[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bon je vais aller à l'encontre du satisfecit généralisé.. d'abord, je remercie de tout coeur les contributeurs et autres photographes qui font un excellent travail...
par contre je pense qu'arema a bien ciblé les contradicteurs, les faiseurs de pétition, et autres fouineurs gênants sur ce forum, et vous a bien berné, le cirage de pompes est à son comble quelle pub pour eux alors qu'il faut l'avouer à la lecture du compte rendu, les raisons de la pétition et de la colère des gens étaient parfaitement justifiées et le sont encore plus aujourd’hui... je suis sidéré que tout cela passe aujourd'hui comme une lettre à la poste.. il a suffi d'acheter le silence...
alors que d'une...
le retard est immense... la tribune sera délivrée au bas mot, avec une année de retard, tout de même...
(à noter, que seuls les vip et la presse bénéficieront d'un pan de tribune partiellement couvert, les autres c'est pas grave, ils pourront se coltiner le vent et la pluie sous des tonnes de ferraille,pendant des mois, je parles des abonnés des tribunes, on évitera de parler des animaux des virages puisque il est prévu qu'eux cassent les sièges, ces dégradations qui seront donc à la charge de lom...)
De deux, jean bouin ne sera qu'en partie détruite bref encore une tribune au rabais en perspective...
de trois, quid des retours au dessus des quart de virage absents contrairement aux différentes vidéos et mêmes les toutes dernières présentées.
De quatre, les façades resteront en l'état gris bétonné sans peinture sans vitre et sans led, avec un bardage en fer pour cacher la misère, ah la râpe à fromage immonde, quel luxe!!!!
De cinq, les sièges en coque plastifié blancs font plus que cheap..., je pensais à des dossiers rabattables en tribune, à minima...pour un stade 5 étoiles, ça le fait pas.
De six, les arches qui ne servent à rien et qui sont inesthétiques au possible demeurent sans raison alors qu'on pourrait faire un peu de place pour le bas peuple dans ces coins là, NON?
De sept, les gradins et autres escaliers en tribune ne bougeront pas et resteront gris sales et immondes, ce blanc des sièges sur ce gris usé et délavé , c'est quand même hallucinant visuellement, pour un stade aussi cher;
de huit si j'ai encore bien compris on a rajouté des arceaux à la charpente, là aussi particulièrement inesthétiques, alors que c'est soi disant plus cher que le toit lisse bien plus beau qui était prévu initialement, c'est à n'y rien comprendre
ensuite quand je vois qu'ils économisent de l'information alors qu'ils maintiennent des grues inertes et stagnantes pendant des jours et des jours à perte, c'est à mourir de rire...
D'autre part, deux questions en sus me taraudent.. l'une concerne l'espace entre le haut de la jupe ganay et les gradins, on va avoir quoi?, de la ferraille entrecroisée avec cette toile blanche derrière?
l'autre concerne le budget de 267 millions pour le seul stade, d'après ces messieurs, 70 millions d€ ont été rognés, je ne savais pas que le stade avait été estimé initialement à 340 millions... qu'en est il?
bref, vous m'avez compris ... nous aurons un stade à peine moins moche que cette cuvette évasée qui servait d'exutoire à tous les vents et à toutes les pluies...
ah oui il sera couvert d'une toile opaque, le vips seront mieux logés, labrune pourra boire ses coupettes en toute quiétude en s’extasiant devant l'équipe concoctée par anigo et ses sbires... ben c'est toujours mieux que rien... tout ça pour ça...
pardon pour cette longue diatribe...mais arema vous a bien endormi avec sa com savamment orchestrée vantant "la monstruosité" du chantier...merci de me répondre gentiment et constructivement...ou pas...
par contre je pense qu'arema a bien ciblé les contradicteurs, les faiseurs de pétition, et autres fouineurs gênants sur ce forum, et vous a bien berné, le cirage de pompes est à son comble quelle pub pour eux alors qu'il faut l'avouer à la lecture du compte rendu, les raisons de la pétition et de la colère des gens étaient parfaitement justifiées et le sont encore plus aujourd’hui... je suis sidéré que tout cela passe aujourd'hui comme une lettre à la poste.. il a suffi d'acheter le silence...
alors que d'une...
le retard est immense... la tribune sera délivrée au bas mot, avec une année de retard, tout de même...
(à noter, que seuls les vip et la presse bénéficieront d'un pan de tribune partiellement couvert, les autres c'est pas grave, ils pourront se coltiner le vent et la pluie sous des tonnes de ferraille,pendant des mois, je parles des abonnés des tribunes, on évitera de parler des animaux des virages puisque il est prévu qu'eux cassent les sièges, ces dégradations qui seront donc à la charge de lom...)
De deux, jean bouin ne sera qu'en partie détruite bref encore une tribune au rabais en perspective...
de trois, quid des retours au dessus des quart de virage absents contrairement aux différentes vidéos et mêmes les toutes dernières présentées.
De quatre, les façades resteront en l'état gris bétonné sans peinture sans vitre et sans led, avec un bardage en fer pour cacher la misère, ah la râpe à fromage immonde, quel luxe!!!!
De cinq, les sièges en coque plastifié blancs font plus que cheap..., je pensais à des dossiers rabattables en tribune, à minima...pour un stade 5 étoiles, ça le fait pas.
De six, les arches qui ne servent à rien et qui sont inesthétiques au possible demeurent sans raison alors qu'on pourrait faire un peu de place pour le bas peuple dans ces coins là, NON?
De sept, les gradins et autres escaliers en tribune ne bougeront pas et resteront gris sales et immondes, ce blanc des sièges sur ce gris usé et délavé , c'est quand même hallucinant visuellement, pour un stade aussi cher;
de huit si j'ai encore bien compris on a rajouté des arceaux à la charpente, là aussi particulièrement inesthétiques, alors que c'est soi disant plus cher que le toit lisse bien plus beau qui était prévu initialement, c'est à n'y rien comprendre
ensuite quand je vois qu'ils économisent de l'information alors qu'ils maintiennent des grues inertes et stagnantes pendant des jours et des jours à perte, c'est à mourir de rire...
D'autre part, deux questions en sus me taraudent.. l'une concerne l'espace entre le haut de la jupe ganay et les gradins, on va avoir quoi?, de la ferraille entrecroisée avec cette toile blanche derrière?
l'autre concerne le budget de 267 millions pour le seul stade, d'après ces messieurs, 70 millions d€ ont été rognés, je ne savais pas que le stade avait été estimé initialement à 340 millions... qu'en est il?
bref, vous m'avez compris ... nous aurons un stade à peine moins moche que cette cuvette évasée qui servait d'exutoire à tous les vents et à toutes les pluies...
ah oui il sera couvert d'une toile opaque, le vips seront mieux logés, labrune pourra boire ses coupettes en toute quiétude en s’extasiant devant l'équipe concoctée par anigo et ses sbires... ben c'est toujours mieux que rien... tout ça pour ça...
pardon pour cette longue diatribe...mais arema vous a bien endormi avec sa com savamment orchestrée vantant "la monstruosité" du chantier...merci de me répondre gentiment et constructivement...ou pas...
Je pense que c surtout à toi de dégager du forum si c pour sortir d connerie comme sa tu peu rester cher toi. Ton pessimisme est est dépriment. Ce forum est la pour le suivi du chantier donc t critiques à 2 francs garde les pour toi.salmacis a écrit :bon je vais aller à l'encontre du satisfecit généralisé.. d'abord, je remercie de tout coeur les contributeurs et autres photographes qui font un excellent travail...
alors que d'une...
Fin du HS désolé mais il fallait que sa sorte.
- djaurel
- Hero Member
Salmacis, quand j'aurai un peu de temps je le prendrai afin de te répondre point par point car le nombre de conneries que tu as écrites dans ton post c'est quand même impressionnant !!! Je précise quand même qu'il n'y a pas que des conneries...salmacis a écrit :bon je vais aller à l'encontre du satisfecit généralisé.. d'abord, je remercie de tout coeur les contributeurs et autres photographes qui font un excellent travail...
alors que d'une...
Je vais juste te répondre sur le premier point où tu dis qu'AREMA a bien ciblé les contradicteurs, les faiseurs de pétition, et autres fouineurs gênants. Et bien là justement tu n'as absolument rien compris à la démarche d'AREMA car c'est totalement l'inverse. AREMA a justement invité des gens qui n'étaient pas trop contradictoires et qui étaient réfléchies dans leurs réactions. Alors oui on est d'accord pour dire que ça leur a permis de faire un bon coup de com (nous n'allons quand même pas nous en plaindre !!!) mais de là à dire qu'ils nous ont endormi, tu fais totalement fausse route...
Concernant les autres points, je te répondrai plus tard. +++
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
4 jours que je n'étais pas venu sur le topic en me disant que je n'aurai que quelques pages à rattraper et il a fallu que ça tombe sur le début de la pose du toit et le compte rendu de la visite du stade 
J'ai passé la soirée à tout lire !!! En tout cas le rendu final de la toiture promet d'être impressionnant

J'ai passé la soirée à tout lire !!! En tout cas le rendu final de la toiture promet d'être impressionnant

Il y a quelques forumeurs qui ont exprimé leur déception en lisant certaines réponses aux questions "sensibles". Je l'étais également. Mais, après réflexion, je me suis rendu compte que c’était plutôt de la frustration. Il y a eu un défaut de communication pendant la première année de travaux. Les rendus du projet Bouygues par Mir étaient extraordinaires, je suis prêt à parier que peu de personnes avaient imaginé une rénovation aussi belle. A ce moment là on avait commencé à s'y voir, on avait ouvert le champ des possibles pour notre futur stade à partir de rendus qui n'étaient finalement pas contractuels. Et personne pour nous dire dans quelle direction aller...
Le chantier avance, on se rend compte qu'il ne va pas dans la direction qu'on (forumeurs, supporter etc.) s'était fixé, on connait la suite; pétition et tout ce qui s'en suit
Quant aux VIP, je rappelle juste le cahier des charges auquel l'OM a participé: lors du transfert entre JB et Ganay, toutes les catégories de places doivent etre representées et satisfaites. Il y avait des VIP à JB, il y en aura à Ganay. Dans les recommandation UEFA des stades, les places VIP doivent être obligatoirement protegées d'un toit. C'est comme ça, Arema applique juste la règle.
Après le bardage peut être que ça rendra bien. J'etais à mille lieues d'imaginer combien de simple tube couleur acier allaient donner autant de cachet à l'aspect exterieur au GS de Lille, par exemple.
Si le stade est cher c'est, en plus d'une renovation qui coute a priori plus chere qu'une construction neuve, aussi peut être à cause de la longue durée des travaux, qui s'explique aussi par la jauge minimum imposée à 42 000.
D'autre part ce que tu sembles oublier, c'est que ce sont les places à prestation qui rapportent le plus à l'OM. La recette billeterie devrait quasiment doubler avec le nouveau stade.
C'est sûr qu'on pourrait toujours avoir mieux: des quarts de virage, des ecrans geants LED sur des façades vitrées, des chauffage individuels comme ça se fait en Allemagne... Mais il y a un coût limité. Arema a donc dû faire des choix, et, comme on dit, choisir c'est renoncer.
Le chantier avance, on se rend compte qu'il ne va pas dans la direction qu'on (forumeurs, supporter etc.) s'était fixé, on connait la suite; pétition et tout ce qui s'en suit
Arema a changé son fusil d’épaule à la suite de cette pétition (légitime à mes yeux). Elle a notamment ouvert ses portes à de simples passionnés (mais réfléchis) 2 ans avant la fin des travaux. Elle leur a répondu à toutes les questions, y compris les plus sensibles. Arema n'y étaient pas obligé. Alors oui certaines réponses m'ont déçu par rapport à ce que je m'étais imaginé mais au final je me sens rassuré car je sais maintenant où on va.salmacis a écrit : par contre je pense qu'arema a bien ciblé les contradicteurs, les faiseurs de pétition, et autres fouineurs gênants sur ce forum, et vous a bien berné, le cirage de pompes est à son comble quelle pub pour eux alors qu'il faut l'avouer à la lecture du compte rendu, les raisons de la pétition et de la colère des gens étaient parfaitement justifiées et le sont encore plus aujourd’hui... je suis sidéré que tout cela passe aujourd'hui comme une lettre à la poste.. il a suffi d'acheter le silence...
Le retard est là, mais on va voir comment ils vont le rattraper sur JB. Ils ont probablement sous estimé le vent, mais même si ce n'est pas vraiment une excuse, travailler à 60m de haut sans protection est tout de meme une prouesse technique.alors que d'une...
Quant aux VIP, je rappelle juste le cahier des charges auquel l'OM a participé: lors du transfert entre JB et Ganay, toutes les catégories de places doivent etre representées et satisfaites. Il y avait des VIP à JB, il y en aura à Ganay. Dans les recommandation UEFA des stades, les places VIP doivent être obligatoirement protegées d'un toit. C'est comme ça, Arema applique juste la règle.
Probleme de couts probablement... Là aussi frustration par rapport à ce qui nous a été présenté. Mais en ce qui concerne JB, ce ne seront que les 20 premiers rangs qui seront conservées dans la partie nord et sud, soit peut etre 10% de la tribune en comptant vestiaires, loges, coursives, acces...De deux, jean bouin ne sera qu'en partie détruite bref encore une tribune au rabais en perspective...
Après le bardage peut être que ça rendra bien. J'etais à mille lieues d'imaginer combien de simple tube couleur acier allaient donner autant de cachet à l'aspect exterieur au GS de Lille, par exemple.
La aussi il y a des règles imposés par l'UEFA, ça m'etonnerait qu'elles ne soient pas appliquées, question de bon sens...De cinq, les sièges en coque plastifié blancs font plus que cheap..., je pensais à des dossiers rabattables en tribune, à minima...pour un stade 5 étoiles, ça le fait pas.
sur ce point je suis assez d'accord. Mais nous n'avons pas les tenants et les aboutissants.De six, les arches qui ne servent à rien et qui sont inesthétiques au possible demeurent sans raison alors qu'on pourrait faire un peu de place pour le bas peuple dans ces coins là, NON?
Attendons de voir la karcherisation, c'est apparemment concluant.De sept, les gradins et autres escaliers en tribune ne bougeront pas et resteront gris sales et immondes, ce blanc des sièges sur ce gris usé et délavé , c'est quand même hallucinant visuellement, pour un stade aussi cher;
Raisons techniques... Sincerement, je prefere avoir un toit solide pas très esthétique (et encore ça reste à prouver, si ça se trouve ça sera tres joli...) qu'un toit magnifique avec des fuites ou des trous (j'exagere mais l'idee est là)de huit si j'ai encore bien compris on a rajouté des arceaux à la charpente, là aussi particulièrement inesthétiques, alors que c'est soi disant plus cher que le toit lisse bien plus beau qui était prévu initialement, c'est à n'y rien comprendre
Je ne pense pas que demonter et rendre les grues à leur propriétaire quand il y a du vent, et de le faire venir les remonter quand il n'y a pas de vent reviendrait moins cher. Il y a des normes de sécurité: un objectif aussi pendant des travaux c'est zéro accident. Si le vent dépasse une certaine vitesse, les grues ne fonctionnent pas, ou se mettent en position de sécurité. D'autre part, dans un chantier de cette taille, il n'est pas rare d'avoir certains imprévus.ensuite quand je vois qu'ils économisent de l'information alors qu'ils maintiennent des grues inertes et stagnantes pendant des jours et des jours à perte, c'est à mourir de rire...
340M correspond au projet avec Ganay jumelle de JB, avec des retours tribune aux 4 coins, et une capacité à 73 000. La ville a refusé et a entamé le dialogue compétitif avec Bouygue et Vinci à ce moment là.l'autre concerne le budget de 267 millions pour le seul stade, d'après ces messieurs, 70 millions d€ ont été rognés, je ne savais pas que le stade avait été estimé initialement à 340 millions... qu'en est il?
Si le stade est cher c'est, en plus d'une renovation qui coute a priori plus chere qu'une construction neuve, aussi peut être à cause de la longue durée des travaux, qui s'explique aussi par la jauge minimum imposée à 42 000.
D'autre part ce que tu sembles oublier, c'est que ce sont les places à prestation qui rapportent le plus à l'OM. La recette billeterie devrait quasiment doubler avec le nouveau stade.
En ce qui me concerne je pense pouvoir garder mon sens critique. Ce qui a changé c'est qu'on est plus informé sur les problemes/besoins/contraintes/choix/ de cette reno grace à une comm' améliorée.pardon pour cette longue diatribe...mais arema vous a bien endormi avec sa com savamment orchestrée vantant "la monstruosité" du chantier...merci de me répondre gentiment et constructivement...ou pas...
C'est sûr qu'on pourrait toujours avoir mieux: des quarts de virage, des ecrans geants LED sur des façades vitrées, des chauffage individuels comme ça se fait en Allemagne... Mais il y a un coût limité. Arema a donc dû faire des choix, et, comme on dit, choisir c'est renoncer.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx a dit :
En ce qui me concerne je pense pouvoir garder mon sens critique. Ce qui a changé c'est qu'on est plus informé sur les problemes/besoins/contraintes/choix/ de cette reno grace à une comm' améliorée.
En ce qui me concerne je pense pouvoir garder mon sens critique. Ce qui a changé c'est qu'on est plus informé sur les problemes/besoins/contraintes/choix/ de cette reno grace à une comm' améliorée.

un grand merci encore à yéyé pour cette vidéo
on peut quand dire qu arema nous a bien eu avec ces videos et image de synthèse et rendu 3D.

on peut quand dire qu arema nous a bien eu avec ces videos et image de synthèse et rendu 3D.
Concernant Jean bouin le fait de ne pas détruire le bas de la tribune est une obligation... car au final l'inclinaison de cette série de sièges sera dictée par l'inclinaison des 1/4 de virage... Bref pourquoi détruire les extrémités pour les reconstruire quasiment à l'identique...
une dépose des sièges et un bon ragréage fera l'affaire
une dépose des sièges et un bon ragréage fera l'affaire
Un petit avis perso sur ces questions :salmacis a écrit :De quatre, les façades resteront en l'état gris bétonné sans peinture sans vitre et sans led, avec un bardage en fer pour cacher la misère, ah la râpe à fromage immonde, quel luxe!!!!
- le béton brut, quand les parements sont soignés, non seulement c'est loin d'être laid mais c'est ce qui supporte le mieux les variations climatiques.
- la fameuse "râpe à fromage" : pour avoir quelque chose de semblable pas loin de chez moi (bardage de façade en maille métallique), croyez moi que le rendu est très sympa... quand il fait beau, le soleil donne des reflets très sympas. Bon, quand il fait gris c'est pas top mais vous avez moins ce souci à Marseille...

absolut as tu vu les contreventements des colis? si oui les as tu pris en photo? Lors de votre visite, avez vous posé la question sur le bandeau des tribunes?
Encore merci pour ceux que vous faites pour les forumeurs qui sont tres loin de marseille.
Encore merci pour ceux que vous faites pour les forumeurs qui sont tres loin de marseille.

-
- Newbie
Bonjour aux trois mousquetaires,
Avez-vous pu aborder la question de l'acoustique du toit avec Arema ? Quel sera le rendu avec cette toile ?
Ferons-nous trembler nos adversaires ?
Merci d'avance les gars
Avez-vous pu aborder la question de l'acoustique du toit avec Arema ? Quel sera le rendu avec cette toile ?
Merci d'avance les gars
olympien83 a écrit :Bonjour aux trois mousquetaires,
Merci d'avance les gars
6) Couverture :
* Pourquoi avoir finalement choisi le PTFE plutôt que l’ETFE pour la couverture ?
Réponse : AREMA nous a confié qu’à la base ils avaient plutôt pensé à l’EFTE mais avec le retour d’expérience de l’Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l’EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l’intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !!!
ps : à un moment donné il faut lire....

c en page 1170...
a+ et merci aux 3 loustics....
-
- Newbie
Oui, merci j'avais bien vu mais la partie de la phrase qui m'intéresse est plutôt laconique...
- zangetsu2230
- Hero Member
hello
je n'aime pas trop me mêler des prises de tête sur le forum mais la faut arrêter un peu!!!!!
Salmacis n'a pas le droit de faire part de ses remarques qu'on soit d'accord ou pas avec lui!?
Il y a le fond et la forme, a t'il était grossier dans la forme?
Je ne suis pas forcement d'accord avec lui loin de la, mais je ne me permettrais pas de lui parler ainsi, enfin je sais pas on est tous censé avoir un peu d'éducation, ça devient lourd que dés qu'on est pas d'accord on tombe dessus sans parler de l'effet de meute!
J'ai lus son post y a des vérités et des choses qui correspondent pas à la vérité ou à ce que je pense, j'ai pris le temps de lire, je respecte ça façon de penser ça m'a fais réagir, c'est la vie en communauté la liberté d'expression, la pensé unique c'est dans les république bannière, c'est une forme de censure ("dégage"!) parce qu'il est pas d'accord avec vous! ça veux dire quoi ça!
La ça me gonfle la prédisposition à l'insulte facile parce qu on est pas d'accord, et quand au phénomène de meute! "il est plus facile de suivre ceux qui aboient que de réfléchir par sois même et, faire preuve de personnalité" c'est ce qui fais de nous des hommes à bon entendeur!
Ps: je pense avoir été clair j'ai dis ce que j'avais à dire, dans le fond c'était virulent mais y a une trace d'insulte!?
Quand on veux que son message soit crédible on fais en sorte!
Le défouloir verbale est contre productif à la finale et ça grandit vraiment pas les auteurs des propos, à force on ne prête même plus attention à leurs interventions à méditer.
je n'aime pas trop me mêler des prises de tête sur le forum mais la faut arrêter un peu!!!!!
Salmacis n'a pas le droit de faire part de ses remarques qu'on soit d'accord ou pas avec lui!?
Je ne suis pas forcement d'accord avec lui loin de la, mais je ne me permettrais pas de lui parler ainsi, enfin je sais pas on est tous censé avoir un peu d'éducation, ça devient lourd que dés qu'on est pas d'accord on tombe dessus sans parler de l'effet de meute!
J'ai lus son post y a des vérités et des choses qui correspondent pas à la vérité ou à ce que je pense, j'ai pris le temps de lire, je respecte ça façon de penser ça m'a fais réagir, c'est la vie en communauté la liberté d'expression, la pensé unique c'est dans les république bannière, c'est une forme de censure ("dégage"!) parce qu'il est pas d'accord avec vous! ça veux dire quoi ça!
La ça me gonfle la prédisposition à l'insulte facile parce qu on est pas d'accord, et quand au phénomène de meute! "il est plus facile de suivre ceux qui aboient que de réfléchir par sois même et, faire preuve de personnalité" c'est ce qui fais de nous des hommes à bon entendeur!
Ps: je pense avoir été clair j'ai dis ce que j'avais à dire, dans le fond c'était virulent mais y a une trace d'insulte!?
Quand on veux que son message soit crédible on fais en sorte!
Le défouloir verbale est contre productif à la finale et ça grandit vraiment pas les auteurs des propos, à force on ne prête même plus attention à leurs interventions à méditer.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Bonjour à tous,zangetsu2230 a écrit :hello
Je ne suis pas forcement d'accord mais je ne me permettrais pas de lui parler ainsi, enfin je sais pas on est tous censé avoir un peu d'éducation, ça devient lourd que dés qu'on est pas d'accord on tombe dessus sans parler de l'effet de meute, j'ai lus son post y a des vérités et des choses qui corresponde moins, j'ai pris le temps de lire, je respecte ça façon de penser ça me fais réagir, c'est la vie en communauté la liberté d'expression, la pensé unique c'est dans les république bannière, la ça me gonfle la prédisposition à l'insulte facile parce qu on est pas d'accord, et quand au phénomène de meute! "il est plus facile de suivre ceux qui aboient que de réfléchir par sois même et faire preuve de personnalité à bon entendeur!
J'ai eu la même réaction que toi ce matin, mais je n'ai pas souhaité réagir à chaud, donc je profite de ton post pour abonder dans ton sens. Il y en a marre des apprentis dictateur qui ne savent qu'invectiver sans arguments, j'ai posté une maxime en ce sens le weekend dernier, mais apparemment c'était trop difficile a analyser. Le principe d'un forum est d'échanger et en cas de désaccord défendre son point de vue en respectant les avis et les personnes.