El burro Azul a écrit :Changez le titre du topic:
[Marseille] Réservé aux photographes, interdit aux critiques (60,013 : 67,500)
Ca sera mieux ainsi.......

Je me demande bien lequel aurait le plus de succès entre
- un forum avec que des photos sur les travaux
- un forum avec que des critiques sur les travaux
(c'est une boutade, au cas où....)
_________________________________________________________________________________
Sinon petite mise au point:
Ce que je déplore actuellement, c'est qu'il y a de plus en plus d'attaques personnelles (sans insultes) ou des propos diffamants sur le forum. Si vous avez du mal avec un forumeur, ignorez-le ou reglez ça par MP, inutile de l'exposer sur la place publique (comme sa propre liste d'ignorés qui doit restée PRIVEE). La critique est autorisée, bien entendu, mais dorénavant ces attaques diffamatoires seront sanctionnées, quelle que soit la personne visée. A chacun de faire la part des choses, vous êtes assez grands pour ça
D'autre part, je rappelle que les modos ne censurent pas et n'ont pas pour vocation de censurer les critiques. Les critiqueurs ont évidemment le droit et le loisir de s'exprimer.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ils se répètent et au cas où ils ne l'auraient pas remarqué, je pense que tout le monde les a entendus:
- Il y a du retard
- Mais il n'y a personne pour se bouger le cul sur ce chantier
- Les ingénieurs n'ont pensé à rien
- Les choix architecturaux sont moches
- On n'aura pas le stade qu'on mérite
- Et Gaudin, de toute façon, c'est un vendu
- Arema ne communique pas pendant les vacances de Noel
- On n'a pas le droit de s'exprimer...
Ok on a compris. C'est pour certains tout à fait légitime, pour d'autres non. Mais on a parfois l'impression que le disque est rayé: une espèce de lassitude s'est installé sur le forum et c'est cela qui est principalement reproché aux critiqueurs. On peut exprimer son point de vue, mais le fait de se répéter sans cesse (
à défaut de convaincre avec des arguments solides et concrets par exemple...) n'est à mon sens pas constructif, de même qu'un "je vous l'avais dit", "on verra qui aura raison": à la fin il y aura forcément des gens qui trouveront le Vel moche, et il y aura forcement des gens qui le trouveront beau, et il y aura forcément des gens qui-s-en-foutront-ce-qu-ils-voulaient-c-est-un-toit: les gouts et les couleurs...
Ne pas avoir un esprit obtus, défendre calmement ses opinions avec ses arguments tout en considérant et respectant ceux contraires aux siens sont les principes-même d'un échange sur un forum.
Nous espérons tous, je pense, que ce forum reste un espace de discussion convivial, le plus agréable et le plus lisible possible pour le suivi des travaux.