[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour à tous,
je repose la question que j'ai posée ici hier soir très tard : en haut du virage sud, plutôt du coté ganay, il y avait hier soir trois ou quatre emplacements protégés par des coffrages en bois peut être...quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
j'étais au VN donc...pas franchement à coté, au début je me suis dit que c'était les emplacements des futures palées internes, ce qui m'étonnait parce qu'ils sont sensés commencer par le VN si j'ai bien compris
ensuite je me suis dit que c'était peut être pour les futurs bracons....
quelqu'un a une idée ?
PS : merci à tous pour les photos
je repose la question que j'ai posée ici hier soir très tard : en haut du virage sud, plutôt du coté ganay, il y avait hier soir trois ou quatre emplacements protégés par des coffrages en bois peut être...quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
j'étais au VN donc...pas franchement à coté, au début je me suis dit que c'était les emplacements des futures palées internes, ce qui m'étonnait parce qu'ils sont sensés commencer par le VN si j'ai bien compris
ensuite je me suis dit que c'était peut être pour les futurs bracons....
quelqu'un a une idée ?
PS : merci à tous pour les photos
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Bonjour à tous,
petit aperçu du "Volcan"
petit aperçu du "Volcan"
un nul ont prends aussi

- ricardo5959
- Sr. Member

Je veux pas faire rabat joie mais j'ai un gros doute en cas
De pluie que les 5-6 premiers rangs soient noyés !!! Je trouve démesuré ce toit !! En même temps on récupère le gros loupe de 98....
De pluie que les 5-6 premiers rangs soient noyés !!! Je trouve démesuré ce toit !! En même temps on récupère le gros loupe de 98....
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
- fougasse
- Hero Member

Avec la forme courbée des tribunes, une charpente plus plate ce serait très laid !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
J'essaye de me convaincre, de me dire que le rendu final sera beau. Mais je n'y arrive pas... Je dois passer une heure sur le forum tous les jours à vous lire et regarder vos photos (merci aux photographes au passage) en essayant de m'habituer, de me projeter, de revoir ma position mais non, impossible pour moi... Sans quarts de virage, avec cette jupe plus haute de 20 mètres par rapport à la tribune, avec ses tribunes en pente douce, sans harmonie générale, ça ressemble à du rafistolage. Certes techniquement, ce chantier est extraordinaire mais esthétiquement, j'y arrive pas.
-
dom83
- Full Member

Bonjour a tous!
Alors voici mes photos d'hier soir
Bon pas de grande nouveautés par rapport aux autres photos mais un angle de vue different (prises du VN) sauf peut etre les futurs emplacements des pallées a l'interieur du VN qui commencent a sortir des gradins.
voila bonne journee
Alors voici mes photos d'hier soir
Bon pas de grande nouveautés par rapport aux autres photos mais un angle de vue different (prises du VN) sauf peut etre les futurs emplacements des pallées a l'interieur du VN qui commencent a sortir des gradins.
voila bonne journee
- Pièces jointes
-
- 2013-01-19 15.33.59.jpg (98.44 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.33.40.jpg (95.9 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.32.47.jpg (107.93 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.32.11.jpg (96.37 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.18.56.jpg (112.55 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.18.24.jpg (96.33 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.18.02.jpg (111.38 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.17.42.jpg (97.86 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.16.55.jpg (109.01 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.16.39.jpg (98.26 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.15.32.jpg (108.48 Kio) Consulté 2583 fois
-
- 2013-01-19 15.12.55.jpg (93.06 Kio) Consulté 2583 fois
Un GRAND MERCI olympique_516, Dsc84 et dom83 pour vos photos impressionnantes et superbes.
ça avance vite en ce moment les travaux, il faut dire qu'ils n'ont plus le luxe d'attendre car les délais à tenir sont impératifs.
ça avance vite en ce moment les travaux, il faut dire qu'ils n'ont plus le luxe d'attendre car les délais à tenir sont impératifs.
Ne t'inquiète pas personne ne peut en vouloir chacun est libre de ses pensées on ne veut absolument pas te forcer à l'aimer ici chacun à son avis sur la question est-on l'accepte du moment que c'est fait de façon respectueuse pas de problème le stade est ainsi fait et cela pour les 35 prochaines années.phanou65 a écrit :J'essaye de me convaincre, de me dire que le rendu final sera beau. Mais je n'y arrive pas... Je dois passer une heure sur le forum tous les jours à vous lire et regarder vos photos (merci aux photographes au passage) en essayant de m'habituer, de me projeter, de revoir ma position mais non, impossible pour moi... Sans quarts de virage, avec cette jupe plus haute de 20 mètres par rapport à la tribune, avec ses tribunes en pente douce, sans harmonie générale, ça ressemble à du rafistolage. Certes techniquement, ce chantier est extraordinaire mais esthétiquement, j'y arrive pas.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:08, modifié 1 fois.
-
olympien83
- Newbie

Je suis quand même dégoûté que absolut soit parti du forum a cause de 2 ou 3 abrutis !!
Merci les gars.....pffff

Merci les gars.....pffff
- waddle71
- Moderator

Merci à olympique_516, Dsc84 et Dom83 pour vos superbes photos
La toiture du Vel sera super impressionnante et j'ai hâte de voir le résultat fini. On va se régaler encore cette année à suivre tout ça
Bon sur les photos du jour, j'ai remarqué qu'il y avait sur le parvis Ganay, le long des balustrades menant au VS de Raymond Teissère, la dernière radiale de la jupe du VS, celle qui sera connectée à la radiale d'angle Ganay-VS. Donc j'en déduis qu'elle sera posée par une des CC 6800.
Sinon sur une des photos de Dom83, on voit la construction du même cabanon qu'on a déjà aperçu sur le parvis Delors et qu'on voit sur la droite de la webcam de yeye13. Ce sera la cabanon pour l'angle nord-ouest d'après moi.
Je voudrais terminé ce post sur la fonction de modération qui m'a été nouvellement confié.
Je vais essayé d'être le plus équitable possible. Je comprends la critique et chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il faut rester dans le cadre défini dans la charte du forum. Il faut qu'on arrive tous à rester dans la meilleure des convivialités et à dialoguer dans l'intelligence afin de ne pas tomber dans les provocations. Lorsque je serais amener à jouer mon rôle de modérateur, j'essayerais de dialoguer avec vous avant de partir sur des avertissements ou des bannissements.
Je souhaiterais que les discussions de ce topic restent concentrer sur le stade Vélodrome et le chantier en cours.
Je reste à la disposition de chacun via les MP
La toiture du Vel sera super impressionnante et j'ai hâte de voir le résultat fini. On va se régaler encore cette année à suivre tout ça
Bon sur les photos du jour, j'ai remarqué qu'il y avait sur le parvis Ganay, le long des balustrades menant au VS de Raymond Teissère, la dernière radiale de la jupe du VS, celle qui sera connectée à la radiale d'angle Ganay-VS. Donc j'en déduis qu'elle sera posée par une des CC 6800.
Sinon sur une des photos de Dom83, on voit la construction du même cabanon qu'on a déjà aperçu sur le parvis Delors et qu'on voit sur la droite de la webcam de yeye13. Ce sera la cabanon pour l'angle nord-ouest d'après moi.
Je voudrais terminé ce post sur la fonction de modération qui m'a été nouvellement confié.
Je vais essayé d'être le plus équitable possible. Je comprends la critique et chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il faut rester dans le cadre défini dans la charte du forum. Il faut qu'on arrive tous à rester dans la meilleure des convivialités et à dialoguer dans l'intelligence afin de ne pas tomber dans les provocations. Lorsque je serais amener à jouer mon rôle de modérateur, j'essayerais de dialoguer avec vous avant de partir sur des avertissements ou des bannissements.
Je souhaiterais que les discussions de ce topic restent concentrer sur le stade Vélodrome et le chantier en cours.
Je reste à la disposition de chacun via les MP
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Absolut est parti????
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Je viens de voir qu'absolut c'était mis en retrait. Tous les mecs qui sont insupportable à critiquer du haut de leur 15ans et 30 jours d'inscription vous êtes des merde. Absolut était indispensable à ce forum et maintenant déjà que la plupart des post était inintéressant et sans intérêt et ben la ça promet. Félicitation les marseillais.
-
dom83
- Full Member

Effectivement waddle71, j'ai pris cette photo car on en avait deja parlé sur le forum et il me semble aussi que ce sera le cabanon nord ouest.
Je voulais apporter une autre petite précision.. les fouilles archéologiques paraissent a l'arret complet. Je ne sais pas vraiment si il y aura un impact sur le chantier
Effectivement waddle71, j'ai pris cette photo car on en avait deja parlé sur le forum et il me semble aussi que ce sera le cabanon nord ouest.
Je voulais apporter une autre petite précision.. les fouilles archéologiques paraissent a l'arret complet. Je ne sais pas vraiment si il y aura un impact sur le chantier