[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
xelou
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par xelou »

Bonjours à tous c ma première intervention sur ce forum !

Une personne sur ce forum aurait des information sur un possible futur musée du club ?? Avec son histoire, un truc sympa, av boutique et parcours sur les trophés, l'histoire etc... Pour avoir fait celui du Bernabeu ou du Nou camp et avec l'histoire qu'on a merde ya de quoi faire un truc énorme. J'espere que la futur JB prévoit ça. C'est la base d'un vrai club.

Si quelqu'un à des infos merci bien
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

dédézanne a écrit :Ce stade sera laid, c'est une certitude.
Heureusement vous n'êtes qu'une minorité à le penser... il faut de tout pour faire un monde.
dédézanne a écrit : Il ne faudra pas oublier le coût pharaonique alors qu'il ne s'agit que d'une rénovation. Ca va arroser sévère.
Quel coût "pharaonique" ? tu sais au moins de quoi tu parles ? tu as des éléments de comparaison ? une simple rénovation oui... y'en a même qui pensent que c'est juste un toit que l'on ajoute... que c'est cher pour poser un toit !

Même si tu prends le coût de la "rénovation" avec le contrat d'entretien pour les 31 prochaines années, tu es à 230 millions en voyant large. Tu ajoutes le coût de 1998 (60 millions) ça te fait même pas 300 millions. Je te laisse te renseigner sur le coût des stades neufs "UEFA Elite 5* " de 67 000 places qui se font en Europe...
(tu peux aussi le comparer avec celui de Nice, bien plus petit et de catégorie 3*)
Dernière modification par Marsihes le 27 déc. 2012, 17:20, modifié 1 fois.
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

aucun problème de visibilité selon moi, même pour les pauvres supporters perchés tout en haut. (ça sera pas souvent plein là haut de toute façon si vous voulez mon avis.)
Image
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

MadMartigan a écrit :aucun problème de visibilité selon moi, même pour les pauvres supporters perchés tout en haut. (ça sera pas souvent plein là haut de toute façon si vous voulez mon avis.)
Image
La charpente descend 6m plus bas Mad Martigan donc on est pas sur encore :hum:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Ironman89 a écrit : La charpente descend 6m plus bas Mad Martigan donc on est pas sur encore :hum:
la charpente est a 60m de haut, c'est pas 10% de hauteur en plus ou en moins qui changeront grand chose à l'angle de vue...

faut faire confiance un minimum aux architectes qui ont conçu le stade, c'est un peu leur métier quand même.....

mais c'est vrai qu'on a déjà vu des trucs chelou dans des stades.... :D

si tu prends le futur stade de sainté par exemple, pas sûr que les dernières rangées des gradins puissent voir les kops....

mais bon, la forme du toit découle du choix de ne pas combler les quarts de virages.....le résultat sera singulier, ça ressemblera pas forcément à un stade de foot comme on les conçoit actuellement....

si tu prends une vue intérieur de n'importe quel stade moderne (allianz arena, emirates,les stades de l'euro 2012 ...)
Image
Image
Image
la vue est impeccable, mais ce sont tous les mêmes :ouaaaa: :no:
franchement y'a rien qui les distingue pour un oeil non averti. leur identité se résume à la couleur des sièges, et encore :baad:
esthétiquement notre stade aura le mérite d'être unique et identifiable au premier coup d'oeil.
OMAT
Newbie
Newbie

Message non lu par OMAT »

xelou a écrit :Bonjours à tous c ma première intervention sur ce forum !

Une personne sur ce forum aurait des information sur un possible futur musée du club ?? Avec son histoire, un truc sympa, av boutique et parcours sur les trophés, l'histoire etc... Pour avoir fait celui du Bernabeu ou du Nou camp et avec l'histoire qu'on a merde ya de quoi faire un truc énorme. J'espere que la futur JB prévoit ça. C'est la base d'un vrai club.

Si quelqu'un à des infos merci bien
Il me semble que c'est prévu dans le bâtiment qui sera sur le parvis côté JB et qui doit également abriter la clinique du sport et le centre commercial. :hum:
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

Moi perso quand je vais au stade, j'y vais pas pour voir les kops mais plutôt pour voir ce qui se passe sur la pelouse, et en particulier des mecs en blanc qui essayent de marquer un but de plus que leurs adversaires... ;)

Si je n'arrive pas à percevoir le dernier rang du virage sud, ça va pas m'empêcher de dormir :vhappy:
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

Fabien Léger a écrit :Moi perso quand je vais au stade, j'y vais pas pour voir les kops mais plutôt pour voir ce qui se passe sur la pelouse, et en particulier des mecs en blanc qui essayent de marquer un but de plus que leurs adversaires... ;)

Si je n'arrive pas à percevoir le dernier rang du virage sud, ça va pas m'empêcher de dormir :vhappy:
mince c'est là que je suis tu me verras pas alors !!!! ;D
sinon pour le fait que notre stade soit different des autres j'adhere et j'en suis bien content
et en plus il va etre tres beau
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Pour les loges en "dur" en Jean Bouin, c'est le moment de pousser un peu non ? Comme pour la couleur des sièges, nous sommes dans une situation qui peut être encore mouvante, il serait dommage que la communauté des supporters ne fassent pas pression pour défendre les intérêts du club qu'ils supportent et de leur ville...

Pour le club, ce sont des rentrées d'argent annuelles non négligeables en recette billetterie.
Pour la ville, c'est l'assurance de ne pas avoir à financer des loges dans 15 ans car on se serait aperçu qu'on a vu trop petit, et c'est rectifier une erreur architecturale grossière à cause de contraintes budgétaires ou d'un projet mal ficelé qui n'a pas pris en compte d'éventuelles subventions... Des loges "temporaires" dans une tribune neuve. Qui a dit ridicule ?

Un peu d'ambition pour cette ville et ce club ?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

J'ai regardé la webcam derrière le VS cet aprèm'. J'ai vu ce qui ressemble à un colis presque entièrement monté derrière GANAY; en fait j'ai juste vu les arceaux et je n'ai pas une vue des plus perçantes donc je voulais avoir confirmation s'il y a effectivement un colis double presque monté au sol derrière GANAY...
Merki.
piimer
Newbie
Newbie

Message non lu par piimer »

Ils ont dit qu'il y avait des discussions sur ces autres loges supplémentaires pour boucher ces trous.
Perso, des loges en sup pourquoi pas, mais je ne serais probablement jamais copain d'un élu pour me faire inviter et en profiter, donc je m'en balance un peu. Si le club veut des loges, il les négociera avec Arema et la ville. Je ne vois pas l’intérêt de faire une manif pour boucher des trous qui deviendront quelque chose tôt ou tard (il faut bien laisser des travaux en option pour dans 5 à 10 ans selon le succès du stade!)

N'oubliez pas qui paye au final ! C'est nous (du côté de la ville avec nos impôts, du côté du club avec nos abonnements - maillots et les pubs que vous regardez...)

Allez l'OM ::)
Vive le P.I.I.M
"Gardez la tendu les gars!" (Sw87 - bâche )
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

tom a écrit :Pour les loges en "dur" en Jean Bouin, c'est le moment de pousser un peu non ? Comme pour la couleur des sièges, nous sommes dans une situation qui peut être encore mouvante, il serait dommage que la communauté des supporters ne fassent pas pression pour défendre les intérêts du club qu'ils supportent et de leur ville...

Pour le club, ce sont des rentrées d'argent annuelles non négligeables en recette billetterie.
Pour la ville, c'est l'assurance de ne pas avoir à financer des loges dans 15 ans car on se serait aperçu qu'on a vu trop petit, et c'est rectifier une erreur architecturale grossière à cause de contraintes budgétaires ou d'un projet mal ficelé qui n'a pas pris en compte d'éventuelles subventions... Des loges "temporaires" dans une tribune neuve. Qui a dit ridicule ?

Un peu d'ambition pour cette ville et ce club ?
je suis assez d'accord , c'est le moment de faire des demandes ... mais je vois pas trop la meilleure methode pour parvenir a obtenir un remplissage definitif de cette zone .

de mon point de vue c'est pas en faisant une nouvelle petition

peut etre alerter foxonet ?

qu'en dites vous ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

djstr1664 a écrit :
peut etre alerter foxonet ?

qu'en dites vous ?
contactez le journal la marseillaise.
c'est tout ce que j'en dit. merci de votre attention.

Peut-être ainsi, auront-ils l’impression, ces supporters, de pouvoir tout maîtriser quand cela touche de près ou de plus loin au club de leur cœur ? Comme s’il s’agissait de choisir la couleur de leur façade ou du canapé du salon… Marseille paie toujours la place que leur a donnée Bernard Tapie dans les années 1990. Le patron de l’époque avait choisi de les instrumentaliser au service de son ascension politique. Jusqu’où ira t-on dans cette dépendance ?
c'est elle qui bosse pour Tapie maintenant .... l'ironie du sort incarnée. :D sans rancune :chant2:
Nico_03
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico_03 »

MadMartigan a écrit : la charpente est a 60m de haut, c'est pas 10% de hauteur en plus ou en moins qui changeront grand chose à l'angle de vue...
faut faire confiance un minimum aux architectes qui ont conçu le stade, c'est un peu leur métier quand même.....
Mouais... Beaucoup font leur métier sans avoir une idée des envies des principaux utilisateurs. Basiquement, la réflexion est qu'un spectateur ne vient que pour voir ce qui se passe sur la pelouse, le reste...
L'exemple type n'est pas récent mais il illustre bien : le palais des sports Beaublanc à Limoges (pour ceux qui ont connu la grande époque du CSP en Euroligue... :'( ). A Beaublanc, quand tu es en haut d'une tribune latérale, la forme du toit t'empêche de voir une bonne partie de la tribune d'en face... c'est assez déroutant.
Donc que ceux qui seront placés en haut de Gannay ne voient pas le haut des virages ne serait pas plus étonnant que çà...
Wait and see.
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Non je suis pa d'accord les gens viennent au stade pour voir un spectacle et les virages fonts grandement parti du spectacle et du folclore que l'on attend quand on va au stade alors auten en profiter a 100/1000 nn? Sinon ils le regarde a la tv c'est pareil maintenant.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »