos depuis Ganay haut...
D'ailleurs si tu étais vraiment tout en haut, ca répond aussi à la question de la visibilité des autres tribunes depuis les parties hautes des tribunes latérales. A priori on pourra bien voir tout le reste du stade, bonne nouvelle!
PS: il y a longtemps certains avaient posé la question de la visibilité depuis la mer... à priori on pourra donc voir le haut du toit
Merci à Arema et aux 3 forumeurs pour ce super compte rendu, quel travail !!
Petite question :
Pensez vous que les travaux continueront pendant toute la trève hivernal ? ( ou congé de fête bien mérité pour les ouvriers ? )
Un peu déçu que le béton ne soit pas peint, mais attendons de voir ce que va donner le coup de Karsher !
Petite question :
Pensez vous que les travaux continueront pendant toute la trève hivernal ? ( ou congé de fête bien mérité pour les ouvriers ? )
Un peu déçu que le béton ne soit pas peint, mais attendons de voir ce que va donner le coup de Karsher !
Salut Def, on aurait tous aimé être présent et même temps on sait que ce n'est pas possible.Def a écrit :Merci à vous 3
JJ tes photos depuis Ganay haut...![]()
Je suis content que ce soit des piliers du Fofo qui nous représentent et qu'ils aient tenu compte de l'ensemble des questions des forumeurs . Merci à vous.
Juste: MERCI
Merci pour les photos, les prises de vues inédites, les détails, la pertinence et la richesse des informations, de la politique de communication d'AREMA et merci à vous surtout
Merci pour les photos, les prises de vues inédites, les détails, la pertinence et la richesse des informations, de la politique de communication d'AREMA et merci à vous surtout