[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

velodrome68 a écrit :
djstr1664 a écrit :je te parie un avatar que le premier colis du VN sera posé avant qu'il retire une palée de ganay :wink2:
C'est signé mec !
Pari risqué en tous cas !
c'est vrai que c'est risqué mais attend on sait pas si absolut suit , relance de 2 avatars ... :D

et puis on sait pas non plus un avatar de qui
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

djstr1664 a écrit :
velodrome68 a écrit :
djstr1664 a écrit :je te parie un avatar que le premier colis du VN sera posé avant qu'il retire une palée de ganay :wink2:
C'est signé mec !
Pari risqué en tous cas !
c'est vrai que c'est risqué mais attend on sait pas si absolut suit , relance de 2 avatars ... :D

et puis on sait pas non plus un avatar de qui
Des idées ! Tu peux prendre comme futur avatar l'écusson du :hihihihi: Image
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Marseille a écrit : Des idées ! Tu peux prendre comme futur avatar l'écusson du PSG.
je prefere encore un avatar de michelle padovano ... ou de marcelinho ou ngoty
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Elle est en train de changer de couleur votre charpente là j'ai l'impression. On le voit bien sur plusieurs photos de MT2P, et devrait être beaucoup plus claire que ce que je pensais en fait.
Ici elle est en train de muer...

Image

Pour finir comme ça j'ai l'impression :

Image

Ici les premiers éléments installés sont en train de s'éclaircir aussi j'crois. pour devenir comme celle du dessus

Image
Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

en fait je crois que le phénomène aurait plutôt tendance à ternir la charpente ...

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
keko
Hero Member
Hero Member

plutôt l'impression que ce soit l'inverse. regarde là :
Elle n'était pas aussi claire par certains endroits avant si?
Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Pour la mutation de la charpente, elle ne va pas "s'éclaircir" et être brillante comme sur les dernières photo de Nico.
L'aspect brillant se trouve dû a un bain de Galvanisation très récent. Avec le temps la couleur va devenir plus foncé, être avec des reflets bleu (léger) et "brillante" en fonction de l'éclairage mais d'aspect patiné.
J'espère avoir eu des mots concret pour faire comprendre le processus a venir.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Exactement elle aurait plus tendance à ternir cas s'éclaircir. Donc il est vrai qu'elle mue. ;D
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
keko
Hero Member
Hero Member

Oué en fait j'y suis pas mais j'y connais rien en galva.
Dans ma tête c'était comme un aspect mouillé qui s'éclaircit avec le temps. Comme un linge mouillé en séchant devient plus claire vous voyez.. :D

edit : Ou plutôt de refroidissement de l'acier.
Dernière modification par keko le 02 févr. 2013, 22:28, modifié 2 fois.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Une mini-tempête souffle sur Marseille et les villes voisines depuis ce matin, avec des vents très violents : une rafale a été enregistrée à plus de 130 km/h.
http://www.laprovence.com/article/actua ... le-mistral

OM-Nancy : Pas de report en vue !
Alors que les fortes rafales de vents qui balaient les Bouches-du-Rhône aujourd'hui ont pu faire craindre à certains supporters venant de régions assez éloignées un éventuel report du match OM-Nancy, la direction du club phocéen s'est montrée plutôt rassurante ce soir.

"Le vent a soufflé samedi par rafales à plus de 100 km/h et devrait tomber à 50 km/h dimanche dans l'après-midi, donc pour le moment le match n'est pas menacé" a expliqué l'OM auprès de l'Agence France Presse.

Une commission de sécurité inspectera le stade Vélodrome et ses abords dimanche vers 10 heures, mais tous les voyants semblent donc être au vert pour la tenue de ce match de la 23ème journée de Ligue 1 programmé à 21 heures.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Lunar
Newbie
Newbie

Message non lu par Lunar »

keko a écrit :Oué en fait j'y suis pas mais j'y connais rien en galva.
Dans ma tête c'était comme un aspect mouillé qui s'éclaircit avec le temps. Comme un linge mouillé en séchant devient plus claire vous voyez.. :D

edit : Ou plutôt de refroidissement de l'acier.

Bonsoir,
Je travaille régulièrement sur du tube acier Galvanisé (montages bridés ou soudobrasés). en indice 5 la galvanisation met du temps à prendre son aspect définitif, comme le disait Absolut la charpente va tirer sur un gris clair avec des effets bleuté sans trop de brillance...

Cordialement
Dernière modification par Lunar le 02 févr. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Effectivement, pas de report en vue, sur le site de météo france ils annoncent un vent moyen de 30 km/h ; rafales à 65 km/h pour la fin d'après midi et un vent moyen de 30 km/h; rafales à 55 km/h pour le match.
Va falloir se couvrir par contre :D
keko
Hero Member
Hero Member

Bon bah ce sera peinture alors...
On vous enverra nos gars qui peignent la Tour Eiffel tous les 7 ans. Ca ne devrait pas leur faire trop peur tout cet acier.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Salut à tous!

Dites, avec un vent aussi fort, ça vous fait pas peur de voir nos deux Big mama pointer leur flèche à presque 100 mètres de haut? :blink:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

il faut pas oublier que les big mamas sont maintenant en configuration de levée, avec un énorme contre poids à l'arrière.
c'est pour ça qu'elles ne sont pas en position de l'autruche. elles sont seulement mises en drapeaux, le contrepoids pour les levages de 200T suffit à contrer la force du vent (qui est complètement tombé ce matin d'ailleurs).
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »