[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par hogweed »

désolé si cette question peut paraître stupide ou une redite mais combien y aura--t-il de colis dans chaque virage? Merci!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

gueze a écrit :Bonsoir,

Merci à vous tous encore pour vos photos, vos modélisation, vos contributions :perfect:
La mise en place des contreventements à redémarrer de plus belle aujourd'hui, voilà pourquoi je fais une actualisation de l'avancement de la toiture, alors ce n'est pas parfait :vhappy: Je suis sur de la mise à jour pour le côté Sud, par contre pour le côté Nord c'est plus compliqué ... Donc désolé pour les fautes du côté Nord, on essai de discerner comme on peu ;)

PS: Si qql à la possibilité de prendre des photos côté Nord, et aussi entre les colis doubles, notamment le dernier module svp se serait cool :perfect:
130131091834177269.jpg
Merci pour ce point de situation.

Si ton schéma est proche de la réalité, alors il reste 54 contreventements à poser soit 3 grosses journées de boulot :)

Les CC devraient donc permuter leur place d'ici peu :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

hogweed a écrit :désolé si cette question peut paraître stupide ou une redite mais combien y aura--t-il de colis dans chaque virage? Merci!
Alors côté virage, il y aura 4 colis simples et 1 colis central double.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
hogweed
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par hogweed »

waddle71 a écrit :
hogweed a écrit :désolé si cette question peut paraître stupide ou une redite mais combien y aura--t-il de colis dans chaque virage? Merci!
Alors côté virage, il y aura 4 colis simples et 1 colis central double.
Grazie!!!!!!
bourguignon
Newbie
Newbie

Message non lu par bourguignon »

waddle, je crois que tu oublies les arceaux
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

gueze a écrit :Bonsoir,

Merci à vous tous encore pour vos photos, vos modélisation, vos contributions :perfect:
La mise en place des contreventements à redémarrer de plus belle aujourd'hui, voilà pourquoi je fais une actualisation de l'avancement de la toiture, alors ce n'est pas parfait :vhappy: Je suis sur de la mise à jour pour le côté Sud, par contre pour le côté Nord c'est plus compliqué ... Donc désolé pour les fautes du côté Nord, on essai de discerner comme on peu ;)

PS: Si qql à la possibilité de prendre des photos côté Nord, et aussi entre les colis doubles, notamment le dernier module svp se serait cool :perfect:
130131091834177269.jpg
sur certaines photos, principalement prise contre Nancy on peut voir que mal de contreventement de la partie basse sont déjà posé sur la l'intégralité de la largeur de la toiture
mika
Newbie
Newbie

Message non lu par mika »

moi j"en compte une trentaine de contreventements a posé...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

velodrome68 a écrit : Bravo à toi, vraiment génial ta modélisation. J'suis trop impatient de voir la maquette finie ! Tu m'en mettra une de coté stp !!
Pourrais-tu déjà poster une image de la charpente Ganay de quoi faire un schéma d'avancement des contreventements histoire de remplacer celui qu'on utilise qui n'est pas trop adapté.
Merci d'avance !
Je vait essayé de faire mon possible en plus avec le schéma de geuze sa devrait pas mal m'aider.. Je serai au stade samedi donc je noterai bien ou et a quelle endroit il en manque.. Bien sur agrémenté de quelque photo pour les plus loin.. :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
bourguignon
Newbie
Newbie

Message non lu par bourguignon »

plus 70 arceaux
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

marseillevivi13 a écrit :
velodrome68 a écrit : Bravo à toi, vraiment génial ta modélisation. J'suis trop impatient de voir la maquette finie ! Tu m'en mettra une de coté stp !!
Pourrais-tu déjà poster une image de la charpente Ganay de quoi faire un schéma d'avancement des contreventements histoire de remplacer celui qu'on utilise qui n'est pas trop adapté.
Merci d'avance !
Je vait essayé de faire mon possible en plus avec le schéma de geuze sa devrait pas mal m'aider.. Je serai au stade samedi donc je noterai bien ou et a quelle endroit il en manque.. Bien sur agrémenté de quelque photo pour les plus loin.. :perfect:
La grande classe !
waddle71
Moderator
Moderator

Si j'ai pas la berlue, ils ont aussi posé des arceaux sur la charpente de Ganay. :perfect:

J'en vois notamment entren la radiale de faille et le 1er colis simple, côté Ganay sud :)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

waddle71 a écrit :Si j'ai pas la berlue, ils ont aussi posé des arceaux sur la charpente de Ganay. :perfect:

J'en vois notamment entren la radiale de faille et le 1er colis simple, côté Ganay sud :)
Bien vu, on dirai les trois première rangés coté pelouse :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Petit tour rapide ce matin sur le parvis Ganay qui était quasi désert : il n'y avait aucun ouvrier autour des colis.
Les arceaux semblent être tous posés sur les 2 colis et les échafaudages sont au pied des palées, prêts a être installés.
Sinon le parvis se vide chaque jour un peu plus, et ils commencent a déplacer la palissade pour élargir le chantier des résidences.
Les méga poteaux attendent sagement leur assemblage mais ça n'a pas l'air pressé.

Ce matin vent nul sur Marseille donc la pose des contreventements/arceaux devrait se poursuivre avant la reprise du vent cet après midi.
Pièces jointes
IMG_3682.JPG
IMG_3683.JPG
IMG_3684.JPG
IMG_3685.JPG
IMG_3686.JPG
IMG_3687.JPG
IMG_3688.JPG
IMG_3689.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

@marseillevivi13 : quel travail énorme tu as du réaliser pour cette modélisation je te tire vraiment un grand coup de sombrero :D

@yeye13 : merci pour tes photos matinales, c'est effectivement l'heure du grand ménage sur le parvis.

Concernant la pose des arceaux soit ils ont bossé très tard hier soir soit la pose d'un arceau est beaucoup plus rapide qu'un contreventement, j'en compte 4 de posés entre la radiale de faille et le 1er colis en partant de la pelouse, enfin sous réserve que mes yeux soit bien en face ce matin. ;)

J'anticipe peut être un peu mais si le temps est clément cette semaine, je pense que le côté sud de la charpente sera entièrement terminée y compris les arceaux.
Par contre je me permets une question aux photographes : avez-vous vu sur le parvis des passerelles techniques en attente? car je m'étonne qu'elles ne soient pas posées, j'avais imaginer que c'était plus simple de les installer avant de finir les contreventements.
Enfin un avatar pas trop moisi
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Jérémy pour ces photos matinales ;) :gooood:

En effet le parvis Ganay fait bien désert tant au niveau matériels qu'au niveau ouvrier :hum:

En ce qui concerne les 2 BM : à part tournoyer sur elles-même, je ne les ai pas vu avec des contreventements au bout de leur crochet. Préparent-elles un changement de côté :hum:

Le vent revient cet après-midi, j'ai l'impression que ça va être une journée calme visuellement parlant.

Petite demande de ma part stp : pourras tu depuis chez toi prendre une petite photo zoomée sur la partie charpente Ganay Sud stp ? Merci par avance ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »