[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Aujourd'hui vous pensez ? Je croyais qu'il fallait 1 jour pour la mise en place et "l'accrochage" (donc aujourd'hui), et 1 jour pour le levage et la fixation.
Les cables viennent de se tendre en tous cas.
- marseillevivi13
- Hero Member
Ben oui c'est vrai sur le fond moi n'ont plus. Si comme on nous l'a expliqué la toiture de chaque tribune reposera sur leurs2 méga poteaux de chaque cotés. Par contre pour une question de stabilité de l'angle en lui même, sa serait pas mieux de le finir la jupe, plutôt que de posé le méga poteaux, le mettre sous contrainte ( le mettre sous tension) et une fois après venir fixés des radiales et des bracons et un colis de toit dessus. Je c'' est pas.. je me pose juste la question?djstr1664 a écrit :je suis pas d'accord avec toi sur la nécessité de la jupe sud pour poser le mega poteau : le méga poteau est juste dépendant d'un coté plus de la palée blanche ...marseillevivi13 a écrit :Je ne vois pas la pose de la jupe du virage sud commencer avant au moins la fin de semaine prochaine ( quid des jours de fériés pour les ouvriers).
Après en ce qui concerne les méga poteaux et la radiale de faille coté sud. Il ne les assemblerons pas tant que la jupe du virage sud ne sera pas fini. Si on compte a peut prés 4 semaine de montage pour la jupe. Ce qui reviendrai a dire que la radiale coté sud ne sera pas en place avant début février.
Après deux mois pour la mise sous tension de la charpente, et les finitions sa devrait être jouable. Sachant que entre temps les finitions et la pose des sièges seront en cours.Et sa sera bon. Restons positif
je ne dis pas non plus que ce n'est pas comme tu dis qu'ils feront mais j'en vois pas l’intérêt
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- marseillevivi13
- Hero Member
Sa devait être pour le 1er colis, les réglages et tout sa. Maintenant qu'ils ont compris comment faire sa va tout seul.jska a écrit :Aujourd'hui vous pensez ? Je croyais qu'il fallait 1 jour pour la mise en place et "l'accrochage" (donc aujourd'hui), et 1 jour pour le levage et la fixation.
colis dans les airs
je reve ou ils sont en train de passer le colis coté nord
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- marseillevivi13
- Hero Member
Non c'est bien sa.djstr1664 a écrit :je reve ou ils sont en train de passer le colis coté nord

OKay, c'est cool ça.Ils sont bons quand même !marseillevivi13 a écrit :Sa devait être pour le 1er colis, les réglages et tout sa. Maintenant qu'ils ont compris comment faire sa va tout seul.jska a écrit :Aujourd'hui vous pensez ? Je croyais qu'il fallait 1 jour pour la mise en place et "l'accrochage" (donc aujourd'hui), et 1 jour pour le levage et la fixation.
Je suis d'accord. L'estimation à 2 jours était avant la pose du premier colis. Depuis ils en ont posé 2 donc non seulement ils ont pu s'apercevoir que ça allait un peu plus vite que prévu, mais les équipes sont rôdées donc plus efficaces.marseillevivi13 a écrit :Sa devait être pour le 1er colis, les réglages et tout sa. Maintenant qu'ils ont compris comment faire sa va tout seul.jska a écrit :Aujourd'hui vous pensez ? Je croyais qu'il fallait 1 jour pour la mise en place et "l'accrochage" (donc aujourd'hui), et 1 jour pour le levage et la fixation.
Attention toutefois, les 2 jours étaient l'opération globale, en comptant ce qu'on ne voit pas.
Geeum
- marseillevivi13
- Hero Member
Oui bien sur. Mais pour la BM avait le colis en main pendant 4, 5 heures maximum. A partir du moment ou elle le lâche c'est qu'il est fixé. Une fois laché elle peut se préparé pour une autre tache. Et pendant ce temp comme tu dit les ouvriers finisse les opérations dans les échafaudages du colis.Geeum a écrit :Je suis d'accord. L'estimation à 2 jours était avant la pose du premier colis. Depuis ils en ont posé 2 donc non seulement ils ont pu s'apercevoir que ça allait un peu plus vite que prévu, mais les équipes sont rôdées donc plus efficaces.marseillevivi13 a écrit :Sa devait être pour le 1er colis, les réglages et tout sa. Maintenant qu'ils ont compris comment faire sa va tout seul.jska a écrit :Aujourd'hui vous pensez ? Je croyais qu'il fallait 1 jour pour la mise en place et "l'accrochage" (donc aujourd'hui), et 1 jour pour le levage et la fixation.
Attention toutefois, les 2 jours étaient l'opération globale, en comptant ce qu'on ne voit pas.
Geeum
-
- Sr. Member
c'est confirmé ... on avait raison ce matin, et hop un colis de plus !
en plus y a des camions qui se font décharger aire de montage VN JB + certainement fondations megapoteau VS JB ...
ça sent bon tout ça ...
je ne sais plus qui a déjà pointé ça, mais le temps de montage des radiales et colis s'améliore au fil du temps, car les équipes de montage maitrisent le protocole de mieux en mieux .. donc c'est de bon augure pour les colis double.
Par ailleurs, il me semble (webcam Sud) que on a monté tous les sièges au dessus et en dessous du post sécurité ... confirmation sur place ?
allez deux colis et une faille avant recevoir Sainté ! LOL
je pense la première faille à se faire monter est celle côté VN car elle porte le numéro 1 ... je sais c'est peu facile dire ça, mais il me semble que sur tous les plan d'Arema on toujours suivi la numérotation (palées internes ganay, palées ..etc), surtout que la jupe VN est déjà montée ce qui facilite le montage des mégapoteaux ... c'est simplement une intuition ...mdr
en plus y a des camions qui se font décharger aire de montage VN JB + certainement fondations megapoteau VS JB ...
ça sent bon tout ça ...

je ne sais plus qui a déjà pointé ça, mais le temps de montage des radiales et colis s'améliore au fil du temps, car les équipes de montage maitrisent le protocole de mieux en mieux .. donc c'est de bon augure pour les colis double.
Par ailleurs, il me semble (webcam Sud) que on a monté tous les sièges au dessus et en dessous du post sécurité ... confirmation sur place ?
allez deux colis et une faille avant recevoir Sainté ! LOL

je pense la première faille à se faire monter est celle côté VN car elle porte le numéro 1 ... je sais c'est peu facile dire ça, mais il me semble que sur tous les plan d'Arema on toujours suivi la numérotation (palées internes ganay, palées ..etc), surtout que la jupe VN est déjà montée ce qui facilite le montage des mégapoteaux ... c'est simplement une intuition ...mdr
Dernière modification par miminOM le 19 déc. 2012, 12:48, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
Non tu ne rêves pas ou alors je rêve aussi.djstr1664 a écrit :je reve ou ils sont en train de passer le colis coté nord
On voit à la webcam qu'un colis est dans les airs côté VN.
C'est parti pour une grosse après midi de travail.

micka a écrit :Non tu ne rêves pas ou alors je rêve aussi.djstr1664 a écrit :je reve ou ils sont en train de passer le colis coté nord
On voit à la webcam qu'un colis est dans les airs côté VN.
C'est parti pour une grosse après midi de travail.

- waddle71
- Moderator
On se rends compte aussi qu'avec l'expérience, ils sont capable d'aller plus vite que prévu
Le colis a été élingué ce matin et dans 4 grosses heures la BM jaune relachera celui-ci et le colis sera posé et fixé à la jupe et sur les palées de soutien.
On peut espérer raisonnablement la pose de l'autre colis Ganay nord d'ici la fin de la semaine même s'il y a match dimanche et donc commission de sécurité la veille

Le colis a été élingué ce matin et dans 4 grosses heures la BM jaune relachera celui-ci et le colis sera posé et fixé à la jupe et sur les palées de soutien.
On peut espérer raisonnablement la pose de l'autre colis Ganay nord d'ici la fin de la semaine même s'il y a match dimanche et donc commission de sécurité la veille

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
on dirait que la cam officielle côté VN est en retard par rapport à celle de yeye13