[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Stelea a écrit :
Alors pour ceux qui pensaient que par temps de pluie les premiers rang allaient se mouiller. Et bien je confirme le toit est tellement haut qu'il suffira qu'il pleuvent avec un léger vent pour que les x premiers rang se mouillent !!!!
Enfin c'est l'impression que j'ai eut depuis les virages Nord.
Le bord de la toiture est pratiquement à l'aplomb des premiers rangs.
A se faire confirmer par quelqu'un qui serait allé à Ganay.
Tu es sur? car moi j'ai justement eu l'impression que le toit avancé beaucoup par rapport au tribune!

D'ailleurs en principe les poteaux de corners seront couvert par le toit! apres vu la hauteur du toit les premiers rang seront forcement un peu arrosé
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

En tout cas vu de JB c'est imposant par la hauteur et la taille, mais impossible de dire où se trouve l'aplomb.
Côté photo, cela ne donne rien vu que les éclairages gênaient.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par PitYnoobY »

Salut à tous, de passage ce soir à Marseille.. ;)

2-3 Photos prisent avant le match. J'aurais pensé que les colis soit plus imposants, de prêt, sa rend pas vraiment super.

Virage Nord :
Image

Image

Virage Sud :
Image
[align=]Image

Crédit photo : http://www.furania-photos.fr/[/align]
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

[quote="PitYnoobY"]Salut à tous, de passage ce soir à Marseille.. ;)

2-3 Photos prisent avant le match. J'aurais pensé que les colis soit plus imposants, de prêt, sa rend pas vraiment super.

Merci PitYnoobY :) c'est sympa.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Stelea a écrit : Alors pour ceux qui pensaient que par temps de pluie les premiers rang allaient se mouiller. Et bien je confirme le toit est tellement haut qu'il suffira qu'il pleuvent avec un léger vent pour que les x premiers rang se mouillent !!!!
ça reste un stade de foot, un minimum ouvert aux intempéries. sinon c'est un gymnase le truc, faut pas oublier qu'il y a une pelouse au milieu qui a besoin de respirer et d’être exposée au soleil....
va voir en angleterre si les premiers rangs se mouillent pas.....ça les empêche pas de blinder leurs stades tous les week ends jusqu'en troisième division.
xavuto83 a écrit :alors treve ou pas pour les ouvriers nous le verrons demain matin !
bien sur que non pas trêve, tu les a pris pour des fonctionnaires ou quoi :D
la trêve c'est le 25 et le 1er, le reste du temps ça bosse sur les chantiers.
phil76 a écrit : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, sans peinture, la couleur de la charpente est vraiment pas folichonne.
c'est surtout les échafaudages qu'on voit pour l'instant.

une foi les échafaudages et palées retirés, ça fera beaucoup moins massif et un peu moins tas de ferraille :D. et une fois couvert par la toile et éclairé comme il faut , l'aspect n'aura rien à voir avec ce que l'on voit pour l'instant. sans aucun pilier de soutient ce sera vraiment aérien et l'absence de jupe interne accentuera encore plus l'effet de légèreté et de finesse.
rien a voire avec le stade de lille par exemple tout bas du front avec ses grosses poutrelles métalliques horizontales qui barrent la vue.

en tout cas le volume sous le toit sera immense. ça sera plus un parasol géant qu'un toit en fait :D
Dernière modification par MadMartigan le 24 déc. 2012, 08:31, modifié 2 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Ce qui peut paraitre surprenant quand on est dans le stade c'est l'inclinaison des colis déja posés. On aurait pu les imaginer plus perpendiculaire à la jupe alors que la ils "pointent" vers le haut. Surtout celui coté VS. Du coup on a l'impression que les premiers rangs de Ganay ne seront pas couverts. Surement un effet d'optique mais cela donne une impression bizarre. Aprés cette hauteur est vraiment impressionnante et les palées de soutien accentue la sensation de grosse masse de ferraille grise. Un fois les siege posés , les palées parties et l'eclairage cela laissera un autre sentiment.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Ce qui peut paraitre surprenant quand on est dans le stade c'est l'inclinaison des colis déja posés. On aurait pu les imaginer plus perpendiculaire à la jupe alors que la ils "pointent" vers le haut. Surtout celui coté VS. Du coup on a l'impression que les premiers rangs de Ganay ne seront pas couverts. Surement un effet d'optique mais cela donne une impression bizarre. Aprés cette hauteur est vraiment impressionnante et les palées de soutien accentue la sensation de grosse masse de ferraille grise. Un fois les siege posés , les palées parties et l'eclairage cela laissera un autre sentiment.
les colis les plus perpendiculaire a la jupe seront les centraux

pense que le point bas de la jupe aux angles est quasiment le sol + la hauteur de la jupe et pour une bonne harmonie il faut remonter pour ratrapper le point haut coté pelouse donc rien de tres surprenant

sinon a la TV ils ont pris soin de peu filmer ganay au dessus des palées et du coup on avait moins la sensation de stade vide ... :perfect:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci pour les photos prises lors du match :gooood:

La hauteur de la charpente, c'est super impressionnant :ouaaaa:

Sinon, confirmation à la webcam que ça fera relache sur le chantier mais je m'y attendais et ça me parait normal.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Def a écrit :
Stelea a écrit :
Alors pour ceux qui pensaient que par temps de pluie les premiers rang allaient se mouiller. Et bien je confirme le toit est tellement haut qu'il suffira qu'il pleuvent avec un léger vent pour que les x premiers rang se mouillent !!!!
Enfin c'est l'impression que j'ai eut depuis les virages Nord.
Le bord de la toiture est pratiquement à l'aplomb des premiers rangs.
A se faire confirmer par quelqu'un qui serait allé à Ganay.
Tu es sur? car moi j'ai justement eu l'impression que le toit avancé beaucoup par rapport au tribune!

D'ailleurs en principe les poteaux de corners seront couvert par le toit! apres vu la hauteur du toit les premiers rang seront forcement un peu arrosé
Ecoute c'est une impression. après peut être qu'avec les retours en virage cela couvrira un peu plus....
Je viens de revoir les photos et c'est vrai qu'on va dire que ca couvre jusqu'au niveau de la ligne de touche.
Enfin les premiers rang seront mouillés :hihihihi: :hihihihi:
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Il y en a qui n'ont pas dû fréquenté beaucoup de stades dans leur vie. Dans tous les stades du monde (en tout cas dans tous ceux que j'ai fréquenté ;) ), lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent, les tout premiers rangs des tribunes qui sont opposées au sens du vent, peuvent effectivement recevoir quelques gouttes.
Il n'y a aucune alternative à moins de mettre carrément un toit fermé ou d'interdire la pluie :)

Et il ne faut pas oublier que la pelouse doit recevoir un minimum de lumière naturelle, donc la toiture doit certes protéger les tribunes mais ne pas couvrir la pelouse.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Non effectivement, je n'ai pas beaucoup fréquenté de stade, juste quelques uns (Bari, Goteborg, Parc des princes, Stade de France, Louis II). Et je ne serait surement pas la meilleure personne pour faire des comparaison.
Ce que je voulais faire ressentir aux membres du forum c'est la hauteur impressionante du toit et même sans vent, j'ai peur que les premiers rang soient mouillés.
Avec un toit plus bas ca serait moins le cas.

Mais avant de polémiquer pour rien, en ce jour trés calme niveau chantier, tout à fait d'accord avec toi que dans n'importe quel stade les premiers rangs se mouillent. ;)
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

En tt cas pour avoir vu pas mal de stade on aura un stade atypique...regardons autour de nous en France les stades se ressemblent.....Caen Sochaux Valenciennes Le mans et d'autres doivent nous envier tel que Brest...Ajaccio Bastia Lorient etc.....arretons de critiquer ce qui est bien Francais de ne jamais etre content....Meme à West Ham ,reading ou j y suis alle vous etes mouille et puis ca fait parti du foot nan ....

Sur ces belles paroles allez l'OM et joyeux noel à tous.....
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

le son va être pourri alors!

le toit est tellement haut que le temps qu'il monte l'effet de répercussion va s'estomper non?
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Bon voila 2-3 photos d'hier soir (qualité smartphone et en plus l'éclairage gachaient un peu les photos...) donc je vous envois les meilleures :)
Pièces jointes
2012-12-23 19.24.02.jpg
2012-12-23 19.24.02.jpg (98.29 Kio) Consulté 2924 fois
2012-12-23 19.21.47.jpg
2012-12-23 19.21.47.jpg (92.54 Kio) Consulté 2924 fois
2012-12-23 19.01.38.jpg
2012-12-23 19.01.38.jpg (104.74 Kio) Consulté 2924 fois
2012-12-23 19.01.08.jpg
2012-12-23 19.01.08.jpg (99.64 Kio) Consulté 2924 fois
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

Dilivio59 a écrit :En tt cas pour avoir vu pas mal de stade on aura un stade atypique...regardons autour de nous en France les stades se ressemblent.....Caen Sochaux Valenciennes Le mans et d'autres doivent nous envier tel que Brest...Ajaccio Bastia Lorient etc.....arretons de critiquer ce qui est bien Francais de ne jamais etre content....Meme à West Ham ,reading ou j y suis alle vous etes mouille et puis ca fait parti du foot nan ....

Sur ces belles paroles allez l'OM et joyeux noel à tous.....
Je suis d'accord. Je pense que lors d'un quart de finale de ligue des champions contre le Real Madrid, tu n'en aura rien à f..... d'être mouillé si c'est le prix à payer pour vivre "ça".
Par contre, lors d'une 22e journée contre le dernier du championnat, tu resteras peut-être chez toi... :hihihihi:

Le stade parfait n'existe pas, l'important c'est un minimum de confort pour qu'on puisse vibrer pour ce qui se passe sur le terrain et là, y a pas à tortiller du séant, ce stade remplira son rôle!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »