[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par PhotosVélodrome »

OM-EAG : Informations abonnés/supporters

En raison des travaux actuellement en cours dans la tribune Ganay, Arema, la société d’exploitation du Stade Vélodrome, nous impose de changer ponctuellement les accès au Vélodrome pour le match de Coupe de France OM-Guingamp ce dimanche à 14H15.

Les accès pour ce match seront donc les suivants :

- Les abonnés et spectateurs du Virage Nord devront passer par la porte F du parc Chanot pour accéder à leur virage. L’accès initial se fera tout d’abord par le Parc Chanot par les portes A, B ou C. Une signalétique sera installée dans le Parc afin d’orienter les spectateurs.

- Les abonnés et spectateurs du Virage Sud n’auront accès à leur virage uniquement que par leur accès habituel sur le parvis Jean Bouin, Boulevard Michelet

- Les spectateurs de la tribune Ganay devront accéder à leur tribune en passant par le parvis Jean Bouin, boulevard Michelet, puis par le virage sud.

- Seuls les spectateurs de la tribune Jean Bouin ne subiront pas de changement et pourront donc accéder à leur tribune par le parvis Jean Bouin sur le boulevard Michelet, comme d’habitude.

L’Olympique de Marseille remercie ses abonnés et ses spectateurs pour leur compréhension par rapport à ce changement ponctuel et leur souhaite un excellent match au stade Vélodrome.

Image
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Bonsoir y aura t il des arceaux posés sur les contreventements de la même manière qu'il y en a sur les colis ?

Merci encore une fois aux contributeurs qui font vivre ce forum. Absolut, ne te fatigue pas à répondre aux quelques parasites qui crachent sur ton travail et celui d'autres. Ne pas nourrir les trolls ça les fait revenir. L'immense majorité silencieuse dont je fais partie sait apprécier votre travail, ce qui ne nous empêchent pas de garder un sens critique, mais faut pas tout mélanger.
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

Coucou Absolut, sais tu combien de contreventements il reste a posés....
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Un grand merci à Olivier et lsx pour les photos ! Elles sont juste énormes ! :ouaaaa:
Y'aurait moyen de placer une webcam en haut du Brasilia ? Pour JB ce serait exceptionnel... ::)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Un grand merci à Olivier et lsx pour les photos ! Elles sont juste énormes ! :ouaaaa:
Y'aurait moyen de placer une webcam en haut du Brasilia ? Pour JB ce serait exceptionnel... ::)
Je ne peux que plussoyer une telle idée :super:

C'est vrai que la vue serait géniale de la haut avec une bonne webcam comme celle que tu emploies depuis chez toi :perfect:

La tienne est tip top mais si j'ai bien vu tu as un immeuble qui te gâche la vue sur la partie sud ouest du Vel donc là tu ne peux pas voir la pose des radiales de jupe de ce côté.

Avec une webcam sur les hauteurs du Brasilia, on serait paré pour suivre les travaux de ce côté du VS et pour tout ce qui se passera sur JB :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t-il des news d'arema ??
Ca fait un petit moment qu'ils n'ont plus communiqué :(
Et on a tellement de question sur les dates des futurs travaux (pose du premier colis double, pose des radiales de failles, des radiales VS, ...) :chant2:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

yeye13 a écrit :Un grand merci à Olivier et lsx pour les photos ! Elles sont juste énormes ! :ouaaaa:
+1 !! :perfect:

Merci pour les photos!
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Changez le titre du topic:

[Marseille] Réservé aux photographes, interdit aux critiques (60,013 : 67,500)

Ca sera mieux ainsi.......

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

La critique, ça sous-entend le fait d'être constructif aussi. Être négatif pour être négatif, c'est juste être aigri.

Et pour répondre au nouveau membre du forum du jour qui a dignement fêté son premier post, quand bien même certains de nos contributeurs seraient salaries d'Areva ou d'un sous-traitant, quel serait le problème ? Le principale est d'avoir des infos sur le chantier ! Je ne vois pas le problème.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

El burro Azul a écrit :Changez le titre du topic:

;)
Ouvert aux critiques constructives plutôt.
Si c'est juste pour répéter en boucle les mêmes choses sur lesquelles on est tous au courant je crois et parfois en partie d'accord, faut juste le faire ailleurs pour pas polluer et gêner ceux qui veulent juste suivre les travaux sur ce topic.
Y a le topic de la pétition si vous voulez tourner en boucle entre vous. Laissez nous juste ce topic tranquille merci.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Résumé de la journée en vidéo :

Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

C'est en voyant ces vidéos que l'on voit que ça bosse...Evidemment, notre dream team de la critique adepte de la désinformation n'ont les capacités de ne voir que les BM donc ça fait léger, mais quand on fait un minuscule effort, ça grouille d'activité aux 4 coins du stade (ou que l'on est simplement de bonne foi?)...

PS: pour ceux qui hésiteraient, la fonction ignorer est très efficace, la lecture du forum est Re-devenue un plaisir

edit modération: pas de liste d'ignorés, merci
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

Les stades de nlce,bordeaux et lyon seront fini avant notre stade il faut se bouger plus de nouvel d'arena et tou le monde trouve sa bien
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

El burro Azul a écrit :Changez le titre du topic:

;)
Je me demande bien lequel aurait le plus de succès entre
- un forum avec que des photos sur les travaux
- un forum avec que des critiques sur les travaux
(c'est une boutade, au cas où....)

_________________________________________________________________________________

Sinon petite mise au point:
Ce que je déplore actuellement, c'est qu'il y a de plus en plus d'attaques personnelles (sans insultes) ou des propos diffamants sur le forum. Si vous avez du mal avec un forumeur, ignorez-le ou reglez ça par MP, inutile de l'exposer sur la place publique (comme sa propre liste d'ignorés qui doit restée PRIVEE). La critique est autorisée, bien entendu, mais dorénavant ces attaques diffamatoires seront sanctionnées, quelle que soit la personne visée. A chacun de faire la part des choses, vous êtes assez grands pour ça

D'autre part, je rappelle que les modos ne censurent pas et n'ont pas pour vocation de censurer les critiques. Les critiqueurs ont évidemment le droit et le loisir de s'exprimer.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ils se répètent et au cas où ils ne l'auraient pas remarqué, je pense que tout le monde les a entendus:
- Il y a du retard
- Mais il n'y a personne pour se bouger le cul sur ce chantier
- Les ingénieurs n'ont pensé à rien
- Les choix architecturaux sont moches
- On n'aura pas le stade qu'on mérite
- Et Gaudin, de toute façon, c'est un vendu
- Arema ne communique pas pendant les vacances de Noel
- On n'a pas le droit de s'exprimer...
Ok on a compris. C'est pour certains tout à fait légitime, pour d'autres non. Mais on a parfois l'impression que le disque est rayé: une espèce de lassitude s'est installé sur le forum et c'est cela qui est principalement reproché aux critiqueurs. On peut exprimer son point de vue, mais le fait de se répéter sans cesse (à défaut de convaincre avec des arguments solides et concrets par exemple...) n'est à mon sens pas constructif, de même qu'un "je vous l'avais dit", "on verra qui aura raison": à la fin il y aura forcément des gens qui trouveront le Vel moche, et il y aura forcement des gens qui le trouveront beau, et il y aura forcément des gens qui-s-en-foutront-ce-qu-ils-voulaient-c-est-un-toit: les gouts et les couleurs...

Ne pas avoir un esprit obtus, défendre calmement ses opinions avec ses arguments tout en considérant et respectant ceux contraires aux siens sont les principes-même d'un échange sur un forum.

Nous espérons tous, je pense, que ce forum reste un espace de discussion convivial, le plus agréable et le plus lisible possible pour le suivi des travaux.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
salmacis2
Newbie
Newbie

Message non lu par salmacis2 »

juste une apparition pour répondre à isx et autres contributeurs exaspérés par la critique et les cri tiqueurs...
je suis désolé mais sur ce forum on touche aux fondements même de la simple démocratie, où toute critique du chantier est désormais proscrite, puisque je suis banni définitivement et d'autres avant moi, franchement vous n'avez pas honte d'user de votre petit pouvoir sur un forum pour faire taire les âmes chagrines? ... vous vous sentez investis d'une mission ?
jamais je n'ai insulté ni suspecté personne en ces lieux, depuis que je fréquente ce forum que j'appréciais jusqu'à cette fameuse visite du vel avec arema... où toute objectivité et tout sens critique ont subitement disparu...
un forum à la base c'est un lieu de débat et d'échanges contradictoires et pas une réunion d'architectes amateurs fans de radiales et autres adeptes d'auto congratulation permanente et de sens communs, qui est à la longue aussi lassant que la critique qui elle fait souvent bien plus avancer.
Hier soir, j'ai juste émis un avis tranché sur le fait que durant les 8 jours sur 10 de trêve rien ne s'est passé sur ce chantier, je trouvais ça honteux! vu le retard accumulé... on m'a rétorqué que seul des espagnols travaillent sur ce chantier ah bon il n'y aurait donc que la charpente du toit à travailler pour qu'il n'y ait personne d'autre à d'autre postes, il n'y à qu'à voir les entrailles des virages et la tribune ganay pour voir que c'est encore une immense friche après 2 ans de travaux.?
pour en revenir à hier soir absolut est arrivé et m'a insulté sous les hourras de quelques uns!!! car lui insulte les autres en les traitant de demeurés, il en a le droit il est constructif, le mec ne critique jamais même lors de la pétition on ne l'a pas entendu, il peut insulter puisqu'il il fout des photos sous tous les angles possibles ( on se demande comment?) et pas moi, qui ne suis qu'un empêcheur de tourner en rond, un emmerdeur... ben dis donc, quel sens de l'équité et de la justice, et puis parlons en du respect, de quel respect parles tu modo? ...est ce arema qui dirige ce forum? on se le demande..
ceci n'était absolument pas un ressassé languissant mais un questionnement et un constat en bonne et due forme, je suis exigeant et je l'assume... car à mon échelle je suis ambitieux pour ce stade on a été suffisamment dupé dans le passé par les divers chantiers marseillais pour preuve ce stade pondu en 98, pour relever tous les scories et autres aspérités architecturales auxquelles on doit encore faire face..;
attendre la fin du chantier il sera trop tard... on l'a vu avec la pétition qui a fait bouger les lignes... maintenant vous avez supprimé mes messages vous m'avez banni définitivement ... VIVE la pensée unique et régalez ceux pour qui tout est beau.
quant à Absolut, oui ses photos sont belles et je les ai appréciées comme les autres!!!!! mais il y a un truc qui m'intrigue, le mec parle très bien le français pour arguer sur le chantier et délivrer ses commentaires sur ses photos...mais lorsqu'il s'agit de manquer de respect aux "critiqueurs" ou aux gens qui émettent des doutes sur la qualité architecturale du stade ou sur l'inertie du chantier, il en perd son français (latin) et ça devient un charabia incompréhensible et agressif comme si ce n'était pas le même qui écrivait ... vous n'avez qu'à lire ses messages hargneux de défense d'arema lorsqu'on attaque ses protégés... vous verrez on dirait un étranger qui s'exprime...
sur ce, j'espère que vous aurez la délicatesse et l'intelligence de laisser ce message en lecture pour ceux qui comme moi ne pensent pas comme la majorité...
RIEN N'est moins sûr!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »