[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Jeanyo25
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Jeanyo25 »

Hello,

Je pense que Bigmama white vient de poser un élément du Méga Poteau :hum:
Tous les éléments entre la radiale de faille et le premier colis étaient présents (mis à part les arceaux) pourtant bigmama white a amené un élément dans cette zone ce matin... :hum:

A vérifier...
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

pierda a écrit :J'ai l'impression de discerner des arceaux sur le colis prévu pour le virage sud (le plus au fond sur la webcam)
oui c'est vrai j'ai la même impression et j'en vois aussi sur l'autre
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Absolut13 a écrit :
micka a écrit :Il y a également le bardage de Ganay qui doit être installé, je suppose avant avril et la livraison de la tribune, et toutes les finitions sur la façade. Je les vois mal livrer la tribune dans l'état où la façade est actuellement.
Quelqu'un a des infos récentes sur la nature exacte du revêtement choisi et sur les finitions?
Bonsoir,
Au risque de te décevoir je pense que la tribune sera livrer ainsi dans "l'état".
il y a tellement de choses a faire a l'intérieur que l'extérieur passera au second plan. il faut rester dans l'optique d'ouvrir la tribune au grand public pour OM/Bordeaux.
Je pense même que les palées au pieds de la tribune resterons présent eux aussi.
Lors de notre visite Mi-décembre aucun choix sur le futur bardage du stade était dans les tuyaux ! Donc deux mois après ... Surtout si tu prend la quantité qu'il faut pour faire la tribune je ne pense pas que de tels stock soit disponible et cela passe par des commande spéciale voir même appel d'offre si le produit se trouve chez différent fournisseur ...
Je resterai raisonnable a dire que la tribune sera très propre et grandement viable et l’esthétique viendra au bon moment comme la toile, la jupe et le reste :)
Merci pour ta réponse.
Il faut juste espérer que le proviroire ne dure pas trop longtemps. On voit parfois dans le BTP du provisoire....qui devient du définitif.
En général, soit on finit tout et on livre en état, soit ce qui n'est pas fini peut le rester un petit moment.
Et j'espère que dans l'optique d'une ouverture à tout prix de la tribune début avril, il n'y ait pas trop de choses repoussées à plus tard.
Une fois Ganay ouverte et le parvis rendu au public, cela sera plus compliqué de reprendre des travaux ultérieurement.
Je comprends qu'il y ait aujourd'hui une course contre la montre, mais ne pas livrer en état une tribune attaquée 22 mois avant, cela est en effet dommage de mon point de vue.
Si en plus, comme tu le penses, ils laissent les palées au piéd de la tribune, cela risque de donner l'impression que la tribune est toujours en chantier.
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

je pense que la tribune ganay sera livrée en avril dans un état correct, il faudrait pas oublié que pas mal de personnes sont abonnées a cette tribune avec leurs cartes, et laisser des palets au pied de la tribune je n'y crois vraiment pas!!
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

gaudin a écrit :je pense que la tribune ganay sera livrée en avril dans un état correct, il faudrait pas oublié que pas mal de personnes sont abonnées a cette tribune avec leurs cartes, et laisser des palets au pied de la tribune je n'y crois vraiment pas!!
Les pallées de facade resteront.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

gaudin a écrit :je pense que la tribune ganay sera livrée en avril dans un état correct, il faudrait pas oublié que pas mal de personnes sont abonnées a cette tribune avec leurs cartes, et laisser des palets au pied de la tribune je n'y crois vraiment pas!!
Je rejoint l'avis d'ABSOLUT. Je pense que tant que les méga poteaux ne seront pas sous tension ou les palées externes ne seront pas retirés. Sinon je ne voit pas comment la jupe pourra tenir avec juste les 4 appui :hum:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

on parle biensur des paléees derrière la tribune, pas celle devant la pelouse voyons .........................
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

El burro Azul a écrit :Les pallées de facade resteront.
Sans info officielle, je pense qu'il ne faut pas être aussi affirmatif sur ça.
Car pour diverses (et nombreuses) raisons, je verrais bien les palées internes et externes retirées à la même période.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Depuis plusieurs jours des nacelles se trouvent à l'angle sud-est, de grande chance qu'une préparation du méga-poteau, premier élément ne tarde pas à venir si installé ! Souhaitons-le.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Le match OM-Bordeaux du 6 avril se jouera probalement le dimanche 7 à 21h non ?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

BenjyLC a écrit :
El burro Azul a écrit :Les pallées de facade resteront.
Sans info officielle, je pense qu'il ne faut pas être aussi affirmatif sur ça.
Car pour diverses (et nombreuses) raisons, je verrais bien les palées internes et externes retirées à la même période.
Je l'affirme car il faut rester logique...
La toiture est un ensemble, et tant qu'elle ne sera pas totalement terminée, la répartition des forces ne sera pas respectée ( ce qui fait que cette toiture est autoportante,c'est la répartition des forces sur les 8 piliers exterieurs, et les mégapoteaux, remplacés par les pallées blanches d'éclairage...).
Donc tant qu'elle n'est pas finie totalement, le soutien de la jupe doit être maintenu.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Il me tarde vraiment de découvrir les prochaines photos de nos fidèles contributeurs afin de savoir ce qu'il peut bien se "tramer" dans l'angle VS Ganay, cela doit évidemment concerner la future pose ou le début de la pose des méga poteaux.
Et si ca se trouve, ils font la même chose (ou cela a déjà été fait) sur l'agne VN Ganay.
En tout cas je fais une confiance absolue à Absolut 13 :P pour nous prendre des photos depuis des points de vue dont lui seul à le secret.

D'ailleurs, je suis sur qu'il connait mieux les coins et les recoins du stade et de ses abords que n'importe quel ouvrier du chantier....
Enfin un avatar pas trop moisi
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

velodrome68 a écrit :Le match OM-Bordeaux du 6 avril se jouera probalement le dimanche 7 à 21h non ?
je pense aussi car c'est la seule "affiche" correcte lors de cette journée de championnat ........... :hum:
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

El burro Azul a écrit : Je l'affirme car il faut rester logique...
La toiture est un ensemble, et tant qu'elle ne sera pas totalement terminée, la répartition des forces ne sera pas respectée ( ce qui fait que cette toiture est autoportante,c'est la répartition des forces sur les 8 piliers exterieurs, et les mégapoteaux, remplacés par les pallées blanches d'éclairage...).
Donc tant qu'elle n'est pas finie totalement, le soutien de la jupe doit être maintenu.
Sauf que la partie des méga-poteaux ancrant la jupe au sol est déjà en place...
Et les palées blanches ne maintiennent en aucun cas la jupe, elles servent juste à maintenir la charpente tant que la charpente n'est pas terminée, donc que la charpente des virages n'est pas là pour exercer une force compensatrice qui permet de maintenir la charpente de Ganay.
J'ai tout un tas d'autres raisons qui me laissent penser que les palées extérieures seront retirées au même moment que les palées intérieures. Mais comme on n'a pas d'infos officielles, ça reste des suppositions, même si ma démonstration est infaillible.

Mais comme tu as l'air de t'y connaître de d'être certain de tes affirmations, tu vas sûrement pouvoir répondre à quelques questions:
Tu dis que la jupe doit être maintenue tant que la charpente n'est pas terminée. Alors pourquoi il est possible de retirer les palées internes, et pas celles de la jupe?
Pourquoi il y a deux potelets qui soutiennent la jupe? (Question qui n'a jamais vraiment été approfondie, mais dont la réponse est toute bête. Tu vas nous expliquer ça)

Ce n'est pas une offense, je veux juste te montrer qu'on ne peut pas affirmer quelque chose qui peut facilement être contredit. Et que, pour l'intérêt et la qualité du forum, il est préférable de ne pas affirmer des choses trop vite, qui pourraient se révéler être de la désinformation.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

BenjyLC a écrit :
El burro Azul a écrit : Je l'affirme car il faut rester logique...
Sauf que la partie des méga-poteaux ancrant la jupe au sol est déjà en place...
Et les palées blanches ne maintiennent en aucun cas la jupe, elles servent juste à maintenir la charpente tant que la charpente n'est pas terminée, donc que la charpente des virages n'est pas là pour exercer une force compensatrice qui permet de maintenir la charpente de Ganay.
J'ai tout un tas d'autres raisons qui me laissent penser que les palées extérieures seront retirées au même moment que les palées intérieures. Mais comme on n'a pas d'infos officielles, ça reste des suppositions, même si ma démonstration est infaillible.

Mais comme tu as l'air de t'y connaître de d'être certain de tes affirmations, tu vas sûrement pouvoir répondre à quelques questions:
Tu dis que la jupe doit être maintenue tant que la charpente n'est pas terminée. Alors pourquoi il est possible de retirer les palées internes, et pas celles de la jupe?
Pourquoi il y a deux potelets qui soutiennent la jupe? (Question qui n'a jamais vraiment été approfondie, mais dont la réponse est toute bête. Tu vas nous expliquer ça)

Ce n'est pas une offense, je veux juste te montrer qu'on ne peut pas affirmer quelque chose qui peut facilement être contredit. Et que, pour l'intérêt et la qualité du forum, il est préférable de ne pas affirmer des choses trop vite, qui pourraient se révéler être de la désinformation.
Ce n'est pas de la désinformation...c'est du dialogue.
Les pallées internes peuvent être retirées car il y aura un cable qui va compenser les forces exercées sur les pallées blanches par la toiture, qui, par effet de clé de voute, va se maintenir en place. ( y a des shémas qui l'explique bien dans les pages précédentes...)

Après j'avais oublié les potelets de jupe , je ne visualisais que les patines de soutien exterieures de la jupe au 4 coins...........
Ok je fais amende honorable.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »