[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Les 2 BM se sont mises côte à côte côté Ganay nord alors est pour laisser le maximum de place à d'autres engins sur le parvis Ganay ou vont elles encore échanger leur place sachant que maintenant je n'en vois pas trop l'intérêt :hum:
Bonsoir,
JJ je suis déçu toi qui décortique tout en long, large, travers et diagonale !!!
De mémoire aucune passerelle technique côté pelouse se trouve coté VS.
Sachant que la BM White se trouve plus grande que la Yellow elle posera certainement ceci très bientôt ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
El Polako 26000
Newbie
Newbie

Message non lu par El Polako 26000 »

Bonsoir,

merci absolut pour tes dernières photos. Beaucoup d'infos, et surtout la dépose des palées de jupe... :perfect:

Une petite question, juste par curiosité et dans la mesure du possible , combien coûte la loc d'une BM???
Apparemment ça doit coûter les yeux de la tête. Si quelqu'un a une idée sur ce sujet.
Merci.
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:48, modifié 1 fois.
omfever
Newbie
Newbie

Message non lu par omfever »

désolé si la question peut paraitre stupide mais avec la démolition de JB les bancs de touche vont ils passé côté Ganay ?
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

omfever a écrit :désolé si la question peut paraitre stupide mais avec la démolition de JB les bancs de touche vont ils passé côté Ganay ?
Je ne pense pas. Il n'y a pas les installations adéquates. ;)
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

Toto13 a écrit :
omfever a écrit :désolé si la question peut paraitre stupide mais avec la démolition de JB les bancs de touche vont ils passé côté Ganay ?
Je ne pense pas. Il n'y a pas les installations adéquates. ;)
Vu que les 10 premiers rang de Jean Bouin ne seront pas détruits, les bancs resteront à leur place ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

[quote="Absolut13"]Bonsoir !
Voilà de quoi faire de beaux rêves pour certain ou un très bon réveil pour d'autre !!!

DU TRÈS TRÈS BON CE SOIR !!!

La dépose des palées se trouve conforme au schèma.
Création des premières station de montage sur le parvis Nord !!!
Dépose de deux palée de jupe en Ganay côté VS.
Nouvelle grue MEDIACO (balaise quand même) !
Des camions avec une nouvelle artillerie !!!
Deux camions avec de la charpente.
Les deux Big-Mama se trouvent avec les poids des Super-lift au crochet en raison du vent des prochains jours.
Et pour finir cela boss encore et encore avec 4 degrés au compteur et le vent qui se renforce ...
Vraiment merci a toutes les équipes sur site.
OK Ok Ok !!!! Photos !! [quote="Absolut13"]

Merci absolut pour les photo, sa nous fait plaisir que tu te gèle un petit coup le soir alors que tu n'ai pas obligé pour nous faire partager tes photo et info. Cependant j'ai une questions :
- Pensez vous que la dépose des palées de jupe est possible malgré le vent. Si on prend par rapport a la météo non impossible par contre vu qu'ils sont abrité de la tribune ils ne ressente peut être pas le vent de la même manière, et donc peut être que les 35t présente au pied peuvent travailler ce qui serait une excellente nouvelle?

Pour réagir sur la photo de la nouvelle " grue Médiaco" comme tu la cité. Pour avoir déjà sou-traiter ce genre de matériel ce n'est pas une grue mais une nacelle, elle possède un bras articulé, d’ailleurs on peut voir la plateforme a l’arriéré du véhicule. Ce sont des nacelles pour des distance de plus de 100 mètres. Elles sont plus stable, moins de balancement a partir d'une certaine hauteur et on peut charger beaucoup plus la plateforme que sur une nacelle normal. Surement pour la pose de la couverture début de semaine prochaine.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Voilà quelques infos en video des nouveaux arrivants sur le chantier.

Nacelle, hauteur de 103 mètres, déport de 36 mètres. Une agilité hallucinante pour un monstre de cette taille: (http://www.youtube.com/watch?v=A3BMTn7hoMQ)
http://youtu.be/A3BMTn7hoMQ[/youtube]

Broyeur à béton. Même si le dynamitage aurait été beaucoup plus classe pour mettre fin à notre Jean Bouin historique: (http://www.youtube.com/watch?v=3k9tvFk91XQ , http://www.youtube.com/watch?v=3Y0cg9LoDro)
http://youtu.be/3k9tvFk91XQ[/youtube]
http://youtu.be/3Y0cg9LoDro[/youtube]
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Que de bonnes nouvelles ce matin :)

Grand merci à toi Olivier pour toutes ces infos et photos scoop terrain ;) :gooood:

Et merci à Benjy pour les compléments vidéo sur ces 2 nouveaux mastodontes arrivés sur le chantier. J'aurais pleins de choses grâce à ce chantier et je pense que c'est pas fini :gooood:

Oui Olivier, c'est vrai j'avais oublié les dernières passerelles techniques côté pelouse, côté Ganay sud :-[ Finalement je comprends mieux pourquoi BMW s'était occupée de celles de Ganay nord ces derniers jours.

Bon si j'ai bien compris, c'est de nouveau la tempête donc les BM vont être au repos forcé pendant au moins 2 jours mais est ce que d'autres activités majeures pourront avoir lieu comme la continuation de la pose de palées sur la nouvelle station de montage de colis du VN ou la dépose de palées de jupe en façade Ganay :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

Cela bosse bien ce matin sur l'esplanade Ganay.
Ils ont attaqué le démontage des supports qui ont servi pour monter les colis de la charpente. Cela devrait se faire assez rapidement je pense.
Ils vont profiter du vent qui souffle trés trés fort ce matin pour faire des choses moins spéctaculaires mais toutes aussi importantes pour l'ouverture dans 3 semaines.
L'esplanade va bientôt être libérée de tous les matériaux qui l'occupaient depuis 1 an et demi.
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

C'est bien 3 palées de jupe qui ont déjà été déposées
Pièces jointes
Vu du métro, 3 palées de jupes en moins
Vu du métro, 3 palées de jupes en moins
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Apparemment ils se seraient occuper de démonter la 3e palée entre minuit et 8h ce matin. De très bonne augure cette rapidité. :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Merci pour toute ces infos une question qui a ete deja posé
combien de stations de montage possible sur le parvis nord?a mon avis deux
mais ce serait bien quatre ...mais j en suis moins sur
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Sur la caméra VN on distingue bien une grue se pencher au dessus des radiales qui ont été assemblées au fond de la zone :
levage pour installation sur la zone d'assemblage ?? :hum:

EDIT : Oups, elle s'est barrée
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
yann93
Newbie
Newbie

Message non lu par yann93 »

Bonjour à tous,

Premier message pour ma part sur ce forum que je suis depuis longtemps.

Je remercie tout le monde pour les photos et autres indications même si je dois avouer que la plupart du temps je n'y comprend rien....n'étant pas du tout de ce milieu.

Excusez donc mes questions un peu "terre à terre" qui sont plus de l'ordre d'un supporter lambda que d'un architecte chevronné. J'aimerai savoir :

- Les bancs de touches vont-ils changer à la fin des travaux ? ( persos j'ai toujours revé des bancs de touche à l'anglaise en particulier style Manchester united ).
- Sur de nombreux postes, vous parlez de la pose des nouveaux sièges, mais je ne retrouve pas de lien, pouvez vous m'aiguiller ?
- J'ai également lu que vous parliez d'ecran géant dans le nouveua vel, ou seront ces ecrans ? avez vous un lien ?

Voila, en vous remerciant par avance pour votre travail.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »