[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bref, passons aux choses sérieuses non ?
Le petit local technique se monte bien en arrière du parvis Ganay dans une futur zone immobilière.
Le dernier colis double se trouve très bien avancé, il ne manque que les arceaux, les échafaudages se trouve presque tous en place.
Petite différence sur celui la dur l’arrière coté jupe de drôle de partie dirigé vers le haut, je ne sais pas a quoi cela peut correspondre ou éventuellement une futur mini station météo ou autre ...
J'ai constater la pose des premiers contreventement entre le colis simple et le colis double (coté VN).
La pose des deux radiales coté VS pas Big-mama Yellow se fait facilement et surement les derniers. Je n'ai pas vu d'autre radiale de disponible sur le parvis Ganay donc la 180T risque de prendre le relais dans pas longtemps.
Suite a la visite chantier, la confirmation de la futur pose des colis simple pour le VS et le VN se précise de plus en plus.
J'ai mis en évidence cela sur une de mes photos.
On constate sur une des photos le haut du VS le futur emplacement des supports pour les bracons des radiales de jupe.
Livraison aussi de matériel pour la création des futur palées pour le virages.
Sans trop m'avancer je pense qu'un mimi changement de planning puisse intervenir
Je m'explique tout cela a prendre avec hypothèse car rien de concret et aucune source officiel.
Je pense que lors de la bascule de Ganay il va y avoir aussi une bascule partielle des abonnés du VS et du VN.
j'argumente dans le sens ou des nouveaux palée version grand format se trouve en montage et surement ce de Ganay ne servirons pas de-suite.
De la sorte d'un point de vu technique (surtout des contraintes) ces colis seraient mis en place bien plus facilement par les Big-Mama a mon avis.
Ne connaissant pas le nombre d'abonnés dans chaque virages cette saison peut être que la condamnation de cette zone se trouve envisageable en tout cas (zone ou le colis se trouverais).
En s'organisant éventuellement de la sorte cette mini ré-organisation engendrerai une certaine logistique au niveau de la billetterie donc a suivre aussi (chose complexe).
Cela reste le fruit de mon interprétation et imagination bien entendu donc a suivre ...
Le petit local technique se monte bien en arrière du parvis Ganay dans une futur zone immobilière.
Le dernier colis double se trouve très bien avancé, il ne manque que les arceaux, les échafaudages se trouve presque tous en place.
Petite différence sur celui la dur l’arrière coté jupe de drôle de partie dirigé vers le haut, je ne sais pas a quoi cela peut correspondre ou éventuellement une futur mini station météo ou autre ...
J'ai constater la pose des premiers contreventement entre le colis simple et le colis double (coté VN).
La pose des deux radiales coté VS pas Big-mama Yellow se fait facilement et surement les derniers. Je n'ai pas vu d'autre radiale de disponible sur le parvis Ganay donc la 180T risque de prendre le relais dans pas longtemps.
Suite a la visite chantier, la confirmation de la futur pose des colis simple pour le VS et le VN se précise de plus en plus.
J'ai mis en évidence cela sur une de mes photos.
On constate sur une des photos le haut du VS le futur emplacement des supports pour les bracons des radiales de jupe.
Livraison aussi de matériel pour la création des futur palées pour le virages.
Sans trop m'avancer je pense qu'un mimi changement de planning puisse intervenir
Je m'explique tout cela a prendre avec hypothèse car rien de concret et aucune source officiel.
Je pense que lors de la bascule de Ganay il va y avoir aussi une bascule partielle des abonnés du VS et du VN.
j'argumente dans le sens ou des nouveaux palée version grand format se trouve en montage et surement ce de Ganay ne servirons pas de-suite.
De la sorte d'un point de vu technique (surtout des contraintes) ces colis seraient mis en place bien plus facilement par les Big-Mama a mon avis.
Ne connaissant pas le nombre d'abonnés dans chaque virages cette saison peut être que la condamnation de cette zone se trouve envisageable en tout cas (zone ou le colis se trouverais).
En s'organisant éventuellement de la sorte cette mini ré-organisation engendrerai une certaine logistique au niveau de la billetterie donc a suivre aussi (chose complexe).
Cela reste le fruit de mon interprétation et imagination bien entendu donc a suivre ...
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
Photo suite et Fin.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Absolut de retour avec de belles photos...

- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Evidemment que c'est pénalisant!!!!!Mais compte combien de jours Ganay à reçu des spectateurs on va dire 50 jours en tapant large (50 matchs à domicile entre Septembre 2011 et maintenant........).Benj-91 a écrit :Si les travaux de Ganay mettent autant de temps c'est pour la simple et bonne raison que cette tribune accueil des supporter et il faut qu' Arema sécurise avant chaque matchs tout les accès, ce qui ne sera pas le cas pour Jean Bouin
Voilà quoi!!!!
Encore une fois, ce n'est pas une critique,ni du pessimisme, je suis juste réaliste.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Merci Olivier ! 

J'essaye tout simplement d'apporter un élément de réponse et je te rejoint sur le fait que cela parait vraiment trés trés long mais je pense que les condition de travail pour Jean Bouin seront vraiment meilleur ...El burro Azul a écrit :Evidemment que c'est pénalisant!!!!!Mais compte combien de jours Ganay à reçu des spectateurs on va dire 50 jours en tapant large (50 matchs à domicile entre Septembre 2011 et maintenant........).Benj-91 a écrit :Si les travaux de Ganay mettent autant de temps c'est pour la simple et bonne raison que cette tribune accueil des supporter et il faut qu' Arema sécurise avant chaque matchs tout les accès, ce qui ne sera pas le cas pour Jean Bouin
Voilà quoi!!!!
Encore une fois, ce n'est pas une critique,ni du pessimisme, je suis juste réaliste.....
Ps: je suis bien conscient que tu es parfaitement réaliste et c'est bien cela qui me fait peur

Ps2: Merci Olivier !!!

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Il est vrai et pas justifier que ces pris autant de retard. Mais à en croire arema tous les moyens seront mis pour avancer à grande vitesse, de leur dire.El burro Azul a écrit :La destruction de Ganay à commencé le 7 juin 2011 avec la pose de la première pierre.....
11 mois plus tard, le dernier gradin etait posé!
Il a donc fallu 11 mois pour construire un tiers de tribune......Je ne parle pas des finitions intérieures, qui ne sont actuellement toujours pas terminées!!!!!
Nous sommes en Janvier 2013, la tribune n'est toujours pas livrée ni couverte.
Si le délai est respecté, on aura une tribune avec un tiers de couverture livré en 22 mois!!!!!
Jean Bouin sera TOTALEMENT reconstruite, sauf les 15 ou 20 premiers rangs sur les cotés, et elle mesure 9 mètres de plus!!!!
Faut être réaliste............Il n'est pas prêt d'être fini ce stade!!!
Sauf si ça bosse H 24!!!!!

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Welcome back Absolut!
El burro j'ai une question tu fais exprès de ponctuer tes interventions comme ça où pas? Car que tu utilises un seul point d'exclamation ou 5, la lecture que vont en faire les gens est complètement différente. Exemple:
"Ils ont mis 12 moi pour monter une tribune!" = je constate un fait et j'exprime mon mécontentement.
"Ils ont mis 12 mois pour montrer une tribune!!!!!!" = c'est inadmissible réveillez vous c'est n'importe quoi
Plus globalement mettre plusieurs signes de ponctuation fait plus agressif (au même titre qu'écrire en majuscules)
Voilà c'est juste pour comprendre, si tu fais exprès c'est ton moyen de faire passer ta colère, aucun problème c'est ton droit.
Geeum
El burro j'ai une question tu fais exprès de ponctuer tes interventions comme ça où pas? Car que tu utilises un seul point d'exclamation ou 5, la lecture que vont en faire les gens est complètement différente. Exemple:
"Ils ont mis 12 moi pour monter une tribune!" = je constate un fait et j'exprime mon mécontentement.
"Ils ont mis 12 mois pour montrer une tribune!!!!!!" = c'est inadmissible réveillez vous c'est n'importe quoi
Plus globalement mettre plusieurs signes de ponctuation fait plus agressif (au même titre qu'écrire en majuscules)
Voilà c'est juste pour comprendre, si tu fais exprès c'est ton moyen de faire passer ta colère, aucun problème c'est ton droit.
Geeum
-
- Hero Member
Merci pour ta réponse, l'acier me semble bien plus adapté et commode pour la construction d'infrastructure d'envergure à "l’américaine".vel'addict a écrit :le fait que les américains construisent en acier vient de la quantité astronomique de minerai de fer dont ils disposent. Cela rend le matériaux beaucoup moins cher qu'en France.CarlGustavJUNG a écrit : D'ailleurs, pourquoi ne pas opter pour ce genre de structure en France?
Qui dit "gain de temps", dit "gain d'argent", non?
En France le prix de l'Acier est rédibitoire. Il faut uniquement des raisons techniques pour passer à de l'acier (rappel résistance à la compression d'un béton 35 MPa environ contre 355 MPa pour de l'acier). Mais le prix est vraiment plus cher.
Voilà pourquoi on construit très peu en acier en France. Nous ne disposons pas de mines de Fer.
Ex:
tribune en construction en aout 2012 (SEATTLE - Husky Stadium):

même tribune en octobre 2012:

Cela laisse songeur...
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 22 janv. 2013, 21:36, modifié 1 fois.
- El burro Azul
- Hero Member
- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
J'affirme des choses...Je ne suis ni agressif ni un meneur.Geeum a écrit :Welcome back Absolut!
Geeum
Je m'exclame voilà tout.
Je suis circonspect du temps que ça a pris.....
En 22 mois, Nice aura un stade de 35000 places terminé!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
Sauf que Ganau été ouverte au public, Jean Bouin ne le sera pas ... tu enlève donc la plus grosse contrainte, tu rajoute du personne, et je pense qu'on peut compté sur une avancée de 3m/semaine (soit la hauteur d'une rangée de coffrage), ce qui ferai une construction en moins de 20 semaines. rajoute le temps de la démolition, 2/3 mois me semble pas mal, et le temps de la mise en place de la charpente en 2/3 mois également car les équipes seront rodées et pas de contraintes liées au public, ça nous donne moins d'un an de gros travaux en étant optimiste.El burro Azul a écrit :La destruction de Ganay à commencé le 7 juin 2011 avec la pose de la première pierre.....
11 mois plus tard, le dernier gradin etait posé!
Il a donc fallu 11 mois pour construire un tiers de tribune......Je ne parle pas des finitions intérieures, qui ne sont actuellement toujours pas terminées!!!!!
Nous sommes en Janvier 2013, la tribune n'est toujours pas livrée ni couverte.
Si le délai est respecté, on aura une tribune avec un tiers de couverture livré en 22 mois!!!!!
Jean Bouin sera TOTALEMENT reconstruite, sauf les 15 ou 20 premiers rangs sur les cotés, et elle mesure 9 mètres de plus!!!!
Faut être réaliste............Il n'est pas prêt d'être fini ce stade!!!
Sauf si ça bosse H 24!!!!!
Rajoute l'équipement intérieur en temps masqué, les finitions et tu tombe en été 2014 pour la livraison
Merci Absolut
super photos ..
plaisir de te revoir

super photos ..

plaisir de te revoir

A jamais les premiers !!!
c sympa absolut belles photos ça fait du bien il nous manquer des photos en ce moment
je pense que ils ont trouver leur vitesse de croisière 2013 s annonce pas mal
les colis :vu la vitesse des doubles, les simple des virages vont être vite monter!!
je pense que ils ont trouver leur vitesse de croisière 2013 s annonce pas mal
les colis :vu la vitesse des doubles, les simple des virages vont être vite monter!!
Ils sont partit de 0, et n'ont aucune contrainte...El burro Azul a écrit :J'affirme des choses...Je ne suis ni agressif ni un meneur.Geeum a écrit :Welcome back Absolut!
Geeum
Je m'exclame voilà tout.
Je suis circonspect du temps que ça a pris.....
En 22 mois, Nice aura un stade de 35000 places terminé!
50 jours de match = entre 100 et 150 jours d'interruption de chantier je te rappelle ...El burro Azul a écrit :Evidemment que c'est pénalisant!!!!!Mais compte combien de jours Ganay à reçu des spectateurs on va dire 50 jours en tapant large (50 matchs à domicile entre Septembre 2011 et maintenant........).Benj-91 a écrit :Si les travaux de Ganay mettent autant de temps c'est pour la simple et bonne raison que cette tribune accueil des supporter et il faut qu' Arema sécurise avant chaque matchs tout les accès, ce qui ne sera pas le cas pour Jean Bouin
Voilà quoi!!!!