[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
le loyer augmente ok mais la rénovation hormis le toit c'est surtout la capacité pour les vip et les loges qui va augmenter donc les places les plus chères donc si l'OM gère bien ses abos VIP /Loges c'est la qu'ils vont rentrer de l'argent
la gestion des abos en virages par les groupes ça ne change rien c'est pas avec les virages que tu gagnes de l'argent et t'as besoin d'avoir des virages pleins et de l'ambiance pour attirer du monde en JB et en Ganay
la gestion des abos en virages par les groupes ça ne change rien c'est pas avec les virages que tu gagnes de l'argent et t'as besoin d'avoir des virages pleins et de l'ambiance pour attirer du monde en JB et en Ganay
- trainsrenton
- Full Member

La mairie ce sucre sur le dos de l'om OUI mais l'om n'aurait jamais pu ce payer un stade comme sa !zangetsu2230 a écrit :Je suis d'accord, que le club soit lésé c'est une chose mais ce qui me fait mal au c..... c'est qu'Aréma la municipalité ce sucre avec la marque OM ça j'ai du mal.jarod13mille a écrit :trainsrenton a écrit :
c'est a eux de faire en sorte que la billetterie augmente sérieusement et pour sa il faut une équipe de football .......
Pour que la billeterie augmente d'une part il faut déjà que le club gère entièrement les abonnements.
D'autre part, effectivement si le club veut faire le plein dans le stade, il devra mettre sur le pré vert des joueurs d'un autre calibre que ceux proposés et recrutés lors des mercatos récents.
J'ai quand même l'impression que la volonté première d'Arema était plus de faire une grande salle de spectacle aseptisée (couleur de la signaletique noire et blanche dans les couloirs et initialement dans les gradins avant la "petition") plus que le domicile de l'OM.
Arema fait du business (et c'est leur rôle) et non pas un stade dédié à notre club. Faudra se faire une raison... Malheureusement.
Des mouvements extra sportif sont en cours c'est tant mieux il était temps ça veux dire qu'il y a des prises de conscience espérons que ça soit le cas aussi pour la gestion de ce projet je souhaite ardemment que le club soit vendu que le nouveau patron décide de construire un nouveau stade afin de couper l'herbe à tous ceux qui veulent ce remplir les poches avec l OM!!!!
A l'heure du PSG tout puissant tout les revenus qui gravitent autours du club doivent être entièrement destiné à l'Olympique de Marseille.
Ensuite on pourra parler de joueurs compétitif d'équipe qui aura de l'allure et qui remplira le stade!
Je ne parle même pas du centre commercial et du complexe hôtelier dont les revenus eux aussi n'iront pas dans la poche du club!!! La marque OM va encore permettre à certains de ce rincer!!! Qu'on le veuille ou non c'est une réalité, dans les autres clubs européen c'est pas comme cela que ça ce passe pour un projet identique! Tout est axé pour faire progresser valoriser le club en terme structurelle économique sportif.... Nous ici on lui tire une balle dans le pied pour pas dire deux!
- Absolut13
- Moderator

Bonjour tout le Monde,
Bon niveau HS aujourd'hui je dit pas mal !!!
Donc comme le mistral j'aimerai que ça se passe ailleurs et que la conversation prenne la direction de la buvette ou autre blabla merci.
Nous sommes tous ici pour suivre l'avancement des travaux et faire des échanges a ce sujet uniquement il me semble.
Sinon toujours un vent de dingue ici je rentre du travail et aucune amélioration cette nuit, vraiment pas un iota ...
Donc comme le mistral j'aimerai que ça se passe ailleurs et que la conversation prenne la direction de la buvette ou autre blabla merci.
Nous sommes tous ici pour suivre l'avancement des travaux et faire des échanges a ce sujet uniquement il me semble.
Sinon toujours un vent de dingue ici je rentre du travail et aucune amélioration cette nuit, vraiment pas un iota ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- kallisteo
- Newbie

J'ai accompagné ma mère à l'aéroport ce matin, elle doit prendre un Paris-Bastia, et d'après l'hotesse beaucoup de vols annulés aujourd'hui vers tout le sud de la France, dont Marseille bien sûr, à cause du vent... donc pas d'activités visuelles à prévoir pour la journée
!!!!
Bonjour Olivier ,Absolut13 a écrit :Bonjour tout le Monde,
Tu pense que ça bosse en interne ou pour la pose des sièges ?
Bonjour à tous! Bottela doit s'arracher les cheveux.
Dans 4 semaines, Ganay doit ouvrir mais avec ce vent persistant, impossible de travailler.
Comment faire pour combler le retard, d'autant plus que dans les prochains jours, le vent va faiblir mais pas disparaître..(=30km/h)..?

Dans 4 semaines, Ganay doit ouvrir mais avec ce vent persistant, impossible de travailler.
Comment faire pour combler le retard, d'autant plus que dans les prochains jours, le vent va faiblir mais pas disparaître..(=30km/h)..?
ANIGO DEMISSION
Ça souffle encore plus qu'hier
j’espère qu'il y aura une accalmie au fil des jours
.
Seul la victoire est belle .
-
Fabien Léger
- Full Member

Ca faisait 3-4 semaines qu'on avait été épargné par le vent, il n'y a rien de catastrophique ni d'anormal à ce que l'on connaisse un épisode venteux pendant quelques jours.
Ces dernières semaines, ils ont mis les bouchées doubles en faisant du travail de nuit et et on peut dire qu'on est dans la phase finale de construction de cette charpente-Ganay, le plus gros du travail a été fait, il reste surtout un travail de démontage (échafaudages , palées...), dés demain ça devrait pouvoir repartir sur un bon rythme.. J-31
Ces dernières semaines, ils ont mis les bouchées doubles en faisant du travail de nuit et et on peut dire qu'on est dans la phase finale de construction de cette charpente-Ganay, le plus gros du travail a été fait, il reste surtout un travail de démontage (échafaudages , palées...), dés demain ça devrait pouvoir repartir sur un bon rythme.. J-31
- pierda
- Sr. Member

Tout à fait d'accord sachant qu'en plus les échafaudages sont quasiment démontés (il reste 3 ou 4 radiales à dénuder a priori) et que les sièges sont posés sauf en partie haute et au niveau des soutiens de palées (j'ai oublié le terme exact)Fabien Léger a écrit :Ca faisait 3-4 semaines qu'on avait été épargné par le vent, il n'y a rien de catastrophique ni d'anormal à ce que l'on connaisse un épisode venteux pendant quelques jours.
En revanche, la semaine prochaine risque d'être elle aussi chahutée par le vent...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,Laurent40 a écrit : Tu pense que ça bosse en interne ou pour la pose des sièges ?
Oui je pense sans aucun doute que cela boss en interne, lors du dernier match je n'ai pas vu de photo concernant la préparation des palées pour les VS et VN (palée 3 et 4) mais cela dois bien avancé.
Apres je pense que des équipes de GFC s’occupe de la démolition des socles des deux palées déjà mis hors structure.
Concernant le vent je te rassure moi qui boss dehors et de nuit en ce moment j'ai rarement vu une telle intensité depuis ces derniers mois ...dédézanne a écrit :Bonjour à tous! Bottela doit s'arracher les cheveux.
Je pense que M. Botella ne se trouvent pas seul a devenir dingue du Mistral !!!
En tout cas j'ai toute la confiance en l'ouverture de Avril !
Ces dernières semaines nous avons eu un rythme de travail plus que soutenu et je pense que cela sera le cas pour l'extraction des palées et la démolition des massifs béton.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Pour info :

Si on se fie à la météo, Jeudi, Vendredi, Samedi et Lundi devraient le faire, après c'est reparti pour le vent.

Si on se fie à la météo, Jeudi, Vendredi, Samedi et Lundi devraient le faire, après c'est reparti pour le vent.
soyons précis,, Ganay ouvrira dans 32 jours et environ 19heures,,, 
petite erreur,, 32 jours et 7 heures.gaudin a écrit :soyons précis,, Ganay ouvrira dans 32 jours et environ 19heures,,,
le mec super precisgaudin a écrit :petite erreur,, 32 jours et 7 heures.gaudin a écrit :soyons précis,, Ganay ouvrira dans 32 jours et environ 19heures,,,
Seul la victoire est belle .
- marseillevivi13
- Hero Member

Ils avaient prévu le coup du vent, c'est pas comme si il était arriver d'un coup. Lors du dernier match on a pu voir les palées désolidariser les une aux autres. 70 pour cent des échafaudages retirées. De gros œuvre il reste dépose des palée. Une fois enlevés tout les corps de métier pourront intervenir en même temps. Les couvreur, les équipes de GFC pour la tribune et les espagnol pour la pose des colis de virages et des contreventement restant.
Disons que d'ici le 15 mars les palées seront enlevées. Sa devrait bien avancés en une semaine. On a pas de soucy a ce faire pour l'ouverture de la tribune le 6 ou le 7 avril.
Edit: sans oublier que le chantier du projet immobilier sera remis a AREMA vendredi, donc les travaux commenceront surement lundi, et il faudra aussi combler le retard.
Disons que d'ici le 15 mars les palées seront enlevées. Sa devrait bien avancés en une semaine. On a pas de soucy a ce faire pour l'ouverture de la tribune le 6 ou le 7 avril.
Edit: sans oublier que le chantier du projet immobilier sera remis a AREMA vendredi, donc les travaux commenceront surement lundi, et il faudra aussi combler le retard.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/