dédézanne a écrit :Je me permet de mettre ce commentaire d'un collègue sur un forum de l'om et je partage totalement son avis:
J'ai attentivement lu le CR du gars sur leur forum, ce que j'en retiens c'est que ces gars la se sont effectivement enflammés vite et sans rien y comprendre.
Arema les a habilement calmés en leur faisant faire un tour du proprio a base de brosse a reluire et d'explications invérifiables pour des profanes, meme un peu informes.
dédézanne, qu'est-ce tu veux que je te dise C'est nous qui avons eu les responsables en face de nous et on sait bien l'attitude qu'ils ont eu avec nous... Ils n'ont esquivé aucune question même celles un peu sensibles et qui pouvait prêter à polémique. Et je peux te dire qu'on est aussi un peu plus "qu'un peu informés" et qu'on comprenait très bien ce qu'ils nous racontaient.
Il faut arrêter de croire qu'ils veulent nous la faire à l'envers. Quel intérêt auraient-ils ? Si la rénovation du stade est loupée, ça va coller à leur image pour un bon moment.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Tiny-Nugs a écrit :J'ai simplement juste une petite question a propos du conduit d'aération qui remontera : sera t'il visible depuis l'intérieur du stade ? Je n'ai pas trop bien compris , ce serai chelou quand même !
C'est justement une question qu'on s'est posée après la visite pendant le debrief. On n'a pas la réponse mais on pense qu'ils vont les casematés afin de les cacher.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!! Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
dédézanne a écrit :Il s'est passé quoi sur le chantier depuis la pose du colis? Rien.
Arema découvre qu'il y a du mistral à Marseille
Donc, s'il y a du vent pendant six mois, on arrête le chantier?
Faut être sérieux deux minutes, ils se sont portés candidat, qu'ils assument, et arrêtent de mettre le retard monstrueux sur le dos du vent!
dédézanne, c'est bon arrête on a compris c'est saoulant à force. Oui il y a du vent et oui il faut faire avec, c'est comme ça !!!
Et puis c'est bon faut aussi arrêter de dire que quand on voit rien de spécial comme évolutions en regardant les webcams qu'il ne se passe rien. La rénovation du stade ne consiste pas qu'à mettre un toit !!!
dagobert a écrit :Merci notamment d'apporter une réponse à la question des arches en béton. J'ai du mal à comprendre le choix architectural mais bon, la question a été posée...
A la question de savoir pourquoi les arches en béton ont été conservées, ils nous ont répondu que c'était le choix des architectes sans eux-mêmes pouvoir nous en dire plus. En gros, il fallait comprendre "on a reçu des plans sur lesquels les arches étaient conservées donc on les a pas détruites !!!". C'est aussi simple que ça.
fredoi13 a écrit :sinon ca donne quoi niveau inclinaison en haut de ganay ca à l'air vraiment impressionnant
Franchement la nouvelle partie haute est vraiment pentue. C'est vertigineux quand on redescend les escaliers.
Marsihes a écrit :Pour un tel chantier et surtout pour un stade de foot, c'est une première d'inviter des internautes pour une visite complète du chantier... surtout pendant plus de 3 heures ! Donc bravo Arema car il fallait oser. Même les journalistes ne sont pas aussi gâtés. Ils doivent vous jalouser voire rager...
Si leur site est mal foutu comparé à l'importance d'un tel chantier et au budget, et de plus pas souvent mis à jour, sur ce coup ils ont fait fort.
Cependant c'est aussi malicieux de leur part, car en invitant des internautes bien choisis (gros contributeurs sur le forum, connaissant un minimum le BTP...) ils se sont dit qu'ils feraient d'une pierre deux coups. De la communication originale et également se mettre dans la poche des éléments importants de ce forum, qui est le plus important du net pour ce chantier et sur lequel naissent la plupart des polémiques depuis le début des travaux.
Car maintenant, je pense que les 3 invités vont consciemment ou inconsciemment être dans l'impossibilité de tacler AREMA de la même façon, y'a un avant et un après... je me trompe ?
Bonsoir,
De mémoire il me semble que la même choses c'est produite sur le stade de nos amis de Lille.
En tout cas par rapport a ta dernière phrases tu es libre d'avoir le jugement que tu souhaite mais en ce qui me concerne je suis le plus objectif possible et sauf erreur colossal de ma part je n'ai jamais eu un jugement critique sur AREMA, GFC, ou autre corps de métier sauf seul un manque de communication et non une carence technique.
En tout cas nous ne sommes maître de rien, nous sommes justes des personnes a avoir eu cette chance de recevoir cette invitation.
J’espère en tout cas que chacun profite en tout point de notre retours.
C'est marrant j'allais quasiment écrire la même chose que toi !!! En ce qui concerne ta dernière phrase, oui il y a un avant et un après du fait que nous ayons désormais ce contact privilégié avec AREMA mais de là à dire qu'on ne pourra plus les tacler c'est un peu n'importe quoi car justement on ne les a que très rarement critiqué à part pour leur manque de communication. On a toujours essayé d'être nuancés et réfléchis. Par exemple, lors de la pétition, on a essayé d'analyser la situation au lieu de monter dans les tours tout de suite. Certaines personnes ont exprimé des gros doutes sur nous parce qu'on ne s'est pas exprimé tout de suite, soit disant on était des "taupes" d'AREMA...
phil76 a écrit :Djaurel, en plus du contenu extrêmement riche d'informations de ton post de la page 1170, ta prose est parfaitement chapitrée, extrêmement agréable à lire dans son agencement et dans un Français impeccable (à l'heure du langage SMS et des fautes d'orthographe érigées au rang de sport national, ce n'est pas un vain mot).
J'ai lu tout ça comme on sirote un punch coco.
Merci beaucoup. Ta remarque fait plaisir. J'y ai passé beaucoup d'heures jusqu'à très tard dans les nuits mais c'est avec grand plaisir que je l'ai fait afin de vous faire partager à tous ce que l'on a vécu et les infos qu'on a obtenues.
Nico_03 a écrit :Elles sont comment les filles de la com d'AREMA les gars ??
Très sympathiques !!! Et je n'en dirai pas plus...
Je pense qu'elles vont bien rire en lisant ce post
Efffectivement le palonnier est accroché au colis.cela sent la pose d ici la fin journée!
Une question à nos 3 journalistes de terrain: avez vous pu voir de prêt le témoin de la toile du côté du parvis sud,cela va faire un petit moment su il est posé et j aurais voulu savoir si il vieillit bien,toile toujours très blanche pas de trace de sable de pluie?
Je pense que le 2ème colis est pour aujourd'hui !
Du coup j'ai mis mon téléphone pour avoir de la HD
Le live est à suivre ici : http://www.stade-velodrome.eu
yeye13 a écrit :Je pense que le 2ème colis est pour aujourd'hui !
Du coup j'ai mis mon téléphone pour avoir de la HD
Le live est à suivre ici : http://www.stade-velodrome.eu
Super merci;) bizarre ils ont détendu les câbles par rapport à y a une demie-heure