[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le dernier contreventement pose par big mama blanche a été positionné à 17h 44 et big mama l'a lâché à 18h 25...
-
- Hero Member
si tu veux le resultat sera le meme mouillé jusqu'au niveau de l'ecran géantjoulces1383 a écrit :En général il ne pleut pas quand il y a du vent d'ouest, l'ouest c le mistral il chasse les nuages, la pluie c toujours avec le vent d"est .....
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
CarlGustavJUNG a écrit :
Déjà postée?
source: http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... marseille/
Bonjour à tous,
Non, cette photo est inédite, l'angle de vue est original et intéressant (le même que la webcam de Tom), en plus on pourrais presque y voir yéyé a sa fenêtre.

Tiens, ça me fait repenser qu'une webcam HD a cet emplacement prendrait parfaitement le relais pour la fin des travaux.
Bonsoir,
Merci AREMA pour les photos surtout, parce que pour les infos tout est déjà ici sur le forum
En tout les cas cette toiture est impressionnante, cette forme est unique et ce stade sera imposant avec la nouvelle Tribune JB, j'essai de l'imaginer avec les photos 8 ou 9 ...
Sinon on verra effectivement les virages du haut de la tribune, après pour ceux qui seront en latérale je pense que le mégapoteaux va gêner mais bon on regarde avant tout le match
Et puis moi qui voulait avoir une vision globale de l'avancement de la pose des contreventements en Ganay, eh bien je suis servit
Je vais essayer de faire une actualisation mais je ne promet rien.
Merci AREMA pour les photos surtout, parce que pour les infos tout est déjà ici sur le forum

En tout les cas cette toiture est impressionnante, cette forme est unique et ce stade sera imposant avec la nouvelle Tribune JB, j'essai de l'imaginer avec les photos 8 ou 9 ...

Sinon on verra effectivement les virages du haut de la tribune, après pour ceux qui seront en latérale je pense que le mégapoteaux va gêner mais bon on regarde avant tout le match

Et puis moi qui voulait avoir une vision globale de l'avancement de la pose des contreventements en Ganay, eh bien je suis servit

- clausewitz
- Hero Member
Les photos sont impressionnantes et confirment mon impression, la tribune Jean Bouin est une naine avec la nouvelle Ganay et les superstructures. J'ai hâte de voir ce stade terminé et qui sait en spectacteur pour un futur OM-FCN (17 titres de champion de France et 13 coupes de France à eux mine de rien).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member
A la vue des photos, je deviens un peu plus optimiste concernant la fameuse résonance du stade. On devine que quand on sera perché en haut de Ganay on sera dans une cuvette et le son sera bien répercuté. Et alors que dire de Jean Bouin dont les rangs seront plus proche de la toiture et la tribune plus large. Par contre le forme du toit des virage ne sera pas du tout le même, donc les effets ne seront probablement pas les même.
Autre point positif, les angles qui laissaient échapper beaucoup de seront bouché. Je pense que pour apprécier la résonance du nouveau stade il faudra plutôt se placer en hauteur, en bas je pense que ça ne changera pas grand chose malheureusement.
Autre point positif, les angles qui laissaient échapper beaucoup de seront bouché. Je pense que pour apprécier la résonance du nouveau stade il faudra plutôt se placer en hauteur, en bas je pense que ça ne changera pas grand chose malheureusement.
- fougasse
- Hero Member
Au stade de france, on entend mieux les échos en hauteur mais la résonance n'est pas négligée en bas loin de là je trouve.
On aura a peu près pareil voir plus
On aura a peu près pareil voir plus
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member
Merci pour ce super angle de vue CarlGustavJUNG.
Sur cette photo on peut voir les deux socle pour les pallées du virage sud.
Sur cette photo on peut voir les deux socle pour les pallées du virage sud.

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
C'est obligatoire que le stade va mieux raisonner que l'ancien!!!!!
C'est logique
Et aussi je pense que l'ambiance est de - en - bonne car les abonnes GANAY sont passer dans les virage et eux qui nee sont pas trop réputé pour faire du bruit ....
C'est logique
Et aussi je pense que l'ambiance est de - en - bonne car les abonnes GANAY sont passer dans les virage et eux qui nee sont pas trop réputé pour faire du bruit ....
- waddle71
- Moderator
Comme on dit : les absents ont toujours tord
En déplacement toute la journée et rentré tard, je vois que j'ai loupé pleins de trucs
Je viens de récupérer les photos de yeye et celles d'Arema et je vais prendre le temps de bien les décortiquer et surtout les admirer
Je suis encore sur le cul des photos du haut de Ganay et pourtant j'y étais il y a plus d'un mois mais là avec le toit au dessus, c'est encore plus impressionnant et plus top, j'adore

En déplacement toute la journée et rentré tard, je vois que j'ai loupé pleins de trucs

Je viens de récupérer les photos de yeye et celles d'Arema et je vais prendre le temps de bien les décortiquer et surtout les admirer

Je suis encore sur le cul des photos du haut de Ganay et pourtant j'y étais il y a plus d'un mois mais là avec le toit au dessus, c'est encore plus impressionnant et plus top, j'adore

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
j'arrive pas à accéder à la page ... normal ??CarlGustavJUNG a écrit :
Déjà postée?
source: http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... marseille/

J'espère que ça ira pour le moment
ca fait beaucoup de virage en moins ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Photo prises vers 18 h