On dirait en effet une attache au-dessus du colis mais quand tu regardes le lien en dessous, celui de la webcam HD qui est OFF avec l'image figée tu vois la même "attache" qui en est pas une avec les grues en Ganay... A voir ce que c'est au-dessus des colis en plein jour.Duncan a écrit :Un colis semble prêt pour le levage demain matin d'après ce que je vois sur la webcam de yeye.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vent nul encore aujourd'hui ! Espérons qu Arema en profite pour booster le chantier. Pour l instant RAS malheureusement.
ANIGO DEMISSION
d'après ce qu'ils avaient annoncé il me semble que la prochaine étape devrait être la radiale de faille non?
Quand je vois certains parler de faire travailler le dimanche par un simple claquement de touches j'ai envi de rire...
La législation du travail est quelque chose de cadrée et on ne peut faire travailler des équipes le dimanche, en 2x12, 3x8 ou autres sans aménagement et compensation horaire (je ne parle pas d'argent).
Par exemple, pour faire travailler des équipes en 2x12, il ne faut pas 2 équipes mais 5 afin de respecter les temps de repos.
Bien sur que Bouygues à la possibilité de renforcer les équipes mais est ce possible, ont ils les compétences pour multiplier les équipes?
Il est parfois nécessaire de se renseigner et de réfléchir avant de proférer de tels propos
La législation du travail est quelque chose de cadrée et on ne peut faire travailler des équipes le dimanche, en 2x12, 3x8 ou autres sans aménagement et compensation horaire (je ne parle pas d'argent).
Par exemple, pour faire travailler des équipes en 2x12, il ne faut pas 2 équipes mais 5 afin de respecter les temps de repos.
Bien sur que Bouygues à la possibilité de renforcer les équipes mais est ce possible, ont ils les compétences pour multiplier les équipes?
Il est parfois nécessaire de se renseigner et de réfléchir avant de proférer de tels propos

ayant travaillé sur un gros chantier ; je peux te dire que les horaires son très souples parfois.Bloodix a écrit :Quand je vois certains parler de faire travailler le dimanche par un simple claquement de touches j'ai envi de rire...
mais c'est vrai que normalement le travail du dimanche doit être justifier

j'en reviens au travail du dimanche pour te citer 1 exemple:
quand tu réalise un coulage béton en continu (un pont ou autre) tu peux pas te permettre d’arrêter le samedi sous prétexte que c'est le week-end et reprendre le coulage le lundi.
sinon au niveau de la reprise béton la structure serai fragilisée; et impossible de rappeler une autre équipe
car en générale c'est des grands dep et ils sont tous rentrés en week. donc tu reste pour finir le coulage.
mais ça n'arrive pas tous les jours non plus
quand tu réalise un coulage béton en continu (un pont ou autre) tu peux pas te permettre d’arrêter le samedi sous prétexte que c'est le week-end et reprendre le coulage le lundi.
sinon au niveau de la reprise béton la structure serai fragilisée; et impossible de rappeler une autre équipe
car en générale c'est des grands dep et ils sont tous rentrés en week. donc tu reste pour finir le coulage.
mais ça n'arrive pas tous les jours non plus
-
- Newbie
Dédézane, ça fait du bien de voir que tu attaques la semaine en étant positif !dédézanne a écrit :Vent nul encore aujourd'hui ! Espérons qu Arema en profite pour booster le chantier. Pour l instant RAS malheureusement.

page 170 :xentorp a écrit :d'après ce qu'ils avaient annoncé il me semble que la prochaine étape devrait être la radiale de faille non?
5) Charpente :
La prochaine étape consistera à la mise en place du deuxième colis (qui a été posé le 15/12) et de la radiale de faille côté VS ainsi que la mise en place des contreventements dans les espaces entre deux colis. Ensuite ils passeront côté VN pour revenir enfin au centre pour poser les deux colis doubles.

-
- Hero Member
EDIT : On devrait être bon au niveau des dons. Merci à tous pour votre contibution !
Au sujet de l'achat de la webcam, comme l'ont suggérés certains hier, j'ai mis en place un compte paypal pour réunir les contributions : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... GPNCNWSM9C
Ceux qui n'aiment pas paypal, vous pouvez toujours envoyer votre contribution directement à Olivier (Absolut13) en le contactant par MP.
Le montant est libre, à vous de voir si cet achat vous sera utile jusqu'à la fin des travaux (donc un investissement pour 1 an et demi)
Pour info, il doit manquer encore environ 70 euros pour finaliser l'achat, et le plus vite sera le mieux.
Encore un grand merci à ceux qui ont déjà donné
PS : envoyez moi un petit message privé si vous venez de faire un don paypal, avec le montant, pour que je comptabilise rapidement si on a atteint la somme manquante, merci !

Au sujet de l'achat de la webcam, comme l'ont suggérés certains hier, j'ai mis en place un compte paypal pour réunir les contributions : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... GPNCNWSM9C
Ceux qui n'aiment pas paypal, vous pouvez toujours envoyer votre contribution directement à Olivier (Absolut13) en le contactant par MP.
Le montant est libre, à vous de voir si cet achat vous sera utile jusqu'à la fin des travaux (donc un investissement pour 1 an et demi)

Pour info, il doit manquer encore environ 70 euros pour finaliser l'achat, et le plus vite sera le mieux.
Encore un grand merci à ceux qui ont déjà donné

PS : envoyez moi un petit message privé si vous venez de faire un don paypal, avec le montant, pour que je comptabilise rapidement si on a atteint la somme manquante, merci !
Dernière modification par yeye13 le 17 déc. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- marseillevivi13
- Hero Member
J'ai du mal a croire que la radiale faille soit celle du virage sud. Je pensé plutôt a celle du virage nord. Car pourquoi installé la station de montage de cette radiale coté nord si elle doit être monté coté sud. On peut toujours la transporté mais vu l'encombrement et la place disponible sur le parvis, a moins que la CC aille la chercher elle même et se balade la radiale au dessus du parvis je ne voit pas d'autres solutions. Ensuite je vois mal posé une radiale qui doit aller dans un angle, dans un angle qui lui même n'est pas fini ( la jupe du virage nord contrairement a celle du virage sud). Je soulève sa pour savoir si vraiment elle ira coté sud ou si il y a eu peu être par mégarde une erreur d’inattention lors de la rédaction du C.R.steph052 a écrit :page 170 :xentorp a écrit :d'après ce qu'ils avaient annoncé il me semble que la prochaine étape devrait être la radiale de faille non?
5) Charpente :
La prochaine étape consistera à la mise en place du deuxième colis (qui a été posé le 15/12) et de la radiale de faille côté VS ainsi que la mise en place des contreventements dans les espaces entre deux colis. Ensuite ils passeront côté VN pour revenir enfin au centre pour poser les deux colis doubles.

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
on dirait que big mama jaune vient de racrocher sont palonnier.
Sa sent la pose de la radiale de faille.

en tout cas elle est en pleine action ce matinCyrilm79 a écrit :on dirait que big mama jaune vient de racrocher sont palonnier.

yeye13 a écrit :Au sujet de l'achat de la webcam, comme l'ont suggérés certains hier, j'ai mis en place un compte paypal pour réunir les contributions :
[/url]
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... GPNCNWSM9C
Le montant est libre, à vous de voir si cet achat vous sera utile jusqu'à la fin des travaux (donc un investissement pour 1 an et demi)![]()
Encore un grand merci à ceux qui ont déjà donné![]()
Ca y'est j'ai fait mon don !

je veux faire un don mais j ai pas de paypal, si toi ou absolut peut me communiquer un numero de compte pour faire un virement europeen?yeye13 a écrit :Au sujet de l'achat de la webcam, comme l'ont suggérés certains hier, j'ai mis en place un compte paypal pour réunir les contributions :
[/url]
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... GPNCNWSM9C
Le montant est libre, à vous de voir si cet achat vous sera utile jusqu'à la fin des travaux (donc un investissement pour 1 an et demi)![]()
Encore un grand merci à ceux qui ont déjà donné![]()
pareil, je viens de faire un don aussi